NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vies Alternatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 25/01/2014 07:23:29
Je suis désolé d'avance mais mon questionnement n'a trouvé que cette rubrique pour exister Razz
Peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y a aucune raison de penser cela...
Bref, ca fait longtemps que j'hésite à vous parler de cette fameuse question qui m'anime depuis que je suis tout jeune (7-8 ans)...

La question est : pensez vous qu'il est possible de concevoir que notre vie terrestre est fractionnée en plusieurs vies dites "alternatives"?

Le fond de ma question s'est développé au fil du temps car ayant vécu des évènements que l'on pourrait qualifier de "seconde chance", comme tout à chacun j'imagine, j'avoue m'être toujours demandé si je ne continuais pas ma vie terrestre dans une réalité alternative.

Exemple : je manque de me faire écraser par une voiture (fait réel mais sans dommages puisque la voiture s'est arrêtée à temps)... À partir de cet évènement, donc vers l'âge de 7 ans, je me demande si dans une première réalité je ne suis pas décédé et que dans ma vie alternative, je continu de vivre...

Vous allez vraiment me prendre pour quelqu'un de complètement fumé mais je vis au quotidien avec cette question... (Surtout que chaque évènement de la vie m'amène systématique à concevoir et visualiser de façon totalement incontrolable des schémas de vie ou de situations alternatives et ce quotidiennement!!!!) (Limite c'est fatiguant quand même 😜)

Mon raisonnement va jusqu'à dire que tout au long de notre vie terrestre (matérielle), nous vivons plusieurs vies alternatives, et que nous mourrons lorsque notre "quota" est atteind! Que ca soit dans un accident ou de mort naturelle...
Et pour rajouter un petit plus (comme si ce n'était pas assez tordu comme ca), que les maux dont nous souffrons en vieillissant sont le reflets de toutes les "secondes chances"...

Voilà c'est dit, je ne sais même pas si c'est clair pour tout le monde car il y a vraiment de quoi s'y perdre ^^

Bon je retourne dans ma vraie vie, ou pas ^^, bonne journée les amis!

PS: merci de ne contacter aucun service médical de type psychiatrique car à part ca tout va bien! Mdr

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2014 07:23:29
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 109
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 25/01/2014 10:08:38
Citation:
La question est : pensez vous qu'il est possible de concevoir que notre vie terrestre est fractionnée en plusieurs vies dites "alternatives"?

Oui, je le pense !

Citation:
Exemple : je manque de me faire écraser par une voiture (fait réel mais sans dommages puisque la voiture s'est arrêtée à temps)... À partir de cet évènement, donc vers l'âge de 7 ans, je me demande si dans une première réalité je ne suis pas décédé et que dans ma vie alternative, je continu de vivre...

Oui, c'est fort possible.
Citation:

Vous allez vraiment me prendre pour quelqu'un de complètement fumé mais je vis au quotidien avec cette question... (Surtout que chaque évènement de la vie m'amène systématique à concevoir et visualiser de façon totalement incontrolable des schémas de vie ou de situations alternatives et ce quotidiennement!!!!) (Limite c'est fatiguant quand même 😜)

Les existences parallèles ont étaient débattus mondialement ses cinq dernières années.
Pourquoi te prendrait-on pour un illuminé puisque ce sujet est aujourd'hui sur la table !?

Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 25/01/2014 13:47:48
"Les existences parallèles ont étaient débattus mondialement ses cinq dernières années.
Pourquoi te prendrait-on pour un illuminé puisque ce sujet est aujourd'hui sur la table !?"

Tout bêtement car je ne savais pas que sujet faisait l'objet d'une attention particulière! 😜
Et très naïvement je pensais que cette façon d'appréhender les évènements était propre à mon fonctionnement... En tout cas merci d'apporter cette notion car soit je ne suis pas fou soit je ne suis pas le seul!😜
Comme je disais dans mon témoignage, je procède (malgrès moi) à des visualisation de "théories" alternatives tout au long de mes journée... Comme un réajustement de tir... Une situation délicate me permet de l'éviter, un accident qui se présente s'inscrit dans un long cheminement de plusieurs visualisation de plusieurs scènes-conséquences. Bref, puisque je vis cela depuis très longtemps, c'est devenu "ma" norme. D'où mon ressenti pour les vies alternatives où j'ai l'impression de vivre une vie réguilièrement réajustée.
Du coup je suis preneur de tous les écrits relatant le sujet et si tu en as sous le coude à proposer j'en serai ravi!!!

Petite précision, tout à commencer (le fait de visualiser "l'alternative") à 7 ans quand cette voiture a bien faillit me renverser!

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 25/01/2014 20:03:34
Alors,

je te conseille déjà de voir le dernier " Men In black 3 ".
bien que ce film est basé sur la voyage dans le passé, ce n'est pas le film mais un personnage en particulier qui pourrait t'intéresser.
Ce personnage peut voir dans toute les réalité alternative en même temps.

Il fau que tu le regarde en tout premier !
Razz

Il y a aussi le film " Oblivion " qui aborde le phénomène.
Mais il te montrera une façon collatérale qui pourrait te déplaire !?

Les quatre séries par excellence sont " les voyageur du temps " "code quantum" , " sliders " et le " docteur who ", mais là c'est du lourd.
Pour plus de légèreté je te conseille Stargate SG1, Stargate Atlantis et Stargate Univers qui en font référence parfois.

Les émission de vulgarisation scientifiques sont à la mode et approfondissent la chose.
Je pense spécifiquement " aux théories de Stephen hawking "

(ect...)

---

NB: essaye d'éviter de lier " vie parallèle " avec le " voyage dans le temps "
Tu dois séparer les deux si tu veut avoir une vision claire.

Répondre en citant
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 26/01/2014 23:40:54
nous avons une vie terrestre avec le karma, les choses à apprendre etc... et une vie astrale (la nuit) qui sont interprétés comme des rêves par notre cerveau...
ma mère affirme avoir une famille dans l'astral et lui rend visite toutes les nuits... moi même je "rêve" certaines choses qui se recoupent avec d'autres témoignages...
https://www.facebook.com/groups/404686236361794/

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 27/01/2014 15:41:24
J'entends bien ce que tu veux dire foff mais pour ma part il n'est pas question de "rêve" mais plutot de perception et dissociation de "différentes" vies dans mon quotidien à l'état d'éveil.

Merci Mandarion :-)

Répondre en citant
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 28/01/2014 09:42:17
tu ressens donc la vie de ton autre "moi" dans le monde de l'anti matière? une sorte de monde parallèle? ou alors les autres personnes de notre monde qui font partie du même sur-moi?

Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 28/01/2014 16:05:09
foff a écrit:
tu ressens donc la vie de ton autre "moi" dans le monde de l'anti matière? une sorte de monde parallèle? ou alors les autres personnes de notre monde qui font partie du même sur-moi?

Arf! Là ca devient compliquer :-)
Disons que je ressens et percois les évènements alternatifs de ma vie et des autres...
En gros, pour moi les lignes du destin me semblent perceptibles.

Une fois de plus je ne sais vraiment pas comment l'expliquer...

La vie est faites de choix, voulus ou non, seulement, même pour ceux qui sont imposés par la vie, ceux-ci me renvoient un sentiment de sécurité comme si on me disait "détail sans importance" car le chemin se poursuit au-delà (sans réference au paradis mais plutot au lendemain). Edit: ce qui est au final fatalement vrai!
Et pour l'ensemble des évènements, je visualise ce qui "aurait dû arriver ou exister ainsi que les conséquences positives ou négatives sur moi ou pour les autres) dans cette autre vie alternative...

Exemple:
je traverse la rue, je manque de me faire écraser, je continu mon chemin.

A ceci j'ajoute toute la partie "alternative":
Je traverse la rue dans un espace défini, je "manque" de me faire écraser, je visualise non pas ma vie passée mais l'aboutissement de cette séquence -> je me fais écraser, avec détails des intervenants sur le lieux de l'accident, l'appel à mes parents... Bref jusqu'au point de "voir" leur vie future sans moi, je continu mon chemin puisque finalement dans la vie je ne suis pas mort mais avec la certitude que je ne poursuits plus la même qu'avant l'évènement (et ce cheminement me prend 1/4 de seconde)

Bref, c'est compliquer et même moi je fini par m'y perdre! ^^

Après, en parallèle mais de facon très étroite, j'avoue avoir beaucoup d'intuition ce qui m'évite au quotidien d'entreprendre une action qui me serait néfaste. Et de même pour ma fille, ma compagne et mon entourage.

En somme, je visualise ce qui va se produire en vrai, ce qui va peut-être réellement se produire dans une vie alternative, ce qui se produit en vrai et ce qui c'est "réellement" produit dans une vie alternative...

Bon courage pour comprendre quelque chose dans ce merdier! Mais c'est à l'image de ce qu'il y a dans ma tête! Mdr.
Pour vous rassurer j'ai une vie épannouïe (avec son lot d'emmerdes comme tout le monde), j'ai un travail passionnant. En gros, d'apparence je suis stable! ^^

Après il peut-être juste question d'un trop plein d'imagination ! :-)

Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 28/01/2014 16:11:59
Ah si! Pour mieux comprendre, je sais (car je vois les séquences se dérouler) ce que mon "autre" moi fait ou va faire (et c'est valable pour les autres) ainsi que les conséquences associées dans cette vie "alternative"

Bon cette fois-ci, je vais prendre des médocs car je me rends bien compte qu'il y a un problème! Mdr

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 28/01/2014 16:16:33
Tu détient une chose précieuse en toi (une âme évolué ?), que la plupart des personnes n'on pas.
tu peut donc te servir des connexions d'une société pour faire transplaner cette chose comme un boum-rang

C'est aussi simple que cela.

Je faisait ça quand j'étais jeune.
aujourd'hui je le fait de moins en moins.
Du moins j'essaye de ne pas en abuser.

Citation:
Bon cette fois-ci, je vais prendre des médocs car je me rends bien compte qu'il y a un problème!

Le problème c'est qu'a un moment ont peut voler cette chose précieuse en toi.
Tu te retrouve alors avec un manque.

Dernière édition par Madarion-2 le 29/01/2014 10:17:45; édité 1 fois
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 28/01/2014 22:17:58
Citation:

Tu parles de quoi plus précisément ?
J'ai l'impression que ton questionnement rejoins celui sur les univers parallèles d'Everett, je me trompes ?
Si tu ne connais pas, tu as toute une explication ici, avec des références littéraires également (peut-être est-tu familier de cette littérature ou en as-tu lu ?) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parallèle
Pour te résumer cette théorie, nous existons en plusieurs exemplaires (une infinité d'univers multiples "parallèles") qui ne coexistent pas tous en même temps (c'est une erreur malheureusement répandue de croire qu'ils coexistent séparément). Ces univers alternatifs n'existent pas séparément, et la seule existence réelle est la superposition (de nature quantique) de ceux-ci (cette intrication est exprimé par la fonction d'onde dans le formalisme d'Everett). Ainsi comme ce que l'on nomme réalité n'est que le résultat d'une observation/perception (les physiciens parlent de mesure, les philosophes de l'esprit parlent de représentations mentales), ainsi les états d'esprit ("états de conscience") de chacun de ces exemplaires coexistent dans cet état unique de superposition quantique où chaque état d'esprit est individuellement intriqué avec les différents résultats possibles de la mesure que tu effectues à un moment donné.
A chaque résultat possible de ta mesure correspond alors un monde "alternatif", "différent", et une "copie" distincte de l'observateur ("état d'esprit") dans chacun de ces mondes. Chaque "copie" perçoit alors une issue différente pour l'expérience menée (situation de vie), mais comme chaque copie habite des "mondes différents", il n'y a aucune communication possible entre elles, et également chaque copie ne perçoit qu'une seule issue possible (donc un seul résultat, un seul univers "de coexistence").
Je suis conscient que c'est un peu ardu. C'est un point de vue non conventionnel, peu majoritaire, né dans les années 60, et inspiré de la mécanique quantique. Pour ma part, cette manière de pensée relève d'une confusion ontologique, découlant du formalisme de ce dernier (trop long à détailler et à développer sur un forum, cependant si tu veut en savoir plus renseigne toi sur ce que l'on appelle le problème de la mesure).

Je t'invite à lire ce livre également, très bien écrit et vulgarisé sur la question des univers parallèles : http://www.amazon.fr/Univers-parallèles-Thomas-Lepeltier/dp/2020974150

Je te joint par souci d'honnêteté un autre lien sur le sujet, mais que je ne cautionne pas, il complétera ta lecture du précédent ouvrage : http://www.doublecause.net/index.php?page=univers_paralleles.htm

Citation:
Mon raisonnement va jusqu'à dire que tout au long de notre vie terrestre (matérielle), nous vivons plusieurs vies alternatives, et que nous mourrons lorsque notre "quota" est atteind! Que ca soit dans un accident ou de mort naturelle.

Ma vie je la ressens comme des multiples vies avec des épisodes qui se succèdent.
Dans un sens, il s'agit de vies successives alternatives.
Mais pourquoi la voir, comme une succession de vies "autres" et "alternatives" de "doubles" de moi-même (ou "multiples") qui prendraient le relais (et si tel est le cas par quel mécanisme ?).
D'un point de vue plus général et philosophique, j'ai l'impression que ton questionnement rejoins la question du "moi" et du sens du "moi" : qui suis-je ? suis-je ce "moi" ? en quoi suis-je ce "moi" plutôt qu'un autre "moi" ? quel est le statut "réel" de la réalité que je perçois et comment dois-je m'y inscrire ? Ces questions existentielles parcourent toute la sphère philosophique.

Enfin, développe un peu plus car j'ai du mal à saisir ton idée.

Citation:
Et pour rajouter un petit plus (comme si ce n'était pas assez tordu comme ca), que les maux dont nous souffrons en vieillissant sont le reflets de toutes les "secondes chances".

Là, aussi développe davantage également, merci bien :)

Répondre en citant
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2014 11:15:52
tu dois être en relation avec les annales akashiques des probabilités... comme le mec dans MIB 3.... chaud à gérer y'a de quoi devenir fou!

Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2014 15:27:07
Merci pour votre soutien et de vos interventions qui pour l'ensemble m'aide dans ma reflexion !

Pour répondre à tes questions ase, il faudrait que je schématise ma pensée (donc à suivre). Nb: je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine et je partais du principe au moment où j'ai décidé de vous en parler (car votre compréhension et votre ouverture d'esprit sur le forum m'ont permis cela) que j'étais seul face à cette idée que je pensais mienne.

Mais pour donner une ébauche de ce que cela pourrait représenter je vais tenter de l'expliquer ! ^^

Je pars du principe que nous suivons une ligne droite (ligne de vie) et qu'il en est ainsi pour tout le monde.
Sauf que pour moi, la ligne continue n'existe pas.
A chaque évènement, la ligne de vie continue en parallèle et ne se poursuit (sur la précédente ligne : originelle) qu'en pointillés laissant son lot d'évènements non perceptibles. Comme s'il y avait un décrochage pour poursuivre dans une autre réalité. C'est tordu mais c'est ainsi que je perçois les choses.
Pour chaque évènement, une multitude de facteurs interfèrent sur notre organisme (maux) et ont comme une onde de choc, ont une raisonnance sur notre vie au quotidien pour qu'en bout de course, comme s'il était reccueillit le nombre de manque à gagner tout au long de notre parcours, ces maux avaient raison de nous une bonne fois pour toute. D'où ma vision imagée : plusieurs vies.
De plus, à chaque évènement, je visualise les différents chemins, comme si je "pouvais" choisir en quelque sorte. En gros, le "si j'avais procédé autrement" ne donne lieu qu'à "j'ai choisi car je savais".

Promis, je ne me drogue pas, je ne bois pas ! J'insiste sur ce point car véritablement, l'analyse écrite de ma pensée, m'effraie ! Travaillant dans le médical, mes études n'apprenent rien de ce genre où tout simplement un carré est carré et un rond, un rond. Sauf que pour moi, dans ce monde où tout est fait pour suivre une ligne droite, mon cerveau me dit au quotidien qu'il n'en est rien !

J'avoue ne pas savoir comment appréhender ce qui fait ce que je suis aujourd'hui... Etant bien ancré dans la réalité plus mon désir de tout contrôler, créent régulièrement des "noeuds" non seulement dans ma tête mais aussi dans mon corps (douleurs plexus, abdominale, cervicale...). Bref, je suis en hypertension depuis que je suis né. Comme si j'étais tout le temps sur le qui vive.
Par des techniques du genre acupuncture (réalisée par un médecin pour me rassurer), de l'ostéopathie (réalisée par un kiné pour la même raison), rien de rien dans mon quotidien ne me permet de lacher prise !

Donc très sérieusement, je formule ma demande, avez-vous une technique, un procédé soit qui me permet de développer ma façon d'être pour me comprendre, ou soit quelque chose qui permettrait d'annuler ces ressentis afin de m'apaiser ?!

Répondre en citant
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2014 15:33:22
en un mot: méditation...
communication avec ton sur-moi et tes guides...par la prière!
sinon un guérisseur spirituel qui peut faire quelque chose Mad ...

Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2014 15:45:06
foff a écrit:
tu dois être en relation avec les annales akashiques des probabilités... comme le mec dans MIB 3.... chaud à gérer y'a de quoi devenir fou!

Je viens de lire la définition d' "annales akashiques" et c'est quasiment ca ! Merci beaucoup ! D'où connaissez vous tout ca ?!
Pour moi, en effet, il y a des choix en fonction d'une multitude de probabilités et de possibilités. Mes choix se fondent toujours sur la vision de toutes ces possibilités. Comme si celles-ci se matérialisent pour m'aider dans mon choix.

En gros, mon autre moi fait un choix et me montre de part son expérience l'aboutissement de son choix. Et cela me permet de dire si oui ou non, le choix que je dois formuler me convient.

Par contre, je crois que je vais télécharger MIB III car ca fait 2 fois que l'on me le présente et ca m'intrigue ^^

Merci en tout cas !

Dernière question : je fais quoi maintenant avec ca ? Ce qui pourrait être risible puisque pour tout ce qui est matériel (palpable et quantifiable), je sais quoi faire...

Répondre en citant
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2014 16:42:43
mes lectures et mon enseignement découlent principalement de lobsang rampa, un auteur controversé mais qui est en train de faire de moi un guérisseur et passeur d'âmes... donc pas si bidon que ça le mec !lol
tu as un pouvoir énorme, tu dois l'utiliser à bon escient... il n'y a pas de hasard... fais le bien et prends les bonnes décisions avec tout ça...

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2014 16:49:27
Citation:
je fais quoi maintenant avec ca ?

Tu fait comme nous, tu progresse.

Car là tu expérimente la chose envers une petite communauté.
Et bien quand tu arrive a une certaine expérience tu va vers un plus grand regroupement.

---

Citation:
D'où connaissez vous tout ca ?!

J'y est goutté, je me suis bien amusé et ... je me suis lamentablement gaufré.
Cela m'a permis de prendre du recul, donc de comprendre certaine choses et de passer a un tout autre pouvoir,

Dernière édition par Madarion-2 le 29/01/2014 18:42:53; édité 5 fois
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2014 17:14:18
Citation:
avez-vous une technique, un procédé soit qui me permet de développer ma façon d'être pour me comprendre, ou soit quelque chose qui permettrait d'annuler ces ressentis afin de m'apaiser ?

Citation:
en un mot: méditation...
communication avec ton sur-moi et tes guides...par la prière!

Surprised

Citation:
J'avoue ne pas savoir comment appréhender ce qui fait ce que je suis aujourd'hui...

C'est le bon état d'esprit : avancer avec l'esprit du débutant en restant disponible et ouvert, peu importe la réponse au mystère.

Citation:
avez-vous une technique, un procédé soit qui me permet de développer ma façon d'être pour me comprendre, ou soit quelque chose qui permettrait d'annuler ces ressentis afin de m'apaiser ?

Citation:
Etant bien ancré dans la réalité plus mon désir de tout contrôler, créent régulièrement des "noeuds" non seulement dans ma tête mais aussi dans mon corps (douleurs plexus, abdominale, cervicale...).

La méditation t'aidera à ne plus chercher à contrôler.
Laisser intérieurement passer les phénomènes du corps-esprit comme le ciel laisse passer les nuages.

Citation:
Bref, je suis en hypertension depuis que je suis né. Comme si j'étais tout le temps sur le qui vive.

Ne rien attendre et ne projeter aucun résultat sur les évènements qui surviennent aide à ne plus être en état "d'hypertension".

Citation:
Etant bien ancré dans la réalité

Laisse toi porter, entièrement, par la vie plutôt.
Autorises-toi à plus de légèreté.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 08:44:32
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso