NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
TAO, l’unité d’élite de la NSA qui pénètre dans tous les systèmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> La Tribune des Membres -> Garf
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garf
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6 568
Sexe: Masculin
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 17/01/2014 17:37:29
Citation:
TAO, l’unité d’élite de la NSA qui pénètre dans tous les systèmes

Dans le cyber-espionnage, il y a parfois des situations qui nécessitent des technologies sur-mesure, afin de pouvoir accéder à des informations particulièrement bien protégées. Au sein de la NSA, c’est une unité d’élite baptisée Tailored Access Operations (TAO) qui s’en charge. L’existence de cette troupe de cyberhackers a été révélée aujourd’hui par le magazine allemand Spiegel, qui se base sur des documents d’Edward Snowden. Elle intervient quand les programmes d’écoute automatisée - tel que Prism - ne sont pas suffisants. Et souvent, c’est avec succès.

Un câble sous-marin piraté

Recrutés à l’occasion des grandes conférences de hackers, les petits génies de TAO peuvent rentrer dans presque tous les systèmes : les serveurs de messagerie Blackberry pour espionner des capitaines d’industrie, les smartphones de chefs de gouvernements étrangers, les réseaux de grandes entreprises, etc. En février dernier, ils ont réussi à mettre la main sur des documents techniques d’un important câble sous-marin, le Sea-Me-We-4. Il relie Marseille à Singapour en passant par une série de pays de la Méditerranée, du Moyen-Orient et de l’Asie. Il est géré par un consortium de 16 entreprises, dont l’opérateur français Orange. Pour voler les informations, le TAO a piraté l’Intranet de ce consortium, en employant une méthode d’usurpation : l’utilisateur croît être connecté sur l’Intranet, alors qu’il est en réalité sur un faux site de la NSA.

Usurpation d'identité de site Web

L’usurpation de sites web est une grande spécialité de l’unité TAO. En interne, cette technique s’appelle Quantum Insert. Le principe est simple : quand la personne ciblée veut se connecter sur un site web, les serveurs de la NSA intercepte cette requête et lui renvoie une copie parfaite du site en question, dans lequel se trouve évidemment un cheval de Troie. A partir de ce moment, la machine utilisée par la personne ciblée sera totalement sous le contrôle du service américain. Les sites que la NSA peut usurper sont nombreux : Facebook, LinkedIn, YouTube, Yahoo, etc.


Mais Quantum Insert n’est qu’une technique utilisée parmi d’autres. L’unité TAO dispose de tout un catalogue de logiciels et de matériels lui permettant de siphonner à peu près tout et n’importe quoi. Cette boîte à outils s’appelle « ANT », une abréviation qui veut probablement dire Advanced Network Technologies. On y trouve des câbles de connexion pour écrans informatiques qui permettent de récupérer l’affichage, des stations de base GSM pour surveiller les téléphones dans une zone donnée, des clés USB communicantes, etc. La plupart des équipements réseaux ou informatiques peuvent être piratés grâce aux procédés de ce catalogue, en particulier ceux fabriqués par Cisco, Huawei, Juniper, Dell, Western Digital, Seagate et Samsung. Ces noms sont cités dans les documents d’Edward Snowden.

Les agents du TAO n'hésitent pas non plus à recourir à des méthodes plus classiques, comme l'interception des paquets de la poste. Un ordinateur commandé sur Internet pourra ainsi être piraté directement, sans que le destinataire final ne s'en aperçoive. Il aura l'impression de recevoir un engin tout neuf alors que des malwares et autres portes dérobées auront été installées au préalable.
http://www.01net.com/editorial/611022/tao-l-unite-d-elite-de-la-nsa-qui-pen…

La NSA a réussi à hacker le cœur même d'Internet

16 janvier 2014 | Par JeromeHourdeaux

Derrière l'attaque contre un important câble sous-marin, le SEA-ME-WE 4, se trouve le programme sans doute le plus inquiétant de tous ceux révélés par Edward Snowden. Son nom : QUANTUMINSERT. Il permet à la NSA d'installer, à des points névralgiques, un réseau de l'ombre quasiment invisible et indétectable. En France, Orange a décidé de porter plainte contre X.

En révélant, fin décembre, une attaque de la NSA contre le réseau informatique gérant le câble sous-marin SEA-ME-WE 4, le Spiegel a sans doute mis le doigt sur le programme de l’agence américaine le plus inquiétant parmi ceux révélés par Edward Snowden, et celui qui pourrait avoir le plus de conséquences politiques. Selon les différents documents transmis par Edward Snowden, l'agence américaine aurait réussi à pirater et à infiltrer des points centraux du réseau internet afin de s'assurer à la fois un contrôle total des communications et une capacité d'intervention sans précédent.

_________________
http://5novembre1990.fr.gd/


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/01/2014 17:37:29
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 337
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 17/01/2014 18:19:15
Twisted Evil
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 337
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/01/2014 14:18:18
Mike Janke, PDG et cofondateur de Silent Circle, et son Blackphone (PAUL J. RICHARDS / AFP)



http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20140118.OBS2912/blackphone-un-sma…

BLACKPHONE, UN SMARTPHONE À L'ABRI DE LA NSA
Ses concepteurs promettent des communications sécurisées, à l'épreuve des gouvernements et des hackers.

» Surveillance d'internet : "L'Etat se permet des dérives"
» La NSA trace des centaines de millions de portables
Il est noir, ressemble à un smartphone quelconque, mais le Blackphone a un truc en plus : ses concepteurs promettent à son propriétaire des communications sécurisées, à l'abri des "grandes oreilles" gouvernementales ou des pirates informatiques.

En plein débat sur l'étendue de la surveillance des services de renseignement américains, le lancement du Blackphone, conçu par la firme américaine Silent Circle et l'espagnol Geeksphone, ne saurait bénéficier de meilleure publicité.

Mais le patron de Silent Circle Mike Janke se défend d'avoir voulu jouer le coup de pub. Il explique que sa société travaillait sur l'appareil bien avant que l'ex-consultant de l'agence de renseignement NSA Edward Snowden ne commence à divulguer des documents secrets sur l'espionnage américain.

Nous avons fait cela parce que le problème des communications sécurisées n'était pas réglé", raconte cet ancien Navy Seal qui s'est allié à des frères d'armes et des experts en cryptographie de la Silicon Valley pour créer Silent Circle. "Nous offrons aux utilisateurs la possibilité de communiquer de manière encryptée par le biais de vidéos, de textes ou d'appels vocaux sur des réseaux compatibles IP", souligne Mike Janke.

Sa société n'en est pas à son coup d'essai. Par le passé elle a collaboré avec des multinationales ou même avec le gouvernement tibétain en exil. C'est d'ailleurs ce savoir-faire qui a poussé "pratiquement tous les grands fabricants de smartphones à se tourner vers nous" pour travailler à un appareil sécurisé.

Finalement, le choix de Silent Circle s'est porté sur la petite société espagnole Geeksphone qui a tout récemment lancé un smartphone qui tourne sur Firefox.

Silent Circle, raconte Mike Janke, a doté son Blackphone de PrivatOS, une version modifié d'Android, le système développé par Google.

"Google ne sait pas qui vous êtes"

L'appareil doit être dévoilé le 24 février au Mobile World Congress, la grand-messe de la téléphonie mobile à Barcelone. Son prix est encore tabou, mais Mike Janke assure que le Blackphone sera vendu déverrouillé pour un prix inférieur à l'iPhone 5s ou au Galaxy S4 de Samsung.

Bien évidemment, l'appareil offre toute la gamme de services d'un smartphone, à une différence près : "Vous pouvez toujours aller sur Google et surfer sur internet, mais Google ne sait pas qui vous êtes", insiste Mike Janke.

Le centre de stockage de données, dont la capacité est "minimale", est situé en Suisse, explique l'entrepreneur. "Tout ce que nous savons sur vous c'est le nom que vous nous donnez et un numéro de téléphone à 10 chiffres", indique-t-il. Ainsi, même si un mandat était délivré en Suisse, la société ne serait en mesure de ne transmettre qu'un nom, celui du propriétaire du téléphone.

Mike Janke table sur "plusieurs millions" d'exemplaires vendus dans l'année suivant le lancement du Blackphone. L'intérêt est mondial, "parce que la NSA n'est pas seule, 72 pays ont des moyens similaires à la NSA. Ils nous espionnent et s'espionnent entre eux. Que vous viviez au Kenya, en Allemagne ou en Argentine, les menaces sont partout les mêmes", assure-t-il.

"Nous sommes sûrs que l'encryptage fonctionne", insiste-t-il. Selon lui, les agences de renseignement ne se fatiguent pas à tenter de forcer les communications encryptées - une technique qui prend trop de temps - et préfèrent insérer des virus informatiques dans des e-mails, capables ensuite d'intercepter des messages.

"Le téléphone 100% sécurisé n'existe pas", nuance du coup Mike Janke. "Rien ne peut vous protéger contre vos propres agissements. Mais ce téléphone en fait énormément pour protéger votre vie privée"
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
Garf
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6 568
Sexe: Masculin
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 18/01/2014 17:57:49
Merci Marc Razz

Je n'en n'avais pas parlé tant que le produit était en Béta avec une souscription.

C'est comme faire un ordinateur sécurisé. C'est possible dans certaines conditions, mais .... cela demande du développement et cela n'est plus

un ordinateur mais plusieurs dont un qui se chargerait du pare-feu hardware.

Les petites cartes mères existent, Rasbery pi, Nano- Itx voir les Nuc d'Intel.

Les couches logicielles existent voir Tor, Tails, démarrage des systèmes d'exploitations sur DVD rom + paramétrages du navigateur ....

Mais à la moindre fausse note, t'es pisté comme jamais et les hommes recrutés sont de véritables pirates/ limiers et ont tout les moyens nécessaires.
_________________
http://5novembre1990.fr.gd/


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 337
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/01/2014 20:21:47
Garf a écrit:
Merci Marc Razz

Je n'en n'avais pas parlé tant que le produit était en Béta avec une souscription.

C'est comme faire un ordinateur sécurisé. C'est possible dans certaines conditions, mais .... cela demande du développement et cela n'est plus

un ordinateur mais plusieurs dont un qui se chargerait du pare-feu hardware.

Les petites cartes mères existent, Rasbery pi, Nano- Itx voir les Nuc d'Intel.

Les couches logicielles existent voir Tor, Tails, démarrage des systèmes d'exploitations sur DVD rom + paramétrages du navigateur ....

Mais à la moindre fausse note, t'es pisté comme jamais et les hommes recrutés sont de véritables pirates/ limiers et ont tout les moyens nécessaires.


de toute façon, un mec mal intentionné , s'il n'est pas mongolien, ne correspond jamais sur le net ou par
tél.portable ,donc les gouvernements dépensent de véritables fortunes pour pas grand chose !!!

jesaispas
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
Garf
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6 568
Sexe: Masculin
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 19/01/2014 01:29:15
Exact ! Et il suffit d'un code simple pour transmettre les infos .

Exemple : Biofidus et Louxor sont des tapettes de droite papale et se mettent à genoux devant dieudené !
_________________
http://5novembre1990.fr.gd/


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 337
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 19/01/2014 14:51:14
Garf a écrit:
Exact ! Et il suffit d'un code simple pour transmettre les infos .

Exemple : Biofidus et Louxor sont des tapettes de droite papale et se mettent à genoux devant dieudené !



http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif ...stop... ....stop...... Censure
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
louxor
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 13 139
Sexe: Masculin
Localisation: Languedoc (Hérault)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/01/2014 03:08:45
Garf a écrit:
Exact ! Et il suffit d'un code simple pour transmettre les infos .

Exemple : Biofidus et Louxor sont des tapettes de droite papale et se mettent à genoux devant dieudené !


Je vous demanderais grosse tape du canada, de ne point traitationner mon Papounet
petit être malingre chétif et sans défonce !

il n'est point tapette mais krapounette de la roche faux qq !

le Big crapaud de marseille, alias le fou de corse !fada devant l'éternel
devra sanctionner Garfataupe, pour ses critiques lazzifiantes !amen !
_________________
Je sais rien, mais je dirais tout.


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 337
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/01/2014 22:57:35
louxor a écrit:
Garf a écrit:
Exact ! Et il suffit d'un code simple pour transmettre les infos .

Exemple : Biofidus et Louxor sont des tapettes de droite papale et se mettent à genoux devant dieudené !


Je vous demanderais grosse tape du canada, de ne point traitationner mon Papounet
petit être malingre chétif et sans défonce !

il n'est point tapette mais krapounette de la roche faux qq !

le Big crapaud de marseille, alias le fou de corse !fada devant l'éternel
devra sanctionner Garfataupe, pour ses critiques lazzifiantes !amen !


la "grosse tape" non pas du canada mais bel et bien du Quebec est un amicu,
point de sanction envers l'éon flamboyant !
va manant fancoulum!


_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 337
Localisation: là ou je doit être
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 23/01/2014 12:57:31
Tout sur l’arsenal secret des espions de la NSA

Six mois de révélations incessantes. En se basant sur les documents dérobés par le lanceur d’alertes Edward Snowden, la presse mondiale a dévoilé l’ampleur des écoutes sur les communications électroniques de la NSA. Et fait entrer l’informatique mondiale, et particulièrement ses grands fournisseurs américains, dans une ère de soupçon généralisé. Silicon.fr revient sur les multiples capacités technologiques de l’agence américaine.



http://www.silicon.fr/dossier-arsenal-secret-nsa-92133.html
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


Répondre en citant
Revenir en haut
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 5 617
Sexe: Féminin
Localisation: herault
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 15/02/2014 21:25:09
ça se lache ici

Pour rester dans le sujet je voudrais poser une question ?

Quand Garfus parle de "cheval de trois" pour espionner un ordi moi je pensais qu'un cheval de troie c'était pour fiche en l'air le disque dur

Alors une intrusion dans un ordi se fait par un virus ou autrement ?


Répondre en citant
Revenir en haut
Garf
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6 568
Sexe: Masculin
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 16/02/2014 18:15:35
Marianne a écrit:
ça se lache ici

Pour rester dans le sujet je voudrais poser une question ?

Quand Garfus parle de "cheval de trois" pour espionner un ordi moi je pensais qu'un cheval de troie c'était pour fiche en l'air le disque dur

Alors une intrusion dans un ordi se fait par un virus ou autrement ?


En règle générale c'est du code transmis par site web mail, vidéos, images. C'est aussi transmis par des mémoires ( USB Flash mémory etc )

mais cela peut être implanté dans le silicium ( Processeur, micro Contrôleur, et chipset , j'avais vu cela dans du matériel "destiné aux Russes dans les années 85 ")

Voir ce que Snowden débale en ce moment.
_________________
http://5novembre1990.fr.gd/


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 342
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 08/08/2014 16:03:48
je vois 2 aspects par rapport à cette question
un aspect paranoïaque qui entraîne vers le bas mais nécessaire à se protéger
et un aspect métanoïaque qui amène l'élévation
flux quantique de l'énergie spirituelle


Répondre en citant
Revenir en haut
Garf
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6 568
Sexe: Masculin
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 26/10/2014 22:42:48
Deux articles du même auteur sur la NSA et TAO.

Très bien fait comme premier point Surprised

C'est sans doute trop technique mais cela se laisse lire et laisse pantois !!!!


http://www.libwalk.so/2014/09/22/TAO-catalogue-ANT.html

http://reflets.info/nsa-il-est-temps-de-faire-le-premier-point/
_________________
http://5novembre1990.fr.gd/


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/10/2017 08:25:54
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> La Tribune des Membres -> Garf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com