NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
des vikings dans le Tennesse !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Découvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ezechiel
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 772
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 14/08/2014 12:53:41
http://worldnewsdailyreport.com/usa-viking-ship-discovered-near-mississipi-river/
_________________
Sauvons la forêt, mangeons les castors !
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/08/2014 12:53:41
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 14/08/2014 15:40:41
Merci Ezech' Wink

Un rapport avec leurs voyages aux Amériques ?


3) Période Irlandaise et Viking :

- L'Irlandais Saint Brendan de Clonfert (484 - 578), selon le "Navigatio Sancti Brendani abbatis", aurait voyagé dans l'Atlantique vers 565 - 573 pour rechercher le paradis. Il aurait ainsi visité les "îles fortunées", ce qui se traduit par "Hy-Bresail" ou "O'Brazil" en irlandais.
Mais ce texte est trés romancé.et semble influencé par les vieux mythes celtiques qui croyaient que le monde des morts se trouvait dans une île au-dela de l'Atlantique.

- Dans l'"Hexameron" de Jacques le Syrien, évèque d'Edesse, 633 - 708), il est écrit qu'une terre inconnue existe entre l'Espagne et la Chine :
"En face de l'Espagne et des Colonnes d'Hercule jusqu'au pays des Chinois lequel est à l'orient de l'Inde, il y a une terre inconnue et inhabitée."

- Vers 741, des Portugais, chassés par les Arabes, colonisent "Antilia / l' "ile des sept cités" sans l'Atlantique.
Martin Behaim en disait ceci :
"Quand on se reporte à l'année 741 après la naissance du Christ, lorsque toute l'Espagne fut envahie par les mécréants d'Afrique, alors l'île nommée Sette Citade, ci-dessus figurée, fut peuplée par un archevêque de Porto ou Portugal, avec six autres évêques et des chrétiens, hommes et femmes, lesquels, s'étant enfuis d'Espagne sur des vaisseaux, y vinrent avec des bestiaux et leur fortune".

- En 795, Dicuil dit que les moines irlandais vont jusqu'en Islande.

- Des moines Irlandais Ceilé-dés (Culdees Colombites) sont chassés des Orcades par les Vickings en 861-864, puis des Hébrides en 893, et des Shetland en 924. Ces moines se réfugient alors en Islande (appelée "Thulé").
Les vieilles chroniques islandaises disent en effet que lorsque les Vikings Norvégiens arrivèrent en Islande, ils y trouvèrent des cloches, des croix de bois, des livres écrits avec des caractères irlandais, et la nature même de ces reliques leurs fit penser que les premiers habitants avaient été des chrétiens venus soit de l'Écosse, soit de l'Irlande. Et même quelques établissements de moines Irlandais existaient encore dans certaines parties de l'île. Les chroniques citent Kirkiubui, l'une des plus chaudes et des plus fertiles vallées de la côte méridionale comme la résidence de ces "Papars" (Irlandais chrétiens). Et ces derniers s'enfuirent au-delà des mers à cause de leur aversion pour les colons païens. Il est probable qu'ils allèrent au Groenland ... et plus à l'ouest encore lorsque les Vickings les y rejoignirent.

- Vers 967, le "dieu blanc" Quetzalcoatl arrive au Mexique, venu de Tula (Thulé ???).

- Vers 980 ou 986, le Vicking Erik le Rouge (Eirikr Thorvaldsson) arrive au Groenland.

- Vers 985 - 986, le Vicking Bjarni Herjolfsson longe les cotes de l'Amérique.

- Vers l'au 990 ou 1000, le Vicking Leif Ericson, fils d'Erik le Rouge, découvre le Helluland (ile de Baffin ?), le Markland (Labrador ?), l'ile de Terre neuve et le Vinland (Nouvelle Ecosse ?) .
Selon la "saga des Groenlandais" :
"... (Après avoir quitté le Markland]) ils ont navigué deux jours en mer avec un vent du nord-est avant d’apercevoir la terre. Ils se sont dirigés vers la terre et sont arrivés à une île qui était au nord au large de la terre et ils sont descendus. La température était belle et ils ont remarqué la rosée sur l’herbe; ils en ont pris dans leurs mains, en ont bu et ils ont pensé qu’ils n’avaient jamais goûté quelque chose d’aussi doux.
Après ils sont retournés à leur bateau et ont navigué dans le chenal entre l’île et le cap qui s’avançait dans la mer vers le nord. Ils ont doublé le cap et sont partis vers l’ouest. Il y avait des hauts fonds à marée basse et ils se sont échoués; la mer semblait lointaine pour ceux qui étaient à bord du bateau.
Ils étaient si curieux de voir la terre qu’ils n’ont même pas pris la peine d’attendre que la marée remonte et vienne soulever le bateau. Ils sont allés à terre à un endroit où une rivière se fondait dans un lac qui se déversait dans la mer. Lorsque le bateau a flotté à marée haute, ils ont pris la barque et ramé jusqu’au bateau et ils ont remonté la rivière, puis le lac où ils ont jeté l’ancre. Ils ont apporté leurs hamacs à terre et ont bâti des cabanes. Plus tard, ils ont décidé de passer l’hiver à cet endroit et ils ont bâti de grandes maisons."

- Le Landmamabok prétend que les Vickings découvrent qu'il existait une colonie d'hommes blancs prés du Vinland. Ceux-ci étaient les descendants des moines irlandais chassés d'Islande par les Vikings, et ils encadraient les Skrealings (Amérindiens ou Eskimos) et les poussaient à attaquer tout étranger qui approchait. Les Vikings donnèrent alors à cette région les noms de Huitramannaland (= "pays des hommes blancs"), Escotitland (= "pays des Scots / Irlandais"), Albania (= "Ecosse") et Irland it Mikla (= "Grande Irlande").
Selon le Landmamabok, les Vikings retrouvèrent un des leurs qui avait été recueilli, naufragé, par les colons irlandais vers 963 :
"Ari Marsson était le fils de Mar de Reikholar et de Thorkatla, fille de Hergils Hrappson. Il fut jeté sur la côte de la terre de Whiteman / Huitramanaland (= "pays des hommes blancs"), que d'autres appellent Irland it Mikla ("Grande-Irlande"), et qui est située dans l'Océan occidental, près du bon Vinland. Là, Ari n'ayant pas obtenu la permission de retourner dans son pays, se vit retenu prisonnier et baptisé."

- Une autre saga Viking explique ceci :
"Au Sud du Groenland habitable il y a une zone sauvage et inhabitée, avec fes icebergs énormes. Ensuite vient le pays des Skraelings. Puis viennent le Markland et le bon Vinland, encore plus loin. au-delà de la dernière. A côté, et au-delà, se trouve l'Alban, c'est-à dire Huitramannaland, où, autrefois, des navires sont venus d'Irlande. Là, plusieurs Irlandais et Islandais ont vu et reconnu Ari, le fils de Mar et Kotlu, de Reykianess, au sujet duquel rien n'avait été entendu depuis longtemps, et qui avait été fait chef par les habitants de cette terre."

- Lors d'un voyage au Vinland en 1007 - 1011, Thorsfinn Karlsefni captura des Eskimos Skrealings au Markland. Ceux-ci s'appelaient Ovaege / Uvegi (Uvege / Uvèk = "père" en Eskimo) et Vethildi et disaient que leurs chefs s'appelaient Avalldania / Avaldamon et Valdidisa / Valdidida. Ils racontèrent aussi que des hommes blancs étaient établis "en face de chez eux" et que certains jours, "ces Blancs, en costume clairs, se groupaient en défilés, avec à leur tête des hommes vêtus de blanc, chantant fort, tandis que d’autres portaient de grandes étoffes de couleurs vives au bout de longues perches. Et on pensait que ce pays était le Hvitramannaland ou Grande-Irlande".

- En 1029, au cours d'un voyage de Dublin en Islande, le viking Gudhleif Gudlangsson fut déporté vers le sud-ouest par une violente tempête et rejeté sur une côte inconnue où il fut fait prisonnier par des hommes qui parlaient irlandais. Il eut la vie sauve grâce à l'intervention d'un vieillard qui arriva à cheval et lui adressa la parole en norrois. C'était Bjorn Asbrandsson, le héros de Breidavik, exilé en l'an 998 ou 999 pour fuir un mari jaloux.

- Un texte raconte ceci :
"En l'an 1059, un prêtre Irlandais ou saxon, du nom de Jon ou John, qui avait passé quelque temps en Islande, est allé prêcher aux colons au Vinland, et il fut assassiné par des païens."

- Un autre texte raconte ceci :
"En l'an 1121, Erik, évêque du Groenland, a fait un voyage au Vinland."

- Le géographe arabe Abu Abdallah el Idrissi (1099 - 1164) connaissait également l'existence de la "Grande Irlande" dans l'Atlantique. Il dit aussi que huit Arabes sont partis de Lisbonne en 1125 et qu'ils ont atteint les "eaux épaisses et fétides" (Mers des Sargasses ?) puis une ville habitée par des hommes nus à la peau rouge.

- Honorius d'Autun, dans son "Imago Mundi" composée en 1130, raconte ceci :
"Il y a dans l'Océan une certaine île agréable et fertile entre toutes les autres, inconnue aux hommes, découverte par quelque hasard, puis cherchée sans qu'on pût la retrouver et appelée Perdue. C'était, dit-on, celle où vint jadis Saint Brandan."

- En 1153 des naufragés 'Indiens" échouent à Lübeck. Ils disent être venus d'une "terre riche en poissons" (Terre neuve ?).

- Le Gallois Modoc aurait exploré par deux fois une terre inconnue dans l'Atlantique vers 1170.
Sa tombe, datée de 1186, aurait été retrouvée à Louisville dans le Kentucky. (Mais qui peut croire ça ? Ce serait vraiment un énorme hasard d'avoir pu retrouver sa tombe en plein coeurde l'Amérique !).

- Les cartes du XIIIème siècle indiquent une ile d'Antilla / Antillas / Antilha / Anticha dans l'Atlantique.

- En 1285 deux ecclesiastiques islandais, Adalbrand & Thorwald Helgason, sont allé au Fundunyialand (= "Terre neuve").

- Des Norvégiens seraient allé au Vinland (colonie viking d'Amérique) en 1290.

- La carte d'Angelino Dulcert (Angelinus Dalorto) de Gènes, en 1324 (ou 1339 ?), place dans l'Atlantique les îles de Saint Brandan, d'Antilia et de Brasil (pour la 1ère fois).
Cette île de Brasil sera connue avec de nombreuses ortographes différentes : Bresail, Berzil, Braçûr, Brazylle, Brasil, Brésil, Brace, Bracill, Bacil, Bracir, Brazir, Brazi, Brezill, Bresilzi, Braxilis, O'Brasil, O'Brasile, HyBreassail, HyBresail, Hy-Brasil, Hy-Brésil, Hy-Breasil ou Hy-Brazil.
Trois thèses existent pour expliquer le nom de cette île :
Hy-Barzel pouvait être un nom sémitique signifiant "l'île du fer", comme chez les Phéniiciens.
Hy-Bresail pouvait désigner les "îles bienheureuses" pour les Irlandais, c'est à dire les îles des morts (Breas-Ail / Bressan = noble / béni / prospère / chanceux / bienheureux / enchanté)
O'Brasil pouvait aussi signifier "Ile où l'on se procure du bois-Brésil" (ce bois servait à fabriquer de la teinture rouge). Il est possible que ce soit de cette île que les Normands importaient ce bois, leur source d'approvisionnement ayant toujours été un mystère.

- En 1341 les Portugais redécouvrent les Canaries (appelées "îles Fortunées" ou "îles des bienheureux" dans l'antiquité). Boccace décrit cette redécouverte dans son livre "Des Canaries et d'autres îles nouvellement découvertes dans l'Océan, au large de l'Espagne" :
"L'année de l'incarnation 1341 furent apportées à Florence des lettres de marchands florentins résidant à Séville, cité d'Hispanie Ultérieure, datées du 15 novembre de l'année susdite, et qui contenaient les faits suivants.
Elles disent que le premier juillet de cette année-là deux navires, affrétés, ainsi qu'un petit navire de guerre, par le roi du Portugal et pourvus par lui des provisions nécessaires à la traversée, partirent de la cité de Lisbonne et firent voile vers le large, avec un équipage composé de soldats florentins, génois, et espagnols ainsi que d'autres Espagnols, emportant en outre des chevaux, des armes et diverses machines de guerre construites pour prendre les cités et les places-fortes. Ils partaient à la recherche de ces îles que nous disons communément 'découvertes' ; un vent favorable les y amena en 5 jours. Ils ne revinrent à bon port qu'en novembre, ramenant en même temps avec eux : d'abord quatre hommes pris parmi les habitants de ces îles, puis un grand nombre de peaux de boucs et de chèvres, du suif, de l'huile de poisson, des peaux de phoques, du bois rouge qui colore presque comme le brésil – même si les experts en la matière affirment que ce n'est pas du brésil – et aussi des écorces d'arbres qui servent également à teindre en rouge, comme de la terre rouge et d'autres produits du même genre...."
(Il s'agit la de la plus ancienne citation du "bois brésil" connue).

- 17 Groenlandais vont au Markland en 1347.

- Une carte italienne daté de 1351 indique l'ile de Brazil dans l'Atlantique.

- La Norvège envoit Paul knutsson dans l'Atlantique en expédition en 1354 - 1362 pour savoir ce qu'est devenue la colonie du Vinland. Aucun survivant n'est retrouvé.

- Une pierre runique retrouvée à Kensington au Minessota (USA), semble pouvoir être datée de 1362. Elle aurait été écrite par des Vikings ayant quitté leur colonie du Vinland. (- Voir ici -)
Traduction :
"Envoyé 10 hommes vers la mer pour aller chercher notre bateau, 14 jours de trajet depuis ici, Année 1362 de notre Seigneur."
ou :
"(Nous sommes) 8 Geates et 22 Norvégiens partis du Vinland loin vers l'ouest . Nous avons construit des pièges et deux abris à un jour de marche au nord de cette pierre. Nous avons pêché un jour. A notre retour nous avons retrouvé 10 de nos hommes rouges de sang et morts. AVM (Ave Maria) Délivre nous de tout mal !"


http://www.atil.ovh.org/noosphere/ameriques.php
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
ezechiel
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 772
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18/08/2014 08:36:29
Bon apparemment, ce serait un hoax Censure

https://saboteur365.wordpress.com/tag/viking-ship-found-near-memphis-tennes…
_________________
Sauvons la forêt, mangeons les castors !
Répondre en citant
Revenir en haut
Oceanne
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 2 266
Sexe: Féminin
Localisation: Planète guerres

MessagePosté le: 18/08/2014 15:36:24
Vinland

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinland

SITE JONES
À VALE PERKINS
CANTON DE POTTON
Québec


http://paleo.dbvision360.com/html/potton.html
_________________
L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.
''Koan zen''

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 29/05/2017 16:09:49
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com