NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jésus était le fils de Satan ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 94
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 12/10/2014 16:36:51
Bonjour,
Je lance cet idée qui me semble véridique ?

Et si certain ne sont pas d'accord alors je voudrais qu'ils me prouves le contraire.

Sentiment contre logique

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2014 16:36:51
PublicitéSupprimer les publicités ?
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 12/10/2014 18:39:21
nulle part dans les évangiles il est dit qu'il était le fils de satan.
Ce n'est qu'une pure invention.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 12/10/2014 18:44:20
A vus d'œil, il y as une vingtaine d'indices dans la Bibles qui va dans mon sens ?

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 12/10/2014 19:33:11
Salut Madarion,

Peux-tu énoncer les indices qui te permette d'affirmer tes idées ?

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 13/10/2014 08:44:19
j'ai remarqué qu'il y as des indices, mais je ne suis pas aller cherché à profondeur.
C'est plutôt une impression générale qui m'as donné cette idée.

Je vais quand même essayé ?

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 13/10/2014 19:15:55
Je veux bien. Wink

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 25
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 14/10/2014 17:02:14
Bonsoir les amis , comme toi Supernova j'attends les révélations de Madarion
Je peux, quant à moi, prouver le contraire mais qui sait ......
Je crois que la 1ère ambiguïté provient de l'identification même de Satan , pour les Enkistes par exemple Lucifer est le vrai dieu , au dessus de tous et serait Enki le fameux dieu sumérien .....

Dernière édition par Azadkehr le 14/10/2014 17:15:32; édité 1 fois
Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 14/10/2014 17:12:46
Bonsoir Azadkher,

Azadkehr a écrit:
Je crois que la 1ère ambiguïté provient de l'identification même de Satan , pour les Enkistes par exemple Lucifer est le vrais dieu , au dessus de tous et serait Enki le fameux dieu sumérien .....

Personnellement, je me méfie de l'Enksime.
J'y voit là une secte, idolâtrant aveuglément un faux-dieu dont ils ne savent réellement qui est-il.
Mais Enki = Lucifer.
Je pense que c'est vrai et il y a plusieurs liens qui me permette de penser cela.

Mais bon, c'est un autre sujet.
Si l'on veut en débattre, on se parle en privé. ^^

Bonne soirée à tous.

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 14/10/2014 17:20:10
Supernova a écrit:
Bonsoir Azadkher,

Azadkehr a écrit:
Je crois que la 1ère ambiguïté provient de l'identification même de Satan , pour les Enkistes par exemple Lucifer est le vrais dieu , au dessus de tous et serait Enki le fameux dieu sumérien .....

Personnellement, je me méfie de l'Enksime.
J'y voit là une secte, idolâtrant aveuglément un faux-dieu dont ils ne savent réellement qui est-il.
Mais Enki = Lucifer.
Je pense que c'est vrai et il y a plusieurs liens qui me permette de penser cela.

Mais bon, c'est un autre sujet.
Si l'on veut en débattre, on se parle en privé. ^^

Bonne soirée à tous.

Bien d'accord avec toi Supernova , mais attendons les lumières de Madarion 2.

Répondre en citant
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 14/10/2014 18:31:59
coucou super nova
pourquoi en privé ce sujet me parait intéressant et avoir accès à vos reflections respectives me réjouie d avance si cela ne vire au grand délire
et aux textes de 3 kms à vous lire Razz

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 14/10/2014 19:05:44
Ce n'est que pure imagination.
On sait peu de choses sur Lucifer. Lucifer est un dieu cananéen (son vrai nom étant Heylel ben Shahar). Yahvé selon l'AT l'a précipité sur Terre, c'est donc un ange déchu. Connu chez les Cananéens, Heylel était le fils de Shahar (le dieu de l'étoile du matin associée à la planète Vénus. C'est pour cela que les romains l'ont appelé en latin "Lucifer" ce qui signifie "Celui qui porte la lumière" car c'est ainsi qu'ils nommaient l'étoile du matin. On voit bien qu'il n'y a aucun rapport avec Jésus.

Je ne vois pas non plus de rapport entre Enki et Lucifer.
Enki et le dieu de l'eau et de la sagesse, dont l'importance est relative aux besoins d'irrigation agricoles.
A la limite entre Enki et Osiris pourquoi pas établir une association de l'Antiquité, une forme primitive de dieu des morts, dont on aurait perdu des traces par la suite. Mais je ne vois pas de rapprochements par ailleurs sérieuse.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 14/10/2014 19:49:17
Pour moi :

1) Création des Archanges

2) l'Archange Lucifer se révolte, il est " jeté " au sol et devient Satan ?

3) Satan agendre un fils qui monte au ciel et rachète sont père ?

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 14/10/2014 20:39:17
kall a écrit:
coucou super nova
pourquoi en privé ce sujet me parait intéressant et avoir accès à vos reflections respectives me réjouie d avance si cela ne vire au grand délire
et aux textes de 3 kms à vous lire

Je préfère en privé parce que ce topic porte sur la question de savoir si Jésus était le fils de Satan et non pas si Enki était une quelconque autre divinité.

ase a écrit:
Je ne vois pas non plus de rapport entre Enki et Lucifer.
Enki est le dieu de l'eau et de la sagesse, dont l'importance est relative aux besoins d'irrigation agricoles.
A la limite entre Enki et Osiris pourquoi pas établir une association de l'Antiquité, une forme primitive de dieu des morts, dont on aurait perdu des traces par la suite. Mais je ne vois pas de rapprochements par ailleurs sérieuse.

Oh c'est tout-à-fait possible que je me trompe. ^^
Si je peux me permettre, sans vouloir se détourner du sujet initial, je vais essayer du mieux que je peux.

Tu connais le récit d'Enki et Ninmah où il y est relaté la création de l'être humain par des dieux :

Les dieux, tous nés de la mère primordiale Nammu, résident sur Terre, où une première catégorie vit tranquillement alors qu'une seconde travaille pour tous.
Les seconds commençant à protester, Nammu demande à Enki de chercher à créer une créature dont le rôle sera de travailler à la place des dieux secondaires, et pour tous les dieux, rendant ainsi leur vie plus facile.
Ce dernier ne tarde pas à trouver une idée et dit à sa mère de façonner cette créature avec de l'argile puisé à la surface de l'Abîme, dans un moule qu'il confectionne, avec l'aide de la déesse Ninmah (la parèdre d'Enki) et d'autres divinités, puis de leur donner ensuite vie.
Cet ouvrage, l'Homme, trouve un accueil très favorable de la part des dieux, qui se réunissent autour d'un grand banquet pour fêter l'évènement.

J'ai donc fait le rapprochement de ce mythe de la création de l'homme avec Prométhée :

D'après le pseudo-Apollodore, Prométhée aurait créé les hommes à partir d'eau et de terre.
Pausanias place la scène à Panopée en Phocide.
Athéna, née en jaillissant de la tête de Zeus, introduit le souffle de la vie dans ces corps d'argile.

En parallèle, selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam est le premier homme et a été créé par Dieu lors du sixième jour de la Création à partir de la poussière de la terre qu'il façonna à son image, avant de l'animer de son souffle.

J'ai également trouvé des similitudes avec le bannissement de Prométhée par les dieux :

Prométhée était connu pour sa grande intelligence.
Il a cependant trahi le dieu Zeus en dérobant le feu pour le donner à l’humanité et est donc crédité pour avoir enseigné à l’humanité les arts de la civilisation comme l’écriture, les mathématiques, l’agriculture, la médecine et la science.
Zeus a alors puni Prométhée pour son crime en le faisant attacher à un rocher, tandis qu’un grand aigle dévorait son foie tous les jours qui, à chaque fois, repoussait pour être consommé de nouveau le lendemain.
Prométhée (dont le nom signifie le prévoyant) n’était pas un imbécile, mais pour quelle autre raison se serait-il rebellé contre Zeus ?
Il a essayé de tromper Zeus (qui sait tout et voit tout) avec un faux sacrifice.
Comment peut-on être aussi idiot ?
Prométhée a aussi dérobé le feu de Zeus et l’a donné aux mortels sur la terre primitive.
Zeus n’a pas seulement puni Prométhée, il a puni le monde entier pour l’effronterie de ce dieu rebelle.

-Stewart

L’équivalent judéo-chrétien de ce mythe est Lucifer, qui a fait le don de la conscience à l’humanité, comme le serpent à Adam et Eve.

Prométhée
Lucifer

Doté d’une grande intelligence
A vu un grand potentiel dans l’humanité
Doté d’une grande intelligence
A vu un grand potentiel en Adam et Eve

A défié l’autorité de Zeus
Appelé le « porteur de feu »
A défié l’autorité de Dieu
Appelé le « porteur de lumière »

Sévèrement puni par Zeus (ligoté et a eu le foie dévoré par un aigle quotidiennement)
L’humanité a subi la colère de Zeus
Sévèrement puni par Dieu (expulsé du ciel)
L’humanité a subi la colère de Dieu

Prométhée est l’équivalent grec du Lucifer judéo-chrétien et est souvent utilisé comme le symbole de l’illumination.
Certains maçons qui ont reçu une instruction classique et ceux inspirés par leur travail ont utilisé « luciférien » dans le sens savant de « apportant l’illumination », en invoquant Prométhée qui déroba le feu aux dieux pour l’apporter à l’homme.
Les polémistes ont mis en relation cet usage maçonnique avec les cultes adorant Lucifer, qui ont eu des groupes d’adeptes continus depuis le Moyen Age.

La sculpture de Paul Manship mise en évidence dans la Sunken Plaza du Rockefeller Center dépeint Prométhée portant le feu dérobé à Zeus et glissant en direction de l’humanité. Il se trouve à l’intérieur d’un anneau dans lequel sont dessinés les signes du zodiaque.
Derrière la statue se trouve une inscription disant :
« Prométhée, enseignant dans tous les arts, a introduit le feu qui s’est avéré être pour les mortels un moyen pour de puissantes fins. »
« Puissantes fins » signifie atteindre l’illumination et la divinité.
Cette œuvre résume fondamentalement la doctrine luciférienne et peut être considéré comme le personnage central autour duquel le programme d’art du Rockefeller Center tourne.

Source.

Je me trompe peut-être et il est probable qu'au final, ce ne soit uniquement que Prométhée qui aie un lien avec Lucifer et non Enki.
Tu peux, si tu le désire, toujours me dire ce que t'en pense. Wink

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 15/10/2014 06:28:03
Madarion-2 a écrit:
Pour moi :

1) Création des Archanges

2) l'Archange Lucifer se révolte, il est " jeté " au sol et devient Satan ?

3) Satan agendre un fils qui monte au ciel et rachète sont père ?

Ouf ! tu es bien loin de la foi chrétienne[mais , ce n'est pas un reproche] , du nouveau testament et de son tronc commun avec l'ancien testament .
Néanmoins je dois te dire qu'en ce qui me concerne , je ne crois pas que la bible soit un plagiat des tablettes sumériennes même si , de toute évidence, les 2 ont une source commune très difficile à établir ...
Mais je peux te dire , tu y adhère ou pas , peu importe , que les anges et archanges ne sont pas de la même essence que Jésus Christ.
Je peux te dire aussi que Dieu ne crée pas des robots à sa disposition mais que les êtres qu'il génère, ou qu'il crée, ont toute liberté. Anges et archanges sont libres , les créatures humaines sur terre sont libres , ils peuvent se révolter contre Dieu , le trahir même !
Si Dieu donne parfois des règles , c'est pour nous mêmes , pour éviter que nous nous fassions du tord à nous mêmes !
On peut aller + loin seulement si mon blabla a un quelconque intérêt pour toi car je ne veux pas t'influencer de quelque manière que ce soit ! [ PS : si ça va trop loin par rapport à ton idée de départ , tu laisses tomber tout ce que je viens de dire ]
@ Supernova : peux -tu voir du côté de Mardouk ? il a eu chaud aux fesses à plusieurs reprise .[pourchassé et mis à mort par ses congénères pour fautes graves]

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 15/10/2014 14:09:28
Azadkehr a écrit:
@ Supernova : peux -tu voir du côté de Mardouk ? il a eu chaud aux fesses à plusieurs reprise .[pourchassé et mis à mort par ses congénères pour fautes graves]

Je n'ai aucune source relatant la mort de Mardouk.
Il me semble d'ailleurs qu'il ne l'est jamais été.
J'ai cependant trouvé ceci:

Le Mythe de Bel et celui de Jésus-Christ.
Le Mythe de Bel
The Jesus Myth
(1) Bel est prit prisonnier.
(1) Jésus est prit prisonnier.
(2) Bel est jugé dans une grande salle.
(2) Jésus est jugé dans une grande salle (la Salle de Justice)
(3) Bel est frappé.(3) Jésus est flagellé.
(4) Bel est emmené à la montagne (un bois sacré sur une colline).(4) Jésus est emmené au Golgotha.
(5) Avec Bel sont pris deux malfaiteurs, l'un d'entre eux est libéré.(5) Avec Jésus deux malfaiteurs sont emmenés ; Barrabas est libéré.
(6) Après que Bel soit allé à la montagne, il est exécuté ; la ville se brise en tumulte.(6) Après que Jésus est exécuté, il y a un tremblement de terre, le voile du temple se déchire, les morts sortent de leurs tombes et marche parmi les vivants.
(7) Les vêtements de Bel sont emportés.(7) Les vêtements de Jésus sont emportés par des soldats (jetant les dés pour savoir qui les obtiendra).
(8) Bel disparaît de la montagne où son corps fut emmené.(8) Jésus disparaît du tombeau.
(9) Des femmes en pleurs cherchent Bel dans sa tombe.
(9) Des femmes en pleurs cherchent après Jésus dans son tombeau.
(10) Bel est ramené à la vie.
(10) Jésus est ressuscité.

Note : Ce tableau est calqué sur une table par George R. Goodman présenté dans "Pâques" dans La Libre penseur du 14 mai 1965.

Le rapport de Jackson et le tableau ci-dessus a des défauts qui sont abordés dans le rapport suivant.
La tablette référencée par Jackson, Findlay, et Goodman, existe réellement, mais selon Christopher Walker du British Museum, est assyrienne,  et non pas babylonienne, a été découvert dans la ville de Ninive en Assyrie, et date de 700 avant J.C, et non pas 2000 avant J.C, tel que rapporté par John Jackson citant Arthur Findlay.

Le rapport qui suit est basé sur une photocopie qui m'a été fournie par Christopher Walker du Musée britannique d'une traduction du Mythe de Bel (Tablet S. Langdon, publié en 1923).

Le mythe parallèle à celui Bel est le mythe de Jésus qui est néanmoins présent dans la traduction Langdon, indiquant clairement que, indépendamment de la découverte de la tablette à Ninive en Assyrie, pas en Babylonie, et sa datation de 700 avant J.C et non 2000 ans.
Le mythe de Bel a en fait des éléments mythiques, y compris la mort et la résurrection qui est parallèle au mythe de Jésus et sont donc précurseurs d'éléments mythiques dans le mythe de Jésus.

En Babylonie, le dieu Bel est aussi appelé Mardouk.
Dans certains écrits les deux noms sont liés comme Bel-Mardouk ou Mardouk-Bel.
Dans le mythe babylonien, L'Épopée de la Création, le dieu Marduk ne meurt pas et n'est pas ressuscité.
Il est le celui qui provoquera la mort de Tiammat (en la scindant)

Cependant, comme S. Langdon a déclaré, indiqué ci-dessous, le mythe de Bel présenté dans les écrits inscrits sur la tablette assyrienne du Mythe de Bel, trouvé à Ninive, décrit clairement un mythe de Bel différente du (/ Mardouk-Bel Bel-Mardouk) mythe de Mardouk présenté dans l'épopée de la Création.
Ainsi, il existe deux mythes de Bel ;
A) Le mythe Bel trouvé dans l'épopée de la création et ;
B) Le mythe Bel trouvé dans la tablette assyrienne du Mythe de Bel.

Le fait que la tablette du Mythe de Bel existe et a été écrits ainsi que traduits par au moins deux traducteurs, H. Zimmern et S. Langdon, où l'on trouve des éléments mythiques qui sont différents des éléments mythiques trouvés dans l'épopée de la création réfute toute réclamation que le Mythe de Bel se trouve sur la tablette du Mythe de Bel et n'est pas authentique.

Source (traduite par mes soins).
Si tu as des liens en rapport avec la mort de Mardouk, il serait intéressant de les avoir. Wink

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 16/10/2014 06:02:59
Glevesque avait crée un sujet sur les dites similitudes de Jésus :
http://www.nousnesommespasseuls.com/t5910-Les-Similitudes-ou-les-Autres-Jés…
J'y avais expliqué que ces analogies ne tenaient pas la route.

Je vais te donner mon avis Supernova :
De mes recherches et déductions, Lucifer n'a pas apporté la conscience à l'humanité, mais plutôt le sens politique.
La Bible évoque des révoltes dans le ciel, dont l'une la principale ainsi que la première, étant menée par Lucifer (version latine comme je l'ai expliqué plus haut). Cette révolte était d'ordre politique dans l'assemblée des dieux (cf. La Septante). C'est une véritable guerre de Sécession qui y est décrit. Lucifer étant le deuxième fils du Très-Haut, ne reconnaissait plus l'autorité de Dieu et du Christ, il se révolta contre cette autorité et créa un nouveau parti, le sien en se mettant à manipuler adroitement les esprits du ciel.
A un moment donné la guerre éclata et les troupes de Lucifer affrontèrent celles du prince Michaël qui reçut l'ordre de le renverser lui et son armée de rebelles (ses légions). Les raisons de sa chute ? Au lieu du service et de l'obéissance, il préféra le pouvoir et le commandement.
Tu conviendras donc avec une telle description, je ne vois pas le moindre rapprochement avec Promethée non plus.

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 16/10/2014 06:43:41
@Ase
merci d'avoir retrouvé le sujet traité par Glevesque , personnellement je n'avais réussi qu'à en reconstitué une partie !
Néanmoins , il y est dit que Lucifer était un frère de Jésus , as-tu des éléments à ce sujet ? cela me parait tellement invraisemblable.
D'autre part , le sujet traité par Glevesque et toi et complété par d'autres n'aboutit à aucune conclusion vis à vis de Jésus de la part de Glevesque et toi même .
Depuis , tu as écris sur ce forum que le christianisme est complétement dépassé ! où en es -tu ? Glevesque et toi -même êtes , je me permet de le dire , toujours entre 2 eaux , alors ....

Le "siècle des lumières"est -il une résurgence de cette bataille ? la révolution française dans tout cela ? avec un besoin urgent de disloquer l'église et de l'éliminer ? de détruire les églises et cathédrales ?
La franc-maçonnerie n'a-t-il pas été le bras armé de cette bataille devenue terrestre ?
Vatican II n'a-t-il pas été la suite logique de cette bataille , avec pour but final d’éradiquer définitivement le christianisme ? l'église se faisant dorénavant un hara_kiri dogmatique vis avis des autres religions !

@ Supernova , la fin de Mardouk n'est pas claire car au fil du temps il apparaît sous d'autres noms et en des lieux différents . J4ai trouvé des éléments, mais de sources parallèles, que faire ? Ase et Glevesque ont-ils des info. ?

Dernière édition par Azadkehr le 16/10/2014 16:53:26; édité 2 fois
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/10/2014 08:14:25
Citation:
Néanmoins , il y est dit que Lucifer était un frère de Jésus , as-tu des éléments à ce sujet ?

Mathématiquement Jésus ne pouvais pas être le seul fils unique.

D'abord parce que quand une divinité s'incarne ici elle dois subir la lois de la dualité.

ensuite il y as dans la bible constamment des allusions a "d'autres potentiels" ?

Mais l'indice qui ne trompe pas c'est quand ont dit que jésus sera à la droite du père.
Mais qui est donc à sa gauche ?

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 16/10/2014 08:48:26
Madarion-2 a écrit:
Citation:
Néanmoins , il y est dit que Lucifer était un frère de Jésus , as-tu des éléments à ce sujet ?

Mathématiquement Jésus ne pouvais pas être le seul fils unique.

D'abord parce que quand une divinité s'incarne ici elle dois subir la lois de la dualité.

ensuite il y as dans la bible constamment des allusions a "d'autres potentiels" ?

Mais l'indice qui ne trompe pas c'est quand ont dit que jésus sera à la droite du père.
Mais qui est donc à sa gauche ?

Mais pourquoi veux-tu appliquer règles , théories et lois cosmogoniques à Dieu ?déjà que nous commençons à nous noyer dans les théories quantiques !
Etre assis à la droite de Dieu, se met ordinairement pour avoir une égalité de gloire et de puissance. Le Fils de Dieu est souvent représenté comme assis à la droite du Père céleste (Ps 109 :1 ; Mt 26 :64 Col 3 :1 Heb 1 :3 ; 10 :12).

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/10/2014 15:01:06
Et pourquoi pas ?

Dieu je l'étudie depuis dix ans a long en large et en travers.
pas parce que ont m'as dit de le faire, mais parce que j'en avait besoin.
Je me suis aperçus que j'ai un manque de culture divine et quand je vois ou sont arrivé les grec, moi petit français catholique je suis rouge de honte ?

et puis je me suis surtout rendus compte que ce n'est plus une interdiction.
c'est a dire que les verrous que mes ancêtres ont connus ont disparus ??

Les religions sont devenue " malléables " pour pouvoir s'adapter aux besoin de chacun,
mais aussi pour pouvoir discuter avec d'autres religions sans se faire la guerre ?
Citation:

Etre assis à la droite de Dieu, se met ordinairement pour avoir une égalité de gloire et de puissance. Le Fils de Dieu est souvent représenté comme assis à la droite du Père céleste

Dans une icône dieu est toujours au centre, qu'il soit représenté ou sous attendus ?
Car c'est une règle artistique

La colombe est en haut qui représente l'esprit saint.
Jésus est assis à sa droite,

mais alors qui est à sa gauche ?
qui est ce barbus qui serait visiblement une sorte d'égal de jésus ?
un autre fils ?

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:35:33
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso