NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancées majeur sur la conception des Pyramides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Découvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 07/07/2014 16:55:44
Bonjour à tous,

des scientifiques ont réalisées une avancée importante dans la compréhension de la fabrication des pyramides Égyptiennes.

L'information a été relayé via un très beau documentaire sur France 5 que vous pouvez encore visionner en replay.

cette avancée est due à un nouveau type de scanner mobile Optech.

Déployés tout autour des pyramides, ils permettent de disposer d'une vue 3D et font apparaître de très nombreux détails de conception qui nous échappés jusqu'à présent.

3 Pyramides ont été entièrement scannées, une pyramide à 6 degrés à saqqara, une pyramide effondrée à meidoum et enfin la pyramide de Keops.

nous pouvons voir les enseignements tirés par les architectes égyptiens qui firent évoluer leurs techniques en ingénierie structurelle, évitant ainsi l'effondrement des pyramides comme ce fût le cas sur les toutes premières constructions...

cela lève un peu le voile sur le mystère et la théorie E.T s'éloigne..
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2014 16:55:44
PublicitéSupprimer les publicités ?
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/07/2014 08:29:21
Où est l'url ???

Est-ce celui-là ?
http://www.youtube.com/watch?v=8me1nmjfiH4
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 09/07/2014 08:48:37
oui c'est celui là
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/07/2014 08:59:16
Ok oui je l'avais vu, mais en mode décalé (en faisant autre chose à côté)
Oui c'est un très bon documentaire.

Merci bcp pour le lien Cool
Cygnus
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 09/07/2014 15:32:57
Ah! Zut la vidéo a déjà été retirée de youtube à cause des droits d'auteur.
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2014 11:23:38
http://pluzz.francetv.fr/videos/au_coeur_des_pyramides_d_egypte_,104904819.…
Surprised
Répondre en citant
Cygnus
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2014 13:44:26
Super merci
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 10/07/2014 16:53:28
Surprised

Je voudrais quand même préciser que nous sommes en 2014 et que ces pyramides ont été réalisée en Antiquité et nous sommes encore actuellement dans l'incapacité d'ériger une pyramide.
De plus, des blocs extrêmement lourd devait être transporté.
Notons aussi que nous devons rechercher leurs conception à partir d'ordinateurs, et nous sommes tous au courant que l'Homme ne possédait pas d'ordinateur en Antiquité.

C'est pourquoi je persiste à croire (c'est personnel bien entendu) qu'on a eu à cette époque une aide "du ciel".
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2014 20:14:01
Supernova a écrit:
Surprised
C'est pourquoi je persiste à croire (c'est personnel bien entendu) qu'on a eu à cette époque une aide "du ciel".

MA vision des choses te rejoind à un poil... Perso, j'imagine plus que l'Homme a coloniser notre belle bleue après avoir quitté sa "terre" d'origine...
Si on admet que nous ne sommes pas terrestre, que nous avions donc un "savoir" évolué en débarquant sur Terre, j'imagine que l'on pourrait expliquer beaucoup de chose... (Pyramides, dessins au sol ne pouvant être admirés que du ciel...)
Et me semble t-il qu'il est admis que notre corps n'est pas "adapté" à la pesanteur de la Terre, les problèmes digestif liés à l'alimentation (même du potager)...
Bref, c'est mon point de vue mais c'est un autre débat (même s'il ne peux être que stérile car nous n'avons aucune preuve...)😝
Répondre en citant
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 10/07/2014 23:18:09
Salut !

C'est vrai que c'est un autre débat mais je serais curieux d'en savoir plus sur ta vision des choses, pourrais-tu complémenter ton point de vue s'il te plaît ?
Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 14:56:57
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso