NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'homologie historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Théories alternatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 03:31:47
Ase en avait parlé sur NNSPS il y a des années il me semble (je rechercherai) et cela mérite de ne pas tomber aux oubliettes.
L'Homologie historique est une discipline très intéressante, autant que le Récentisme.
Je vous place donc quelques extraits de ce site : Homologie Historique.

------------------

L’homologie historique est une notion qui n’est pas reconnue officiellement. Le présent document établit donc l’existence de ce concept de façon pratique.

La présente version numérique reprend l'intégralité d’un ouvrage non publié qui met à plat plus de 4000 ans d’Histoire académique pour montrer que notre histoire gréco-romaine et occidentale obéit à un développement repéré comme étant « homologique ».

La succession de tout ce qui compose notre Histoire peut faire penser à une caravane ininterrompue d’événements. Face à cette caravane, l'observateur peut distinguer une succession «de choses » toutes nettement distinctes par la masse, la forme, la grandeur, la couleur, les sonorités et par tout ce qui permet de distinguer la diversité des événements. Telle est l’Histoire qui passe.

Imaginez maintenant que l’observateur, au bout d’un très long moment d’observation, puisse avoir l’impression d’un déjà vu ! Ce qu’il voit n’est pas tout à fait la même chose, non évidemment ; mais la ressemblance est évidente ; on appellera homologie historique cet air de famille qui nous saute aux yeux et qui met en parallèle des périodes historiques nettement différentes chronologiquement.

Imaginez maintenant que notre observateur soit capable de faire défiler en même temps les morceaux qui se ressemblent...

Voilà, notre observateur qui met ainsi l’Histoire en Homologie...

Toute la difficulté est de mettre en phase l’Histoire pour observer en même temps les parties qui présentent cet air de famille qui est le critère essentiel de l'homologie.

Pour obtenir le même résultat que précédemment, l’amateur d’homologie peut fabriquer en double exemplaire une bande dessinée de l’Histoire. Puis il décalera la chronologie des deux bandes jusqu’à ce qu’il aperçoive un air de famille entre les événements... Tiens, un siècle de Périclès ici et un siècle de Louis XIV là, tiens, deux empereurs majeurs en face l'un de l'autre... On constate alors que l'on vient de réaliser des bandes parfaitement chronhomologiques qui mettent en évidence un décalage moyen de 2140 ans entre chaque paire d'homologues ; on verra ainsi 2120 ans d'écart entre Louis XIV et Périclès.
Surtout ne bougez plus et regardez ce qu’il y a en face de chaque vignette qui symbolisent les grands évènements de l'histoire!

Ici j’affirme en démontrant que l’Histoire occidentale est homologique sur plus de 4000 ans.

Nota : Je ne sais pas si la même démonstration peut être menée avec la même précision pour toutes les civilisations, bien que cette mise en évidence de la généralisation du phénomène me paraît réalisable.

Il y a 27 chapitres à lire.
Voici le premier : Chapitre I.

Publicité

MessagePosté le: 08/12/2013 03:31:47
PublicitéSupprimer les publicités ?
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 13/08/2014 10:11:11
c'est une notion qui a l'air fort intéressante
mais à mon avis pas très bien définie et pas très bien comprise
.. comme beaucoup de choses en vérité
mais nos cerveaux sont tellement en sommeil qu'au bout d'un moment ses capacités se réduisent
c'est une réalité physique
nous on sera ainsi une génération avec des problèmes d'Alzheimer importants
.. et des conséquences graves sur tout un tas de domaines de l'évolution sociale
c'est sûr y'a de quoi s'inquiéter pour ceux qui veulent rester en capacité d'intelligence!!..
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 13/08/2014 12:54:01
Merci Rama :)
Ça faisait un bail Cool
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 15/09/2014 15:47:07
difficile à croire
mais à mon avis ça correspond à ce sujet
mon père s'appelle bernard
et il est né un 11.09
Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 15/09/2014 16:45:20
et ma mère est décédée du suicide un 01.10
jour de la fête de Thérèse de Lisieux
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 21:00:14
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Théories alternatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso