NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi ressembleraient nos marchés sans les abeilles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 09/12/2013 15:59:04
A quoi ressembleraient nos marchés sans les abeilles ?

http://www.maxisciences.com/abeille/abeille-a-quoi-ressembleraient-les-supe…
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2013 15:59:04
PublicitéSupprimer les publicités ?
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 25/12/2013 14:21:44
Salut Rama !

Et bien je dois dire, que c'est assez effrayant, je pense qu'on devrais faire attention, si on continue a détruire notre environnement et celui des abeilles, les répercutions seront catastrophique et pour tout le monde ! Mais bon, ce n'est pas comme ça que pense ces riches qui se remplissent les poches (enfin, je crois..).

Cordialement. Wink
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 26/12/2013 00:44:49

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/12/2013 08:14:41
Excellente initiative Rama !=)
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/12/2013 09:05:10
j'espère que ca va sensibiliser un max de personnes
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 27/12/2013 09:47:56
ase a écrit:
j'espère que ca va sensibiliser un max de personnes

Sensibiliser c'est bien , mais après ?
Personnellement , je fais un jardin et j'essaie d'avoir des arbres fruitiers , mais j'ai du mal à obtenir quoi que ce soit , même des cerises ! et les tomates attrapent très vite la "maladie" .Alors , je me dis que je suis un mauvais jardinier ; tout mettre sous serre , je m'y refuse . Je me demande ce qui se passe !
J'ai même entendu dire que les jardins privés seraient un jour interdits, les puits contrôlés et avec un compteur d'eau . Le plus grave , il me semble , c'est le contrôle des graines et l'interdiction des légumes et fruits d'autrefois [voir le site de Kokopelli ]
Je plante de plus en plus d'arbustes et des fleurs et je désespère de voir qu'il n'y presque plus d'abeilles mais surtout des bourdons ! que puis-je y faire ?
La TV .... sensibilise , OK ? mais que pouvons nous faire ? je n'ai aucun moyen d'intervenir par exemple , auprès des paysans de mon coin qui traitent à tour de bras !
Alors voilà , j'ai fais ma petite colère et je retourne à la niche !
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/12/2013 10:20:31
Regarde les initiatives concrètes réalisées ces derniers temps à la Défense sur Paris par exemple, ou un peu partout en France.
Sans ce genre de sensibilisation, celles-ci ne serait pas possible.
Et ce que tu as fait est bien, continue, moi je n'y connais rien en jardinerie, je ne demande qu'à apprendre, mais il est clair que cela prend du temps.
Concernant le contrôle des graines et autres actions de Monsanto, il faut persister et ne pas baisser les bras et si c'est illégal ben tant pis ça sera illégal, et alors ? Tu fais ton truc de ton côté, et chacun fait de même, rien à foutre de ces interdictions à la c**.
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 28/12/2013 13:36:02
Salut ase et Azadkehr !

Moi aussi, je mets un maximum de plantes mellifères afin que le plus d'abeille viennent et le résultat est satisfaisant, très satisfaisant ! En été, le jardin en est rempli ! Mais comme le dit ase, ce que tu fais est bien et continue ! Razz
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2014 18:01:38
Bonjour

Je suis entièrement en accord avec ce qui est dit ici. Et j'ai mis en pratique dans mon jardin.
Jusque là ... cela fait des heureuses !

En plus de cultiver les plantes mellifères, les arbustes.... on peut mettre en place un ou deux nichoirs à abeilles dans un jardin. C'est 100 % naturel, gratuit et tout simple.

Une bûche en bois dur coupée en deux, percer des trous de diamètres différents 5/8 mm, mais sans transpercer complètement la bûche. Espacer les trous de 2/3cm au moins. Il faut installer le nichoir à 30/40 cm du sol au soleil et orienté vers le sud. Et si possible près de plantes mellifères.

Les abeilles solitaires se sont vite approprié ceux que j'ai installé. Elles viennent y pondre.

C'est valable pour les insectes auxiliaires, papillons, coccinelles ....
La conception et l'emplacement diffère juste un peu. C'est bien de le faire aussi pour qu'ils s'abritent l'hiver ( surtout que leur environnement naturel et espace vital se réduit ).

Bizzzzzz à tous Surprised

ase a écrit:

Concernant le contrôle des graines et autres actions de Monsanto, il faut persister et ne pas baisser les bras et si c'est illégal ben tant pis ça sera illégal, et alors ? Tu fais ton truc de ton côté, et chacun fait de même, rien à foutre de ces interdictions à la c**.
Razz
Répondre en citant
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 05/01/2014 10:02:41
Autres pollinisateurs en danger : les papillons

Citation:
La population des papillons de prairie a diminué de moitié en Europe depuis 20 ans selon un rapport de l'Agence européenne pour l'environnement.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pire-que-abeilles-drame-qui-pourrait-adv…

http://www.atlantico.fr/decryptage/pire-que-abeilles-drame-qui-pourrait-adv…
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 05/01/2014 10:44:06
Les papillons ? Oh je vais lire ceci !
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

MessagePosté le: 13/01/2014 02:32:02
Chaque insecte à l'air d'avoir son importance...
On tue notre planète à petit feu, et ces habitants avec.

Cela + notre système qui part en vrille, à ce rythme on va vers une guerre, ou autre catastrophe.
On ne peut pas rêver de monde meilleur.

Si seulement on avait une seule et même conduite...désolé, mais je commence à croire que ce fameux "nouvel ordre mondial" qui doit voir le jour ne peut qu'être bénéfique...

On ne peut pas vivre comme cela éternellement, c'est impossible, trop de différences entre chacun, il faut uniformiser et ne faire qu'un...après comment ça se fera, ça c'est autre chose.

Vaste débat...
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 13/01/2014 07:04:40
Citation:
On ne peut pas rêver de monde meilleur.

Bien-sûr que si, et cela ne dépend que de toi.
Renseigne toi sur la métamorphose de la chenille en papillon.
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 14/01/2014 17:44:13
Citation:

Bien-sûr que si, et cela ne dépend que de toi.
Renseigne toi sur la métamorphose de la chenille en papillon.

Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 02:47:08
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso