NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rama : Vosges (88), Meurthe-et-Moselle (54)
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/12/2005 13:31:25
de plus beaucoup de migrateurs changent de couloirs ou 'perdent la boussole' (cf. les pigeons voyageurs), certains emetent l'hypothèse que l'athmosphère saturée d'ondes en est la cause... d'ailleurs ca pourrait influencer certains cétacés grégaires et expliquer les naufrages massifs et là je parle des 'ondes normales' pas meme des possibilités d'HAARP et projets du meme accabit. Twisted Evil

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 10/12/2005 13:31:25
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/12/2005 08:40:29
Ce matin à 8h30 j'ai encore vu une migration d'oiseaux.
C'était formidable, ils évoluaient en flèche.
Environ 40 oiseaux, 20 de chaque côté de la flèche : >
Ils devaient avancer entre 80 et 100 km/h selon moi.
Il se dirigeaient vers le SUD. Very Happy

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 27/12/2005 12:09:29
ELLE EST LA ET BIEN LA !

Quelle surprise ce matin en me levant. Le manteau neigeux a recouvert les Vosges dans la nuit.
15 à 20 cm sur ma voiture, à quelques jours près, c'était Noël blanc. Dommage.
Je viens de finir de déneiger les abords de ma maison ainsi que le trottoir pour les passants.
Combien de temps va-t-elle tenir ? Surprised

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 24/01/2006 06:13:41
Mmouais au faite elle a tenue bon ou pas?

Nous on commence à être tannés de cette mautadine de neige là.
Pis le gros frette..brrrrr.. de février à po encore commencé en plus. Sad

Pour, ce J-M, c'est en plein son temps, lui qui aime l'hiver. Ça m'as tout l'air qu'il y en a pour tous les goûts dans la nature tempérique. Laughing

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 25/02/2006 12:28:34
Un cas suspect de grippe aviaire en Meurthe-et-Moselle

24/02/2006 - 13h26

PARIS (Reuters) - Un cas suspect de grippe aviaire a été détecté dans le département de Meurthe-et-Moselle sur un canard sauvage retrouvé mort sur un lac, apprend-on à la préfecture de ce département de Lorraine.

Des analyses complémentaires sont en cours au laboratoire de référence breton de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) afin de déterminer s'il s'agit du virus asiatique H5N1 de la grippe aviaire, hautement pathogène.

"On a pour le moment déterminé la souche H5, il reste maintenant à savoir si le virus comporte le 'N1'", a-t-on précisé de même source.

S'il se confirmait, il s'agirait du troisième cas de grippe aviaire H5N1 recensé en France sur des canards sauvages, après ceux confirmés le week-end dernier dans le département de l'Ain.

Le canard a été retrouvé le 19 février dans la commune d'Hériménil (800 habitants), située non loin de Lunéville.

Un plan d'urgence a été déclenché par la préfecture à la demande du ministère de l'Agriculture. Toute entrée et sortie de personnes est interdite autour du lieu, sauf nécessité.

Une zone de protection de trois km a été mise en place autour du lieu ainsi qu'un périmètre de surveillance de 10 km. Trois élevages de poules pondeuses se trouvent dans le premier périmètre, deux autres dans le périmètre de surveillance.

© Reuters Limited. Click for Restrictions.

vendredi 24 février 2006, mis à jour à 17:52

Grippe aviaire :
Un élevage contaminé, l'inquiétude grandit

Reuters tiré de l'Express

La présence en France dans un élevage de dindes d'une souche du virus de la grippe aviaire, hautement pathogène, inquiète les autorités et les aviculteurs, qui redoutent une épizootie.

© Reuters
Le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, a confirmé vendredi la contamination par le virus H5 d'un élevage de plus de 11.000 dindes à Versailleux, dans le département de l'Ain où le premier cas de grippe aviaire a été découvert le week-end dernier sur un canard sauvage.
Le ministre s'est dit pessimiste quant au résultat des analyses complémentaires qui doivent être rendues publiques par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa).
"Ce qui nous inquiète (...) c'est que cet élevage se situe dans le périmètre de protection que nous avions mis en place pour le premier canard (sauvage contaminé)", a-t-il dit.
Si le H5N1 se confirmait, la France serait le premier pays de l'Union européenne où un élevage avicole est contaminé par ce virus asiatique, qui n'est pas transmissible d'homme à homme.
Le H5N1 se transmet entre volailles et peut toucher ensuite l'homme après une exposition prolongée.
Une quinzaine de tests sont en cours en France sur des oiseaux sauvages dont la mort est jugée suspecte. Ils concernent essentiellement l'Est du pays.
La région Rhône-Alpes, fortement agricole, comprend le département de l'Ain. L'usage de pédiluves dans les fermes y a été fortement conseillé.
Dans la Dombes, après la découverte de cinq autres cas probables de grippe aviaire chez des cygnes, le préfet de l'Ain a étendu les mesures de précaution dans un tiers du département.
En Meurthe-et-Moselle, où un cas suspect a été détecté sur un canard sauvage retrouvé mort sur un lac, un plan d'urgence a été déclenché dans la commune de Hériménil, près de Lunéville.
Si tous ces cas se confirmaient, ils porteraient à huit le nombre d'oiseaux sauvages touchés par le virus H5N1 en France.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 02/03/2006 22:00:25
Toujours de la Neige et un avis de forte tombée de neige pour demain... Razz

Youpi... qui fait des freins à main sur la neige ? Confused

Reply with quote
Back to top
Abel
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 02/03/2006 23:03:46
Rama wrote:
Toujours de la Neige et un avis de forte tombée de neige pour demain... Razz

Youpi... qui fait des freins à main sur la neige ? Confused

Ancien Meurthe-et-Mosellan, j'ai eu l'occasion d'en faire quelques uns. Byzarre que tu poses la question Rolling Eyes

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 24/04/2006 16:51:22
Il y a deux jours, le 22 avril, à 10h30 du matin, j'ai observé un avion, très haut dans le ciel, avec une traînée blanche, faire des zig-zag et des va-et-vient. J'étais à Raon-l'Etape, Est de la ville et j'ai observé cela vers le Sud.

Au Nord, au même moment, deux avions de ligne, en direction du Sud, en parallèle, bifurques en même temps sur la droite, puis encore une fois et repartent en sens opposé.

J'ai rien compris, mais si quelqu'un à une idée... Idea

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 26/05/2006 23:11:26
Hier, 26 mai, à 19h25, j'ai vu une cigogne à 400m de chez moi, en vole.
Maginifique !

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 11/06/2006 01:19:01
En ce moment, il y a le Cirque ZAVATTA à Raon-l'Etape.
Dans les champs de la zone industrielle, vous avez des chameaux, des zèbres, des biquettes, des lamas, des autruches qui s'y baladent caressés par les rayons du soleil et au milieu de l'herbe bien verte.

Reply with quote
Back to top
Abel
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 11/06/2006 01:26:20
Rama wrote:
Il y a deux jours, le 22 avril, à 10h30 du matin, j'ai observé un avion, très haut dans le ciel, avec une traînée blanche, faire des zig-zag et des va-et-vient. J'étais à Raon-l'Etape, Est de la ville et j'ai observé cela vers le Sud.

Au Nord, au même moment, deux avions de ligne, en direction du Sud, en parallèle, bifurques en même temps sur la droite, puis encore une fois et repartent en sens opposé.

J'ai rien compris, mais si quelqu'un à une idée... Idea

J'ai pas trop compris, mais parfois lorsque le traffic aérien est surchargé, les avions font des vas et viens avant d'attérir.

L'explication est simple, tous les avions ne peuvent pas attérir en même temps.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 30/09/2006 16:29:04
Une aparthe.

J'ai, en ce moment, depuis 17h05, 3 gendarmes dans ma rue, en face de la maison, qui arrêtent des voitures.
Contrôle de papiers, éthylotest et je me demande si c'est pas des gens câlé au radar à l'entrée du village.
5-6 voitures d'arrêté déjà.
J'assiste à une scène que je finance en partie avec mes impôts. Confused
Ils sont trois, les bras croisés, ils regardent la rue à cet instant.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 03/10/2006 19:21:38
Les innondations

J'ai passé l'après-midi jusque 20 h dehors, Raon l'Etape est innondé, la Meurthe a débordé.
Ca n'était plus arrivé depuis 1983.

Innondations aussi à Rambervillers, les gens sont en barques.
A Epinal idem.

Bref, j'ai pris des photos que je posterai dans la soirée.
Demain je retourne en refaire pour vous montrer la situation ici.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 10/11/2006 14:21:39
Trois morts dans la fournaise

Un incendie a fait trois morts mercredi 8 novembre 2006, au matin, à Raon l'Etape. Deux soeurs jumelles, Audrey et Gladys Renaud âgées de 13 ans, et leur frère aîné Philippe, 31 ans, ont été piégés par les flammes dans leurs chambres situées dans les combles de la maison familiale. Un troisième soeur a pu s'échapper en sautant par une ouverture (cheville cassée). Il était environ 8h30.

Voilà, c'est terrible, paix à leur âme. Sad

Raon l'Etape compte 7000 habitants.

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 10/11/2006 17:03:14
Sad Sad

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 15/11/2006 15:29:59
En ce moment, depuis 15h15 environ, deux avions militaires font des manoeuvres au-dessus de Baccarat Bertrichamps et Deneuvre.
C'est assez impressionnant puisqu'il font des demi-tours à faible vitesse, ils sont à réaction je crois.
Je les ai filmé, je vais regarder ce que ça donne.
Je vais essayer de les prendre en photo s'ils repassent, la mémoire de mon numérique était pleine à cause des films.
Je vais me dépêcher.
Ils semblent ratisser la zone.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 15/11/2006 15:37:33
Erreur, ils ont 4 moteurs à hélice.
J'ai fait un croquis au cas où ils ne repasseraient pas.
Là ils n'arrêtent pas de passer, mais mon numérique est en train de se vider dans le PC. Twisted Evil

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 15/11/2006 16:30:16
J'ai pris des photos et j'ai eu ce que je voulais.
Je réinstalle un logiciel sur mon PC et je mets la photo dans la foulée.

Les avions faisaient demi-tour juste avant Raon l'Etape (15h53).
Ils sont donc resté en Meurthe-et-Moselle.

Base aérienne la plus proche :
- Nancy
- Contrexéville

Il y a une base militaire à Deneuvre.

Reply with quote
Back to top
Dam
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 3

PostPosted: 15/11/2006 18:34:14
salut Rama ,
chez nous aussi, ils sont excités comme des guêpes ,
hier soir vers 22/23 h, 2 jets sont passés en faisant un boucan infernal,
peut-être des manoeuvres de nuit, c'est vraiment inhabituel, surtout
au-dessus des zones habitées,
au bruit, ça devait être des Mirage F-1 , de la base de Tours car ils
remontaient vers le nord 20 mn après être passés en direction du sud
(je me suis dit ' Tiens, ils doivent poursuivre un intrus .. ' Confused )

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 15/11/2006 19:17:23
Il y a moins d'une heure, on a vu, ma femme et moi, deux appareils dans le ciel a des endroits où il n'y en a jamais.
Il y en a un qu'on a pris pour une étoile, c'était statique.
Nous, nous avons pris plusieurs virages et il était toujours statique.
Puis ça a bougé, mais c'était bien des avions à priori.

Sinon, voici une des photos que j'ai fait de l'un des appareils.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 18:40:37
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso