NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pouvoir du Son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 19/02/2014 11:44:11
Le Pouvoir Du Son

Voici un sujet que j'introduis avec un grand plaisir : l'influence des ondes/fréquences sonores sur la matière. Comme une démonstration vaut mieux que de grands discours, et comme je viens de faire une nuit blanche et que j'ai la flemme d'aller dans les détails ( http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif ), je me contenterai d'une présentation succinte de chaque principe, qui sera accompagnée d'une petite vidéo illustrant les domaines abordés.

Les Figures de Chladni

Principe de la propagation des ondes sonores dans un solide. L'expérience est simple : il s'agit de prendre une plaque de cuivre ou de laiton saupoudré de sable ou de sel, et de frotter contre celui-ci un archet (tel que le faisait Ernst en son temps http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif ). Pour la version moderne, l'archet est remplacé par une tige fixée au centre de la plaque; elle-même reliée à un socle qui admet les ondes vibratoires, ce dernier étant raccordé à un générateur d'ondes. En voici une illustration :

La Cymatique de l'Eau

La Cymatique est l'étude des ondes sonores appliquée à la matière dans un sens large. La majeure partie des expériences de cymatique sont représentées par les figure de Chladni présentées ci-dessus, mais également par l'étude des liquides sous l'influence des ondes sonores. En voici un très bel exemple avec l'eau :

La Lévitation Acoustique

La lévitation acoustique est une méthode permettant de suspendre la matière dans un milieu en utilisant la pression du rayonnement acoustique généré à partir d'intenses ondes sonores au sein du milieu.
Voici une expérience toute fraiche, réalisée fin 2013 par une équipe japonaise, sur des billes de polystyrène :

N'hésitez pas à réagir !

A bientôt Surprised

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2014 11:44:11
PublicitéSupprimer les publicités ?
toniks
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/02/2014 14:52:51
Hello hello,

Je ne réagis pas souvent sur le forum et peu d'entre vous me connaissent, mais le titre du sujet m'interpelle, je suis témoin de la puissance énergétique du son, et, en dehors de toute considération religieuse, cette puissance est mentionnée dans le prologue de l’Évangile de Saint Jean (c'est bien connu mais je trouve que ce texte relève d'une importance symbolique capitale):

Citation:
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu

Notons que le Verbe, c'est la Parole, soit le son; Dieu n'est qu'un concept, qu'on l'appelle Dieu, Allah, Elohim, Brahma, la Source, etc.

Depuis une dizaine d'années, je fais des massages et des soins énergétiques. J'ai commencé avec le Reïki (technique de soin par imposition des mains) mais depuis quelques années, je travaille davantage avec le son: la voix (invocations, prières, sons, chants, mantras), la musique, les instruments (surtout les percussions et les bols tibétains) et j'en constate chaque jour (ou presque) les effets positifs sur le relâchement musculaire ou sur la dilution de formes-pensées néfastes présentes dans l'aura.

Le chant ouvre le chakra du cœur et j'en suis témoin. je ne pourrais résumer ici l'évolution personnelle et spirituelle que j'ai vécue depuis que je suis tombé dans la pratique du chant des mantras indiens, et des hinarios des cérémonies de Santo Daime (branche sud-américaine du christianisme qui s'est détachée pour utiliser l'ayahuasca, à faible dose, en tant que sacrement).

Lors de mon dernier voyage en Inde, j'ai vécu une expérience exceptionnelle sur les bords du Gange (un peu stimulée avec l'ayahuasca j'avoue) où les sons des instruments et les chants m'ont conduit dans un dialogue intérieur avec je ne sais pas trop quoi ou qui (et peu importe finalement...) dans lequel j'ai demandé à "tout comprendre" (sic); "on" m'a ri au nez, me faisant comprendre que cela n'était pas possible maintenant, dans ce corps physique, mais qu'on me montrerait un aperçu.
J'étais couché sous un rayon de soleil qui passait à travers une fenêtre, et ce rayon de soleil s'est littéralement ouvert de l'intérieur, me faisant voir (le mot n'est pas adapté, voir, sentir, ressentir, vivre; tout ça en même temps) une Lumière d'une beauté et d'une intensité indescriptibles (rien que d'y penser, l'émotion m'envahit toujours, presque un an plus tard). Cela n'a duré que quelques minutes, le rayon s'est refermé, le dialogue a cessé en me laissant une impression très forte, presque une conviction, que le fait de travailler avec les chants et les mantras devait se poursuivre, et que mon chemin, dans cette vie actuelle, passait par là (et malgré que je ne chante vraiment pas très juste :)).

Bon tout ça n'a pas grand chose à voir avec les vidéos proposées, c'est vrai, mais j'en profite tout de même pour vous mentionner les expériences de Masaru Emoto sur la mémoire de l'eau et sur les effets de la pensée et des émotions sur celle-ci. C'est vraiment très intéressant et cela a sans doute déjà été abordé sur ce forum.

Bien à vous,

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas tout"

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 19/02/2014 15:18:46
Merci pour ce très beau témoignage Wink

Étant moi aussi musicien, et grand amateur de musique de tous bords, je m'y retrouve beaucoup dans l'importance que tu attaches au pouvoir du son. Notamment au travers des traditions et mouvements spirituels qui les ont développé à un stade de raffinement extrême (l'art de la musique tibétaine, la formulation de mantras couplées à l'intention pure dans les traditions indiennes, la recherche de l'harmonie vocale et du langage à travers les traditions soufistes etc...)
J'ai moi aussi eu quelques expériences méditatives en lien avec lui, et j'apprécie donc d'autant plus le récit de ton expérience !

J'ai hésité un bon moment à savoir si j'allais faire un post ou non sur les expériences de Masaru Emoto. Bien que j'ai l'intime conviction (par réellement une conviction de mon point de vue puisqu'il se base sur des expériences, mais qui sera très certainement perçu comme une conviction du point de vue de quelqu'un d'autre) de cette influence que peut avoir le son, les émotions et les pensées sur le corps (qui est en grande majorité composé d'eau, si c'est utile de le rappeler) ... Je me suis finalement abstenu car les expériences de Mr Emoto ne sont pas à ce jour suffisamment rigoureuses pour permettre de prouver irréfutablement ce qu'il a exposé au travers de ses livres. Étant donné qu'un post de ce genre se doit d'être rédigé dans la section science du forum, je ne l'ai finalement pas fait, faute de réelles preuves scientifiques.

Mais cela n'enlève rien à la valeur des pistes qu'à ouvertes le Masaru Emoto, qui, si elles trouvent écho auprès d'un groupe scientifique ouvert et chevronné, seront peut-être confirmées dans le futur ! Et à ce moment là, post il y aura ! http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

Répondre en citant
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 06/03/2014 13:47:24
le son est vibration, donc il est normal que ça influe sur la matière car tout est vibration, aussi bien le visible que l'invisible...

https://www.facebook.com/groups/404686236361794/

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 08/03/2014 00:57:54
LaPiNPiSKoPaT a écrit:
Merci pour ce très beau témoignage Wink

J'ai hésité un bon moment à savoir si j'allais faire un post ou non sur les expériences de Masaru Emoto. Bien que j'ai l'intime conviction (par réellement une conviction de mon point de vue puisqu'il se base sur des expériences, mais qui sera très certainement perçu comme une conviction du point de vue de quelqu'un d'autre) de cette influence que peut avoir le son, les émotions et les pensées sur le corps (qui est en grande majorité composé d'eau, si c'est utile de le rappeler) ... Je me suis finalement abstenu car les expériences de Mr Emoto ne sont pas à ce jour suffisamment rigoureuses pour permettre de prouver irréfutablement ce qu'il a exposé au travers de ses livres. Étant donné qu'un post de ce genre se doit d'être rédigé dans la section science du forum, je ne l'ai finalement pas fait, faute de réelles preuves scientifiques.

http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

Bonjour à tous

Mon LapinouFélé tu peut consulter ceci

http://www.nousnesommespasseuls.com/search.php?q=Emoto&search_terms=any…

et voir si tu désires participer à un de ces posts.

Pour ma part en tant que non scientifique je crois et pense que cela fonctionne. Ici au Québec il existe une méthode pour faire de l'eau de pacques.

https://duckduckgo.com/?q=eau de pacques

Bonnes lectures et bon posts

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 13:42:13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso