NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un esprit libre ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 25/06/2014 15:24:50
Voici ce qu'est un esprit libre : il n'est troublé par rien et n'est attaché à rien, le meilleur de soi est libre de tout mode, en aucune chose il ne voit ce qui est sien, il s'est dépris de lui-même et immergé complètement dans la bien-aimée volonté divine (Maitre Eckhart)
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2014 15:24:50
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 25/06/2014 15:41:43
oui, et c'est d'ailleur une dualité puisque la liberté engendre de l'égoïsme.
Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2014 17:30:04
You're under arrest
cause you're the best
Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2014 19:18:48
ase a écrit:
Voici ce qu'est un esprit libre : il n'est troublé par rien et n'est attaché à rien, le meilleur de soi est libre de tout mode, en aucune chose il ne voit ce qui est sien, il s'est dépris de lui-même et immergé complètement dans la bien-aimée volonté divine (Maitre Eckhart)

Faire la volonté de Dieu n'est pas se démunir de toute particularité de tout caractère personnel ni de toute volonté personnelle . Je ne suis donc pas d'accord avec Maître Eckhart .
Dieu n'est pas un dictateur , ni un gourou ; avoir conscience du bien et du mal nous préserve mais ne nous rend pas esclave .Le libre arbitre est une part essentielle de notre état d'être humain .
C'est mon avis , mais je n'ai peut-être pas compris ma propre religion .
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/07/2014 12:18:24
Citation:
Dieu n'est pas un dictateur , ni un gourou

oui, a partir du moment ou tu est un humain, tu as le choix.

Dernière édition par Madarion-2 le 14/07/2014 19:26:01; édité 1 fois
Répondre en citant
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 14/07/2014 15:34:16
catégorie des esprits dits "parfait" selon la classification, on a tendance à les appeler anges gardiens ou guides.
faut pas chercher plus loin... simple et complexe à la fois :-)
https://www.facebook.com/groups/404686236361794/
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 15/08/2014 08:12:57
Citation:
Faire la volonté de Dieu n'est pas se démunir de toute particularité de tout caractère personnel ni de toute volonté personnelle. Je ne suis donc pas d'accord avec Maître Eckhart.

Il est normal de ne pas être d'accord avec ce genre de citation si tu le comprends ainsi.
Il n'est pas question dans l'oeuvre de Maître Eckhart de perdre toute individualité, personnalité, tout caractère personnel.
Les sages que j'ai pu rencontrer ont au contraire un caractère bien trempé, une volonté et une force de caractère bien ancrée, mais ils ont en même temps ce quelque chose qui les fait être des sages : ils se laissent porter par la volonté divine.
Ce qui est à comprendre - dans un premier temps - c'est ce que signifie "volonté divine" puis comprendre pourquoi est-elle "bien-aimée", puis enfin - dans un deuxième temps - que signifie "être immergé"

Vas-tu te jeter à l'eau si tu ne sais pas nager ? Prendras-tu le risque de te noyer ? Ta raison va te dire "oh que non, je ne suis pas fou". Sans l'assurance de savoir nager, tu ne sauteras pas. C'est un acte de folie dans le paradigme du critère de rationalité. Il est question ici de vie et de mort, de vie-mort comme on dit dans le Zen.
Quand tu viens au monde as-tu l'assurance que tu seras heureux toute ta vie ? Viens-tu au monde en sachant tous les tourbillons, les chutes, les épreuves, les ornières marécageuses que tu vas devoir affronter ?
S'immerger dans la volonté divine, c'est la même chose, c'est s'engager - dans un acte de folie - pour ne laisser la place qu'à Dieu dans sa totale manifestation. Les sages sont des fous engagés. Ils sont dans ce désir, le désir d'être touché par ce quelque chose d'indicible et de primordial en soi, ils sont portés par cela même qui est la volonté divine. Ils ne se noient pas, ils ne se perdent pas, ils ne fuient pas, bien au contraire ils se laissent faire, se laissent porter par la bénédiction divine : la vie n'est plus perçue comme une série d'épreuves, mais comme une série de bénédictions. Une bien-aimée volonté divine. Et comme il n'y a plus d'énergie branchée à entretenir une image factice d'eux-mêmes, ils ne dispense pas d'énergie, c'est très reposant en fait.

Nagent-ils ? Y a-t-il un "Je" qui nage ?
D'où vient ce sentiment du moi individuel ? Ce "Moi" si cher qui nous tient à coeur et auquel nous nous identifions ?
Il repose sur la présence d'éléments instables que sont l'apparence narcissique du corps, nos sentiments, nos émotions, nos souvenirs heureux et malheureux, nos expériences bonnes et mauvaises. Sur tout cela repose l'image que l'on a de nous-même, une image fugace qui vit au travers d'un récit narratif auquel nous donnons notre accord, qui lui-même est sans cesse rebâti sur les ruines de nos figurations antérieures. A quoi sert-il ? A constamment consolider notre identité et tous nos marqueurs sociaux-culturels, et à nous distinguer d'autrui (par des biais cognitifs de reconnaissance identitaire et de possessivité). Le Moi ne fait que répondre au besoin atavique de contrôle, de territoire, de respect et de volonté.
Que contrôle le sage ? Rien. Quel territoire possède-t-il ? Aucun. De quel respect vit-il ? Il sait que le respect et l'estime de soi sont des illusions instables. Il vit éveillé au-delà des concepts humains (dans la volonté divine) non pas sans volonté, non pas de manière dépersonnalisé, mais au service d'une Tout-Autre volonté.

Avoir la foi, c'est se jeter à l'eau sans l'assurance de savoir nager.
Que se passe-t-il alors ? Que se passe-t-il dans ce chemin du détachement à son ego ? dans ce total dénuement ?
Pour citer Maître Eckhart Connais-toi toi-même et là où tu te trouves abandonnes-toi
http://www.nousnesommespasseuls.com/t15817-Maitre-Eckhart.htm
Et laisses-toi porter.

C'est souvent lorsqu'on abandonne nos croyances, nos jugements, nos attachements que quelque chose se produit, qu'une bien-aimée bénédiction surgit de l'ombre dans laquelle nous sommes plongés Wink

Citation:
Dieu n'est pas un dictateur , ni un gourou ; avoir conscience du bien et du mal nous préserve mais ne nous rend pas esclave.
Le libre arbitre est une part essentielle de notre état d'être humain.

Oui
Cool
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 16/08/2014 09:16:07
Bonjour conscientes et conscients

Lorsque Jésus dit à ses disciples "hommes de peu de foi" lorsque ceux-ci n'arrivaient pas à produire des miracles de guérison et ou à chasser des démons , avaient -ils une peur de se jeter à l'eau ?ou bien fallait-il qu'ils s'écartent de leur égo pour laisser la place au saint Esprit ? fallait-ils qu'ils fassent confiance à eux mêmes pour laisser agir des forces de guérison déjà présentes en tout humain mais inaccessibles au commun des mortels ? Exclamation
Que sont les guérisseurs d'aujourd'hui ?
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 16/08/2014 12:39:26
Salut Ase

Citation:
Il repose sur la présence d'éléments instables que sont l'apparence narcissique du corps, nos sentiments, nos émotions, nos souvenirs heureux et malheureux, nos expériences bonnes et mauvaises. Sur tout cela repose l'image que l'on a de nous-même, une image fugace qui vit au travers d'un récit narratif auquel nous donnons notre accord, qui lui-même est sans cesse rebâti sur les ruines de nos figurations antérieures. A quoi sert-il ? A constamment consolider notre identité et tous nos marqueurs sociaux-culturels, et à nous distinguer d'autrui (par des biais cognitifs de reconnaissance identitaire et de possessivité). Le Moi ne fait que répondre au besoin atavique de contrôle, de territoire, de respect et de volonté.
Que contrôle le sage ? Rien. Quel territoire possède-t-il ? Aucun. De quel respect vit-il ? Il sait que le respect et l'estime de soi sont des illusions instables. Il vit éveillé au-delà des concepts humains (dans la volonté divine) non pas sans volonté, non pas de manière dépersonnalisé, mais au service d'une Tout-Autre volonté.

Dans ce texte tu décris à merveille ce qu'est l'Ego ! Et la prémisse dans tout cela est de comprendre que sens l'éveil au monde et aux principes plus Universelle, et bien le reste n'est que forme de croyance très subjective qui appel au principe d'Élu (la spécification du replis de se sentir être je-me-moi dans l'unicité et sans ouverture de conscience sur le monde et les autres: L'éveil de l'instinct à l'être conscient) ! Nous tuons que pour des mots et des idées obsolètes à travers nos politique et religions, et cela, il faudra bien le comprendre un jour ou l'autre !

Le monde est dans le partage de tous et chacun, et rien de plus ! Le reste n'est que religion d'homme aux envie institutionnalisées cacher de dominance et de pouvoir ! Ce n'est pas moi qui le dit, mais mon Ego qui ce crois être la véritable essence du moi ! Le vrai moi est intemporelle et immortelle ! Et c'est de ce secrets que craint et ignore l'Ego lors de son passage ici sur terre !

Il y a une chose, c'est que le secret de la réincarnation a le pouvoir de soulever le voile de l'Ego pour atténuer son envie de dominance et de bas instinct ! Car ici viens l'acte de responsabilité face à l'amour Universelle ! Et nous sommes tous en essence des êtres Universelle !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 16/08/2014 15:45:44
Confused

Dernière édition par Azadkehr le 29/08/2014 11:03:27; édité 1 fois
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 16/08/2014 19:18:05
Je crois qu’il faut mettre fin à un mythe, celui de la réincarnation. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la réincarnation n’a aucun sens dans le contexte bouddhique, ni même chrétien. On le voit clairement sur les forums de discussion, ceux qui en parlent n’ont généralement pas lu les textes fondateurs. Cette méprise dérive d’une part d’une forme d’ésotérisme occidental mal compris, ainsi que du courant théosophico-new-âge. D’après ces courants modernes, les âmes se réincarnent de vie en vie, choisissant leur nouvelle et future vie dans l’optique d’une évolution spirituelle. Hors il y a un hic grossier, c’est que dans la tradition bouddhique, il n’y a pas d’âme substantielle. Comment donc pourrait-elle se réincarner ? Ce n’est tout simplement pas possible.

Par contre le bouddhisme parle de renaissance : une série psychique chargée des empreintes karmique du passé renaît. Selon les croyances hindouistes et bouddhistes, cette psychée karmique au moment de la mort se déprend des agrégats qui la compose (ainsi que du corps physique). Et selon des facteurs de composition bien déterminés et conditionnés (samskara) elle se réapproprie de nouveaux agrégats pour poursuivre son chemin en une nouvelle existence. Ce qui suit le cycle des renaissances est donc l’activité psychique. Cette reconnaissance étant conditionnée, elle n’est pas un choix librement consenti. Ce n’est qu’aveuglément qu’il y a précipitation dans la vie suivante. Il n’y a donc aucune évolution dans ce scénario. Les personnes qui ont bien saisi cette subtile différence le disent eux-mêmes : pour sortir de ce cycle il n’y a pas à évoluer (« gravir des marches ») ou à chercher à rendre notre prison plus confortable, mais il convient plutôt de se libérer de l’illusion samsarique.
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/08/2014 22:08:08
Citation:
...Ce n’est qu’aveuglément qu’il y a précipitation dans la vie suivante. Il n’y a donc aucune évolution dans ce scénario...

le bouddhisme est basé sur le Samsara.
Et le samsara est basé sur l'Arbre de vie, principe un peut plus complexe qu'une simple roue

L'évolution ne peut pas être personnelle.
ça serait complètement absurde qu'un seul être puisse évoluer au dépend des autres

non, ont fait évoluer un collectif, un groupe, une culture ou une science.
Et c'est à ce collectif que l'on se réfère quand ont va dans la vie suivante
Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 19/08/2014 08:31:31

Dernière édition par Azadkehr le 29/08/2014 11:02:05; édité 1 fois
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 24/08/2014 19:18:27
Citation:
il y a compostage à la manière des plantes du corps physique puis du corps psychique pour reconstituer un humain avec un corps physique et psychique ?[ sans mémoire de la vie précédente ]

Ce monde est constitué de matières grossières.
Et l'âme est constitué de matière plus nobles qui est moins soumise à ce monde.

Par exemple l'âme peut traverser les murs, alors que le corps physique ne peut pas.
Elle ne brule pas à la présence de flammes.

---

Dans la mort, l'âme est aspiré par une source.
Répondre en citant
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 28/08/2014 23:31:51
Salut !

J'ai des questions qui me trottent dans la tête concernant les âmes et le Divin :

Dans certains cas d'EMI dont j'ai pu lire sur le Net, il est mentionné que des témoins affirment lors de leurs très bref "séjour" dans l'Au-Delà, d'être capable de sonder l'environnement majestueux et divin qui les entourent tout en étant en quelque sorte, aveugles.
De même qu'ils étaient capable d'entendre mais semblaient être en réalité, sourds.
Ils pouvaient également échanger, mais étaient privés de la parole.
Tout cela sans la moindre complexité.

Comment expliqueriez-vous cela ?

De plus, ils sembleraient également que le Divin se ressentirait dans les moindres recoins Là-Haut.
Non sous une forme représentée humainement.
Mais énergétiquement.
Et cela a été pas mal de fois affirmé par des témoins croyants ainsi que non-croyants.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, il serait évident qu'Il soit perceptible dans Son Environnement et c'est donc bien normal de ressentir une présence Divine.
Mais cela dépend des point de vue de chacun.
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 29/08/2014 06:53:43
Nos cinq sens ne sont pas complets
Répondre en citant
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 30/08/2014 12:57:51
Que répondrais-tu à ma seconde question (concernant le Divin) ?
Et saurais-tu développer ta pensée sur nos cinq sens qui ne sont pas complets ?

Cela m'intéresse.
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 30/08/2014 13:52:38
C'est un peut comme si nous étions inappropriés pour cette planète ?

je fais le constat que nous ne sommes pas " conçus " pour appréhender les énergies du monde.
Par contre la Nature est beaucoup plus développés que nous ?

ps: je vient de photographier la pénombre de ma chambre avec mon téléphone, et bien j'obtient une clarté comme si il faisait plein jours. Même nos inventions nous dépassent.

Citation:
ils sembleraient également que le Divin se ressentirait dans les moindres recoins Là-Haut.
Non sous une forme représentée humainement.
Mais énergétiquement.
Et cela a été pas mal de fois affirmé par des témoins croyants ainsi que non-croyants.

Absolument !

si ont pouvais voir l'aura autour des insectes ont pourrais observer une forme énergétique de la taille d'un chat.
L'énergie c'est ce qui anime le vivant.

N'oublie jamais que quand au thermomètre tu lis 0 degrés Celsius, c'est tout de même 273° au dessus du zéro absolue.
et notre corps est toujours au dessus de 35° Celsius

Cela signifie que nous baignons continuellement dans de l'énergie, mais de l'énergie invisible
Cela veut dire que si nos sens étaient plus aiguisés ont pourrait observer l'invisible ?
'infra-rouge, ultra-violet, flux de l'air, radiation, électro-magnétisme ...)
Répondre en citant
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 30/08/2014 13:59:12
Madarion-2 a écrit:
C'est un peut comme si nous étions inappropriés pour cette planète ?

je fais le constat que nous ne sommes pas " conçus " pour appréhender les énergies du monde.
Par contre les sens la Nature est beaucoup plus développés et plus rapide que nous ?

ps: je vient de photographier la pénombre de ma chambre avec mon téléphone, et bien j'obtient une clarté comme si il faisait plein jours. Même nos inventions nous dépassent.

Merci !

Citation:
Cela signifie que nous baignons continuellement dans de l'énergie, mais de l'énergie invisible
Cela veut dire que si nos sens étaient plus aiguisés ont pourrait observer l'invisible ?
'infra-rouge, ultra-violet, flux de l'air, radiation, électro-magnétisme ...)

Nous en sommes capable, mais nous ne savons pas comment l'exploiter à son summum.
La question est maintenant : comment faire ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 30/08/2014 14:53:50
Aiguiser nos sens ?

dans l'émission américains de Morgan Freeman, il y a un épisode qui parle d'une expérience scientifique ou un docteur a irradier le cerveau d'un patient avec un champs magnétique. Et bien ce patient affirmait ressentir la présence de dieu pendant l'expérience.

Voyage dans l'espace-temps - Avons-nous un créateur

...

Je vois notre corps comme une sorte d'ébauche de la Nature.
une ébauche d'un chat, une ébauche d'un oiseaux, une ébauche de ...

Pour acquérir certaines capacités de la Nature il suffirait juste de forcer quelque chose ?
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 18:04:50
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso