NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planète X, Nibiru, Némésis, Hercolubus, Tychée, Absinthe, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Mythes & légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 23/12/2013 11:40:40
J'ouvre ce topic afin de faire le point, indépendamment des informations obtenues par Harmonyum et trop sujettes à l'agressivité de certains, sur ce qu'on sait réellement de la Planète X, surtout évoquée par Zecharia Sitchin depuis les années 70-80. A cela s'ajoutera toutes les sources évoquant sans doute la même chose, mais sous des noms différents.

Partons sur ce consensus :
- Planète X = sera évoqué quand on parle de données scientifiques
- Nibiru = sera plus approprié lorsqu'on fera référence à la zone de l'ex-Mésopotamie
- Hercolubus = sera plus approprié pour l'Amérique du Sud
- Tychée et Némésis = concernera l'Amérique du Nord
- Absinthe = concernera plus le monde catholique

On évoquera aussi Kachina, l'étoile bleue des Hopis, peut-être bien Sirius.

Avant de commencer, un petit rappel, parce qu'on s'y perd.

Planète X
La planète X est le nom donné à une planète hypothétique du Système solaire située au-delà de Neptune. Suite à la découverte de la planète Neptune en 1846, de nombreuses spéculations sur l'existence d'une autre planète pouvant exister au-delà de son orbite commencèrent à émerger.
> Wikipedia

Nibiru (la Grande Dévoreuse)
... il s'est répandu la croyance que dans la mythologie babylonienne, Nibiru, Neberu ou Neburu était le nom par lequel on désignait soit un astre associé au dieu Mardouk ; soit le dieu Mardouk lui-même. De nos jours, une théorie veut en faire une planète inconnue dans le système solaire.
> Wikipedia

Némésis
Némésis, ou Sol B en nom systématique, est le nom donné à un hypothétique compagnon du Soleil formant avec celui-ci un système binaire à très longue période. Ce compagnon serait une étoile très peu lumineuse, voire une naine brune non détectée à ce jour.
> Wikipedia

Hercolubus (Planète Rouge)
Planète géante se rapproche rapidement de la Terre et étant la véritable cause de l'augmentation alarmante des éruptions volcaniques, tremblements de terre et tsunamis, qui deviendront plus intenses et plus fréquents pour générer une dévastation totale. C'est surtout V.M. Rabolú qui en a parlé en 1998 et Carlos Muñoz Ferrada en 1940.
> Plusieurs sources (en détail plus loin)

Tychée
Tyché est une planète hypothétique du Système solaire. En cas d'existence confirmée, elle serait la neuvième planète du Système solaire par ordre de distance au Soleil, et certainement la plus grande : Tyché serait jusqu'à quatre fois plus massive que Jupiter, et son orbite aurait un rayon de l'ordre d'un quart d'année-lumière (environ 15 000 ua). Sa période orbitale serait d'environ 1,8 million d'années. Son existence est très hypothétique.
> Wikipedia

Absinthe
"Le troisième ange sonna de la trompette, et une grande étoile ardente comme un flambeau, tomba du ciel sur la troisième partie des fleuves et sur les fontaines. Le nom de l'étoile était Absinthe, et la troisième partie des eaux fut changée en absinthe; et plusieurs hommes moururent dans les eaux, parce qu'elles étaient amères." (Bible - Apocalypse - Ch. 8)
> Abbaye St-Benoît

Inévitablement, nous serons amenés à nous intéresser aux protagonistes et ils sont nombreux.
Nous évoquerons certainement le site de Nancy Lieder : ZetaTalk".
Nous glisserons irrémédiablement à tout ce qui est lié à ces astres selon les époques.
Seront donc abordés des infos sur les Nefilims, Annunakis, Elhoïms, Titans, Jötunn, Atlantes, etc.

Nous allons donc naviguer entre des infos purement scientifiques et des infos venant de médiums.
Plus problématique sera le traitement des infos obtenus par contacts extraterrestres.
C'est pourquoi je vous demande une grande ouverture d'esprit, mais pas non plus au point de transformer le sujet en suites de bénédictions. Soyez capables de débattre en utilisant votre méthodologie et en acceptant celle des autres. Apportez des arguments, des contre-arguments, des infos, des avis, des recherches perso, mais à la fin de ce sujet, il faudra que nous soyons capables de faire une méga synthèse, repérer les points communs, les différences, les éléments à charge et à décharge. Inutile ici de se battre pour des convictions personnelles, il faut vraiment partir sur une base neutre, sans vous obliger à suivre des pistes qui ne vous intéresse pas ou obliger les autres à le faire. Je compte sur vous !

Dernière édition par Rama le 23/12/2013 15:28:24; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2013 11:40:40
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 23/12/2013 14:27:10
Je vais aussi faire un rapide aperçu de tous les sujets traités sur le forum en rapport avec ce sujet général.
Je les laisse ouverts (certains sont fermés), si vous voulez y puisé des infos, ajoutez-les ici aussi.

23/10/2013 | CONTACTS ET MESSAGES EXTRATERRESTRES AU GUATEMALA
24/08/2013 | Réactions au topic: " Nibiru : le fil d'actualité par Harmonyum"
13/08/2013 | Nibiru : le fil d'actualité par Harmonyum
16/07/2013 | NIBIRU??????
08/04/2013 | Le climat de la planète Nibiru
25/11/2012 | Samael Aun Weor et la planète Hercolubus (Planète X)
11/09/2012 | Preuves de la Planète X entre le Soleil et la Terre
23/04/2012 | M. Ferrada et ses prédictions astronomiques et géophysiques
29/02/2012 | Parravicini et ses psychographies prophétiques
21/01/2012 | Planète X, cercle céréalier de Avebury et Nibiru
08/08/2011 | La trajectoire de Elenin (ou Nibiru) sur un vieux billet de 10 suisse
14/06/2011 | Résumé des sept prophéties mayas et la planète Hercolubus
23/03/2011 | Le cercle céréalier de Avebury et Nibiru / Planète X
14/02/2011 | Enfin : la planète X découverte !!
22/12/2010 | Nibiru... la réalité
23/01/2010 | Hercolubus, la planète de la fin du monde
21/03/2010 | Google Sky a-t-il permit de découvrir Nibiru ?
07/09/2009 | Qui a déjà entendu parler de la planète HERCOLUBUS ?
30/08/2008 | Je suis partagé sur l'existence de Nibiru et tout le reste...
10/08/2008 | "Nibiru" pour les Nuls !
10/06/2008 | PLANETE X, NIBIRU .... et nombreuses theories
16/04/2008 | Peut-on m'expliquer clairement? Nibiru/Annunaki/2012/Illuminati...
25/03/2008 | Photo de Nibiru
04/03/2008 | Vidéo Nibiru
28/02/2008 | Une neuvième planète dans le système solaire ?
11/09/2007 | La planète manquante->Tiamat
06/04/2007 | (Sondage) Nibiru la Planète X
09/04/2005 | PLANÈTE X : la fin du monde n'aura pas lieu !

ANNEXES
26/11/2012 | Rotation de la Terre chaotique
29/02/2012 | Parravicini et ses psychographies prophétiques
22/12/2011 | Les Illuminati, serviteurs des Annunakis ?
17/09/2011 | Georges Adamski et les extraterrestres
16/08/2011 | Une Exo-planète plus noir que du charbon
08/04/2011 | (Film) Melancholia
05/09/2010 | Le passage ravageur d'une comète il y a 3450 ans ...
27/05/2010 | Quand les peuples indiens rencontrent les dieux
09/05/2010 | PROPHÉTIES CORAN
09/06/2008 | USA : interdiction de l'infrarouge en vente libre...
16/04/2007 | Qu'est ce qui peut modifier la gravité d'une planète ?
18/02/2007 | Les cultures Hopi et Sumerian
16/08/2006 | Les Annunakis, ces dieux extraterrestres
16/08/2006 | Quelle est notre place sur la scène interplanétaire ?
24/06/2005 | Les Cinq Extinctions de Masse !
03/04/2005 | Les Géants et les Titans
03/04/2005 | LES SECRETS DE FATIMA

Dernière édition par Rama le 23/12/2013 15:27:48; édité 1 fois
Répondre en citant
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 23/12/2013 14:30:02
merci rama c est super clair comme cela plus facile à consulter
Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 23/12/2013 15:33:46
Confused Oh que oui, c'est plus clair, même pour moi ! Wink

Au fil de mes découvertes, je poste les liens directement ici.
Je reviendrai dessus un peu plus tard.

En voilà un :
http://johndoe2012.unblog.fr/2007/08/28/26/

Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 23/12/2013 15:34:56
Un petit groupe :
http://planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.fr/2013/01/contacts-e…
http://planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.fr/2012/03/lastronome…
http://www.planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.com.es/2012/05/sa…
http://burkinafaso.hercolubus.net/auteur.html

Thib7
Modérateur

MessagePosté le: 07/01/2014 18:11:04
N’empêche les catastrophes qu'il y a en France en ce moment avec des vagues énormes et des inondations sur toute la côte ouest je trouve pas ça normal, c'est du jamais vu à ce point je crois, la mer rentre quand même dans des villes de Bretagne...
Et puis c'est pareil aux USA la vague de froid immense là, des températures de -30... c'est dingue... Peut-être qu'il se passe réelement quelque chose dans l'espace... Après bon on attends toujours de voir Nibiru à l'oeil nu dans le ciel !
Répondre en citant
°River-SONG°
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 09/01/2014 00:00:41
je vis en Bretagne et j'ai cette maison depuis presque 30 ans. en 30 ans je n'ai jamais perdu un seul arbres sur le terrain. là, j'ai perdu 3 arbres, des ardoises ce sont barrées, la cour est inondée.
je n'ai jamais vu des changements de temps aussi radicaux, y a 6 jours, je me lève et je vois un grand soleil, je sors pour regarder le ciel... pas un seul nuage!!! 2 h apres il faisait tres sombre, le ciel etait noir et tres chargé, de l'orage, de la grele et un vent incroyable, ca a duré 3h. et ensuite... grand soleil et pas un seul nuage... comme s'il ne s'etait rien passé.
j'ai remarqué ce phénomène sur plusieurs jours.
Ma Tante a 85 ans, et elle a toujours vecu en Bretagne. elle m'a dit qu'elle n'a jamais vu ca et elle a rajouté... "le ciel va bientot nous tomber sur la tete"
Bien qu'au niveau "inondation" je n'ai pas eu de souci, je dois avouer que ces changement brutaux m'ont fait flipper.
et maintenant... ca bourgeonne, il fait super doux, c'est le printemps, j'ai éteins le chauffage! Razz
Good luck.
Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 09/01/2014 18:27:15
Cela pourrait s'expliquer avec l'influence de Nibiru sur la Terre.
Regardez ce lien : http://nnspsevolution.canalblog.com/archives/2013/12/18/28692752.html

Par ailleurs, je suis en train de préparer un revue de presse spéciale pour 2014, je la mettrai en ligne ce soir ou demain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 04:04:41
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Mythes & légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso