NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Le fondement de l'être

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 22/04/2014 09:04:32
L'homme en quête de sécurité, oublie cet essentiel, son être, par ignorance et par mensonge envers lui-même, la recherche et la fonde dans ce monde plutôt que l'évoquer en lui-même. Il se cause du tort à lui-même en oubliant cette sérénité en lui. Pourtant les occasions précieuses de s'élever ne manquent pas ! Voici ce que Swami Chandra, un sage, rappelle : "Ce que tu appelles l'Un est également le Tout, mais hélas, l'homme ne désire pas plus être Un qu'il ne désire être le Tout. Il ne se laisse enchaîner qu'à la roue de la relativité et il ne cesse de porter le poids de la limite."
Puissions-nous nous souvenir, vivre cette unité, vivre cette simplicité de l'unité, cette béatitude de l'unité, porteuse de joie, en lâchant chaque jour un petit peu de ce "moi" séparé qui nous emprisonne.
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/04/2014 09:04:32
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 906
Sexe: Masculin
Localisation: mont de marsan

MessagePosté le: 27/04/2014 13:42:43
le mal-être de l'Homme réside en sa séparation avec le Tout...
_________________
blog passeur d'âmes, ésotérisme:
http://passeurdames.over-blog.com/
groupe facebook:
https://www.facebook.com/groups/404686236361794/
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
glevesque
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 4 431
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: 27/04/2014 15:09:25
Salut

Le problème est de définir ce tout, et qu'est-ce que cela veut dire pour son intégration !

Il ne faut pas oublier dans le discours de bien paramétrer la préservation de l'individualité de l'essence spirituelle de l'être ! Il existe une différence entre l'individualité (l'essence spirituelle propre de l'esprit) versus la personnalité (ou âme incarné et perception de l'Ego dans le monde matériel) ! L'Ego perçois l'illusion de la forme par rapport à la véritable essence des choses (énergie vibratoire et spirituelle sous différentes gammes dimensionnelle : éther et niveau de densité variable vers les plus denses comme notre monde matériel). La différence est que l'Ego (être incarné soumis au monde matériel et émotionnelle via le corps) prend la forme matériel comme étant l'absolut de la réalité, tandis qu'en réalité c'est le monde spirituelle et ses essences énergétique qui sont la réalité de l’existence et du monde existant et de l'étant ! Le monde matériel n'étant qu'une forme émergente de tout cela !

L'esprit perçois le tout et ses lois selon le progrès de sa conscience, contrairement à certains dogmes véhiculé par l'ésotérisme du supra mental ou du New Age, ou autre !! L'esprit ne devient pas Dieu, il est une étincelle de Dieu en évolution ! Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'esprit connais beaucoup plus que la personnalité incarnée ! Et la vision de l'autre côté, ou l'expérimentation d'une EMI par exemple, dévoile ce côté. L'esprit connaît les lois de l'éthérification de l'énergie (de densité matériel variable), mais cela ne veut pas dire qu'il en comprend tout les dictas des essence de la réalité divine. L'esprit est un état de l'être absolut, mais sa conscience évolue et il a eu une origine; une création contrairement à l'essence même de la divinité originelle ! La vision de l'esprit ou de l'âme, contrairement à yeux du corps qui imprègne le cerveau puis l'âme, l'esprit voix et perçois le monde via son essences propre qui l'englobe et en plus il regarde l'essence qui lui fait face (vision en profondeur et périphérique) ! Contrairement à nos yeux qui perçoive que la surface des choses selon une gamme de vibration de densité matérielle ! En plus, l'esprit peut se souvenir de ses différentes vie (personnalité) passées, mais il garde sa propre individualité d'existence et existentielle.

L'esprit garde son individualité après l'incarnation, il ne deviens pas Dieu comme certain le pense ! Et surtout il ne se fusionne pas avec le tout après la mort, mais il appréhende mieux l'essence des choses, ce qui le place dans une situation d'être parmi le tout en fonction de sa conscience !

Bien que nous sommes effectivement comme faisant partie d'une conscience collective en substance et en essence spirituelle, nous sommes cependant bien distinct et séparé comme individualité spirituelle et nous évoluons selon notre volonté et amour ! L'Univers existe, et nulle par il n'y a de point central qui serait le siège de la conscience unique, car sinon rien ne serais éternelle !

Ce qui peut-être interprété comme faisant partie d'un tout, c'est tout simplement l'essence Divine et spirituelle de toutes choses ! Nous sommes tous d'essence Divine et spirituelle, mais nous ne faisons pas partie d'une sorte de conscience collective. Puisque nous sommes des consciences individualisé doté de libre arbitre en évolution les uns par rapport au autres et par rapport au tout !

Nous sommes distinct du tout ! Mais aussi nous sommes sont égale mais sans l'égaler !

Wink

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/01/2017 01:10:32
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com