NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est votre perception de Dieu ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/10/2014 20:49:22
Bonjour à toutes et à tous !

Très récemment et toujours actuellement, il y a un débat portant sur les liens de parentés de Jésus.
Mais ce que je vous demande, aujourd'hui, est différent : je vous demande d'exposer votre point de vue sur Dieu.
Beaucoup de visions de Celui-ci diffèrent et cela pourrait-être intéressant de partager comment vous Le percevez, dans le respect et la compréhension de chacun bien entendu.
Alors commençons !
Qui est Dieu selon-vous ?

Bien à vous. Cool

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2014 20:49:22
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 88
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 18/10/2014 21:21:59
Pour moi Dieu est le paroxysme de l.ame, de l.esprit et du corps

Répondre en citant
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 19/10/2014 02:23:15
pour moi Dieu c'est la source cosmique d'où vient l'énergie qui habite toutes êtres vivants !! c'est pour ça qu'on dit que dieu est en chacun de nous !

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 09:39:31
Pour moi, dieu n'est qu'un concept, érigé en phénomène culturel et politique.

La plupart des hommes sont prédisposés au mysticisme, sous l'effet conjugué de leur intelligence, et de la notion encrée en chacun de nous qu'un évènement doit forcément avoir une cause.

Les dirigeants des institutions primitives, y ont vu une façon bien commode d'assurer leur pérennité en maintenant la population sous le joug d'une puissance infiniment supérieure, qui les surveillent quand le patron n'est pas la. Dès lors la croyance s'est transmise de mère en filles, par le biais de l'éducation, et par l'effet tentaculaire du conformisme grégaire et moutonnier qui caractérise l'instinct social de l’espèce humaine.

Un exemple de manipulation mystique : Si tu n'est pas sage, le père noël qui sait tout ne t'apportera pas de cadeaux.
(il s'agit la du principe de base d’à peu près toute religion) et pour un bambin père noël est une divinité comme une autre.

Un film philosophique : Conan le barbare
Suite au massacre de sa tribu, Conan a perdu "le secret du fer".(la puissance de l'épée, et la domination par le combat)
S'ensuit une quête a buts multiples, dont, retrouver "le secret du fer", et trucider Thulsa Doom qui a exterminé son peuple.
Lors de leur rencontre, Doom lui dit: quand j'étais jeune, je croyais au "secret du fer"; mais maintenant j'ai "le secret de la parole", Regarde...D'un claquement de doigt, Doom ordonne à une jeune fille de se suicider, elle obéit sans protester.
Tu comprends ?!! C'est ça le vrai pouvoir !

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 12:18:52
strato a écrit:
Pour moi, dieu n'est qu'un concept, érigé en phénomène culturel et politique.

La plupart des hommes sont prédisposés au mysticisme, sous l'effet conjugué de leur intelligence, et de la notion encrée en chacun de nous qu'un évènement doit forcément avoir une cause.

Les dirigeants des institutions primitives, y ont vu une façon bien commode d'assurer leur pérennité en maintenant la population sous le joug d'une puissance infiniment supérieure, qui les surveillent quand le patron n'est pas la. Dès lors la croyance s'est transmise de mère en filles, par le biais de l'éducation, et par l'effet tentaculaire du conformisme grégaire et moutonnier qui caractérise l'instinct social de l’espèce humaine.

Un exemple de manipulation mystique : Si tu n'est pas sage, le père noël qui sait tout ne t'apportera pas de cadeaux.
(il s'agit la du principe de base d’à peu près toute religion) et pour un bambin père noël est une divinité comme une autre.

Un film philosophique : Conan le barbare
Suite au massacre de sa tribu, Conan a perdu "le secret du fer".(la puissance de l'épée, et la domination par le combat)
S'ensuit une quête a buts multiples, dont, retrouver "le secret du fer", et trucider Thulsa Doom qui a exterminé son peuple.
Lors de leur rencontre, Doom lui dit: quand j'étais jeune, je croyais au "secret du fer"; mais maintenant j'ai "le secret de la parole", Regarde...D'un claquement de doigt, Doom ordonne à une jeune fille de se suicider, elle obéit sans protester.
Tu comprends ?!! C'est ça le vrai pouvoir !

Razz
Mais là, tu décris les manipulation de l’Église, n'est-ce pas ?

Pour moi, le Divin n'est pas le Dieu anthropomorphique créé par l’Église visant à perpétuer leur pouvoir (comme tu le décrit bien), n'a pas ordonné tel ou tel chose (10 commandements), n'est pas entrer en contact avec l'espèce humaine (Moïse), ne s'est pas incarné (Jésus), et ne décide pas des enjeux de la Terre (par exemple : si je meurt, c'est Dieu qui le veut).

Je le perçois comme une Énergie au-delà de toute perception, transcendant l'Être, Omnipotent, Omniscient, Omniprésent, qui est l'incarnation pur de l'Amour (et de tout ce qui s'y rattache).
Une Intelligence Transcendante et Créatrice qui à régit les lois de l'Univers dès sa création, Source et puits de l'Âme.
Il est dans ce que nous appelons communément le Paradis, un domaine au-delà de Tout ce qui existe, régit par l'Amour du Divin.
C'est Là que provient chacune de nos âmes, c'est Là que nous partons et revenons.
Nous avons une âme reliée, en quelque sorte, par une corde invisible avec le Divin.
Tout n'est qu'Un en vérité, et cet "Un", c'est Lui.

Voilà un petit résumé de ma perception de Dieu.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 13:59:52
Citation:
Je le perçois comme une Énergie au-delà de toute perception, transcendant l'Être, Omnipotent, Omniscient, Omniprésent, qui est l'incarnation pur de l'Amour (et de tout ce qui s'y rattache).
Une Intelligence Transcendante et Créatrice qui à régit les lois de l'Univers dès sa création, Source et puits de l'Âme.

Il ne peut pas être a la fois énergie et intelligence ???

suite a ce sujet j'ai revus légèrement mes calcules sur dieu depuis quelques jours,
et je vient de découvrir un arbre de vie plus complexe que ce que j'avais imaginé ???

Si mes calcules sont bon on ne cherche pas a comprendre dieu, mais a comprendre l'humanité, c'est a dire l'absence de dieu ?

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 14:50:18
Supernova a écrit:
Razz
Mais là, tu décris les manipulation de l’Église, n'est-ce pas ?

Tu as raison, en fait seule la première phrase concerne dieu.
Pour moi, dieu n'est que le concept de base d'une institution culturelle et politique.

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 15:13:07
Madarion-2 a écrit:
Il ne peut pas être a la fois énergie et intelligence ???

Je me suis peut-être mal exprimé :
Je ne parle pas de l'énergie à proprement parler et communément comprise.
En plus simple, si tu veux, je perçois Dieu comme les Êtres de Lumières lors d'expérience de mort imminente.
Une lumière intense d'un rayonnement indescriptible, supraterrestre, omniprésent dans l'Au-Delà, mais qui n'éblouit pas.

Citation:
Si mes calcules sont bon on ne cherche pas a comprendre dieu, mais a comprendre l'humanité, c'est a dire l'absence de dieu ?

Quelle absence ?

Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 15:26:49
Dieu a créé le monde et la vie
c'est aussi simple que ça

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 16:25:47
Supernova a écrit:
Citation:

Quelle absence ?

Et bien l'obscurité ?

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 17:03:04
Peux-tu développer ?

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 17:36:31
L'obscurité étant simplement l'espace !?
l'absence de dieu serait donc l'univers ?

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 19:42:09
Madarion-2 a écrit:
L'obscurité étant simplement l'espace !?
l'absence de dieu serait donc l'univers ?

Selon moi, le Divin ne serait pas absent puisqu’Il serait l'Univers (Omniprésence).
Je ne vois donc pas une quelconque absence.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 20/10/2014 23:34:38
Tu est allé dans l.univers pour vérifier ?

Nous sommes bien sous le contrôle de quelque chose, oui !
Ce quelque chose nous aime et veut notre bien, oui !

MAIS, en aucun moment il nous a démontré qu.il est l.univers ?

---

C.est simple :

Tout mes calcules raméne Dieu au centre de la planéte.
Donc le noyau terrestre ?
quitte la planéte et il y as de forte chance que tu ne ressente plus la présence de Dieu ?

Mais va sur une autre planéte et tu auras un autre noyau sous tes pieds.
Pour la premiére fois de Notre existence l.humanité est sur le point de bientôt allé sur Mars,
Pour la premiére fois ont risque de comprendre que Gaya n.est pas le dieu que l.on croyait universel, mais plutot un dieu parmis d.autres ?

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 21/10/2014 16:31:14
Madarion-2 a écrit:
Tu est allé dans l.univers pour vérifier ?

Mdr.
Bien sur que non. ^^

Citation:
MAIS, en aucun moment il nous a démontré qu.il est l.univers ?

En effet, puisqu'Il ne se manifeste pas.
Mais c'est selon ma perception de Dieu.
C'est cela qui me laisse supposer qu'Il est l'Univers.

Citation:
Tout mes calcules raméne Dieu au centre de la planéte.
Donc le noyau terrestre ?
quitte la planéte et il y as de forte chance que tu ne ressente plus la présence de Dieu ?

Présente-moi tes calculs.
Ou du moins, partage ce que tu sais et qui te permet de croire que Dieu est dans le noyau terrestre.

Citation:
Mais va sur une autre planéte et tu auras un autre noyau sous tes pieds.
Pour la premiére fois de Notre existence l.humanité est sur le point de bientôt allé sur Mars,
Pour la premiére fois ont risque de comprendre que Gaya n.est pas le dieu que l.on croyait universel, mais plutot un dieu parmis d.autres ?

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 16
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 22/10/2014 12:44:22
Supernova a écrit:

Pour moi, le Divin n'est pas le Dieu anthropomorphique créé par l’Église visant à perpétuer leur pouvoir (comme tu le décrit bien), n'a pas ordonné tel ou tel chose (10 commandements), n'est pas entrer en contact avec l'espèce humaine (Moïse), ne s'est pas incarné (Jésus), et ne décide pas des enjeux de la Terre (par exemple : si je meurt, c'est Dieu qui le veut).

Il est dans ce que nous appelons communément le Paradis, un domaine au-delà de Tout ce qui existe, régit par l'Amour du Divin.
C'est Là que provient chacune de nos âmes, c'est Là que nous partons et revenons.
Nous avons une âme reliée, en quelque sorte, par une corde invisible avec le Divin.
Tout n'est qu'Un en vérité, et cet "Un", c'est Lui.

Voilà un petit résumé de ma perception de Dieu.

Je ne me suis pas exprimé à ce sujet mais, en dehors de ta première phrase de rejet de l’Église, ta définition me convient bien .
Les 10 commandements proviennent du judaïsme ..... mais , le sujet est trop vaste , subtil .... je n'en dirai pas plus pour ne pas lancer , à nouveau, des polémiques .

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 22/10/2014 17:01:57
Azadkehr a écrit:
[...] je n'en dirai pas plus pour ne pas lancer , à nouveau, des polémiques .

Pourquoi ?
Tu es libre de dire ce que tu penses, non ?
Ce n'est pas ça la liberté d'expression ?
Quoique tu dises, moi, je suis prêt à t'écouter. Wink

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 22/10/2014 22:22:17
Supernova a écrit:
Azadkehr a écrit:
[...] je n'en dirai pas plus pour ne pas lancer , à nouveau, des polémiques .

Pourquoi ?
Tu es libre de dire ce que tu penses, non ?
Ce n'est pas ça la liberté d'expression ?
Quoique tu dises, moi, je suis prêt à t'écouter. Wink

Oh , tu sais , lorsque tu dévoiles ta foi et que tu dis, de surcroît , que tu es chrétien et que tu n'as rien contre l’Église alors , tu te retrouve sur le chemin caillouteux de l'exclusion systématique où tout ce que tu dis devient douteux , religieux , dogmatique ....et tu dois alors te taper régulièrement toutes les litanies anti-chrétiennes des guerres de religions , des meurtres de savants du moyen-âge , des péripéties du Vatican , des capotes du Pape, de la pédophilie..... et pour les + savants , l'historique remonte jusqu'à la bataille de Verden !
Tous lancent la 1ere , la 2ème , la 3 ème pierre ...car tous regardent dans un seul sens , n'écoutent plus qu'une voix, mais sont-ce des voix ou des sifflements ?

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 23/10/2014 07:47:48
Citation:
n'écoutent plus qu'une voix, mais sont-ce des voix ou des sifflements ?

des messages codés sur une fréquence vibratoire !?

Citation:
Oh , tu sais , lorsque tu dévoiles ta foi et que tu dis, de surcroît , que tu es chrétien et que tu n'as rien contre l’Église alors , tu te retrouve sur le chemin caillouteux de l'exclusion systématique où tout ce que tu dis devient douteux , religieux , dogmatique ....et tu dois alors te taper régulièrement toutes les litanies anti-chrétiennes des guerres de religions , des meurtres de savants du moyen-âge , des péripéties du Vatican

Car l'Eglise de Rome n'est pas l'Eglise Mère !?
c'est l'une des filles de Jérusalem, qui elle même est la fille de ... ?

Supernova a écrit:
En effet, puisqu'Il ne se manifeste pas.
Mais c'est selon ma perception de Dieu.
C'est cela qui me laisse supposer qu'Il est l'Univers.

oui, ça j'avais bien compris.
Je dis juste que le jour ou tu auras l'occasion d'aller sur une autre planète tu percevras l'univers différemment !

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 23/10/2014 17:54:52
Madarion a écrit:
Car l'Eglise de Rome n'est pas l'Eglise Mère !?
c'est l'une des filles de Jérusalem, qui elle même est la fille de ... ?

Église Mère, fille de Jérusalem etc.....etc.....c'est de la politique religieuse comme toutes les institutions humaines qui doivent faire face à des arrangements humains, on ne peut pas y couper !
Maintenant , l’Église c'est une assemblée de chrétiens qui prient par le Saint Esprit afin que le sacrifice du Christ , mort sur la croix ne soit pas vains. L’Église chrétienne est de ce fait porteuse de la bonne nouvelle et c'est sa mission , tout le reste , ce ne sont que des portes de parasitage de ses détracteurs et en particulier de la Franc-Maçonnerie qui s'est juré de la détruire !
La Nouvelle Jérusalem , n'est pas terrestre , c'est une autre dimension qui n'est surtout pas politique.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 07:54:57
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso