NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rama : Vosges (88), Meurthe-et-Moselle (54)
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 12/09/2005 16:29:03
Dès qu'un événement survient, je vous en fait part concernant les Vosges ou la Meurthe-et-Moselle. Wink

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/09/2005 16:29:03
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 17/10/2005 15:28:32
Juste pour signaler qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui embauche.
J'en connais qu'une seule et ça va pas durer.
Triste, triste, vraiment triste tout ça. Crying or Very sad

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 02/11/2005 03:32:51
décidément sa sarrange vraiment pas dans les vosges.déja dans les années 70 ont a quitté les vosges , la verrerie ,et la filature de portieux battait de l'aile.eh oui la fin d'une époque .se qui nous a fait émigré en lorraine.mais a présent cette situation ,n'épargne plus beaucoup de département.quelle époque Confused

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 05/11/2005 13:21:58
Ici aussi ça sent la guerre civile.

Quand je suis parti Jeudi 03/10 pour le Repas ufologique de Strasbourg, sur une heure et demi, voici ce que j'ai vu.

Passant devant ma fenêtre, en direction de Baccarat, Lunéville, Nancy (Meurthe-et-Moselle), un convoi d'estafettes de la gendarmerie, de la gendarmerie militaire aussi avec des gendarmes habillés de gilets pare-balles, annonçait la couleur. Il était 17h15.

Puis, arrivé à Shirmeck (18h), c'est un autre convoi du même type avec les CRS qui s'apprêtaient à partir.

Enfin, dans les bouchons de la A35 en direction de Strasbourg, entre la sortie 10 et 8, c'est une estafettes de la gendarmerie, un véhicule de la gendarmerie militaire, et le SAMU qui doublaient sur la bande d'arrêt d'urgence avec alarme et girophares.

Aujourd'hui, ma Douce en allant à la Boulangerie a enttendu une cliente exprimer ses peurs car voici ce qui se passerait.
Des heurts dans les cités de Lunéville, Baccarat (14) et Saint-Dié-Des-Vosges ( 88 ) ayant été réprimés et étant occupé par de nombreuses forces de l'ordre, les jeunes des Cités descendraient maintenant sur Raon l'Etape, à 3 km de chez moi.

Conclusion pour moi, la rebellion à contaminé la Meurthe-et-Moselle (54), les Vosges ( 88 ) et le Bas-Rhin (67).

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 05/11/2005 15:57:49
Pour l'instant RAS chez nous, mais au 1er signe de bordel, Arrow Arrow , allez hop tout le monde chez Sumer et Gilles Wink

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 05/11/2005 23:54:21
Ah oui ben venez habiter chez nous alors les tis cousins. Mais, je dois vous avertir qu'ici au Québec la sitation politique boff... moi j'ai plus confiance tellement à ceux qui nous gouverne...On a nos problèmes nous aussi, je viens d'entendre à la télé que des jeunes ados dans les environs de Montréal on tué juste pour le plaisir. Puis, nos politiciens nous ont volé plusieurs millions et caché ça au peuple pendant X temps, en plus cela se trouve à être le système politique qui trône en ce moment au Canada. Il est corrompu et essaie de ce redresser tant bien que mal, mais voilà. Bon changement de propos, il a neigé quelques centimètre 7-8 cm de neige sur le sol. C'est doux juste à la limite du point de congélation, mais voilà on aura bien un autre hiver de plus au Québec cette année. Neige et bottes d'hiver obligatoire. Wink Arrow

Reply with quote
Back to top
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 06/11/2005 02:28:17
cpas grave on s'habituera!!!

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 06/11/2005 15:03:11
Rama, je partage tes inquiétudes étant donné que nous résidons dans le même environnement...

Mais les incidents rencontrés dans notre région sont le fruit de petits qui veulent faire comme les grands de paris...

J'imagine qu'ils brûlent mon entreprise... quel en serait le résultat si ce n'est la catastrophe?

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 06/11/2005 23:22:47
Xinus wrote:
cpas grave on s'habituera!!!

+1 Very Happy

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 07/11/2005 08:08:37
si on peut manger les castors et les saumons, on débarque en masse pour noel... Laughing Wink
m'expatrier c'est pas une envie subite, j'y pense depuis que ma 'conscience politique' s'est affranchi de tout idéal nocif (on ne peut critiquer que ce que l'on connait), mais plu serieusement je crois que le Quebec s'est engagé sur les voies que la France, et c'est pas fait pour me rassurer...
Mais vu les circonstance, etant en zone 'sensible'... papy va faire de resistance, dernière expression du civisme quand l'état 'collabore' avec des forces destructrices indomptables...
oops.. bon on va dire que je me suis approprié ce post pour une 'actu locale' (désolé pour le HS)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 07/11/2005 10:57:46
Ce que je trouve vraiment embêtant actuellement c'est la difficulté de trouver un (bon) logement & un (bon) travail, même en n'étant pas très exigeant ça pose encore des problèmes (logement cher pour ce que c'est & travail difficile à trouver & souvent pas très bien payé ...)

Pour finir je me demande si notre système capitaliste est vraiment viable à long terme, on a rigolé du communisme qui s'est cassé la figure en URSS mais si on supprime l'économie parralléle qui sévit dans notre système il risque de se planter aussi !

Il y a beaucoup de faillites mais normalement il devrait encore y en avoir plus car une partie des entreprises servent à blanchir de l'argent provenant du trafic de drogue & du racket, si on supprime ce système ça fait des faillites en plus & des emplois en moins (surtout dans le secteur de la vente aux particuliers, les biens & services prestés à domicile & aussi dans le domaine de la nourriture à emporter, sans compter les traditionnels car-wash, blanchisseries & nettoyage à sec ...)
Rolling Eyes

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 07/11/2005 19:09:06
Tout à fait d'accord avec Baloo, en plus on peut rajouter les banques dans ce système mafieux, et devinez qui blanchit l'argent dégueu sans le savoir.............ben nous en empruntant pour acheter, une voiture, une maison etc... Sad Confused

Reply with quote
Back to top
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 08/11/2005 09:39:38
Quand on enquête un peu comme "simple particulier" on peut même parfois trouver des magouilles que des juges d'instruction ne trouvent pas ou bien font semblant de ne pas voir :

Par exemple il y a des grandes surfaces commerciales (& il y a beaucoup de monde actuellement qui fait ses courses dans ces endroits !) qui importent de la drogue via la filière des fruits & légumes exotiques, la douane a retrouvé de la drogue dans des caisses à banane (sous les bananes) dans un container destiné aux magasins Colruyt, cette chaîne de magasin a comme par hasard été une des cibles de la bande organisée des "tueurs du barbant wallon" dont certains engagoullés avaient l'air d'être drogué (avec une drogue qui rend très violent)
La caméra qui surveille normalement l'entrée de ce magasin n'est même pas braquée sur l'entrée mais elle filme en permanence le grand panneau publicitaire --> S'il y a un vigile qui surveille le moniteur, il voit à longueur de journée la pub avec les promos du Colruyt !

Je crois que la direction du Colruyt n'a plus rien à craindre des bandes organisées qui braquent les magasins, ils sont dans le système d'import de chnouff & de blanchiment depuis ces attaques qui ont eu lieu il y a plusieurs dizaines d'années ...

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 20/11/2005 15:16:51
Il a neigé à Corcieux la semaine dernière !

Dans ma région, il faisait doux, genre été indien, j'étais en T-Shirt.
Le lendemain, un froid terrible s'est abattu.
Sortie d'écharpe et gros blouson obligatoire !

Depuis, le froid est vif et sec, surtout aujourd'hui.
Je ne sais pas comment ça a fait dans votre région, mais ici ça a été brutal.

Je n'ai pas reconnu l'automne cette année, à part sur les arbres.
Habituellement, l'automne est doux à froid, avec pluie et grisaille.
Cette année, il y a eu l'été... puis l'hiver.

Il y a bien quelque chose de pas net dans le climat. Confused

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 20/11/2005 19:59:53
Idem pour chez nous Rama, ça caille fort, j'ai tous les minous qui veulent rentrer Surprised Confused

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 22/11/2005 08:18:54
Surprise ce matin : ma voiture était gelée !

En fait, c'était pas du givre comme hier matin, mais bien de la glace.
Le dessus de ma voiture était recouvert de cristaux en forme de coquillage.
Les gouttes avaient gelées sur les vitres et les porte.
Quand j'ai ouvert la porte arrière pour emmener Sono faire son pissou, elle était collée.
Et j'ai vu les saleuses passer sur la route.

Le froid est tombé rapidement.
J'ai entendu aux infos que le plan Grand froid avait été mis en place plus tôt que prévu en France.

J'en ai profité pour prendre des photos de nuages bien symétriquement découpés (ondes scalaires ?).

Voili voilou. Confused

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 23/11/2005 12:36:45
Ce matin, première neige.

Ce matin, vers 10h45, les premiers flocons de neige tombaient sur les Vosges.
Ils étaient petits et rares, mais ils étaient là. Confused

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 25/11/2005 00:42:12
Ca y est, c'est blanc dehors !

Voilà, la neige est enfin venue à bout de la route.
C'est blanc dehors et il fait froid !
Brrrrrrrrrrr Rolling Eyes

En sortant mon toutou faire son pissou, j'ai cru que j'allais givrer sur place.
En effet, il y a du vent, ce qui n'arrange pas la sensation de froid.
Mais il ne fait pas sec, c'est plutôt humide.

Je suis en train de penser qu'il y a beaucoup d'animaux sauvages qui ont dûs être surpris par la vague de froid. Confused

Ma connexion ADSL est perturbée par les conditions climatiques. Evil or Very Mad

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 09/12/2005 15:44:10
Vers 15h15 aujourd'hui, en sortant mon toutou faire son pissou, j'ai constaté deux migrations d'oiseaux.

La première était en V, c'était superbe !
Deux mamies passaient par là, je leur ai tout de suite dit de regarder ce spectacle.
Elles étaient émerveillées et l'une d'elle a dit : "on croierait qu'ils sont reliés par un fil !".
C'est vrai que la formation en V était précise, c'était bleuffant.
Ce groupe migrait vers le Nord et avaient la taille entre canards et oies sauvages à peu près.

L'autre groupe ressemblait à des corbeaux, mais c'était un peu plus petit.
Les ailes étaient larges, droites (perpendiculaires au corps) mais avec une queue fine.
Eux par contre, c'était vraiment pêle-mêle qu'ils se déplaçaient.
Ca formait comme un essaim mais leur axe directeur était aussi le Nord.

Je ne connait pas ces oiseaux qui migrent vers le Nord, je pensais que les oiseaux sauvages migraient vers le sud et l'Afrique en particulier.
S'il y a parmis vous des ornithologues... Rolling Eyes

Reply with quote
Back to top
flyingpeanut
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 09/12/2005 23:07:57
J'ai souvent dancer dans mon jardin le départ et les arrivées des Grues...
Je ne suis pas ornithologues mais les Artic Terns volent de très longues distances..de l'Artic à l'Antarctic..une distance de 36000km.
C'est problament pas ce que tu as vu...mais c'est pour te dire que les oiseaux ne vont pas tous en Afrique... Wink

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/09/2019 12:26:42
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso