NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vous ne croyez pas aux anciens alliens regardez cette video!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 16/02/2014 13:47:40
http://www.youtube.com/watch?v=dtBkkY7txhY#t=376
bill rian interviewe klaus dona
klaus dona à un joli accent facilite la compréhension de l anglais même moi j ai à peu prés tout compris de toute façon les photos commentées parlent d elles même
désolée si ce docu existe dejàb
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2014 13:47:40
PublicitéSupprimer les publicités ?
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 17/02/2014 13:15:22
Voila un lien en vostfr :

http://www.youtube.com/watch?v=poUzFunsITM

J'avais vu ce documentaire il y a quelques années. C'est vrai qu'il est très stimulant et impressionnant au premier abord Wink

Après, à prendre avec des pincettes. La majorité de la collection de Klaus provient de celle du père Crespi, un missionnaire italien qui a récupéré des milliers d'artefacts auprès des indiens durant sa vie.
Son histoire est d'ailleurs très intéressante. (http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/09/la-collection-du-pere-crespi.html)
Le plus "conventionnel" de sa collection a été récupéré par un musée équatorien (je n'ai plus la référence précise), qui n'a pas souhaité récupérer le reste car jugé comme non authentique.

Disons que le père Crespi acceptait/achetait un peu tout ce que les indiens lui proposaient. Certaines pièces auraient été contemporaines, et fabriquées uniquement pour lui être vendues. Les indiens lui faisant miroiter que ces pièces venaient d'une grotte cachée ayant appartenu à une ancienne civilisation semblait ôter toute intention critique du père à l'égard des artefacts qui lui étaient ramenés.

Mais à n'en pas douter, tout artefact ne correspondant pas à une quelconque culture déjà identifiée à du être décrétée fausse. Ce qui veut dire que si certains artefacts, bien qu'authentiques, n'aient pas appartenu à une culture connue, il ont du passer à la trappe, mais cela n'enlève en rien leur intérêt.

Je pense notamment aux pièces faites de lydite, qui s'imposent comme une véritable énigme rien que par le fait de leur existence !
Pour les autres, malheureusement, il nous faudra des études complémentaires sérieuses et indépendantes pour pouvoir avoir le fin mot.

Une autre partie des pièces de la collection de Klaus viendrait du Dr. Elias Guillermo Sotomayor - aujourd'hui décédé - qui les aurait découvertes à La Mana, en Equateur.
Les pièces concernées sont les artefacts qui brillent dans le noir, montrés au début de la vidéo : la pyramide ornée d'un œil et l'ensemble de récipients, les jades; ainsi que la carte du monde dessinée dans la pierre.
Répondre en citant
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 18/02/2014 11:55:34
Surprised merci lapin
pour avoir le courage de renseigner mon post aussi bien et bravo pour tes trouvailles
Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 18/02/2014 14:28:56
Mais de rien Razz

Le détail qui fait que j'ai moyennement confiance envers Klaus, c'est qu'il semble également survoler certaines choses (ou alors informe peu le public volontairement)

Par exemple, il donne la photo à un moment donné d'une sculpture taillée dans la roche, qu'un de ses amis estimerait à 10-12000 ans d'ancienneté.
Sauf que cette "sculpture" est en fait une formation naturelle, et que sur la photo de basse qualité qu'il présente on a l'impression qu'il s'agit bien d'un visage taillé dans la roche ...
Voila une photo haute résolution de la "statue", qui se révèle être en fait le mont Loura en Guinée :

On voit bien que le niveau de détails qui paraissait être élevé sur une photo basse résolution est en fait un ensemble d'artefacts (glitch) dû à la mauvaise qualité de l'image ... Le "visage" comporte en fait bien moins de détails que sur sa photo. C'est ce qu'on appelle une paréidolie. En voila une autre, que je trouve bien plus jolie :

Répondre en citant
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 18/03/2014 13:50:39
Razz
magnifique éléphant !
louxor
Modérateur

MessagePosté le: 18/03/2014 22:59:59
C'est de la paréidolie ! Razz
Visiter le site web du posteur
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 19/03/2014 00:21:17
Tout à fait Wink

Si je peux me permettre un léger écart par rapport au post d'origine (mais cette digression a tout de même un rapport Wink) : Dans la collection du père crespi, il y a des artefacts très intéressants qui ont le mérite d'être soulignés. Quatre photos valent mieux que des longs discours :

Ces deux objets proviennent donc de la collection du père crespi ... ce qui me trouble, c'est qu'en cherchant du côté de la civilisation sumérienne, on trouve ceci :

Voici tout d'abord Lamassu, figure thérianthropique sumérienne/akkadienne :

Et maintenant, voici la représentation commune que l'on fait des dieux mineurs de cette même civilisation :

Voyez où je veux en venir ?

Ces objets sont bien attribués à la collection crespi. Maintenant, reste à savoir s'il y a eu la possibilité que les indiens du peuple Shuar aient eu vent de l'iconographie, des représentations mythiques précises de leurs dieux.

Le père Crespi est arrivé en équateur en 1923, et y a passé le reste de sa vie. La redécouverte de la civlisation Sumérienne a eu lieu durant la deuxième moitié du 19ème siècle, après 1850. Le laps de temps pour que les connaissances vis à vis de la mythologie sumérienne puisse traverser les océans et arriver sous les yeux du peuple Shuar me semble assez mince. D'autant plus que cela reste à vérifier, mais je ne pense pas que les trésors sumériens aient étés connus du public à l'époque des fouilles.

Pour des raisons évidentes, les recherches archéologiques sont souvent passées sous silence le temps des fouilles, afin d'éviter que des pilleurs puissent se rendre sur les lieux et récupérer ces trésors qui seront mis en vente au marché noir et rachetés par des collectionneurs privés.
Un bon exemple de ce fait peut être remarqué à travers la récente découverte de la cité sous-marine d'Héracleion, qui date de 2001 mais dont l'info n'a réellement été connue du public qu'aux alentours de 2009.

Pour en revenir aux artéfacts sumériens de la collection crespi, la seule autre option reste que ces artéfacts aient étés illégalement exportés vers l'équateur ... ce qui reste peu probable. Ou que le père Crespi ait été un fraudeur, mais cela ne correspond par vraiment à la réputation de l'homme.

Si l'on admet l'hypothèse que la plupart des objets de la collection Crespi proviennent de cette fameuse grotte dont le peuple Shuar aurait connu la localisation, alors on peut supposer que le peuple sumérien, d'une façon ou d'une autre, se soit rendu en Amérique à une période reculée de l'histoire ... Voila qui est intéressant. Razz
Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 19/03/2014 02:29:36
Surprised

Troublant en effet .

Comme les écritures similaires de l'île de Pâques et de Mojenro Daro distant de plus de 18 000 Kilomêtres !!!!
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 19/03/2014 02:51:15
Tout à fait !

J'ai trouvé une belle série de photos concernant la collection du père Crespi. Certaines sont très difficilement trouvables. Je vais voir s'il y a d'autres ponts à faire avec les civilisations mésopotamiennes.
Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 19/03/2014 13:08:04
LaPiNPiSKoPaT a écrit:
Tout à fait !

J'ai trouvé une belle série de photos concernant la collection du père Crespi. Certaines sont très difficilement trouvables. Je vais voir s'il y a d'autres ponts à faire avec les civilisations mésopotamiennes.

Bonjour

Pour continuer dans le léger HS, mais nous pouvons nous le permettre, je met le lien vers ==» écritures Île de Pâques / Mojenro Daro

http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=36&t=35…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 04:59:31
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso