NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier OVNI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 13/02/2014 13:53:32
J'ai vu l'été dernier mon premier ovni, et je peux pas dire que j'ai été déçu !

Voila le témoignage tel que je l'avais posté sur un site consacré aux observations de nos coupains de l'espace :

Citation:
Anglet, 23h50, assis sur mon canapé, devant la télévision. Mon regard est attiré vers les baies vitrées derrière la TV, par un objet de taille conséquente. Je me lève, ouvre en grand la fenêtre. J'aperçois pendant 10 à 15 secondes un OVNI de grande envergure, situé à environ 200 mètres de moi, à mi-chemin entre mon appartement et la plage dite de "La Barre".
L'objet est de forme octogonale, légèrement allongé, comportant une lumière à chacun de ses angles, sous l'appareil. Difficile à discerner dans le noir, mais il me semble être de couleur marron. Il vole à basse altitude et à vitesse réduite, entame une manœuvre pour se "verticaliser", s'arrête puis s'estompe dans l'air. Il émet un léger bruit diffus, comme un souffle, lors de son déplacement.

Je reste quelques minutes à observer le ciel, et vers 23h55, une boule de lumière orange/rouge apparait, se déplace depuis la position du premier appareil vers la droite en ondulant légèrement. Elle n'est pas "nette" dans le sens ou de petites émanations irrégulières de couleur rouges/orangées sont présentes, un peu comme si c'était une boule de feu. Elle s'estompe également dans l'air au bout d'une dizaine de secondes.

Je reste encore une dizaine de minutes à observer, puis ne voyant rien, me réinstalle sur mon canapé, tout en restant attentif à ce qui se passe dehors, fenêtres ouvertes.

00h10, réapparition du premier objet, celui de taille imposante. Je retourne à ma fenêtre. L'objet se remet à l'horizontale, puis se déplace lentement vers ma droite, toujours en émettant un léger bruit de souffle. Je l'observe durant une 20aine de secondes, sort la tête de ma fenêtre pour continuer à l'observer (il commençait à disparaitre de mon champ de vision), puis le regarde se verticaliser et s'estomper à nouveau.

Par la suite, à 00h30 et 00h40 environ, j'observe à nouveau deux boules de lumière, se déplaçant sur des trajectoires horizontales en ondulant.

Le plus impressionnant, c'était le début de l'observation. L'OVNI est en fait quasiment passé au dessus de mon appartement, et était très proche au moment où il est apparu dans mon champ de vision. Il s'est éloigné assez rapidement jusqu'à s'arrêter au niveau d'une lignée d'arbre à l'extrémité de la forêt de Chiberta, pour ceux qui connaissent. Ce qui m'a frappé, c'est la taille de l'engin. Et aussi le fait qu'il ne corresponde pas aux descriptions typiques de la soucoupe volante grise.

Pour la petite histoire, durant les observations, j'ai tenté de lui faire des signes avec mon smartphone en mode torche. (après avoir vainement tenté de le filmer, mais dans la nuit ...)
Rétrospectivement, je sais pas trop ce qui m'a pris, mais autant dire que j'ai pas très bien dormi cette nuit là et les suivantes. La peur -- bien qu'elle puisse sembler irrationnelle et qu'il était limite un peu prétentieux de penser que je pouvais avoir une importance pour ce truc -- d'une visite nocturne a mis un peu de temps à me quitter.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2014 13:53:32
PublicitéSupprimer les publicités ?
lamais
Modérateur

Point(s): 18

MessagePosté le: 13/02/2014 14:07:13
Surprised  merci pour ton témoignage !  Razz

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 13/02/2014 14:41:15
Mais de rien ! Razz

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 13/02/2014 16:25:17
Bonjour

Octogonal dis tu ?

Pas banal !

Quelles impressions t-on données les boules rouges orangées ? c'est subjectif mais j'ai l'impression quelles venaient surveiller les environs.

Étaient-elles / provenaient-elles de l'octogone, ou bien venaient-elles pour le contrecarrer ?

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 13/02/2014 17:07:08
Bonjour, ^^

Oui, sa forme n'est pas banale. D'ailleurs j'ai cherché par la suite sur le net mais je n'ai trouvé aucun témoignage faisant état des mêmes caractéristiques, ni aucune représentation correspondante :/

Les boules oranges sont fréquentes en revanche, et j'ai vu sur le site où j'ai posté le témoignage qu'elles le sont d'autant plus dans ma région !
http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=temoignage_liste_region&region=a…

Lors de mon expérience, les boules orangées ne m'ont pas fait tant d'effet que ça. En fait, c'est la vue de l'ovni principal qui m'a vraiment fait trembler les giboles ! Quand il est rentré dans mon champ de vision, sa taille m'a foutu les jetons. Il était vraiment gros. D'ailleurs, je pense avoir sur-évalué mon estimation de la distance à laquelle il s'est arrêté.
J'ai ajouté une photo qui décrit l'observation, pour que vous puissiez faire une estimation. Il me semble que ça fasse plus 100 mètres que 200. Et peut-être que certains pourront déterminer la taille de l'objet, car j'ai essayé de restituer fidèlement son envergure, une fois à l'arrêt. Il était alors à la même distance que l'arbre le plus à droite. (en rouge sur la photo)

Pour en revenir aux boules oranges, j'ai également dessiné l'envergure et le trajet de la première apparition de la/(les?) boule(s) orange(s). (en vert sur la photo)
Par contre je confirme ton impression, les boules oranges m'ont semblé "opérer" avec l'ovni principal. Mais à aucun moment je ne les ais vus simultanément. Lorsque je pouvais distinguer une boule, l'ovni principal était invisible, et inversement lorsqu'il est ré-apparu, il n'y avait pas de boule "incandescente" autour.

Et que ce soit l'ovni principal ou les secondaires, ils apparaissaient et s'estompaient dans l'air de la même manière.

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 13/02/2014 21:32:53
Re-bonjour

Pour les ovnis hexagonaux, sur ce forum

http://www.nousnesommespasseuls.com/t3254-Un-vaisseau-à-forbach-(57).htm?q=…

Pour l'ouverture hexagonale, cherche harravilliers sur le net et sur ce forum.

Je relis des fois la formation et les passions des témoins face aux observations d'ovnis ==» serais tu passionné par les formes, mécanique etc .

Un objet de cette taille ne passe pas inaperçu, as tu fait ton enquête dans ton coin, ta rue, ta ville ?

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 13/02/2014 22:05:58
Merci pour le lien, ça semble bien correspondre !
Je regarderai plus attentivement demain.

Et sinon, disons que j'essaye d'employer un vocabulaire précis, pour essayer de transmettre au mieux ce que j'ai vu. ^^
Ça me semblait plus adapté de le décrire en ces termes.

J'ai pas vraiment osé aller demander dans le voisinage, et sinon rien vu dans les journaux du coin ! :/
Y a bien le voisin, dont on voit le toit sur la photo, qui est rentré entre deux observations ce soir là. J'ai hésité à l'interpeler depuis ma fenêtre pour lui demander s'il avait rien vu, mais je le connais vraiment alors j'ai pas osé!

Répondre en citant
lamais
Modérateur

Point(s): 18

MessagePosté le: 13/02/2014 22:25:43
cela me fait penser à mon observation, qui était extrêmement voyante et
impressionnante et qui à mon avis aurait du avoir des centaines de témoins. 
  les engins ont traversé Marseille ( en 79) du nord au sud et..........
rien! que dalle ! aucun échos dans la presse ou bouche à oreille ce sera toujours
un mystère pour moi!!! 

Surprised

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 13/02/2014 22:32:23
Arf !
C'est vraiment pas de bol http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

Et puis y a le facteur humain, certains n'osent tout simplement pas en parler. Moi je n'ai raconté ça qu'à quelques amis mais j'irai pas le crier sur les toits xD

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 13/02/2014 22:37:21
Razz Très belle observation !

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 14/02/2014 16:15:43
Si tu peut accéder à ce forum

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18270-2014-le-10-01-a-18h25-forme-octog…

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 14/02/2014 16:21:35
Super !
Ça correspond tout à fait. Bien que pour ma part, je n'ai pas pu voir de personne à l'intérieur, et il n'y avait pas cette lumière au centre. Mais c'était bien octogonal, avec une lumière sous chacun de ses angles; comme sur le croquis de la demoiselle !

Donc c'est plus fréquent que ce que je pensai. Et pour le coup, j'ai tendance à donner beaucoup de crédit à une observation qui correspond à la mienne.

Répondre en citant
Grande Chaahk
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 15/02/2014 14:54:21
LaPiNPiSKoPaT a écrit:
J'ai vu l'été dernier mon premier ovni, et je peux pas dire que j'ai été déçu !

Voila le témoignage tel que je l'avais posté sur un site consacré aux observations de nos coupains de l'espace :

Citation:
Anglet, 23h50, assis sur mon canapé, devant la télévision. Mon regard est attiré vers les baies vitrées derrière la TV, par un objet de taille conséquente. Je me lève, ouvre en grand la fenêtre. J'aperçois pendant 10 à 15 secondes un OVNI de grande envergure, situé à environ 200 mètres de moi, à mi-chemin entre mon appartement et la plage dite de "La Barre".
L'objet est de forme octogonale, légèrement allongé, comportant une lumière à chacun de ses angles, sous l'appareil. Difficile à discerner dans le noir, mais il me semble être de couleur marron. Il vole à basse altitude et à vitesse réduite, entame une manœuvre pour se "verticaliser", s'arrête puis s'estompe dans l'air. Il émet un léger bruit diffus, comme un souffle, lors de son déplacement.

Je reste quelques minutes à observer le ciel, et vers 23h55, une boule de lumière orange/rouge apparait, se déplace depuis la position du premier appareil vers la droite en ondulant légèrement. Elle n'est pas "nette" dans le sens ou de petites émanations irrégulières de couleur rouges/orangées sont présentes, un peu comme si c'était une boule de feu. Elle s'estompe également dans l'air au bout d'une dizaine de secondes.

Je reste encore une dizaine de minutes à observer, puis ne voyant rien, me réinstalle sur mon canapé, tout en restant attentif à ce qui se passe dehors, fenêtres ouvertes.

00h10, réapparition du premier objet, celui de taille imposante. Je retourne à ma fenêtre. L'objet se remet à l'horizontale, puis se déplace lentement vers ma droite, toujours en émettant un léger bruit de souffle. Je l'observe durant une 20aine de secondes, sort la tête de ma fenêtre pour continuer à l'observer (il commençait à disparaitre de mon champ de vision), puis le regarde se verticaliser et s'estomper à nouveau.

Par la suite, à 00h30 et 00h40 environ, j'observe à nouveau deux boules de lumière, se déplaçant sur des trajectoires horizontales en ondulant.

Le plus impressionnant, c'était le début de l'observation. L'OVNI est en fait quasiment passé au dessus de mon appartement, et était très proche au moment où il est apparu dans mon champ de vision. Il s'est éloigné assez rapidement jusqu'à s'arrêter au niveau d'une lignée d'arbre à l'extrémité de la forêt de Chiberta, pour ceux qui connaissent. Ce qui m'a frappé, c'est la taille de l'engin. Et aussi le fait qu'il ne corresponde pas aux descriptions typiques de la soucoupe volante grise.

Pour la petite histoire, durant les observations, j'ai tenté de lui faire des signes avec mon smartphone en mode torche. (après avoir vainement tenté de le filmer, mais dans la nuit ...)
Rétrospectivement, je sais pas trop ce qui m'a pris, mais autant dire que j'ai pas très bien dormi cette nuit là et les suivantes. La peur -- bien qu'elle puisse sembler irrationnelle et qu'il était limite un peu prétentieux de penser que je pouvais avoir une importance pour ce truc -- d'une visite nocturne a mis un peu de temps à me quitter.

Il y a rien d'irrationnel à penser que cet objet céleste se soit manifester pour toi, vu que c'est le cas. Ton humilité t'honore, après je pense que tu n'avais pas à avoir peur, tu désirais tout simplement avoir un contact visuel avec eux, ils t'ont offert ce cadeau en toute simplicité. Le fait que tu n'est pas eu le temps de le filmer démontre qu’inconsciemment tu ne souhaitais vraiment pas le faire. Sache que nous somme tous connectés y compris avec eux, comme nous le somme avec tout ce que comporte notre planète ainsi que le cosmos.

Ayant sans doute des capacités cognitives dépassants les notre, ils lisent sans doute dans nos pensées et dans nos cœurs. Je pense donc qu'ils ont bien entendu tes pensées profondes et que du coup le mode torche de ton smartphone fut dérisoire dans ce moment passé^^

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 11/03/2014 19:12:00
Je te rejoins dans le sens où je pense que rien n'arrive par hasard Wink

Après, qu'ils aient étés conscient que je les observe ou non, je ne saurais dire.

Par contre, petite précision : j'ai bien essayé de le filmer sauf que dans le noir, on ne voyait rien. Pour mon expérience, d'avoir la preuve vidéo ou non ne change rien; mais j'aurais bien aimé la faire partager.
Surtout que si cette observation avait été faite en plein jour, vu la distance entre moi et lui, j'aurais pu avoir de super images ! http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

Répondre en citant
hocine
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 21/03/2014 11:21:57
Cette forme d’ovni hexagonale doit être trés rare , j’ai vu depuis plus de 40 ans des ovnis , j’ai vu des formes triangulaires , en sphère géante , en toupie mécanique géante ou soucoupe , en forme phosphorescente , en cigare volant , de formes lumineuses , quant à ces boules oranges deux fois dans deux endroits différents ,peut être un jour je verrais un ovni de cette forme hexagonale décrite dans le sujet de la discussion .

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 22/03/2014 06:15:14
Effectivement, tu en as vu pas mal !

Je te le souhaite, ils sont gros, très gros ! ^^

Répondre en citant
hocine
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 22/03/2014 15:44:41
LaPiNPiSKoPaT a écrit:
Effectivement, tu en as vu pas mal !

Je te le souhaite, ils sont gros, très gros ! ^^

Je ne sais ce que tu voulais dire par là « ils sont gros, très gros ^^ » reflechi

J’ai vus des ovnis et je sais des choses d’eux que je crois qu’aucune une autre personne ne le sait, tu peux trouver une partie de mes témoignages depuis des années sur ces observations d’ovnis dans ce forum ou dans d’autres endroits (forums) .

J’ai vu ces ovnis avant les années 60, le premier je l’ai vu en 1958 à l’âge de 14 ans avec des centaines de témoins à cette époque là, et puis j’étais là ou personne ne pourrait l’être, je sais par ou ils passent leur chemin dans le ciel, crois tu que pendant prés de 50 ans je me contente que de les observer dans ciel ?

Les observations d’ovnis ce n’est pas une affaire de quota à ne pas dépasser , personnellement pour moi je crois que les preuves existent , mais je fais comme tout le monde je ne suis pas obligé de donner les preuves ,il y a des milliers et de milliers de témoignages à travers le monde sur ces ovnis et ils ne sont pas accompagner de preuves , c’est à prendre ou à laisser , si j’ai dit cela c’est que les preuves le plus sérieuses sur ces ovnis ne sont pas faciles à les « déclarer » celui qui on possède des preuves sur ces ovnis il a intérêt de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de se lancer sans réfléchir sur ces preuves .

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 22/03/2014 16:31:19
Je voulais dire par là que celui que j'ai vu m'avait impressionné par sa taille. Bien plus gros que les soucoupes classiques que l'on voit généralement sur vidéo. Et puis de l'avoir vu à deux reprises s'estomper dans l'air et revenir ... je m'estime très chanceux d'avoir pu en observer un d'aussi près et faire des choses aussi peu banales. J'étais déjà ouvert à la question, mais là ça m'a apporté une preuve personnelle qui ne laisse plus chez moi place au doute quant à leur existence. Par contre je respecte tout à fait les gens qui sont frileux à l'idée des OVNIs ou d'une présence intelligente autre que l'espèce humaine.

Pour ma part je pense que chacun est libre de se faire son opinion. Exposer son expérience personnelle demande une certaine dose de courage ou d'abnégation par rapport à ce que les autres peuvent penser de notre témoignage. Mais j'ai été surpris de voir que dans mon entourage, les gens l'acceptaient sans trop de problèmes.

Après je ne sais pas quelles ont été tes expériences dans ce domaine (je regarderai sur le forum tes témoignages), mais il est clair que selon les informations que l'on a pu glaner de ces rencontres, certaines doivent être plus difficilement communicables, ou en tous les cas doivent amener plus facilement le risque de se faire passer pour un illuminé. Pour ma part j'en parle quand je sens qu'il y a une ouverture chez la personne ... sinon j'évite; ça ne sert à rien d'essayer de brusquer les croyances ou non-croyances d'une personne ... ça risquerait de le braquer et n'aiderait en rien sa compréhension du monde.

Ce modèle d'ovni m'a par contre l'air assez récent, j'ai vu très peu de témoignages à ce sujet (en fait, seulement ceux qui ont étés communiqués dans ce topic par les autres membres du forum) ... ce qui me laisse à penser que c'est peut-être un modèle d'ovni humain, assez récent ... ou alors ce serait bien une autre race, mais qui se fait plus discrète que les autres ... Je n'ai pas la réponse la dessus, et ne l'aurait certainement jamais, mais ça m'a suffit pour comprendre qu'il y avait autre chose. http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 22/03/2014 17:39:12
LaPiNPiSKoPaT a écrit:

Ce modèle d'ovni m'a par contre l'air assez récent, j'ai vu très peu de témoignages à ce sujet (en fait, seulement ceux qui ont étés communiqués dans ce topic par les autres membres du forum) ... ce qui me laisse à penser que c'est peut-être un modèle d'ovni humain, assez récent ... ou alors ce serait bien une autre race, mais qui se fait plus discrète que les autres ... Je n'ai pas la réponse la dessus, et ne l'aurait certainement jamais, mais ça m'a suffit pour comprendre qu'il y avait autre chose. http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

C'est un modèle XR7 Spot à double transmission inversée

Plus sérieusement c'est rare, et cela m'intéresse, donc je cherche a temps perdu des témoignages.

J'aime travailler avec des lignes avec Google Earth, cela permet de trouver des fois des "coïncidences"

Je suis un peu comme Hocine, j'ai beaucoup vu et documenté le plus fidèlement possible.
Il doit y avoir des passages, des portes, et des fois je me demande si je ne suis pas moi même une porte (Éh oui, à force de voir ...
dans pas mal de coins différents )

Sinon j'avais remarqué que certains ovnis prenaient formes usuelles et habituelles pour le témoin, une sorte de mimétisme et c'est pour cela
que j'avais posé la question " Dans ta vie, travail, recherche, est ce que le chiffre 8, octogone ... symbolique lié te suggère ?

Répondre en citant
hocine
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 22/03/2014 20:26:15
A LaPiNPiSKoPaT ,

Je m’excuse si j’ai mal interprété ton message de ce qui est « ils sont gros, très gros … » vous voulez dire la grandeur des ovnis, j’ai pensé à autre chose.

Oui, j’ai vu des ovnis de différentes formes et de différentes grandeurs , le premier vers l’année 58 , il avait la taille d’un terrain de football ,il était immobile dans le ciel , il resta là si je me rappelle bien plus d’une heure ,en 62 c’était un ovni triangulaire peut être de 15 à 17 m. de coté , il était à quelques dizaines de mètres du sol, un ovni en forme de sphère argentée d’un diamètre qui pourra dépasser les 5 mètres, un ovni en forme d’une toupie mécanique géante immobile, je ne pourrais donner un estimation exacte sur sa grandeur même que je suis habitué à comparer ces ovnis par rapport à leurs positions à des obstacles au sol et à qui je connais leurs grandeurs , il y avait ces dernières années un ovni en forme de cigare que j’estime sa longueur un plus de 20 mètres et beaucoup d’autres en forme lumineuse , bien entendu je parle des ovnis qui sont proches dans le ciel et que leurs structures sont parfaitement visibles et comme je l’ai déjà dit c’est le fruit de plus de 50 années d’observation de ces ovnis .

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 18:33:20
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso