NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
23.04.2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> UN JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 345
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 23/04/2014 12:56:53
salut à tous  Surprised Surprised Surprised Surprised  
Yellowstone : des scientifiques russes lancent une « Alerte Rouge » concernant l’activité volcanique en Idaho
19 avril 2014
Dans la rubrique Météo 
(Source : EU Times – Via David Jarry
Un avertissement lancé aujourd’hui par le ministère Russe de la défense civile fédérale , des situations d’urgences et de l’élimination des conséquences de catastrophes naturelles ( EMERCOM ), qui  a informé l’Organisation mondiale des observatoires de volcans (WOVO ) qu’un niveau d’alerte rouge pour le Borah Peak Mountain dans l’Idaho (Amérique du Nord / Etats-Unis) peut être justifiée dans les semaines à venir en raison de l’augmentation de l’activité volcanique, et sismique, détectée par  des observations au sol et par satellite. 
C’est le deuxième tel avertissement émis par l’EMERCOM cette année, qui suit leur prédiction du 24 Janvier quand ils s’attendaient à ce qu’un tremblement de terre et le  tsunami qui a suivi   frappe au large des côtes sud-ouest de l’île de Sakhaline, au nord de l’épicentre du tremblement de terre de magnitude  6,2 d’ Août 2007, dans la ville de Nevelsk , un fait qui avait, tout de même, été prédit avec succès par les chercheurs russes
Ce qui est Important à noter, à propos des prédictions de l’EMERCOM est que, contrairement à leurs homologues occidentaux, les scientifiques  russes proposent quatre nouvelles techniques de prévisions des tremblements de terre et des éruptions volcaniques bien à l’avance, qui sont universels et peuvent être appliquées à toutes les régions de la terre
Ce type de prévision ne comporte aucun aspects « psychiques » (« remote viewing ») du tout, et est appelé   »technique phase-trajectoire ». Il s’agit d’une analyse simultanée des rythmes spatiaux périodiques et quasi-périodiques, qui impliquent de nombreux facteurs qui ont un grand effet sur ​​ces terribles formations, y compris, mais sans s’y limiter, les marées lunaires et les cycles solaires. 
Ce rapport indique que   »L’ Alerte rouge«  pour le Borah Peak Mountain (la plus grande montagne de l’Idaho)signifie qu’une éruption est prévu de façon  imminente, avec une émission importante de cendres dans l’atmosphère probable. 
Ce rapport  poursuit que les 1eres préoccupations de l’EMERCOM au sujet de Borah Peak Mountain, ont fait suite au tremblement de terre demagnitude  4,8  qui a frappé la caldeira de Yellowstone (le Supervolcan) le 30 Mars , ce qui a été le plus grand tremblement à frapper cette région en près de 30 ans,  et qui a été précédé  par une série de petits les tremblements de terre dans le centre de l’Idaho et accompagné d’un séisme de magnitude 3,1 quasi simultané  se produisant près de Borah Peak Mountain à la même date. 
Ce rapport indique que ce qui a mis la puce à l’oreille de l’EMERCOM, sur Borah Peak Mountain , était le séisme  de magnitude  4,9 hier (le 12 avril) dans le centre de l’Idaho près de la ville de Challis , qui le 28 Octobre 1983 avait subi un tremblement de terre de 6,9 de magnitude, qui avait tué deux enfants. 
Ce rapport précise que ce qui est important de noter à propos de Borah Peak Mountain et du  centre de l’Idaho, c’est que c’est une partie de ce qu’on appelle la « Ceinture  sismique Intermontagnes » ( ISB ) qui s’étend du sud de la Californie et se connecte à beaucoup des États des régions de  l’Ouest, et plus particulièrement la caldeira de Yellowstone, qui est en retard pour un événement d’éruption volcanique catastrophique. 
Quant à savoir a quel point violente sismiquement cette région est,  note en outre l’EMERCOM dans leur rapport, le tremblement de terre de 1983 à Borah Peak Mountain se classe comme l’un des plus puissants tremblements de terre au 20ème siècle dans les 48 États des États-Unis et a produit un  long  escarpement de 21 mile qui a été soulevé  jusqu’à 14 pieds et qui est encore visible aujourd’hui. 
La plus grande préoccupation des scientifiques de l’EMERCOM concernant l’ activité volcanique de  Borah Peak Mountain, selon ce rapport, sont le nombre croissant d’opérations de fracturation (hydraulique) actuellement autorisée dans les régions du BSI (Ceinture  sismique Intermontagnes) qui se font maintenant au bord même de la caldeira de Yellowstone, y compris les deux régions sismiques les plus actives aux états Unis ,le Nevada et l’Idaho . 
La plus embarrassant , dit ce rapport, ce sont que ces opérations de fracturation dans la zone volcanique ISB, sont autorisées à  se poursuivre par le régime Obama, en dépit des conclusions et recommandations de leurs propres experts, notamment au cours des dernières semaines, spécialement un rapport sur  leur région du Midwest qui, en partie , déclare : 
Citation:
Les Géologues de l’Ohio ont trouvé un lien probable entre la fracturation et un sursaut des tremblements de terre, le mois dernier, dans une région qui n’avait jamais connu une secousse jusqu’à récemment, selon un rapport de l’État.
Le rapport du séisme, qui a coïncidé avec l’annonce par l’état de certaines des plus strictes limites de la nation quant à la fracturation près de failles, a fait remarqué le lien le plus fort à ce jour entre les  séquences de secousses, nerveuses, et la fracturation hydraulique – le processus d’injection d’eau, de sable et de produits chimiques profondément dans la terre pour   éjecter le pétrole et le gaz naturel de la roche ancienne.
Le mois dernier, Ohio a arrêté indéfiniment l’opération de fracturation de Hilcorp Energy, près de la frontière de la Pennsylvanie après cinq tremblements de terre, dont une secousse de magnitude 3 qui avait réveillé de nombreux habitants de l’Ohio de leur sommeil.
 
Ce rapport de l’EMERCOM conclut, quant aux rythmes spatiaux, les marées lunaires et l’analyse du cycle solaire, en invitant à cette « Alerte rouge » une éruption volcanique pour Borah Peak Mountain, ils sont en partie basées sur l’entrée en cycle Tetrad de la « lune de sang », qui doit commencer cette semaine, le 15 Avril et se terminer le 28 Septembre 2015. 
Source : http://www.eutimes.net/2014/04/volcanic-red-alert-issued-for-idaho-by-emercom-scientists/ 

  • Les bisons fuient le parc Yellowstone: une éruption volcanique en vue?Des bisons ont été surpris courants le long de la route, près du parc du Yellowstone. Un comportement inhabituel qui dure depuis le séisme du 30 mars. Un comportement qui inquiète les habitants, qui craignent désormais un réveil du volcan du Yellowstone.

    M. P. 
    Le 03/04/2014 à 20:05 
    Mis à jour le 04/04/2014 à 10:28

    -+
    Imprimer
    cet article
    réagir


    Les bisons fuient le parc du Yellowstone. Une activité volcanique dangereuse est-elle en cause? (Capture Youtube)
    1 / 1 

    [Mis à jour le 4 avril] Pour le Los Angeles Times, cela n'a rien d'anormal. Selon le journal, la vidéo a été originalement prise le 13 mars puis copié le 30 mars et les bisons ne fuient pas une prochaine activité volcanique mais courent, comme c'est leur habitude au printemps. L'ampleur du phénomène est telle que l'Observatoire du volcan de Yellowstone a dû officiellement calmer les peurs d'une éruption volcanique.
    L'instinct animal. Les bisons quittent le parc du Yellowstone depuis le 30 mars dernier, jour où le célèbre parc naturel du Wyoming a subi un tremblement de terre d'une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter.
    Les animaux semblent déserter le parc et des bisons ont été vus courant long de la route, comme le montre la vidéo ci-dessous.



    "Je peux vous raconter cette histoire que j'ai vue ce matin: des buffles courant dans la rue... si c'est à cause de l'activité du Yellowstone ou pas, je ne sais pas. Mais je vais vous dire ceci, quelque ce soit, leur fuite de Yellowstone est une alerte d'une certaine sorte", témoignait ainsi un riverain du parc sur le site International Business Time



 
 
 
 
 
 
 
 
 
VOICI LA PHOTO PROPOSEE PAR :
GARF 
*.~~.~~.*



Qui est ce Monsieur ? 
 

_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/04/2014 12:56:53
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
crystalle
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 398
Sexe: Féminin
Localisation: dans l'Univers
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 23/04/2014 18:23:49
Bonjour Lamais Surprised
Merci beaucoup pour cet article super intéressant.
Drôle de coïncidence, puisque hier, j'ai regardée sur youtube un reportage de l'émission Xplora sur justement le Yellowstone.
Du coup, je me permet de laisser le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FLVOO91RzeI
Xplora propose des documentaires/reportages fort intéressant, facile à comprendre, bien expliqué, souvent sous forme de film.

Bonne soirée
_________________
Toutes les mères sont impossibles - qu'elles aiment trop ou qu'elles n'aiment pas assez. Il n'y a pas en la matière de juste mesure.

Christian Bobin
Extrait de La plus que vive


Répondre en citant
Revenir en haut
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 345
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 23/04/2014 19:31:56
de rien petite peste ! Laughing


Cool
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 3 811
Sexe: Masculin
Localisation: Cuffies (Aisne)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 23/04/2014 20:28:34
Bonjour à tous! http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif
_________________
John Petrucci sait marcher sur l'eau

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Garf
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6 608
Sexe: Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 23/04/2014 22:35:42
FinkAaltra a écrit:
Bonjour à tous! http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif


Oui mais ? Encore plus ! Cool Tihnky
_________________
http://5novembre1990.fr.gd/


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Oceanne
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 2 288
Sexe: Féminin
Localisation: Planète guerres
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 24/04/2014 01:10:18
Salut tout le monde Cool


La caldeira montre plusieurs nouvelles fissures et la déformation du sol mais surtout, l’émission élevée d’Helium 4 Un gaz très rare et prédicateur d’éruption.
La Californie aussi a des mouvements.
Ça va certainement arriver un jour, mais quand ?
_________________
L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.
''Koan zen''

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''


Répondre en citant
Revenir en haut
kall
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 726
Sexe: Féminin
Localisation: Ank -Morpok
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 24/04/2014 10:31:52
coucou tout le monde hello finki
là toutes les éruptions en temps reel
http://earthquakes.volcanodiscovery.com/

Surprised
_________________
C est parce que la vitesse de lumière est supérieure
à celle du son
que certain ont l air brillant avant d avoir l air c.....


Répondre en citant
Revenir en haut
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 345
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/04/2014 12:57:09
FinkAaltra a écrit:
Bonjour à tous! http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif


salut fink ,  Surprised


le fiston est de retour après six mois de monastère  Laughing


Cool
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/10/2018 05:51:16
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> UN JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com