NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le DCA une molécule...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 49
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 19/10/2014 09:14:49
Le DCA une molécule qui permet de traiter 3 des cancers des plus meurtriers

40764_f520

060908cancer-sein_n

Chez l’homme, le dichloroacétate de sodium (DCA) permet de lutter efficacement contre les cancers, sans léser les cellules saines.

Les chercheurs médicaux de l'Université de l'Alberta ont prouvé en 2010 que le dichloroacétate de sodium ((DCA) une molécule non brevetable) permet de traiter un des cancers des plus meurtriers de tous les cancers chez l'homme: une forme de cancer du cerveau appelée glioblastome. L’article a été publié à la revue Science translational medicine, une revue de l'Association américaine de l'avancement de la science (1).

En 2007, une équipe de l’Université d’Alberta, dirigée par le Dr ED Michelakis, publie des données qui démontrent que le DCA renverse la croissance des cellules cancéreuses aussi bien chez les animaux de laboratoire que in vitro dans des tubes à essais (2). L'équipe montre ensuite que les effets anti-cancer du DCA s’exercent en modifiant le métabolisme d’oxydation des sucres des cellules cancéreuses, ce qui active les mécanismes de suicide de celles-ci. En effet, les tumeurs solides développent une résistance à la mort cellulaire, à cause d’un arrêt de la phosphorylation oxydative mitochondriale pour la glycolyse cytoplasmique. Ce changement métabolique est accompagné d’une hyperpolarisation de la membrane interne des mitochondries. Or le DCA rétablit la phosphorylation oxydative dans ces cellules tumorales, augmentant ainsi la concentration des radicaux libres, et induit leur apoptose (c’est à dire leur suicide cellulaire). Cela est d’autant plus intéressant que le DCA est inoffensif pour les cellules saines. Depuis lors, plusieurs groupes indépendants à travers le monde ont confirmé les conclusions de l'équipe de l'Alberta.

Ensuite l’équipe du Dr Michelakis se propose de montrer que le DCA fonctionne chez de réels patients de la même façon que sur des modèles animaux ou dans des éprouvettes. De plus, les chercheurs voulaient être certains que l’usage du DCA était sécuritaire et efficace chez des patients très malades atteints d'un cancer du cerveau.

En extrayant les glioblastomes de 49 patients sur une période de 2 ans et en les étudiant dans les minutes suivant leur exérèse, l'équipe a montré que les tumeurs modifient bien leur métabolisme d’oxydation du glucose en présence du DCA. Puis, l'équipe a traité 5 patients atteints d'un glioblastome en phase terminale et examiné le comportement de ce cancer avant et après la thérapie de DCA. En comparant les deux, l'équipe a montré que le DCA travaille sur ces tumeurs exactement comme cela avait été observé lors des expériences en tubes à essais. Ceci est très important parce que souvent les résultats sur des modèles animaux testés en laboratoire ne sont pas en accord avec les résultats obtenus chez les patients. En outre, l'équipe a montré que le DCA a des effets anticancéreux même sur les cellules souches du cancer du glioblastome, des cellules considérées comme responsables des récidives de cancer.

Chez ces 5 patients testés, le DCA a pris 3 mois pour atteindre des niveaux sanguins suffisamment élevés pour modifier le métabolisme de la tumeur. Au départ du traitement, les patients recevaient, durant un mois, 12,5 mg de DCA par kg de poids corporel à raison de deux prises par jour (matin et soir); ensuite cette dose a été doublée à 25 mg de DCA par kg de poids corporel, deux fois par jour. À ces niveaux, il n'y avait pas d'effets négatifs significatifs; aucune toxicité hématologique, hépatique, rénale ou cardiaque durant les 15 mois de traitement. Cependant, lorsque les doses étaient plus élevées, le DCA pouvait provoquer un dysfonctionnement du nerf périphérique, c'est-à-dire des engourdissements des orteils et des doigts, en de telles circonstances les doses étaient progressivement diminuées à 12,5 mg puis à 6,25 mg/kg. La neuropathie périphérique du DCA est dépendante de sa dose et est réversible. Le plus important chez certains patients, c’est qu’il y avait également des preuves de bénéfices cliniques; soit il y avait une régression de la taille des tumeurs (3 des 5 patients) soit au moins un arrêt de toute croissance supplémentaire durant l'étude de 18 mois. Cette thérapie au DCA active également l’anti-oncogène p53 et inhibe l’angiogenèse, aussi bien in-vitro qu’in-vivo.

À ce stade ci, aucune conclusion ne peut être faite quand à savoir si le DCA est sûr et efficace chez les patients atteints de cette forme de cancer du cerveau, en raison du nombre très limité de patients testés. Les chercheurs soulignent que l'utilisation du DCA par les patients ou les médecins sans surveillance clinique étroite par des équipes médicales expérimentées dans un cadre d'essais de recherche, est non seulement inapproprié, mais peut aussi être dangereux. Les résultats sont encourageants et confirment la nécessité pour de plus grands essais cliniques avec DCA. Cette recherche est également originale puisqu’elle soutient l'idée émergente que la modification du métabolisme des tumeurs peut provoquer leur mort. C’est une nouvelle direction dans le traitement du cancer.

L'équipe de recherche espère obtenir des fonds supplémentaires pour poursuivre les essais en cours avec DCA à l'Université de l'Alberta. D'autres études sont prévues qui prévoient des recherches sur un plus grand nombre de patients atteints d'un cancer, et l’examen de la combinaison du DCA avec les chimiothérapies standard.

Une remarque importante à faire concernant cette recherche, c’est qu’elle a été financée en grande partie par des dons publics, y compris les fondations philanthropiques et des particuliers.

Dr. Christian Linard, PhD, Biochimiste clinique
Dr. Christian Linard, PhD, DEPD, CSPQ. Biochimiste clinique, Biologiste moléculaire, Professeur à l'Université du Québec à Trois-Rivières (Qc) Canada; Directeur du Laboratoire LSIA
À Propos : Dr. Christian Linard, PhD, DEPD, CSPQ. Biochimiste clinique, Biologiste moléculaire, Professeur à l'Université du Québec à Trois-Rivières (Qc) Canada; Directeur du Laboratoire LSIA

PLUS D'INFO.?

Blog Cancer du Dr Len
Point de vue d'experts, la perspicacité et la discussion

Début du contenu
Plus sur Dichloroacétate (DCA) Dans le traitement du cancer
par le Dr Len 14 mai 2010

Vous pouvez me souvenir de mes blogs précédents et d'autres médias à partir d'un il ya quelques années à propos de la nouvelle «miracle» chimique pour le traitement du cancer. Le nom de la substance chimique est dichloroacétate , plus communément connu sous le nom de DCA.

Quand d'abord rapporté au début de 2007, un document de recherche a commencé une tempête dans le monde de l'intérêt et de débat sur ​​l'utilisation de DCA dans le traitement du cancer. De préoccupation est le fait que, depuis le produit chimique a été long hors brevet personne n'était intéressé à financer d'autres recherches étant donné le rendement économique potentiel limité de l'investissement.

Eh bien, le DCA est de retour. Et, en toute équité la science comme rapporté est intéressant. Mais c'est le rapport que le DCA a semblé avoir un certain avantage dans le traitement du cancer du cerveau agressive qui va probablement obtenir les titres.

Sans entrer dans trop de détails, DCA est un produit chimique disponible dans le commerce (vous pouvez le commander sur internet) qui a déjà été utilisé médicalement dans le traitement d'un état où l'acide lactique s'accumule dans le corps. Il est rapporté pour avoir des effets secondaires limités, principalement neurologique.

Dans les expériences précédentes, les animaux et la science "paillasse" suggéré DCA pourrait inverser la croissance des cellules cancéreuses. La théorie que le DCA pourrait travailler dans le cancer a été basé sur une observation de longue date que les cellules cancéreuses reposent sur un certain moyen de récupérer leur énergie qui était essentiellement unique de cancer. Modifier la voie-ainsi va la théorie, et vous peut perturber la croissance des cellules cancéreuses. La suggestion de l'étude publiée en Janvier 2007 a été modifié avec succès que le DCA cette voie et eu l'effet escompté sur les cellules cancéreuses et les tumeurs transplantées.

Il s'avère, comme je l'ai signalé dans un autre blogue en Août 2008-que la même théorie de «l'énergie» a été utilisée pour développer la TEP, qui sont couramment utilisés aujourd'hui dans le diagnostic et le traitement du cancer.

Si vous lisez les commentaires que j'ai faits à ce moment-là, j'ai fait le lien entre les deux et j'ai écrit ce qui suit:

"Alors peut-être le chercheur DCA n'était pas si" loin "après tout. Et il ne prend pas un énorme bond à réfléchir sur le fait que si les chercheurs ont pu profiter de ce phénomène, il pourrait en effet être une approche possible pour le traitement du cancer.

"En fait, j'ai demandé à un de mes collègues d'experts lors de la réunion mercredi au sujet de cette possibilité. Il m'a dit que, en fait, plusieurs chercheurs poursuivaient exactement cette question. Ils essaient de savoir si le même métabolisme anormal du glucose qui fait un PET scan utile peut être appliquée au traitement du cancer.

«Je reste toujours très prudent quant à l'utilisation de DCA chez les patients. Je ne crois pas que ce soit une solution miracle, ou même qu'il aura un avantage dans le traitement du cancer. Nous n'avons tout simplement pas la recherche qui appuie cette conclusion. Comme je le dis souvent, c'est un long chemin depuis le banc au chevet.

"Mais cette expérience devrait également servir comme un rappel pour nous tous que vous ne pouvez jamais dire jamais. Il faut toujours être ouvert à de nouvelles idées et de nouvelles idées, et vous devez toujours être prêt à nouveau une question vos pensées et opinions antérieures sur la base des informations nouvelles et / ou supplémentaire. "

J'ai même appelé le bureau du chercheur principal au Canada pour voir si je pouvais plus d'informations à jour sur les progrès de DCA, et on m'a dit qu'ils ont été concluant des études dans le cancer du cerveau et ils espéraient se faire publier.

Eh bien, cette publication a eu lieu cette semaine dans Science Translational Medicine . Et les résultats sont intéressants.

Dans cette étude, les chercheurs ont étudié l'impact de la DCA sur les cellules tumorales de patients avec une forme agressive de cancer du cerveau appelée glioblastome , qui généralement ne répondent pas bien au traitement.

Ils ont effectué des expériences de laboratoire très sophistiqués qui ont démontré l'impact de DCA sur les cellules tumorales à partir de 49 patients atteints de ce cancer. Les expériences-qui sont beaucoup trop compliqué à décrire ici, généralement confirment l'efficacité de DCA à modifier le comportement des cellules.

Les enquêteurs ont également traitées cinq patients qui avaient glioblastome avec DCA. Le seul effet secondaire qu'ils ont trouvé était un changement réversible de la fonction des nerfs périphériques. Aucun autre effet secondaire n'a été décrit. Parmi les cinq patients, trois avaient maladie progresse malgré un traitement avant et deux ont été nouvellement diagnostiqués. Ces deux patients ont été traités avec des protocoles différents. Les résultats des traitements sont variables de même que les méthodes de traitement. Néanmoins, le rapport montre quelques images IRM pré et post traitement qui montrent une régression des cancers chez deux patients.

Comment pourrais-je décrire ce rapport?

Simplement dit, la science est intéressante et je crois que c'est quelque chose d'être poursuivie à la fois en laboratoire et en clinique. MAIS, et c'est un grand mais, ce n'est pas un remède pour le glioblastome ou tout autre cancer en fonction de ces résultats.

Mon souci est que ce document va être transformée comme le dernier-en quelque chose qu'il n'est pas, à savoir que c'est la preuve définitive que le DCA est la solution miracle pour le traitement du cancer, en particulier dans le glioblastome (qui est un cancer qui a un très mauvais pronostic).

Cette recherche a encore besoin de beaucoup de travail avant de savoir si cela fonctionne ou ne fonctionne pas, et si elle est vraiment en sécurité ou pas lorsqu'il est administré à des patients atteints de cancer dans une variété de circonstances.

Si cela semble trop prudente, ainsi soit-il. J'ai vu trop d'espoirs en pointillés dans ma carrière médicale qui me font un peu prudent au sujet des rapports de ce genre. Cela ne veut pas dire que je ne pense pas que cela pourrait fonctionner, il pourrait, comme je l'ai mentionné ci-dessus, mais je veux voir des preuves dans des essais bien fait qui prouvent point que le DCA est efficace dans le traitement de cancers qui dans quelles circonstances.

Au début de ma formation de cancer il y avait une substance isolée par un chercheur qui était censé être non-toxique et permettrait de guérir la leucémie. Le centre de recherche où je travaillais a été inondé de personnes dans le monde qui voulaient ce traitement, surtout après le chercheur principal s'est injecté sur une émission nationale de matin de démontrer son manque apparent de toxicité.

Seuls grammes de ce médicament existaient. Fortunes ont été offertes en échange de l'obtention de ce médicament miracle.

Mais le miracle drogue après des essais cliniques raisonnables ont été faites-didnt travail après tout.

Dans le cas de DCA, le trafic Internet agrandie avec les rapports de son prétendu succès dans la guérison des animaux de laboratoire cancer en. Cliniques surgi, et sont probablement encore actif. Le risque est que nous allons voir une résurgence de ce maintenant que le nouveau rapport a été publié.

Je ne suis pas délirant et je pense que d'un couvercle peut être mis sur l'information et les attentes qu'il va générer afin de rechercher peut évoluer d'une manière ordonnée. Mais je suis aussi pas délirant de penser que les gens ne vont pas faire l'objet de réclamations et de promesses extravagantes au sujet de cette nouvelle cure de cancer. Il ya des gens là-bas qui sont plus que disposés à séparer les patients désespérés de tout ce qu'ils possèdent dans une tentative pour obtenir DCA traitement et encore moins de savoir si le traitement contient même DCA, dont la quantité est limitée à l'usage humain.

Nous verrons comment cela évolue. Espérons que les essais cliniques procéder de façon appropriée.

Et je maintiens mon scepticisme, tout en encourageant de nouvelles recherches pour répondre à la question fondamentale de savoir si ou non DCA fonctionne vraiment dans le traitement du cancer.

En attendant, la prudence est conseillée. Ne pas devenir la victime d'une escroquerie de cancer. Les escrocs sont sûr de suivre ce rapport comme la nuit succède au jour.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2014 09:14:49
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso