NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de cette perte d'intérêt général ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 01:59:35
Je en savais pas où placer ce sujet avec la nouvelle configuration du forum.

Je me suis demandé pourquoi ces derniers temps j'avais constaté, d'une part le manque de dynamisme et d'intérêt général des gens sur les sujets qui nous intéressent et plus particulièrement pour l'Ufologie, et d'autre part pourquoi on a l'impression que les choses stagnent. Je me demandais si NNSPS avait un passage à vide, mais apparemment, c'est général.

Il suffit de regarder ce qui s'est passé ces dernières années.

La Fédération AIRPLANE devait devenir une association européenne d'importance au niveau des informations ufologiques et servir de relais entre les officiels et les citoyens, elle devait préparer le futur. Finalement, l'association n'a pas tenu.

L'Académie d'Ufologie, créée notamment par Claude POHER. Cette association avait une forte valeur scientifique. Silence radio, site inactif.

Le Campus Ufologique devait servir à former des enquêteur de terrain pour des cas d'observations ufologiques. Échec par manque d'intérêt des gens. J'avais été diplômé et je trouvait l'idée excellente.

UFO-SCIENCE, créée par Jean-Pierre PETIT. Ça devait être quelque chose d'hyper intéressant, novateur. Disparu.

Le GERU, association ufologique du Nord. J'étais adhérant et je recevais leur bulletin trimestriel. C'était bien, mais le site est hors-service.

L'association OVNI-INVESTIGATION, de Jean-Pierre TROADEC, que j'avais interviewé il y a quelques années, ne donne pas trop de nouvelles. Est-elle encore active ?

On avait aussi le R.I.O., un des piliers des débuts de l'Ufologie sur le Web, avec le JDU (Journal de l'Ufologie, disparu depuis quelques années).

UFOmotion, de notre ami UFO75, a arrêté, idem pour Alien-Encounters, où notre amie Maya a fait une pause à durée indéterminée.

L'INRESS, dont personnellement j'espérais une sorte de révolution dans le milieu, n'est jamais évoqué par les gens qui s'intéressent aux sujets. C'est toujours moi qui les redirige vers l'INRESS, dans l'espoir que le projet qui était celui qui m'avait captivé soit toujours OK, mais dans l'ombre pour plus de tranquillité. Ils travaillaient avec des psychothérapeute intégrant la réalité extraterrestre dans leur diagnostique.

OVNI-USA, grande source d'info pour l'Ufologie outre-Atlantique, gérée par Didier DePlaige, a fermé. Ça fait mal.

La liste est encore longue, je n'ai pas fait le tour de tout ni des autres pays européens.

Et que dire des Groupes comme ceux que j'ai essayé de lancer (RNCSC, Les Amis de l'Ufologie, les Veillées Nocturnes Ufologiques) ou de l'Association NousNeSommesPasSeuls en stand-bye en attendant que des gens véritablement motivés et impliqués ne se manifestent pour la relancer.

Et puis il y a tous les autres sites alternatifs, comme l’Éveil 2011, Infos du Monde, Conscience du Peuple et dernièrement Le Veilleur, qui a laissé un message sur sa page Facebook. Il y dit notamment :

Citation:
Pour une poignée d'éveillés actifs, combien prennent au sérieux la gravité de la situation ? Combien sont réellement motivés et prêts à agir, ou donner de leur temps pour contrer cette machine infernale ? Un nombre insignifiant ! J'ai donc choisi de me recentrer sur des priorités, passer plus de temps avec ceux et celles qui me sont proches et m'agripper à la vraie vie, au détriment de celle virtuelle.

Je crois qu'à lui tout seul il résume la situation, il met les mots qu'il faut pour expliquer ce qui se passe.
Les gens sont soit fatalistes et sans espoir, soit zombifiés, soit totalement cons, soit... soit qu'ils sentent que les choses ne s'arrêteront plus d'empirer et qu'il vaut mieux profiter du peu de temps libre qu'on a encore pour en profiter. Il se passe quelque chose, et ce mal à commencé un peu avant 2010 grosso-modo. Les gens ont changé, il sont devenus plus extrêmes dans leurs positions, mais aussi plus superficiels. Tant qu'il y a encore les élections de Miss France, la TV Réalité des ados aussi bêtes que leurs pieds, la sortie du dernier Smartphone ou de la dernière Console de jeu ou l'émission télé Master Chef, leur monde continue de tourner et ils n'ont que faire des HECATOMBES ANIMALES MONDIALES, de l'augmentation de la fréquence et de l'intensité des séismes et de l'activité volcanique, des Sinkholes qui se forment partout sur Terre, alors que nouvelles îles émergent de plus en plus. Ils refusent de voir que le monde est en train de partir en lambeaux. On dirait des gens ivres au volant d'une auto, qui roulent à grande vitesse en ville, ils savent qu'ils vont se fracasser dans un mur, mais ils restent sous l'emprise de l'euphorie plus forte que tout le reste. Les dirigeants du monde ont drogué les peuples pour ne pas qu'ils regardent là où les choses se dégradent et les condamnent à un avenir des plus sombres. Et pour compliquer les choses, tel le Malin, ils se sont arrangé pour promouvoir toute drogue qui ait son utilité. Internet est une drogue pour ceux qui passent des heures à jouer aux jeux vidéos, mais est un outil de communication indispensable. Les téléphones portables poussent des gens à passer leur journée avec ça à l'oreille, mais il est indispensable dans la vie qu'on nous a créé autour. La télévision agit comme la lumière et le papillon de nuit, elle touche à notre inconscient et nous influe, mais c'est aussi un des meilleurs moyens de partager des événements mondiaux en direct.

Bref, je reviens au sujet principal : que pensez-vous de cette perte d'intérêt général ?

Dernière édition par Rama le 12/07/2014 17:57:51; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2013 01:59:35
PublicitéSupprimer les publicités ?
Eusebius
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2013 02:12:30
En le lisant le dernier paragraphe, j'avais l’impression de relire un texte que j'avais écrit, tant je tiens le même discours et ai le même sentiment, quasiment.

Je viendrai développer plus sur ce thème, mais pour l'instant je vais m'abstenir de commencer à cette heure là.

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 03:38:09

En regardant dans mes anciens favoris (sur l'ordi), je vois aussi que pleins d'anciens partenaires de NNSPS et des sites qui plaçaient un lien vers NNSPS sur leur site spontanément, beaucoup ont disparu ou sont inactifs depuis des années. La source s'est tarie et a entraîné avec elle une sécheresse inéluctable, les feuilles des arbres tombent, la terre se craquèle... Triste. Sad
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 05:00:26
Sainte-Synchonicité, quand tu nous tient...
Toujours dans le cadre de mon tri dans mes favoris, je tombe sur ça.
C'est daté du 4 avril 2013 : Fin définitive du site anakinovni (cliquer pour tout lire)

Citation:
Merci de vos visites le découragement a finalement gagné après des mois de lutte, le long travail depuis plus de 10 ans sur le net n'est pas payant, malgré des efforts de collectes de compilation ,de mises en fichiers et de réflexions sur le thème ovni, je n'existe pas dans le petit monde ufologique qui par contre voit se multiplier les livres, colloques, initiatives, associations et autres tentatives de divulgations publiques, mes efforts vers certains gouvernements ont été murés de silence et mes initiatives privées dans plusieurs langues de même.

Et dans mon tri, je ne compte même plus combien de site ont disparu.
C'est une épidémie.
Ils ont une durée de vie comprise entre 1 et 5 ans, mais généralement autour de 2 ou 3 ans.
Finalement, NNSPS va finir comme un rescapé d'une catastrophe nationale...
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 05:09:33
Il y a parfois des raisons simples qui ont faillit me faire ferme NNSPS comme celle de la Webmaster du site Conscience du Peuple.
Je suis les infos de ce site depuis des années.
Le 27 septembre 2013, Isabelle annonçait : Fin du blog de Conscience du peuple (cliquer pour tout lire)

Citation:
Bonjour, Bonsoir l'Europe!

Comme plusieurs le savent, en près de 13 ans d'administration du blog de Conscience du peuple, j'ai pris quelques temps de recul pour ainsi mieux me repositionner concernant sa raison d'être. Depuis quelques mois, particulièrement depuis quelques semaines, j'estime avoir "fait le tour de la question" et avoir livré ce qu'il y à comprendre à propos des enjeux planétaires et surtout, à propos des enjeux spirituels auxquels nous sommes et serons confrontés.

J'ai la nette impression que de continuer à opérer ce blog ne sert qu'à alimenter le cynisme, l'indignation, la colère et la peur. Je crois qu'un esprit libre, mature et lucide peut recevoir une valeur ajoutée en prenant conscience que notre monde est arrivé à un point culminant où notre système économique va imploser et qu'il va apporter avec lui les cendres de la stabilité et de la sécurité sociale. Un constat que seuls les aveugles et les sourds ne peuvent pas faire, en ajoutant peut-être aussi les orgueilleux et les arrogants!

N'oublions pas SPREADTHETRUTH, qui a du arrêter suite à des pressions je crois.
En tout cas, c'était l'argument avancé.
Aujourd'hui, je crois que le site est revenu ici : http://spread-the-truth777.blogspot.fr/

C'est comme pour Les Moutons Enragés, qui eux ont eu des problèmes techniques avec leur hébergeur.
C'est d'ailleurs mon principal soucis avec le NNSPS actuel sur Xooit.
Il sera peut-être bon un jour de migrer, mais sans pouvoir emmener avec nous le contenu malheureusement.

Problèmes techniques encore pour le Webmaster du site Suivi-Soleil
En tout cas, là aussi, c'est son excuse.
Il voulait déjà tout arrêter avant parce que le monde lui paraissait trop cruel.
Bref, voici ce qu'il dit le 19 octobre 2013 :

Citation:
Kazeo étant saturé, il n'est plus possible de gérer convenablement le blog.
N'ayant pas envie de me relancer dans la création d'un nouveau blog et ayant le sentiment d'avoir fait mon boulot, je stoppe la tenue de ce blog.
Comme promis, s'il y a un évènement solaire digne de ce nom, ou bien une mise au point importante sur le sujet, je serais là.

Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 06:34:30
Tiens, encore un à la liste : le CRU (Comité de Recherche Ufologique) > http://thierry.larquet.perso.sfr.fr/
Sur cette page, pas de nouvelles depuis plus d'un an de l'association.
Et que dire de cette page : http://thierry.larquet.free.fr/
C'est dommage.
Ils étaient en collaboration avec l’association VIGIE OVNI 29.

Par contre, ça semble plus bouger pour eux.
http://ovnionomie.jimdo.com/
Au moins un truc positif.
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/12/2013 10:23:31
C'est normal en cette période. Cela va durer jusqu'en fin 2014.
Après en 2015 cela redémarrera avec plus d'intensité et plus de sincérité.
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 12:41:01
Pourquoi ? Comment ?
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2013 12:45:57
Salut

Plusieurs cause : trop de gouroutisme (faux prophètes de toute sorte et du New Age) à la sauce 2012 qui prend fin, de difficulté économique familiale de plus en plus grande et qui vont qu'empirer dans l'avenir, la perte de repère et de cohérence sur le sens de tout ceci, et surtout un temps de pause pour voir vers quoi on se dirige. 2014 est un bon indicateur pour la suite des événements, car ça passe ou ça casse !

2014 va réveiller plusieurs de ceux qui sont endormis !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 13:45:33
J'ai pensé aussi à des sites comme le CRU CRAS qui a totalement disparu, ou les Chroniques de JC Grelet.

J'ai plutôt l'impression aussi, qu'au niveau du public, son intérêt s'est plutôt porté vers quelque chose qui bouge un peu plus, qui est mesurable, constatable et qui passe plus à la TV, donc tout ce qui est catastrophes.
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 08/12/2013 14:01:09
c'est toujours quand les gens ne s'y intéressent pas que ils se passent un truc. donc cette perte d’intérêt est une bonne nouvelle.
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 08/12/2013 16:16:59
C'est aussi une façon de voir les choses.
Et puis, ce que tu dis est vrai, on ne s'attendait à rien en 1980 et puis il y a eu un événement historique : ma naissance.
En tout cas, s'il ne faut que ça pour qu'il se passe un "truc" plus rapidement, alors je ferme NNSPS... Mad
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/12/2013 18:01:22
Citation:
Pourquoi ? Comment ?

Pour les raisons qu'à expliquer Gilles entre autres.
Regardez autour de vous, dans votre entourage, vos familles, vos amis : c'est le gros nettoyage en ce moment.
2013-2014 sont les années où s'exprime à une grande échelle la perte de repères chez beaucoup. Mais cette onde "négative" finira pas s'atténuer.
2014 c'est aussi la possibilité de reconstruire quelque chose, de solide, de sincère, de plus authentique.
Courage à tous Cool
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2013 18:55:51
puisses tu dire vrai ase!

toutes les raisons ont été invoquées depuis le premier post de rama,
moi aussi j'ai baissé les bras devant le zombifiage généralisé !
pour tout dire je souhaite une bonne leçon au genre humain , pas spécialement
en catastrophe ,non , une leçon venue de l'espace une mise au point ferme des races E.T
une puissante démonstration visuelle ou pas un seul être humain échapperait,
une vision si époustouflante que nos ego en seraient mit à plat!

cela je l'ai rêvé ,plusieurs fois et chaque fois j'en ai été " secoué "

et pour finir, franchement , qui a envie de s'investir pour une race humaine
aussi fadasse, débile et "je m'en foutiste" .........plus moi désolé!

j'ai assez donné en risquant ma vie pour les autres . Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 15:07:57
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso