NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
La crise physique d'impossibilité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 17/12/2013 04:14:43
Petite pensée que je vous communique ^^

"La souffrance est une crise physique d'impossibilité. Il ne peut y avoir deux choses de même volume au même moment et au même endroit : ce qui est, et ce qui devrait être. Maintenant, c'est impossible. Dans le temps, plus tard, c'est possible. Tout se joue sur ce glissement. La plupart des dépressions sont dues à un désir qui n'a pas été réalisé. J'aurais dû faire autrement. Ce désir est dirigé vers le passé, donc vers l'imaginaire, là où l'acte réel n'est pas possible. Tu peux avoir une image du passé grâce à ton cerveau, mais tu ne peux pas agir sur le passé, même le plus proche ! Il va y avoir de ce fait une fuite d'énergie par cette tension dirigée dans la mauvaise direction, et tu vas te retrouver déprimé, épuisé.
La réalisation éventuelle d'un désir se situe dans la flèche du temps, dans le futur. La bonne question à se poser face à un désir, c'est : Est-ce possible ? Ce qui nous fait souffrir, c'est de ne pas arriver à notre conception idéalisée du bonheur. On se prend alors pour quelqu'un de nul, qui ne mérite pas mieux. Cette façon habituelle de voir les choses est complètement fausse."
(Daniel Morin, Maintenant ou Jamais)

Et une belle image pour accompagner votre méditation


_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/12/2013 04:14:43
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eusebius
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1 192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!

MessagePosté le: 17/12/2013 13:42:58
Très intéressant !

Sur le même thème ("La souffrance est une crise physique d'impossibilité."), je te conseille fortement la lecture du livre du Docteur Pierre-Jean Thomas-Lamotte, c'est un Neurologue qui travaille sur le thème de la Compensation Symbolique.
Il appui également ses découvertes avec la lecture de scanners cérébraux (qui confirment), c'est absolument passionnant.

Voici une interview en deux parties du Docteur Pierre-Jean Thomas-Lamotte.

http://pansemiotique.com/12-interview-du-dr-thomas-lamotte/

http://pansemiotique.com/22-interview-du-dr-pierre-jean-thomas-lamotte-suit…
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!


Répondre en citant
Revenir en haut
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 17/12/2013 22:08:03
Ouf sacré morceau que tu me passes-là. Et domaine où je n'y connait malheureusement pas grand chose.
Je vais prendre mon temps pour lire, mais je ne sais pas si je pourrais t'apporter un élément constructif en retour.
Cependant, avant toute lecture, j'ai constaté que la plupart des maladies de nos jours ont pour cause une alimentation trop acidifiante et des émonctoires saturés. La plupart des maladies modernes me semblent être des réactions mis en place par le corps pour expulser ce qui fait obstacle à son bon fonctionnement. Le principe de base du corps étant l'homéostasie, c'est-à-dire la capacité de s'auto-guérir quand on ne lui fait pas obstacle, une bonne alimentation est nécessaire. Et peut-être même a-t-il, parmi d'autres causes, une influence non négligeable, voire déterminante sur notre psychisme. Notre état psychique, nos humeurs, peut, de ce point de vue, peut-être se percevoir comme une conséquence de la nourriture acidifiante qu'on assimile qui impacte notre humeur et notre santé. Par exemple, certains pensent que quand on arrête le gluten (un opioïde), les laitages et la viande, et si on a un repas constitué de plus de fruits, de plus de légumes crus, de plus de jus frais on se trouve plus heureux, comme si le gluten nous rendait plus anxieux et dépressif. Par conséquent, je demande, est-ce que l'acidification du corps favorise un terrain plus propice aux différentes maladies ? Doit-on privilégier des nourritures plus alcalinisantes ?
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 27/05/2017 18:32:35
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com