J'ai recherché, mais ce doit être le mot en Anglais. J'ai donc trouvé cette image, mais ne parlais-tu pas de poulpe ?
Le poulpe est d'ailleurs un modéle 'evolutif' particulièrement passionnant. Un prédateur d'une intelligence rare... capable par exemple de devisser un bocal pour y prendre la nourriture... seul le 'rat' peut s'aligner sur ce type de projections complexes. Sans compter l'arsenal de dissimulation, fuite etc..
Digression: le roman de S.F. 'Niork' ou ils reussissent a coloniser les dunes et à matriser une arme de jet.
Tu connais NIOURK ? Un livre passionnant que je recommande à tous de lire.
Si les poulpes avait une taille supérieure et si les rats atteignaient nos dimensions, ils seraient les maîtres de la planète.
Qui a déjà lu L'Empereur des rats de Bernard Lenteric ? _________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR ! C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR ! C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)
Y a plus qu'à l'imprimer en poster pour les écoliers. Beau travail. _________________