NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La crise physique d'impossibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 17/12/2013 04:14:43
Petite pensée que je vous communique ^^

"La souffrance est une crise physique d'impossibilité. Il ne peut y avoir deux choses de même volume au même moment et au même endroit : ce qui est, et ce qui devrait être. Maintenant, c'est impossible. Dans le temps, plus tard, c'est possible. Tout se joue sur ce glissement. La plupart des dépressions sont dues à un désir qui n'a pas été réalisé. J'aurais dû faire autrement. Ce désir est dirigé vers le passé, donc vers l'imaginaire, là où l'acte réel n'est pas possible. Tu peux avoir une image du passé grâce à ton cerveau, mais tu ne peux pas agir sur le passé, même le plus proche ! Il va y avoir de ce fait une fuite d'énergie par cette tension dirigée dans la mauvaise direction, et tu vas te retrouver déprimé, épuisé.
La réalisation éventuelle d'un désir se situe dans la flèche du temps, dans le futur. La bonne question à se poser face à un désir, c'est : Est-ce possible ? Ce qui nous fait souffrir, c'est de ne pas arriver à notre conception idéalisée du bonheur. On se prend alors pour quelqu'un de nul, qui ne mérite pas mieux. Cette façon habituelle de voir les choses est complètement fausse."
(Daniel Morin, Maintenant ou Jamais)

Et une belle image pour accompagner votre méditation

Publicité

MessagePosté le: 17/12/2013 04:14:43
PublicitéSupprimer les publicités ?
Eusebius
Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 13:42:58
Très intéressant !

Sur le même thème ("La souffrance est une crise physique d'impossibilité."), je te conseille fortement la lecture du livre du Docteur Pierre-Jean Thomas-Lamotte, c'est un Neurologue qui travaille sur le thème de la Compensation Symbolique.
Il appui également ses découvertes avec la lecture de scanners cérébraux (qui confirment), c'est absolument passionnant.

Voici une interview en deux parties du Docteur Pierre-Jean Thomas-Lamotte.

http://pansemiotique.com/12-interview-du-dr-thomas-lamotte/

http://pansemiotique.com/22-interview-du-dr-pierre-jean-thomas-lamotte-suit…

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 17/12/2013 22:08:03
Ouf sacré morceau que tu me passes-là. Et domaine où je n'y connait malheureusement pas grand chose.
Je vais prendre mon temps pour lire, mais je ne sais pas si je pourrais t'apporter un élément constructif en retour.
Cependant, avant toute lecture, j'ai constaté que la plupart des maladies de nos jours ont pour cause une alimentation trop acidifiante et des émonctoires saturés. La plupart des maladies modernes me semblent être des réactions mis en place par le corps pour expulser ce qui fait obstacle à son bon fonctionnement. Le principe de base du corps étant l'homéostasie, c'est-à-dire la capacité de s'auto-guérir quand on ne lui fait pas obstacle, une bonne alimentation est nécessaire. Et peut-être même a-t-il, parmi d'autres causes, une influence non négligeable, voire déterminante sur notre psychisme. Notre état psychique, nos humeurs, peut, de ce point de vue, peut-être se percevoir comme une conséquence de la nourriture acidifiante qu'on assimile qui impacte notre humeur et notre santé. Par exemple, certains pensent que quand on arrête le gluten (un opioïde), les laitages et la viande, et si on a un repas constitué de plus de fruits, de plus de légumes crus, de plus de jus frais on se trouve plus heureux, comme si le gluten nous rendait plus anxieux et dépressif. Par conséquent, je demande, est-ce que l'acidification du corps favorise un terrain plus propice aux différentes maladies ? Doit-on privilégier des nourritures plus alcalinisantes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 18:32:35
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso