NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pétrole est biotique ou abiotique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Coin Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 11/08/2014 16:57:43
le pétrole vient-il d'organismes en décomposition ou est-il naturellement produit par la terre ?
dans un cas il est limité dans l'autre quasi illimité
les russes défendent la théorie de l'abiotique alors qu'en occident l'on nous fiche la trouille avec la pénurie attendue du pétrole
quel est votre avis ???

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2014 16:57:43
PublicitéSupprimer les publicités ?
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 25
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 13/08/2014 07:13:49
Ukulélé a écrit:
le pétrole vient-il d'organismes en décomposition ou est-il naturellement produit par la terre ?
dans un cas il est limité dans l'autre quasi illimité
les russes défendent la théorie de l'abiotique alors qu'en occident l'on nous fiche la trouille avec la pénurie attendue du pétrole
quel est votre avis ???

Oui , c'est un sujet passionnant,mais très important aussi, puisque toute notre civilisation est basée sur le pétrole , j'avais lu un document où on expliquait que le pétrole est le sang de la terre ! je n'arrive pas à le retrouver .
Donc serait-il possible que le pétrole puisse se renouveler par lui-même ? n'est-ce pas le sous-entendu de ton sujet ?

Répondre en citant
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 13/08/2014 09:48:56
oui d'après certaines théories, défendues par les russes, le pétrole serait une production des profondeurs de la terre.
Il est certain que le doute est permis car des gisements considérés épuisé sont de nouveau actifs - mais cela n'est pas diffusé car tout ce que nous vivons actuellement : les guerres en Irak et co, ne seraient plus l'alibi de l'occident.
Ce qui expliquerait aussi le peu d'enthousiasme de nos dirigeants pour passer à une autre forme d'énergie - en France l'on sait où forer s'il le fallait réellement car en réalité le problème serait là : avoir les terrains propices.

Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 13/08/2014 10:01:06
Je m'étonne car il est bien connu qu'il faut des millions d'années pour que la terre fabrique du pétrole
je pense qu'il y a beaucoup de manipulations des consciences sur internet et les idées les plus saugrenues finissent par devenir quasiment réalistes
j'y vois pour ma part surtout une faiblesse de l'esprit de notre temps face aux défis considérables que notre génération doit relever
notamment sur le plan des énergies
la terre est en train de mourir à cause de l'humanité
indifférence totale par rapport à l'environnement, à la vie tout simplement
y'a bien de quoi devenir fou, je veux rassurer ceux qui commenceraient à se sentir sérieusement mal
je sais pas comment on va pouvoir s'en sortir mais c'est sûr que le plus important c'est d'envisager toutes les probabilités
car le pire est toujours possible

Répondre en citant
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 13/08/2014 12:51:01
je ne suis pas si certaine que toi que cela ne soit que des bêtises
mais où je te rejoins c'est sur le fait que cela ne fait que repousser le problème car rien n'est intarissable surtout s'il est pompé plus vite qu'il se renouvelle !
et aussi le fait que si c'est vrai l'on nous prend vraiment pour des gogos !

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:44:57
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Coin Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso