NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un étrange morceau de glace "volant"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamais
Modérateur

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/05/2014 19:46:30
Un étrange morceau de glace observé "volant" au-dessus d'un iceberg Publié par Émeline Ferard, le 26 mai 2014 Facebook 660Twitter -1 Un internaute a posté une vidéo intrigante montrant un morceau de glace en suspension au-dessus d'un iceberg. L'homme a attendu pendant plusieurs minutes que le morceau tombe mais ça n'est pas arrivé, il est resté suspendu dans les airs. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur FacebookPartager sur Twitter Facebook Twitter "C'est la chose la plus étrange que j'ai jamais vue de ma vie". On dirait que même les lieux les plus isolés de la planète peuvent être le terrain de vraies surprises, et ce n'est pas 235FireFly qui dira le contraire. Cet internaute a récemment posté sur le web une vidéo étonnante : on y voit un iceberg flotter au large avec au-dessus de lui un morceau de glace qui semble suspendu dans les airs. "Je ne sais pas quoi dire à propos de ça. J'étais en train de conduire à Salvage dans la province [canadienne] de Newfoundland et Labrador en regardant les icebergs, quand j'ai remarqué ce qui est apparu être un morceau de glace à peine attaché à l'iceberg", raconte t-il dans le commentaire. Il a alors attrapé son appareil et a zoomé, mais le morceau n'est pas apparu plus attaché de près. L'homme a alors continué de regarder "espérant le filmer en train de tomber" mais ça n'est pas arrivé. Plus étrange, le morceau a semblé tourner légèrement, voire changer de forme. "Il n'y avait aucun brouillard, le jour était parfaitement clair", précise t-il encore. Même après plusieurs minutes d'observation, impossible d'identifier clairement de quoi il s'agissait. Un effet de mirage "Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ? Je suis ouvert à toutes les opinions, OVNI, illusions ou autres ?", ajoute t-il. Après avoir vu la vidéo, certains ont ainsi émis l'hypothèse qu'il s'agissait d'un drapeau mais l'auteur a fermement démenti, il est certain que ce n'en était pas un. Alors le morceau fait-il partie de l'iceberg ? Ou est-ce le brouillard aussi fin soit-il qui joue un tour aux yeux des observateurs ? Ni l'un, ni l'autre selon Rodney Barney, météorologue auteur du site Stormpost.com. Il s'agit d'un "effet de mirage créé par l'inversion des couches de températures marines", a t-il expliqué sur Twitter. D'après lui, le phénomène est bien connu et est régulièrement observé, donnant lieu à des observations insolites. Concrètement, il est dû à la superposition d'air froid et d'air chaud. Comme le premier est notamment plus dense que le second, cela crée une sorte d'effet lentille qui produit un mirage. En vérité, il n'y avait donc surement rien au-dessus de l'iceberg. 

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/iceberg/un-etrange-morceau-de-glace-observe-volant-au-dessus-d-039-un-iceberg_art32687.html
Copyright © Gentside Découverte

à 0.49 , mettre en plein écran , on voit bien à droite un truc blanc "tomber" ?????

http://www.maxisciences.com/iceberg/un-etrange-morceau-de-glace-observe-volant-au-dessus-d-039-un-iceberg_art32687.html

<iframe allowfullscreen="true" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" src="http://www.maxisciences.com/embed/VnEIhsPCw2JFtkqMxATqFw" style="border: 0;position: absolute;top: 0;left: 0;width: 100%;height: 100%;"></iframe>

Un &eacute;trange morceau de glace observ&eacute; &quot;volant&quot; au-dessus d'un iceberg par Gentside Découverte

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2014 19:46:30
PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 26/05/2014 20:16:19
ce sont des ovnis blancs !

Celui qui est au dessus de grand bloc de glace on voit bien qu'il est derrière et pas au dessus Laughing

Et sa forme j'en ai plein mes vidéos : un parallélépipède avec comme une tête casquée dessus .... Redresse-le tu verras mieux sa forme !

celui de droite est une boule blanche.

On en voit beaucoup depuis la géo-ingénierie et certains y voient une présence ovni..... des entités ... des ummites ......

Répondre en citant
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0

MessagePosté le: 26/05/2014 20:21:33
Le mirage est un phénomène optique dû à la déviation des faisceaux lumineux par des superpositions de couches d'air de températures différentes. La déviation de ces rayons donne alors l'impression que l'objet que l'on regarde est à un endroit autre que son réel emplacement, et peut déformer l'image observée. Ce n'est en rien une illusion d'optique qui est une déformation d'une image due à une interprétation erronée du cerveau. Un mirage n'est pas non plus une hallucination puisqu'il est possible de les photographier (l'image est donc réelle). Les images produites par un mirage sont par contre sujettes à interprétation : par exemple les mirages inférieurs ont souvent l'apparence d'étendues d'eau, les Fata Morgana peuvent ressembler à des châteaux, des plateaux, des montagnes ou des constructions plus complexes.

Ce n'est qu'un avis Wink

Répondre en citant
lamais
Modérateur

Point(s): 1

MessagePosté le: 26/05/2014 21:54:53
ce n'est pas le truc blanc au dessus de l'iceberg qui m'interpelle , mais celui qui plonge sur sa droite !

??

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 26/05/2014 23:28:42
http://www.maxisciences.com/iceberg/un-etrange-morceau-de-glace-observe-vol…

Tout est bizarre dans cette observation !

D'abord des morceaux de glaces isolés et tous fondus qui se suivent à la queue leu leu :

Le morceau de "glace" qui a un objet blanc au dessus de lui qui se dilate ; on voit qu'il prend une forme triangulaire ! Et je ne pense pas que ça vienne d'une distension de la caméra .....

Ensuite la boule blanche apparait d'un coup et on ne sait pas d'où elle vient (pour sur quelle arrive à toute vitesse et stoppe son trajet juste devant le morceau de glace ; pourquoi ?

Elle s'abaisse aussitôt vers la mer comme si elle perdait le contrôle de la pesanteur puis se ressaisit pour disparaitre à toute vitesse que la caméra ne capte pas sa trajectoire :

Difficile de dire ce qu'il se passe malgré tout ces détails ..... je vais y réfléchir

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 26/05/2014 23:49:41
Je remarque une boule rouge au premier plan (en bas à droite) comme j'ai souvent sur mes photos.....

Il est possible que la boule rouge soit celle qui apparait d'un coup devant le morceau de glace et redisparait d'un coup !

Et je pense que les morceaux de glace sont alignés car ils perçoivent la ligne électrique parallèle à eux. ça fait quelques temps que j'observe des entités intelligentes qui semblent être dans les nuages qui sont tous électriques avec la géo-ingénierie. Certains appellent ça des sylphes mais je ne sais pas du tout quel genre d'entités il s'agit ? En tout les cas la géo-ingénierie a perturbée le monde élémentaire ! Je comprend que les êtres élémentaire ne doivent pas apprécier se prendre du grésil magnétique dans les fesses à longueur de temps !

Elles tentent de communiquer avec les humains se disant que certains peuvent quelque chose à leur mal-être ! Personnellement je suis assez suscité par elles dans ce sens ; et je ne peux rien y faire hélas malgré que j'y réfléchis souvent......

Parfois j'ai un nuage blanc qui apparait statique malgré le vent et de suite il est repéré par les radar car il y a un avion qui se pointe et y passe devant ! L'armée est au courant de ces manifestations c'est sur, et même d'autres. J'ai lu un article comme quoi "les sylphes" seraient responsables d'accidents d'avion .......

Répondre en citant
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0

MessagePosté le: 27/05/2014 07:29:06

C'est un phénomène connu, récurrent et sous toutes les latitudes.
Pour étayer mon avis:

Quant aux objets blancs en ligne devant la cabane, je pense que ce sont des bouées de balisage. Mad Confused

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 27/05/2014 12:06:39
Citation:
Quant aux objets blancs en ligne devant la cabane, je pense que ce sont des bouées de balisage.

Oui ça y ressemble Mathias mais pas la boule rouge bien trop nette et au dessus de l'eau !

Il faut prendre conscience qu'on n'a plus de froid au groenland ; ils abusent de la géo-ingénierie depuis un an et même en le sachant Idea

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 07:51:51
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso