NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sumer : Saguenay-Lac-St-Jean, Québec (CAN)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 13/09/2005 03:14:50
J'essayerais de vous tenir au courant de ce qui se passe dans cette région comme les faits les plus marquants.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/09/2005 03:14:50
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 01/12/2005 01:21:05
Ici même pas grand chose à part qu'aujourd'hui la neige a presque toute fondue +7, + 8 degré celsius et il est 19H17. C'est une température très douce pour la fin novembre 2005. Mais il y eu des années comme celles là où l'on se demandaient s'il y aura de la neige pour Noël...et deux jours avant pourf petites pluies de neige recouvrait finalement les sols de son tapis blanc. Malgré tout demain on sera dans les moins en celsius. Bref, il n'est pas rare d'appercevoir de gros écarts de température.

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 07/12/2005 20:18:26
Il y a quelques jours il est arrivé une trsite nouvelle, pas banal. Une étudiante de mon coin et oui que j'ai probalbment croisé lorsque je fais de la suppléance est décédée à cause d'une allergie mortelle au beurre d'arachide. Comment après avoir embrasser son copain. C'est assez pour le moins inusité...mais d'un grand choc boulerversant pour ses parents et amis. Paix en son âme. Cette nouvelle s'est même rendu aux USA, comme quoi les allergies sont une affaire parfois de vie et de mort, dont la prudence est d'être extrèmement vigilant dans de tels cas.

Saguenay
Mise à jour: 05/12/2005 17h27
Exclusif: la mère de Christina Desforges confie son drame

À Saguenay, la mère de la jeune fille allergique aux arachides qui décédée après avoir embrassé son amoureux brise le silence.
La mère de Christina Desforges, Nathalie, veut éviter que ce drame se reproduise et que d'autres parents soient forcer de vivre cette épreuve.

C'est la seule intervention télévisée qu'elle a accepté de faire.

Elle a confirmé que sa fille de 15 ans est bel et bien décédée en raison de son allergie.

L'adolescente est morte à Saguenay dans la nuit du dimanche 20 novembre d'un arrêt respiratoire. Son copain avait mangé du beurre d'arachides neuf heures plus tôt.

La courageuse mère affirme d'ailleurs avoir beaucoup d'empathie pour le jeune homme.

Elle veut maintenant vivre son deuil dans la tranquillité et auprès de ses proches.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/12/20051205-172706.html

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 07/12/2005 20:23:03
Il y a quelques jours, il est arrivé une bien triste nouvelle, dans mon coin qui n'est pas banale du tout... Sad Une étudiante, à qui j'ai probablement enseignée ou croisée dans les écoles où je fais de la suppléance, est décédée à cause d'une allergie mortelle au beurre d'arachides. Comment ? Après avoir embrasser son copain. C'est assez pour le moins inusité...Mais, d'un grand choc boulerversant pour ses parents et amis. Paix en son âme à cette petite. Cette nouvelle s'est même rendue aux USA, au canal des nouvelles CNN. Comme quoi, les allergies sont une affaire parfois de vie et de mort, dont la prudence est d'être extrèmement vigilant dans de tels cas.

Saguenay
Mise à jour: 05/12/2005 17h27
Exclusif: la mère de Christina Desforges confie son drame

À Saguenay, la mère de la jeune fille allergique aux arachides qui décédée après avoir embrassé son amoureux brise le silence.
La mère de Christina Desforges, Nathalie, veut éviter que ce drame se reproduise et que d'autres parents soient forcer de vivre cette épreuve.

C'est la seule intervention télévisée qu'elle a accepté de faire.

Elle a confirmé que sa fille de 15 ans est bel et bien décédée en raison de son allergie.

L'adolescente est morte à Saguenay dans la nuit du dimanche 20 novembre d'un arrêt respiratoire. Son copain avait mangé du beurre d'arachides neuf heures plus tôt.

La courageuse mère affirme d'ailleurs avoir beaucoup d'empathie pour le jeune homme.

Elle veut maintenant vivre son deuil dans la tranquillité et auprès de ses proches.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/12/20051205-172706.html

Reply with quote
Back to top
Manatane
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 07/12/2005 22:07:48
Sumer wrote:
Cette nouvelle s'est même rendue aux USA, au canal des nouvelles CNN

L'info a même traversé les océans, on en a parlé un peu partout en France!

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 08/12/2005 02:27:50
Ah oui et bien merci Manatane, je ne savais pas que cette nouvelle a été divulguée chez vous aussi.

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 23/01/2006 05:21:13
Élection Fédérale Canadienne 23/01/2006

Tiens demain c'est une journée très importante ce sont les grandes élections canadiennes pour faire renverser un parti celui du Libéral qui a volé son propre peuple et oui cela a fait un gros scandale chez nous. Alors, les autres clans politiques ( Conservateur-NPD-Bloc Québécois) ce sont assemblés pour qu'il y ai pression pour reverser le Libéralisme qui est au pouvoir en ce moment et voilà il y a élection.

Ce sera donc un moment historique au Canada puisque demain il y a de forte chance que le partie Libéral ne soit plus à la tête pour diriger le Canada. Humm peut être..je l'espère et croise les doigts pour que cela se produise. Les médias ici et sondages laissent songer que ce sera le Parti Conservateur qui entrerait au pouvoir. J'espère que le chef Conservateur(si bien sûr il rentre au pouvoir),Stephen Harper, tiendra sa promesse qui dit qu'il est contre l'envoi de soldats canadiens en Irak...Humm et c'est l'avenir qui le confirmera dans ce cas.

Bon demain, c'est le grand jour "J" et je vais faire mon devoir de citoyenne canadienne et que je vais voter, comme toujours, pour mon parti et ma province, soit : le Bloc Québécois dont le chef de ce parti est Gilles Duceppe et ce, sans aucune hésitation. Razz

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/01/2006 07:29:05
Si j'étais Canadien, je voterais pour sumer, ça me rassurerais.
VIVE LE QUEBEC, VIVE LE QUEBEC LIBRE, VIVE L'INDEPENDANCE !

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 23/01/2006 22:42:35
Rama wrote:
Si j'étais Canadien, je voterais pour sumer, ça me rassurerais.
VIVE LE QUEBEC, VIVE LE QUEBEC LIBRE, VIVE L'INDEPENDANCE !

oui tous avec Sumer
Razz

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 23/01/2006 23:55:08
Rolling Eyes Vous z'êtes zentils les ti namis. Mais oubliez ça, je ne me présenterai pas à la tête de la politique actuelle. Ah ça non, c'est un monde trop dur..de peur que de n'être une pauvre marionnette de plus dont on se sert pour faire passer des promesses qui ne deviennent pas toujours réalité. Bon..moui le Bloc, c'est vrai, il a bien tenu ces promesses lui.

Surprised Oh yes, j'ai fait ma job ce P.M et voter dans la tite casse d'en haut. Facile c'était la première, celle de Bouchard ici au Saguenay qui représente le Bloc Québécois. Et je peux vous assurer que j'ai bien fait mon x en gros. Laughing

Je vous dirais ça ce soir qui a remporté. Wink

Selon ce que je pense, c'est le Parti Conservateur qui rentre en tête et ici pour le Saguenay, c'est possiblement Bouchard du Bloc Québécois qui va rentrer.

P.S : On est pas encore rendu à l'indépendance du Québec libre mes ti amis. Puisque là c'est une élection fédérale qui a pour but de faire renverser le parti qui trône en ce moment..les méchants libéralistes..la "gang" de voleurs qui a pigé dans nos fonds monétaires...soit l'argent directe de son peuple Canadien. Evil or Very Mad

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 24/01/2006 06:04:51

Super! J'ai gagné mes électionne my los amigos..Wouhhhh ouhhhh... Laughing

Dans ma région le Bloc Québécois a remporté et Bouchard qui représentait ce parti a été réélu. Puis, voilà le Parti Libéral a bel et bien été détrôné par le Parti Conservateur.

Voici les résulats pour tout le Canada:

123 Conservateur..entré minoritairement.. c'est bon signe. Donc, il va être à la tête à la place des libéralistes pour diriger le pays. Exclamation Espérons qu'ils vont être mieux que le Parti Libéral.

104 Libéral et oui que voulez-vous il y en encore des Canadiens (Ontario surtout) qui ont voté pour eux..Au moins, ils ont été détrônés. Razz

50 Bloc Québécois..C'est bon signe. Car, beaucoup de ministres vont être à la chambre des communes pour défendre les droits et intérêts des québécois dans les affaires du Canada.

30 NPD

et de 1 pour les indécis.

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 24/01/2006 19:28:41
Salut Sumer

YES !!!!!

Enfin c'est fait ! Malgrer que l'on se retrouve avec un gouvernement très minoritaire, je crois que les libéreaux vont nous laisser un ans ou deux afin de reconstruire la base de leurs propre partie, avant de renverser les conservateurs !

Si les conservateur font ce qu'il ont promis et bien les libéreaux seront loins pour longtemps, espéron-le !

Fètons, les libéraux sont enfin partit ! Cool
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 25/01/2006 03:11:28
Alors un ti drink pour la tite fiesta Gilles?

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/09/2019 13:51:32
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso