NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumière blanche dans le ciel 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien de personnes ici a observé la même chose que nous?
oui
66%
 66%  [ 4 ]
non
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
azerty 00
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 12/01/2014 03:56:49
Bonsoir,
Avant tout je tenais à informer que je ne ment pas dans mes propos suivants. Je me suis inscrite exprès sur ce forum afin d'avoir d'éventuels réponses à ma question... Par hasard j'ai vu que KERLITOS en 2010 avait remarqué la même chose que moi dans le ciel surtout que j'habite maintenant tout près du lieu qu'il ou elle a cité c'est à dire Roubaix, près de Lille.

Je m'explique: j'habitais en banlieue parisienne et déjà à ce moment j'apercevais dans le ciel une lumière très forte mais comme concentré en un point. Pourquoi j'ai trouvé cela intriguant? Et bien parce que le temps de finir ma cigarette -j'étais sur mon balcon à ce moment- de rentrer quelques minutes et de revenir et elle avait disparue. J'ai pensé que j'avais confondu avec une autre étoile, mais non celle qui avait disparue était d'une luminosité supérieure aux autres! (je pourrait limite dire, que sa puissance candéla était beaucoup plus forte que les autres). Autre fait: elle ne bougé pas dans le ciel lorsque je l'observais, elle ne clignoté pas, ne stagné pas comme en suspension... Et pire (ou mieux) je l'ai observée le 1er jeudi des vacances de Toussaint (je m'en rappelle comme si c'était hier) et le jeudi suivant vers la même heure 20h elle a réapparue au même endroit pour re-disparaître mais pas sous mes yeux... J'avais comme attendu au moins 2h qu'elle le fasse sous mes yeux mais j'en ait eue marre (j'ai voulu l'a prendre photo mais vu l'état lamentable de mon appareil photo, je n'ai pas réussi) mais je suit quand même revenue vers 00h/1h et elle avait disparue. je me suis renseignée à ce sujet, et je ne pense pas que ça ait été des drônes français comme me l'a sugesté des amis. Ils auraient clignotés non?

Ensuite pour revenir à ce que KERLITOS a aussi observé dans le ciel de lille, et bien en démènageant à Roubaix pour mes études c'est à dire dans le mois de Septembre, j'ai observé exactement 3 lumières qui bougeaient de manière ordonné, je dirait même calculé au mètre près dans le sens d'une aiguille de montre. la première balayé le ciel d'arrière en avant, la deuxième de droite à gauche et la troisième de gauche à droite. Tout cela en étant synchronisé. Les lumière ne se touchaient pas justement, c'est pour cela que je dit qu'elles étaient synchro. et se formées en triangles puisque par exemple lorsque celle qui bougeait de droit à gauche arrivait à l’extrême gauche la troisième commençait sa trajectoire en allant sur la droite. Le tout était hypnotisant, les trois lumières balayées le ciel sur une bonne dizaines de kilomètrse. J'habite au 3e et dernière étage d'un immeuble et je voyais bien qu'elles étaient très hautes dans le ciel, loin de moi en distance "avant-arrière" et oui elle balayées le ciel très largement. Le ciel était dégagé la première fois et donc je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas des projecteurs, mais j'hésité puisqu'il n'y avait pas de trainée lumineuse entre les boules lumineuses et le sol. La seconde fois -par ce que dans ces moments là, on espère avoir juste faux que ce soit une explication "réaliste"- puisque le ciel était un peu nuageux (de quoi même voir les "vraies étoiles") j'ai re-observé le même phénomène et non, il n'y avait toujours pas de trainée lumineuse relié au sol qui permet la réponse des projecteurs. Ces lumières ne clignotées pas, je l'es ait observées la première fois très tôt vers 19h:20h et la seconde fois vers 2h/3h.

On peut penser que je suis barge pour ne serait-ce que être réveillé à 3h du mat alors que je suis étudiante, mais voilà fumé à cause du stress en pleine nuit c'est possible pour tout à chacun hein.
J'espère vraiment que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces phénomènes. :) C'est très intriguant au point que je me suis demandé si quelqu'un au moins n'eut pas remarquer ces choses avant moi et que je ne tombe sur ce forum... Je suis absolument certaine que l'on peut toujours observer ces phénomènes dans le ciel de Roubaix et celle que j'ai vu à Paris. Peut-être est-ce relié?
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2014 03:56:49
PublicitéSupprimer les publicités ?
bienvenue
Animateur

MessagePosté le: 12/01/2014 19:01:44
Surprised Ton témoignage ne m'étonne pas du tout, car habitant le Nord il n'y a pas très longtemps j'ai aperçue en début de soirée un point assez gros et très lumineux dans le ciel.
Sur le moment pour me convaincre j'ai pensé étoile polaire. Ensuite je me suis dit, non, trop gros.
Je ne peux en dire plus.

merci

Ni vous sans moi ni moi sans vous
Répondre en citant
UMMO 31
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 20/01/2014 16:58:46
die moi bienvenue !... pour quoi tu ne peux en dire plus !, cest tu pars ce que ton observation est courte ou tu ne veux pas en dire plus ????
bienvenue
Animateur

MessagePosté le: 20/01/2014 17:29:53
Surprised

UMMO 31 http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif c'est parce-que je n'ai pas pu définir ce que cela était...

Ni vous sans moi ni moi sans vous
Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 24/01/2014 00:07:14
J'ai eu une période ou j'en voyais souvent des étoiles qui n'étaient pas des étoiles..... souvent posté de façon stratégique assez éloignées pour savoir que ce sont des satellites bas de surveillance.

Puis des plus petits qui clignotent aussi. d'ailleurs on voit bien que ce sont des satellites car ils sont bas Rolling Eyes

J'ai vu des duo perpendiculaires assez éloignés pour pas qu'on se doute de quoi il s'agit.

Mais j'ai jamais vu comme tu décris azerty 00.
Répondre en citant
Corwin
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 25/01/2014 22:10:12
Bonsoir,

azerty 00 a écrit:
J'ai pensé que j'avais confondu avec une autre étoile, mais non celle qui avait disparue était d'une luminosité supérieure aux autres

Il y a des étoiles plus lumineuses que les autres. C'est le cas, par exemple, des planètes, qui d'ailleurs ne scintillent pas. Si tu te souviens du moment et du lieu exacts des observations, tu peux vérifier toi-même s'il s'agit ou non d'astres en utilisant le logiciel Stellarium.

http://www.stellarium.org/fr/

azerty 00 a écrit:
il n'y avait toujours pas de trainée lumineuse relié au sol qui permet la réponse des projecteurs

Les faisceaux de projecteurs ne sont pas forcément visibles. En fait, pour qu'ils apparaissent, il faut qu'il y ait un peu de brouillard, ou de fumée. Il faudrait peut-être noter les jours et les heures ou cela se manifeste, puis se renseigner sur les animations nocturnes, boîtes de nuit ou autres...

http://pafgadget.free.fr/bidouillages/machine-a-fumee.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 06:33:03
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso