NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dix nouveaux commandement pour les peuples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Coin Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2014 15:11:35
Salut

Pour le futur de nos sociétés, il faut tout simplement enlever les attraits qui attirent les humains cupides et avides de pouvoir. Mais comment ? Et bien, comme ceci !

1 – Fixer un plafond pour les grandes rémunérations. (300 000 $/Annuel par exemple)

2 – Voter un salaire de basse garantie pour tous les citoyens.

3 – Décentraliser la production vers les régions, afin de garantir une plus grande autonomie et pour que les États soient désormais moins dépendants sur le plan international. Et ceci, afin d’éviter les délocalisations d’entreprises et des emplois à l’étranger pour une question de rentabilité. En produisant chez nous tout ce que nous pouvons produire.

4 – Séparer les banques d’investissement des banques de dépôt. Et étatiser les profits des banques. Car au final c’est cela la redistribution des richesses.

5 – Redonner à l’État son rôle constitutionnel sur la production de la monnaie, avec emprunt sans intérêts. Et ceci, afin de financer sans-contre parti et hors bilan financier : la santé, l’éducation et les salaires de basse garantie (pension de vieillesse, chômeurs, aide à la solidarité social et autres).

6 – Abolir la spéculation sur les marchés financiers.

7 – Nationaliser les profits des entreprises et des multinationales qui dépassent un certain seuil de profitabilité, soit de 10 millions de dollars et plus par exemple, et ceci, afin d’enlever les tentations de dérive et des comportements cupides.

8 – Abolir les abris fiscaux.

9 – Finalement, il faut réformer le capitalisme pour qu’il soit plus responsable et au service de l’homme et de l’environnement, et non l’inverse.

10 - Des référendums d'initiative populaires pour destituer nos dirigeants qui ne travaillent pas pour le peuple.

Gilles
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2014 15:11:35
PublicitéSupprimer les publicités ?
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 08/04/2014 20:10:34
Salut Gille.

J'admire toujours ce que tu dis et je suis encore une foi d'accord avec toi nous devons passé a un sistème comme celui que tu nous dis, pour arrivé un jour a un système encore meilleur a mes yeux du moin l'égalité de tous les hommes sans distinction de caractère fisique.

Je suis aussi choqué par l'intolérence en france contre les homos sexuelle les francais non t'il pas assé de problème que pour allé manifesté contre les homos sexuel ??? pour moi l'homophobie est aussi grave que le racisme...

les frontière n'existe pas les races non plus soyons humain unis et soudé frère d'afrique d'asie ou d'ailleur blanc noir jaune nous sommes frère soyons plus fort enssemble...

Vive l'humanité ...

Neutral
Répondre en citant
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 10/04/2014 01:04:43
bonsoir gilles

Ce que tu préconises en un seule mot c'est de l'UTOPIE

mais t'as raison d'y croire, l'espoir fait vivre comme on dit !!

Tu vas me dire non mais avec des gens comme toi c'est sûr que rien ne changera dans ce monde !!
Alors je te répondrais : Je me suis résolu à cette idée que tout ce qui est anormal dans ce monde est voulu et rien ne changera parceque les gros milliardaires et les gros lobbys empêchent tout changement positif !

L'humain est trop dispersé dans ses idées, et cela est voulu bien sûr !! L'humain ne sera JAMAIS en harmonie car l'Humain est manipulé dans ses idées dès la naissance et pollué physiquement par l'air, l'alimentation, les médicaments

L'homme est destructeur et c'est la pire espèce animale qui existe sur Terre !! Oui on est pas tous pareils mais quand tu vois l'état général de la planète on ne peut pas dire le contraire !!!

Voilà je ne suis pas pessimiste juste un brin réaliste !!! RIEN NE CHANGERA DANS CE MONDE pourtant y'a beaucoup à faire et le blocage est voulu !! après j'aimerai me tromper vraiment !

Pour revenir à tes recommandations je suis entièrement d'accord avec le numéro 1 !! JE TROUVE CELA ANORMAL ET INJUSTE QU UNE SEULE PERSONNE PUISSE AVOIR DES MILLIARDS SUR SON COMPTE CAR IL BLOQUE LA VIE D AUTRES PERSONNES POUR QU ELLES PUISSENT VIVRE DECEMMENT !
Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 10/04/2014 14:41:41
Salut

Je suis tout a fait d'accord avec les prémisses !

Il y a un seuil de tolérance pour tous et chacun, mais que celui-ci soit atteint par la majorité, là on pourra dire que le changement sera possible. Mais que pour ce dernier soit réalisable, il faudra que notre cœur le désir sincèrement, et pas avant !

D'ici là, voyons ou toute cette folie va nous conduire, mais soyez tout de même alerte selon votre esprit de responsabilité fraternel et charitable ! Car un jour cela sera une réalité et pas juste un rêve ! Ce que nous allons vivre, n'est pas un rêve, mais un cauchemar ! Oui nous sommes manipuler, mais pour l'instant nous n'osons pas y croire, mais un jours nous devrons y faire face, et ce jour là nous devrions tous faire un choix et choisir la direction de la destiné humaine, et là on verras bien !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
vervanaun
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 17/04/2014 20:51:56
salut gilles ne crois tu pas que le final de tous ce que tu dis devrai etre une armonie complète de l'humanité pas de banque pas d'argent ...?Question?Confused
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2014 19:37:58
bisous,

Citation:
Ce que tu préconises en un seule mot c'est de l'UTOPIE

Coucou, on disait la même chose concernant l'abolition de l'esclavage, puis un jour on l'a bien abolie.
Ce que propose Gilles et d'autres n'est pas de l'utopie, au contraire cela montre que des solutions paradigmatiques nouvelles et réalisables sont possibles.

Citation:
Je me suis résolu à cette idée que tout ce qui est anormal dans ce monde est voulu

Se résoudre à un état de fait injuste c'est cautionner cet état de fait injuste.

Citation:
L'humain est trop dispersé dans ses idées, et cela est voulu bien sûr !!

Il ne tient donc qu'à ne plus se disperser, et comme tu le sais bien, c'est un choix qui concerne chacun.
Ce n'est pas parce que ton voisin ne le fait pas que tu dois penser de la même manière que lui.
On agit comme on peut, chacun à son niveau, et avec les armes que l'on dispose.

Citation:
L'humain ne sera JAMAIS en harmonie car l'Humain est manipulé dans ses idées dès la naissance et pollué physiquement par l'air, l'alimentation, les médicaments

Il ne tient qu'à toi de choisir ton alimentation, de choisir ta manière de se soigner.
C'est sur que se tourner vers la facilité et le confort est bien plus facil, mais bien moins enrichissant.

Citation:
L'homme est destructeur et c'est la pire espèce animale qui existe sur Terre

Un jour un homme vu ceci :
Dans la moindre couleur, toute la lumière est enfouie,
Dans tout caillou, au bord du chemin, il y a un cristal qui sommeille,
Dans le plus petit brin d'herbe sommeille un baobab,
Dans tout ver de terre, se cache une baleine,
Ainsi, de même l'homme n'est pas seulement un animal comme on nous l'apprend, il est le rêve de l'animal.
Alors l'homme le plus beau, le plus réalisé, ou le pire des animaux, l'homme est juste ce qu'il est avec ses défauts et ses qualités.
Et aujourd'hui encore, l'homme est encore sur Terre, malgré tout ce qu'il a vu se passer, de plus en plus en harmonie avec son eco-système qu'il arrive de mieux en mieux à comprendre, et comprenant qu'il est lui-même un ecosystème inscrit dans un plus grand ecosystème.
Regardez l'évolution de l'homme ces milliers d'années, il ne perd pas ce contact avec la nature, au contraire il s'y inscrit de plus en plus.
Son évolution montre qu'il apprend de plus en plus à se connaître, via des crises certes, mais c'est ainsi qu'il à décidé de se retrouver.
Chaque perte de repères annonce la possibilité de redonner du sens à sa vie. C'est magnifique.

Citation:
Oui on est pas tous pareils mais quand tu vois l'état général de la planète on ne peut pas dire le contraire !!!

Si tu regardes l'état général de la planète, moi je trouve que cela va de mieux en mieux.
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2014 20:30:56
ase qu'est ce que j'en ai à foutre de tes contre arguments !! à un point tu peux pas imaginer !! si tu crois que quelquechose va changer dans ce monde c'est que t'es un gros naif !!
si tu savais ce que je mange jamais tu m'aurais dis ça quand je parle de l'alimentation pollué !!
si tu crois que seul à notre niveau on peut changer quelquechose ouai c'est possible de s'imaginer le monde qu'on veut mais ne pas comprendre ce qui se passe ou dire que la planète va de mieux en mieux c'est se voiler la face et surtout faire l'autruche !!

Je répète et je signe l'homme est un virus l'homme est la pire espèce que la planète est dû subir !! l'homme disparaitra j'en suis persuadé, nous courons à notre perte ! nucléaire chimie, épuisement des ressources de la terre, pollution de l'eau de l'air !!! se dire le contraire c'est vivre au pays des bisounours ase !!

allez je te laisse démonter mes propos ça va t'occuper
Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 24/04/2014 02:06:13
Salut jeunenantais

La question n'est pas là, ou situé juste à ce niveau là au niveau de l'Ego ! La question est la suivante : Si moi, je prend conscience de tout ceci, et que je prend également conscience que je ne peut rien faire pour changé le monde. Alors que puis-je faire pour me changer moi-même face à tout cela ! Ici, il s'agit d'une prise de conscience individuelle face à cette état d'évolution de notre civilisation vers un paradigme de dimension planétaire réelle ! Il s'agit d'une prise de conscience de notre propre responsabilité individuelle et volontaire face à tout ceci.

Cette étape ne peut pas passer par l'imposition d'une idéologique quelconque ou de l'imposition d'un pouvoir qui se veut absolut, car sinon le sens du monde ne changerait pas et continuera à véhiculer des idéologies teinté de préjuger et de mensonges (peur, perversité, dominance et exploitation). Le seul moyen pour que cela change et devienne réelle, et cela le deviendra un jour ou l'autre ! C'est de passer et d'émerger par l'être lui-même, expérimenter le sens du réel via la conceptualisation consciente et expérimenté du côté sombre et instinctif (donc de porté très subjective !) des valeurs idéologiques (sociale, culturelle et économique) qui n'ont pas de porté Universelle et réelle dans l'histoire, contrairement a celle qui est axée sur une forme de transcendance de l'essence du sens du monde ! (le côté spirituelle sans religiosité en dogme et en culte)

Le monde n'est pas un conte, mais une réalité ! Alors arrêtons de nous prendre au sérieux dans nos objets de rêveries !

Le monde va changer, mais pour cela il faut s'en convaincre de par soi-même et via les valeurs qui nous transporte. Sinon, ce monde n'existera pas pour nous, mais pour d'autre qui l'aurons conceptualisé dans une démarche conduisant a son expérimentation. Il faut juste ouvrir notre cœur à nous même et aux autres. Il faut voir le sens du monde dans sa manifestation réelle, et non imagée !

A tous selon sa volonté....

Gilles
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 24/04/2014 02:24:48
Salut vervanaun

vervanaun a écrit:
salut gilles ne crois tu pas que le final de tous ce que tu dis devrai etre une armonie complète de l'humanité pas de banque pas d'argent ...?Question?Confused
Le sujet est trop vaste. Tu trouvera cependant des éléments de réponses à travers cette série de vidéos !

https://sites.google.com/site/lewebtele/crise-economique

Gilles
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 24/04/2014 06:33:45
Citation:
La question est la suivante : Si moi, je prend conscience de tout ceci, et que je prend également conscience que je ne peut rien faire pour changé le monde. Alors que puis-je faire pour me changer moi-même face à tout cela ! Ici, il s'agit d'une prise de conscience individuelle face à cette état d'évolution de notre civilisation vers un paradigme de dimension planétaire réelle ! Il s'agit d'une prise de conscience de notre propre responsabilité individuelle et volontaire face à tout ceci.

Bonjour Gilles !

Peut être que cette série amène des réponses a ces questions ?

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 24/04/2014 07:20:04
Citation:
si tu crois que quelquechose va changer dans ce monde c'est que t'es un gros naif !!

Les choses changent mon grand, mais ta colere tempechent de les voir.

Citation:
si tu savais ce que je mange jamais tu m'aurais dis ça quand je parle de l'alimentation pollué !!
si tu crois que seul à notre niveau on peut changer quelquechose ouai c'est possible de s'imaginer le monde qu'on veut

tu as bien change ta maniere de te nourrir selon toi, tu vois cest donc possible de changer ses habitudes
tu prouves donc que cest possible.

Citation:
mais ne pas comprendre ce qui se passe ou dire que la planète va de mieux en mieux c'est se voiler la face et surtout faire l'autruche !!

tu dit nen avoir rien a foutre, pourtant tu te soucies du sort et du maletre dautres peuples Wink

Citation:
Je répète et je signe l'homme est un virus l'homme est la pire espèce que la planète est dû subir !! l'homme disparaitra j'en suis persuadé, nous courons à notre perte ! nucléaire chimie, épuisement des ressources de la terre, pollution de l'eau de l'air !!! se dire le contraire c'est vivre au pays des bisounours ase !!

bien cest le premier pas, cest bien de le constater. maintenant faut que tu regardes les solutions technologiques, ecologiques et economiques en cours, en place, cest le 2eme pas; tu verras quil y a des raisons detre optimiste;
comme tu aimes le dire : il faut eviter de tomber ds une vision utopiste, alors sors-en.

Citation:
allez je te laisse démonter mes propos ça va t'occuper

deux minutes; il faudrait pour cela me presenter des arguments un peu plus solides et construit
bisous
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 24/04/2014 10:40:58
bon pour ase à ce que je vois tu détournes mes propos car tu n'est pas bon en compréhension de texte donc je t'excuse pas de soucis pour glevesque oui je suis d'accord avec toi !!
Y'a trop de mentalités fermées et endoctrinées pour changer quoi que ce soit ! y'a trop de puissantes banques et autres lobbys pour bloquer des nouvelles technologies hein ase !!!!
Si le monde doit changer ça passera par une nouvelle mentalité générale par le biais des ENFANTS d'aujourd'hui et de demain car quand tu parles de certaines choses avec des adultes ils te prennent pour un fou !!

Les gens sont anesthésiés, sont esclaves de leurs dettes et de l'argent !! on a l'impression qu'entre certaines personnes la vie matérielle est une compétition ! le manque de spiritualité se fait sentir pour beaucoup ! l'homme est un DANGER pour lui même et son environnement !!!
Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 24/04/2014 14:03:47
Salut jeunenantais

jeunenantais a écrit:
Les gens sont anesthésiés, sont esclaves de leurs dettes et de l'argent !! on a l'impression qu'entre certaines personnes la vie matérielle est une compétition ! le manque de spiritualité se fait sentir pour beaucoup ! l'homme est un DANGER pour lui même et son environnement !!!
Il faut avoir confiance à la destiné humaine, non pas celle qui se veut-être dictée et dirigée par ceux qui en détiennent le pouvoir, mais de celle qui contrôle les essences des choses, de celle qui dicte la démarche évolutif du réel !

La confiance vient de la perte illusoire du contrôle dominant humain sur le tout, car l'homme croit contrôler sa destiné et son évolution, mais en fait, il oublie qu'il fait partie d'un ensemble qu'il ne contrôle pas et ne comprend pas !

Cette évolution dictée par l'homme de pouvoir conduit tout droit vers une perte de sens critique sur le sens des choses du réel et des valeurs, qui nous conduit tout droit vers un mur ou le choc sera terrible (l'éveille face à l'illusion). Il viendra un temps ou le seuil de chaque individus aura atteint ses limites d'incohérence et de tolérance.

C'est une loi du progrès, car avant d'agir dans le réel, il faut laisser le temps à la masse de comprendre la folie humaine. Cette folie provient du manque de responsabilité face au véritable sens de la vie sous forme de communauté humaine et planétaire qui cherche a prendre forme. Ceux qui nous conduisent tout droit vers ce mur, ceux qui détiennent le pouvoir de la dominance axée sur l'induction illusoire des masses, ne peuvent pas comprendre cela (le sens du réel qui émerge de la nature en elle-même), car leur volonté est aveuglées par l'avidité cupide que draine leur orgueil bornée qui enveloppe leur Ego d'un voile obscure. Ils ne peuvent voir et comprendre ce qu'ils désirs que pour eux-mêmes en laissant la masse et la nature de côté. Mais l'émergence d'une civilisation humaine et planétaire s’effectue par la masse, et elle ne peut pas être diriger par la force.

L'homme ne peut contrôler la nature, et c'est la nature des choses qui dicte en réalité l'évolution de son essence. L'homme sera de plus en plus confronté à cette illusion, et c'est finalement celle-ci qui poussera l'humanité tout entière a forcer le changement véritable. Mais avant, il faut laisser le temps à l'homme de le comprendre ! Il suffit de ne pas embarquer dans le jeu de la croyance du dicta du pouvoir et de dominance sous toute ses formes, il ne faut pas suivre le culte des élus et de leurs conduits vers la dominance mondiale en cherchant a influencer l’imaginaire des peuples dans un fantasme apocalyptique qu'il cherche a créer pour affaiblir la volonté réflexible des masses.

Un jour l'homme comprendra que l'illusion viens du fait qu'il se laisse influencer et borner de manière subjectif sur la réelle porté de la réalité de la vie Universelle. Le fait spirituelle est une ouverture à tout ceci, qui transporte la charité fraternelle à travers les peuples et le respects de leurs différences. Et cette charité fraternelle nous dicte de par elle-même, que cette mondialisation forcée vers une civilisation humaine planétaire que nous vivons actuellement, n'est qu'une démarches virtuelle qui est dirigé et forcée par la finance et les multinational, celle-ci n'exprime pas la réelle volonté des peuples, mais seulement du rêve de ceux qui ont le pouvoir manipulateur et qui crois nous diriger !

Cette fausse mondialisation est en fait l'aboutissement de la volonté belliqueuse et instinctive des fous de pouvoir, mais cela est aussi un outil d'éveille pour ceux qui en subissent les conséquences. Et à travers tout ce processus va émerger une véritable mondialisation qui sera cette fois-ci réellement diriger par la volonté des peuples.

Il faut juste comprendre la réelle porté de l'évolution de l’essence des choses face à un monde qui est trop remplit de subjectivité face au pouvoir de dominance. Il faut comprendre également que ce processus est pour tous, et pas juste une expression de notre volonté qui est axée sur notre propre désir et espoir individuelle ! Il s'agit d'un processus collectif et pas juste individuelle. Ceux qui s'éveille à tout ceci plus rapidement, son confronté au choc du sens sur le réel face à l'illusion, mais il faut aussi comprendre que ses choses sont pour tous et non juste pour soi !

Petit à petit à force de comprendre les véritables enjeux, les masses se conduirons de manières plus responsable face aux lois spirituelle de charité fraternelle, et via cette éveille du sens des valeurs, le monde sera conduit de par lui-même dans un véritable processus naturelle de civilisation planétaire.

Il faut avoir confiance, et surtout respecté la vitesse d'éveille de tous et chacun !

Les masses et les peuples ne sont pas bête, et la conduite aveugle du pouvoir dominant ne conduira que les aveugles qui les suivent aveuglement, mais qui sera également le fruit de l'expression de leur volonté, et face à cela nous ne pouvons rien faire ! Car le principe de liberté et du libre arbitre est le sens même de la démarche qui mais en marche la création du progrès.

L'ennemie de tous peuples et de tous et chacun, est l'état d'esprit de dominance qui cherche a imposé et exploiter ! Et cette état découle de l'évolution de l'Ego à travers le voile des temps et des époques. Il faut juste comprendre cela, en dominant par l'amour cette état d'esprit de dominance (état émotionnelle non soumis à la volonté d'amour spirituelle) dont notre Ego est soumis par l'influence matériel et qui le voile d'illusion subjective concernant sont appréhension sur l'essence de la réalité en elle-même !

PS : Le problème est là, laisser la richesse transité de génération en génération et à peu d'individus de manière dynastique ! C'est le culte des dominants et des élus qui cherche à imposer leur volonté ! Mais il y en à d'autre sous couverture ésotérique et religieuses, les conservateurs de richesses et les destructeurs de monde !

Il faut juste comprendre et de ne plus permettre cela ! C'est tout simple, mais si compliquer à s'en convaincre dans nos société individualité teinté de tend de compétition et de fausse valeurs.

Avant, c'était les rois et les royaumes qui copinaient entre eux, mariant prince et princesse cousin et cousine entre eux, question conservatrice pour préserver le patrimoine intergénérationnelle. De nos jours ce sont finances, banques et multinational qui joues le même jeu ! Rien n’à changer, si ce n'est que la forme plus moderne ! Mais c'est toujours la même maladie de royauté avide et cupide !

L'histoire de l'Europe : https://www.youtube.com/watch?v=4N3PiqHBZWM

Gilles
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 01:43:43
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Coin Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso