NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ukraine : ovni en forme de cigare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 21/03/2014 09:21:27

Citation:
Une mystérieuse vidéo circule sur internet depuis près de deux semaines. Censée avoir été filmée en Ukraine, on peut y observer un mystérieux OVNI en forme de cigare évoluer dans le ciel en plein jour.

La vidéo a été mise en ligne sur Youtube le 7 mars et elle aurait été tournée la veille à Korosten, une ville du nord de l'Ukraine, située non loin de la frontière avec la Biélorussie et du site de Tchernobyl.

On peut y distinguer ce qui semble être un aéronef, de forme oblongue, évoluant à grande distance dans le ciel à une vitesse régulière. La séquence qui dure à peine plus d'une minute s'achève avec la disparition de l'OVNI.

Phénomène récurrent ?

Naturellement, l'hypothèse d'un montage ou d'un effet d'optique ne saurait être exclu. Ce n'est cependant pas la première fois que des OVNI de type "cigare" auraient été observé dans des zones de forte instabilité.

Ainsi, des apparitions d'OVNI en forme de cigare avaient été rapportées au-dessus du site de Fukushima au Japon. De même, des phénomènes similaires auraient été observés sur le site du volcan Popocatepetl au Mexique.

Des éclaireurs ?

Certaines ufologues ont formulé l'hypothèse suivant laquelle ces OVNI seraient des "observateurs" chargés de surveiller les phénomènes potentiellement très dangereux (éruption, accident nucléaire).

Dans le cas ukrainien, deux éléments correspondraient à ce scénario : la proximité du site sinistré de Tchernobyl, ravagé par l'accident de 1986. Ou encore les troubles géopolitiques locaux, dans cette région qui a longtemps comporté un important arsenal nucléaire.

http://www.directmatin.fr/insolite/2014-03-19/video-un-ovni-cigare-filme-au…
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2014 09:21:27
PublicitéSupprimer les publicités ?
louxor
Modérateur

MessagePosté le: 21/03/2014 18:52:44
Intéressant, j'ai fait 2 photos de ce style, sans avoir rien vu dans le ciel
c'est après en regardant les photos que j'ai vu les artefacts ! Razz
Visiter le site web du posteur
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 21/03/2014 22:47:29
Le même objet filmé en février 2014, le mois précédent dans le canyon de l'Utah

Répondre en citant
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 22/03/2014 14:27:04
toujours impressionnant ces "cigares "  vu la distance ça doit être assez énorme  ! Surprised
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 22/03/2014 19:54:46
lamais a écrit:
toujours impressionnant ces "cigares "  vu la distance ça doit être assez énorme  ! Surprised

Cela parait de la meme taille qu'un avion de ligne. Il doit y rentrer du monde 200 passagers peut être
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 24/03/2014 04:04:52
Quel intérêt de "voler" si bas si ce n'est pour être vu ? A moins que ce ne soit un fake.
A voir.
Kronen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 24/03/2014 11:34:18
ça ressemble à un gros suppositoire volant :) En tout cas son système de propulsion et d'antigravitation doit être trés avancé vu sa taille.
Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 24/03/2014 13:35:10
Les cigares justement peuvent voler bas ; j'ai un ami qui avait vu dans le nord de l'hérault un objet de cette forme passer juste au dessus des arbres. C'était y'a plusieurs années (je vais voir si j'ai pas le témoignage quelque part car cette personne ne me l'a dit qu'à moi) ; il y a beaucoup de gens qui ne témoignent pas pour peur du ridicule et c'est dommage.
Répondre en citant
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 24/03/2014 14:34:27
ase a écrit:
Quel intérêt de "voler" si bas si ce n'est pour être vu ?

C'est exactement ce que je me suis dit !

Après fake ou pas fake ? Je vais chercher et voir s'il y a des retours sur le web.

A moins que quelqu'un ici n'ai déjà un avis et soit en mesure de faire une première analyse.
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 17:16:27
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso