NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Einstein et la technologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Coin Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 11/06/2014 06:09:35
L’image suivante circule actuellement sur Facebook et par courrier électronique

Traduction de la citation d’Albert Einstein : « Je crains le jour où la technologie surpassera nos interactions humaines. Le monde aura une génération d’idiots. »

Albert Einstein, dans sa grande sagesse, se serait-il inquiété de l’impact d’Internet, du courrier électronique, des téléphones cellulaires, des SMS et de Facebook sur les relations humaines ?

Il n’en est rien! Einstein est mort en 1955. À cette époque, les ordinateurs étaient encore des curiosités de laboratoire. Internet, le courrier électronique, les téléphones cellulaires, les SMS et Facebook n’avaient pas encore été inventés.

Il faut se méfier des citations sur Internet. Surtout lorsqu’elles ne donnent pas leurs sources.

Une petite recherche sur Internet m’a permis de trouver le texte suivant qui contient la vraie citation d’Einstein et qui en explique le contexte et la signification (le texte provient du site answer.com) :
Einstein did say « It has become appallingly clear that our technology has surpassed our humanity. » when he was questioned about the atomic bomb (Source: 2010, The Ultimate Quotable Einstein, Edited by Alice Calaprice, Princeton University Press, Princeton, New Jersey [Verified on paper]).

En voici la traduction :
Einstein a dit : « Il est manifestement évident que notre technologie a surpassé notre humanité. » lorsqu’il a été interrogé au sujet de la bombe atomique (CALAPRICE, Alice. The Ultimate Quotable Einstein, Princeton, New Jersey, Princeton University Press, 2010, 576 p. [vérifié dans la version papier]).

Einstein s’inquiétait parce qu’il jugeait que nos connaissances scientifiques concernant l’énergie nucléaire avaient progressé plus rapidement que notre capacité politique à gérer de telles découvertes.

L’image qui circule sur Internet a été fabriquée par quelqu’un qui a déformé une citation d’Einstein pour donner de la crédibilité à ses idées négatives sur l’utilisation des technologies de communications. C’est très malhonnête, car les paroles d’Einstein s’appliquaient à l’énergie nucléaire et non aux technologies de communications.

Source : http://cimbcc.org/un-autre-canular-janvier-2013

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2014 06:09:35
PublicitéSupprimer les publicités ?
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 13/08/2014 09:03:08
Je ne sais pas
je vois Einstein comme un des grands visionnaires de notre temps
et il se peut tout à fait que ses paroles dépassent le contexte de son époque et rejoignent notre présent dans ses significations
comme a pu l'être un Nostradamus
on peut selon moi se poser la question de l'existence d'une génération d'idiots comme il le décrit
c'est à dire quand la technologie surpasse les interactions humaines
considérant qu'on nomme nouvelles technologies le mouvement lié à l'émergence d'internet
j'y vois pour ma part une vision transcendante d'Einstein qui révèle son vrai génie puisque sa vision justement se révèle dans un contexte différent de son époque.. donc un véritable visionnaire

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 15/08/2014 07:22:28
J'ai lu son livre Comment je vois le monde, petit bijou ^^
Mais il est loin d'être un visionnaire pour moi.

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 25
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 15/08/2014 10:54:25
Ase a écrit:

L’image qui circule sur Internet a été fabriquée par quelqu’un qui a déformé une citation d’Einstein pour donner de la crédibilité à ses idées négatives sur l’utilisation des technologies de communications. C’est très malhonnête, car les paroles d’Einstein s’appliquaient à l’énergie nucléaire et non aux technologies de communications.

Je n'ai pas reçu ce message par internet , pourtant je ne pense pas que la personne qui a construit ce "canular " ait voulu justement faire un canular mais tout simplement faire une analogie ou elle pose indirectement la question de savoir si on peut faire la transposition ou pas ? à l'époque d'Einstein seul les présidents pouvaient appuyer sur le bouton de la bombe atomique , aujourd'hui nous pouvons avoir entre les mains des outils de communication qui peuvent par l'intermédiaire de chacun d'entre nous devenir un moyen de propagation de tout et n'importe quoi, et ce, sans discernement aucun et parfois surtout pour faire du sensationnalisme , de se rendre "Important" comme au début du téléphone où il était très "Top" de se faire photographier le téléphone à la main et à l'oreille . Mais ce "canular" va plus loin car il question de la pollution de l'esprit humain . D'ailleurs les réponses au blog de la personne qui dénonce ce "canular" est ouvert et tout un chacun peut y exprimer ses critiques positives ou négatives .
Je vais donc vous dire personnellement ce que j'en pense :
les nouvelles technologies sont certainement très positives et utiles mais comme habitude cela devient un objet de consommation courante donc d'emballement commerciale ou toutes les "pub" orientent vers la consommation sans limites et devient ainsi un besoin essentiel où personne est censé y échapper sous peine de n'être qu'un homme rétrograde .......mais bon, peut-être suis-je rétrograde , mais j'ai tout de même une machine à laver , une télé plate , une visseuse dé-visseuse ions lithium qui me font gagner du temps sans me prendre trop la tête !
PS : je pense aussi , qu'Einstein , dans sa tête avait élargie sa pensée à toutes les technologies , même celles d'avenir car il subodorait déjà , vu son savoir , que les technologies allaient se développer à une vitesse exponentielle .Il était donc bien un prophète moderne et visionnaire !

Dernière édition par Azadkehr le 15/08/2014 11:12:42; édité 1 fois
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 15/08/2014 11:10:48
Qu'est-ce que je ferais sans fouet électrique !

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 15/08/2014 11:53:27
ase a écrit:

Et bien , tu serais privé d'entrée des club "maso" modernes !

bon retour Ase ! Surprised

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 16/08/2014 03:04:39
Azadkehr a écrit:
ase a écrit:

Et bien , tu serais privé d'entrée des club "maso" modernes !

bon retour Ase ! Surprised
ase a écrit:

Cela dépend d’où on vit. Un fouet est une batteuse, ou un ustensile de cuisine.

Ase est " peut-être " un cuisinier ?

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 16/08/2014 10:15:37
ase a écrit:
J'ai lu son livre Comment je vois le monde, petit bijou ^^
Mais il est loin d'être un visionnaire pour moi.

Si vous ne percevez pas la dimension d'albert Einstein
théoricien de la relativité sur laquelle repose toute notre conception du monde
peut-être Léonard de Vinci J-S Bach Picasso baudelaire nietszche jimi Hendrix sont-ils pour vous des artistes de 2nde zone??

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 16/08/2014 12:10:27
Citation:
Si vous ne percevez pas la dimension d'albert Einstein.
Théoricien de la relativité sur laquelle repose toute notre conception du monde
peut-être Léonard de Vinci J-S Bach Picasso baudelaire nietszche jimi Hendrix sont-ils pour vous des artistes de 2nde zone??

J'aime Albert petit pokémon.
Comme moi il est de type 5 dans l'Enneagramme, ainsi que - pour la culture - Stephen Hawking, Bill Gates, Georgia O'Keefe, Stanley Kubrick, John Lennon, Lily Tomlin, Laurie Anderson, Merce Cunningham, James Joyce, Björk, Susan Sontag, Emily Dickenson, Agatha Christie, Ursula K. LeGuin, Jane Goodall, Glenn Gould, John Cage, Bobby Fischer, Tim Burton, David Lynch, Stephen King, Clive Barker, Friedrich Nietzsche, Vincent Van Gogh, Kurt Cobain, Jodie Foster, etc.
Peuvent être visionnaires, appréhender la réalité du monde dans son ensemble tout en le pénétrant en profondeur. Prenant les choses dans leur globalité et dans leur contexte, avec fantaisie, et faisant des découvertes en trouvant de nouvelles manières de faire ou de percevoir les choses. Mais ce n'était pas pour moi un visionnaire, il avait juste une perception aigüe, pénétrante, curieuse, et intelligente. Un clairvoyant oui, mais non un voyant.

Citation:
Ase est " peut-être " un cuisinier ?

J'essaye de m'y mettre grâce à un ange.

Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 19/08/2014 13:00:28
ase a écrit:
Citation:
Si vous ne percevez pas la dimension d'albert Einstein.
Théoricien de la relativité sur laquelle repose toute notre conception du monde

J'aime Albert petit pokémon.

C'est vous qui êtes petit.. reflechi

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:40:30
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Coin Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso