NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dispartion et amnésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chicharo
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/02/2014 21:45:22
Que cela relève de l'ufologie je ne sait pas, mais c'est troublant !
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/disparue-a-toulouse-une-jeune-femm…

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2014 21:45:22
PublicitéSupprimer les publicités ?
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 18/02/2014 23:25:23
Vu ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment, tu devrais peut-être éviter les histoires angoissantes de ce genre.

Dans ma profession (infirmier en secteur psychiatrique), on pencherait pour ce que l'on appelle un voyage pathologique. Cela survient souvent quand les personnes changent de milieu (par le biais de voyages, ou d'études ERASMUS par exemple Razz ) et perdent pour ainsi dire leurs repères. Rien de bien grave en soit, d'autant plus que la demoiselle n'ai pas semblée avoir subi de sévices (des examens médicaux physiques sont généralement pratiqués lorsqu'il y a une suspicion d'attouchements durant ce genre de voyages, ce qui n'est pas rare).

L'amnésie en est aussi un signe courant ...

Répondre en citant
chicharo
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 18/02/2014 23:32:03
Oui je sait mais, c'est contradictoire, ces choses me font peur et m'obsèdent en même temps.

Ok, rassurant alors !

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 18/02/2014 23:47:27
Ça peut arriver Wink
Puis c'est pas comme si elle n'avait jamais parlé la langue. L'inconscient traite et synthétise bien plus d'informations que l'esprit conscient. Dans un voyage pathologique, durant lequel la personne n'est pas tout à fait consciente de ce qu'elle fait, des manifestations de l'inconscient peuvent être parfois ... étonnantes.

Certains cas de glossolalie sont à mon sens bien plus intéressants, car la langue parlée subitement par la personne était au départ inconnue de celle-ci (quand il s'agit d'une véritable langue, et non d'un charabia non-cohérent et structuré). Les explications scientifiques sont bien plus compliquées à donner dans ces cas.

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 20/02/2014 22:07:01
Moi cela m'est arrivé j'avais 17 ans. Je me suis couchée ce soir là et me suis réveillée le lendemain matin (enfin ce que je pensais être le..). J'ai déjà parlé de cette histoire sur le net.

Il m'a fallu dû temps pour accepter ce que les autres me disaient. A savoir que le lendemain matin, ils m'avaient cherché partout pour finalement rentrer dans ma chambre. Je n'étais plus là. J'ai disparu trois jours. Lorsque ce "lendemain matin" je me suis réveillée, c'était un matin normal loll. J'étais bien dans ma chambre dans mon lit.

Je ne saurais jamais ce qui c'est passé. Aucuns souvenirs de ces trois jours, ni comment j'ai put regagner ma chambre sans que les personnes s'en aperçoivent.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 08:57:18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso