NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Xinus: Pyrénnées Orientales (66), Aude (11) /Catalogne (ESP)

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 12/09/2005 18:45:44
Des qu'il ya une news je vous tiens au courant......

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 12/09/2005 18:45:44
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 14/09/2005 03:30:19
(66)

Trafic d’or noir: 2 000 litres de gasoil siphonnés en une nuit!

Effet pervers de la hausse vertigineuse du prix du pétrole, les véhicules siphonnés s’affichent à la hausse, surtout des camions à gros réservoir. 2 000 litres de gasoil ont été volés fin août dans le parc d’une société de Rivesaltes.
Et le cas n’est pas isolé.

Douze camions siphonnés en une nuit. Le patron d’une société spécialisée dans la distribution de pétrole domestique, ça ne s’invente pas, n’en revient toujours pas. Le larcin s’est produit dans la nuit du 28 au 29août: "Lorsque j’ai découvert la porte de l’entrée du parc auto fracturée, je ne m’attendais pas à ce type de vol. Et le pire, c’est la quantité qui a été siphonnée. 2000 litres, c’est à peine croyable, ils ont dû au moins passer 4 ou 5heures sur place. Surtout, ils devaient être très bien organisés. Les braqueurs ont pénétré par effraction dans le parc où sont garés les camions citernes qui livrent le fioul. Systématiquement, la totalité des réservoirs des véhicules a été siphonnée. Petit à petit, ils ont stocké les jerricans au milieu du parking, méthodiquement. Et quand ils ont fini, ils ont embarqué l’essence dans des véhicules. C’est à ce moment-là que s’est déclenché l’alarme, quand ils ont quitté les lieux", confie Christian Revaux, le patron de la société Somedis. Un acte de délinquance dans l’air du temps se désole le chef d’entreprise qui en connaît un rayon sur les problèmes liés à la hausse du prix du pétrole. "Ils n’étaient pas intéressés par mon fioul. C’est l’essence qu’ils voulaient. Véritablement de l’or noir vu les prix affichés à la pompe en ce moment", évoque-t-il encore. Une fois la plainte déposée en gendarmerie, le patron lésé s’est concentré sur la sécurisation de l’entreprise en renforçant la garde du parking par un système vidéo. Et il ne devrait pas être le seul à prendre de telles mesures dans l’avenir. Car d’autressociétés ont également été victimes de transvasements abusifs sur Perpignan, notamment dans le secteur du Polygone nord. Déjà au mois de juillet, l’entreprise Searmip, une filiale de Suez, spécialisée dans l’assainissement, a connu le même désagrément. Comme à Rivesaltes, les braqueurs ont coupé le grillage, sont entrés dans la cour et ont vidé les réservoirs de 3 camions. 650 litres de gasoil avaient été siphonnés. Et ce ne serait pas un cas isolé dans le secteur. Au prix du baril, l’or noir suscite bien des convoitises. Affaire à suivre.
Martial Mehr

http://www.lindependant.com/actui/[/u]


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 14/09/2005 03:31:35
(11)

Une voie antique au fond de l’Aude

Au niveau de Sallèles, l’observation dans le lit de l’Aude de "nombreux blocs de grande taille, de pieux cylindriques et de planches en bois" fin août par les plongeurs de l’association Anteas, laisse penser qu’il s’agit "d’une voie de contournement et de liaison " antique.


A-t-on découvert les vestiges d’une voie qui contournait la région marécageuse située entre l’oppidum de Nissan et Narbonne? C’est une hypothèse sérieuse qui découle de l’observation fin août "d’une structure maçonnée submergée" sous le lit de l’Aude, sur la commune de Sallèles. Plus précisément à huit kilomètres en amont de Narbonne, au lieu-dit Moussoulens, entre les communes de Sallèles d’Aude et de Moussan. A cet endroit, le cours de l’Aude est traversé de part en part par le Canal de jonction, une voie navigable réalisée à la fin du XVIIIe pour relier le canal du Midi au canal de la Robine. A cette intersection, où le cours du fleuve est large et peu profond, c’est en entretenant le réseau qu’en 1999, Voies Navigables de France (VNF) a mis à jour de "gros blocs de pierre non taillés, assemblés par du mortier de chaux". A l’époque, des plongeurs de l’association Anteas avaient réalisé une rapide prospection de cette zone. Ils avaient alors pu observer "une petite surface de la construction encore en place, ensevelie sous une faible couche de galets".

Une voie de liaison vers le Minervois
A force de persévérance, l’association Anteas a obtenu récemment une nouvelle autorisation de prospection du DRASSM (Département de Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-marines) et de VNF. Profitant du faible débit de l’Aude en cette fin d’été et malgré la très faible visibilité, Jean-Marie Falguera et ses amis ont remis leur tenue de plongée le 27août dernier et… n’en ont pas cru leurs yeux. Avec sa précision habituelle, quasi scientifique, le président d’Anteas nous raconte ce qu’il a vu: "A environ dix mètres du rivage et à 2 mètres de profondeur, un alignement de grosses planches en bois émerge partiellement des galets qui constituent le lit du fleuve. Des pieux cylindriques, également en bois, prolongent l’ouvrage et forment un angle à 90°c. Ils semblent appartenir à un très ancien coffrage. Vers le milieu du cours d’eau, de nombreux blocs de grandes tailles, environ un mètre cube, sont dressés, arrachés par le godet de la drague. A proximité, des parties de la construction encore en place, forment des surfaces planes au fond de la rivière."
Selon lui, l’existence de la voie Héracléenne, empruntée pendant plusieurs siècles, à laquelle la voie Domitienne lui succédera "n’exclut pas l’hypothèse de l’existence d’une seconde voie de contournement et de liaison avec la voie desservant les gisements métallifères du Minervois et dont la submersion serait consécutive aux différentes retenues de Moussoulens".
Actuellement, l’association ne connaît aucune archive sur cette voie, aussi le seul moyen d’en savoir plus sera de retourner bientôt sous l’eau.

http://www.lindependant.com/actui/


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 05/11/2005 16:27:13
Moi ossi RAS!!!! mais au premier signe de bordel pareil que rigel.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/11/2005 23:00:45
P y r é n é e s - O r i e n t a l e s



Cité Clodion: 2 voitures volées incendiées dans la même nuit


Un acte en lien direct avec les violences urbaines généralisées dans tout le pays. D’autant que les policiers n’ont pas l’habitude de voir ce type d’incidents provoqués aussi près l’un de l’autre, et dans un laps de temps très court.

Dans la nuit de lundi à mardi, par exemple, deux voitures ont également été calcinées, mais à des endroits différents.
D’où l’hypothèse quasi certaine, avancée par le commissariat, qu’il s’agit bel et bien d’actes liés aux autres violences urbaines.
En effet, les scènes de vandalisme se sont déroulées dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de deux heures du matin.
Trois voitures ont été prises pour cible par des individus dans le secteur de la cité HLM Clodion, situé dans le quartier du Vernet. Rue Frédéric Bartholdi, notamment, où les pompiers sont intervenus pour éteindre l’une des voitures en flammes. Rapidement dépêchés sur place, ils ont sécurisé le secteur en évitant que les flammes ne se propagent à d’autres automobiles. Malgré tout, les deux véhicules en proie aux incendiaires ont été complètement ravagés. Et si le troisième a été moins touché, c’est probablement parce que les individus ont dû être dérangés dans leur lancée.
Une enquête a été aussitôt ouverte par la police. Mais cela ne fait aucun doute, "les auteurs de ces violences sembleraient donc imiter le phénomène national", comme l’a suscité le commissaire Jérôme Gauthey. Face à ce constat, les forces de l’ordre ont intensifié les patrouilles de nuit dans les quartiers sensibles de la ville afin de prévenir tout risque de contagion.

Source:
http://www.lindependant.com/actui/






A u d e



Quartier des Fontanilles : deux voitures brûlées


Aux premières heures du jour hier, le spectacle de trois véhicules calcinés sur des emplacements de parking, rue Henri-Matisse, dans le quartier des Fontanilles, était désolant.
A trois semaines d’intervalle, un fourgon, le 17octobre peu avant minuit, et deux voitures, hier vers 2h, ont été détruits par les flammes d’incendies dont les origines sont encore à déterminer.

Accidentelles ou criminelles, ces dernières sont actuellement recherchées par les policiers nationaux qui ont ouvert des enquêtes.
Aucun blessé
à déplorer
Les sapeurs-pompiers de Castelnaudary, appelés sur place vers 2h23, ont procédé à l’extinction des feux en 35 minutes. D’après les premières constatations, l’incendie aurait démarré dans une Renault Laguna et l’aurait entièrement détruite. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Garée à ses côtés, une Skoda a progressivement été léchée par les flammes sur son côté gauche. Les dégâts sur ce dernier véhicule seraient limités.
En milieu de matinée, il avait déjà été retiré du parking où ne restait que la Laguna et sur sa gauche le fourgon.
Ce dernier est demeuré au même endroit depuis le 17octobre.
Au moment des faits, hier, mis à part un petit attroupement calme de personnes vivant dans le quartier, aucun élément ne permettait de faire un quelconque avec les événements qui secouent actuellement la banlieue parisienne.

Source:
http://www.lindependant.com/actui/


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 08/11/2005 03:44:22
mardi 8 novembre 2005 a 02h00 du mat1

j'étais sur mon balcon et au loin au dessus de la ville il y avait un rdieau de fumée et 2 hélicoptere je pense de la police tourné au dessus du centre ville, j'entendait même des coups de feux!


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 08/11/2005 04:22:37
Et bê !
Et après ça le Gouvernement nous dit quoi ?

... Rolling Eyes
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/11/2005 23:34:40
INTEMPERIE du 13 nov et 15 nov 2005:

Deux morts dans les inondations près de Perpignan, mille évacués


PARIS (Reuters) - Deux personnes ont trouvé la mort près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), où de fortes précipitations dans la nuit de lundi à mardi ont provoqué d'importantes inondations et l'évacuation de plus d'un millier de personnes, apprend-on auprès de la préfecture du département.

Trois communes, Rivesaltes, Tautavel et Toreilles, ont été affectées à la suite des crues de l'Agly et du Verdouble. La situation n'était pas complètement revenue à la normale mardi matin, des routes départementales et des passages à gué étant encore interdits à la circulation.

Une femme de 75 ans, résidant à Rivesaltes, au nord de Perpignan, est décédée d'une crise cardiaque lors de l'évacuation de la totalité de la commune, qui compte un millier d'habitants, dont une centaine ont été hébergés dans une salle des fêtes.

Un piéton noyé a par ailleurs été repêché mardi matin par les secours non loin d'un passage à gué entre Perpignan et Bompas, a précisé la préfecture.

Météo France avait émis dans la soirée de lundi à mardi un bulletin prévoyant de fortes pluies orageuses sur l'Aude et les Pyrénées-orientales, avec des cumuls de précipitations pouvant aller jusqu'à 100 mm et ce, jusqu'en milieu de matinée.

Source:
http://fr.news.yahoo.com/15112005/290/deux-morts-dans-les-inondations-pres-de-perpig

Une des photos que j'ai prise hier soir de mon balcon:
[img][/img]


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 16/11/2005 02:10:01
Le Sud va commencer à vivre les premières innondations d'automne.
Comment cela va-t-il se passer cette année ?
On a tous en mémoire Vaison-la-Romaine Crying or Very sad
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 21/03/2006 20:21:10
NEWS BLOQUAGE:

Perpignan, est bloqué sauf les lycées privées:
Lurcat (mon ancien lycée), Arago, Maillol, Lycée Hotelier du moulin à vent, tout ces lycees et d'autres aussi!

Sauf Bonsecour le Lycée des bourges est ouvert.... (on comprend pourquoi).

Aujourd'hui les étudiants de l'université de Perpignan, regroupé au début sur le parking de la fac, se sont rassemblé devant le péage de l'autoroute A9 et l'ont bloqué. Un étudiant fut menotté.

auteur: moi

demin j'irai relevé toutes les phrases graffai sur notre fac.

une photo de mon ancien lycée:
http://membres.lycos.fr/ryuuku/img_lurcat


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 28/03/2006 10:24:21
MARDI 28 MARS GREVE EN DIRECT:


09h00 direction la ville pour voir si ya du monde

10h00 une cinquantaine de lycéens et etudiant ainsi ke des racailles, place de la catalogne.


11h24: 5 enorme car de CRS viennent de passer en bas de chez moi.

(je reviens et je continuerai)


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 28/03/2006 20:00:10
18000 Personnes ont manifesté à perpignan

moi je n'y suis pas allé, j'étais dans mon ancien lycée pour faire le blokus!
voici quelque fotos de mon ancien bahut (jean lurcat):





bon la je file faire le blokus a la fac et prendre d autre photos.....


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 10 Jun 2005
Posts: 2,910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/04/2006 18:01:26
Place a la fete, au teuf etc.... l'été approchant, certaine boite celebre réouvre dans mon dép, alors pour ceux qui ne savent pas quoi faire le soir dans mon département, un site internet a taper et le tour est joué!

http://www.perpi.com

moi j y vai regulierement pour voir les soirées, mais si vous avez un bon ecran, vous pourrez peut etre me voir dans la videos de la réouverture du Playa Club.


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Madarion
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 23 Jun 2005
Posts: 2,457
Sexe: Masculin
Localisation: France - Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/04/2006 18:08:24
Indigos
viva opening !
Rolling Eyes


Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 20/09/2019 21:40:01
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group