NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Christ, seule vérité dans ce monde
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/11/2013 20:55:17
Jésus fils de Dieu est à l'origine de la civilisation moderne à laquelle nous appartenons tous
Il a déclaré que des faux prophètes viendraient après lui pour lui voler sa création, le monde
On est en plein dans le sujet en effet

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2013 20:55:17
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 108
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 30/11/2013 00:38:53
oui

l'ordre logique voudrait qu'après le fils vienne le saint esprit.
mais l'esprit n'étant qu'une énergie, le fils est alors le dernier sous forme physique !?

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 49
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 01/12/2013 10:24:41
Cool

Dernière édition par Azadkehr le 28/02/2014 10:01:09; édité 1 fois
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 01/12/2013 11:32:07
Citation:
Jésus fils de Dieu est à l'origine de la civilisation moderne à laquelle nous appartenons tous
Il a déclaré que des faux prophètes viendraient après lui pour lui voler sa création, le monde

Comment commencer un si vaste débat, à venir, lorsqu'on a déjà des doutes sur la première des phrases.
Jésus se déclarait fils de l'homme ("bar enasha", expression araméenne dans les évangiles) et non fils de Dieu. Comment alors pourrait-il être "fils de Dieu" s'il se disait lui-même fils d'homme ? Ça n'a pas de sens.
Après pour le reste de l'affirmation, c'est un vaste débat également, on pourrait dire dans un certain sens que les valeurs chrétiennes sont à l'origine d'idéaux de la civilisation moderne occidentale, pourquoi pas, mais c'est quand même très très réducteur. Enfin pour terminer avec la dernière partie de cette affirmation sur les prophètes et le "vol du monde", je ne vois nulle part dans les Évangiles où Jésus ai pu dire une telle chose.
Par conséquent, comme le dit Azadkehr, développe ^^

Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 02/12/2013 20:37:08
Je pense que c'est clair, comme l'époque moderne a totalement disqualifiée la théologie il est très difficile de commencer un quelconque débat sur ce plan
pourtant c'est bien la vérité, jésus est le fils de Dieu
ça ne s'explique pas de façon rationnelle mais pourtant moi j'ai étudié ce sujet de près et j'ai constaté que c'est vrai
c'est ce que je peux dire sur cette partie
ensuite c'est pas compliqué de voir que jésus est à l'origine de notre monde puisque déjà la date universelle sur la planète (si on comprend que le monde est un.. OU SERA UN UN JOUR;;°
cette date est fixée sur son jour de naissance
ça c'est l'aspect symbolique
pour le reste j'ai beaucoup étudié et réfléchi et sur le plan théologique, au début était le verbe et le verbe était Dieu
je ne sais pas bien comment aborder ces secrets des mystères de l'univers pour expliquer que Jésus est à l'origine de tout
ça m'intéresserait peut-être de dialoguer pour vous donner des précisions sur ce mystère
mais moi toutes mes analyses concordent en ce sens, enfin moi je le vis dans ma vie de tous les jours alors j'en suis certain, je n'ai pas besoin de l'expliquer, mais pourtant tous ceux qui veulent connaître cette vérité ultime le peuvent

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 03/12/2013 16:35:03
Citation:
pourtant c'est bien la vérité, jésus est le fils de Dieu
ça ne s'explique pas de façon rationnelle

le point incroyable c'est que dieu a donnait un fils.
Plus communément ont dis que dieu est tombé, car pour enfanté il faut choir, c'est une lois universelle.

Ce n'est pas exactement insoluble si ont admet que la terre à était conçus pour faire mourir dieu.
dans d'autre connaissance ésotérique ont dit que cette planète est une machine a laver les dieux.
et il y aura douze dieux qui chuterons pendant l'assemble des cycles astraux, un part signe.

Surprised

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 07/12/2013 16:13:03
Bonjour tous,

Mais Mandarion, Dieu ne peut pas mourir.Ce "nom" doit représenter quelque chose d'autre qu'une entité humaine. Puisqu'il est dit : Dieu se fit homme. Et c'est seulement cette construction d'homme par laquelle il se présente sur terre, qu'il vécu la mort (que tous les hommes vivront).

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 07/12/2013 16:38:59
Citation:
Mais Mandarion, Dieu ne peut pas mourir.

Bon,
Et est-ce que dieu peut s'endormir un moment ?

Car mourir pour renaitre dans un humain n'est pas une mort a proprement parlé, mais une réincarnation.

Et si dieu mourrait il le ferait sous le forme d'une scission en deux parties égales et opposés.
de plus, cette évènement serait comparable a l'explosion d'une supernova.
C'est a dire qu'elle serait ressentie sur la planète entière au même moment.

---

Aux vus des indices du nouveaux testaments,
Si je devais qualifier Jésus, je dirais plutôt que c'est un homme qui est devenue un Dieu.
Et non pas un dieu qui c'est fait homme.

Dernière édition par Madarion-2 le 07/12/2013 17:16:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 07/12/2013 17:16:17
Ce serait non pas une réincarnation mais une résurrection.

"Mais si la réincarnation divine était possible, dieu se scinderait en deux parties égale et opposés".

C'est pour cela que la résurrection est un retour à la vie. Précisément que ce mot "vie" aurait toute son importance, pendant et au delà d'un cycle terrestre.. Il vivifierait une réalité autre que celui d'un corps organique.

Par exemple lorsque les témoignages ici sur le forum de RAMA, racontent sur un autre temps, des déplacements avec des sentiments, des émotions, des pensées (voyage astral ou autre). La vie à cet instant n'est pas scindée d'un autre état à celui cet état organique qui le vit.

Peut être faudrait-il prendre le mot conscience, au lieu de vie. Je remarque d'ailleurs que sur la croix, Jésus dit "Père pourquoi m'as tu abandonné ?". Il le dit lorsque la souffrance est entrain de lui fait perdre conscience (justement).

En d'autres termes la conscience est ressuscitée. Le corps organique lui tout le monde le sait est voué à retourner à la poussière. A mon avis la vie c'est la conscience.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 07/12/2013 17:23:13
Citation:
racontent sur un autre temps, des déplacements avec des sentiments, des émotions, des pensées (voyage astral ou autre). La vie à cet instant n'est pas scindée d'un autre état à celui cet état organique qui le vit.

Mais une sortie astral est un dédoublement, non ?????

Une partie de toi est aux repos, et l'autre voyage ?

Citation:
Peut être faudrait-il prendre le mot conscience, au lieu de vie. Je remarque d'ailleurs que sur la croix, Jésus dit "Père pourquoi m'as tu abandonné ?". Il le dit lorsque la souffrance est entrain de lui fait perdre conscience (justement).

Oui, mais même a ce moment là ils étaient trois a souffrir.

la perte de conscience est ce que l'on utilise en hospitalisation pour pouvoir faire des interventions chirurgicale.
D'ailleurs la perte de conscience est utilisé dans la Genèse pour créé Eve a partir de la coté d'Adam.

depuis le film Avatar ont a compris que la perte de conscience pourrait permettre de changer d'enveloppe.
Ce qui donne une toute autre possibilité de l'exploration spatiale

---

Citation:
A mon avis la vie c'est la conscience.

Oui

La conscience est une partie de la vie.
Ont peut quand même vivre sans conscience un petit moment !?

Dernière édition par Madarion-2 le 07/12/2013 18:31:08; édité 1 fois
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 07/12/2013 17:51:01
Mandarion écrit : Mais une sortie astral est un dédoublement, non ?????

Une partie de toi est aux repos, et l'autre voyage ?

C'est un mot qui peut être est mal employé. A trop simplifié nous perdons peut être de vu l'essentiel du phénomène. Dédoublement représente à mon avis très bien, ce que ressentent les personnes en voyage astral. Mais la sensation n'explique pas réellement le "mécanisme" en court. Car, en réalité la partie au "repos" n'est que l'organisme, par rapport à "l'autre voyage ?"et non pas la conscience. C'est la même conscience qui agite ce même corps au "repos". Mettons que le corps soit l'interrupteur, et que la conscience soit on/et off.

Citation:

Mandarion écrit : Oui, mais même a ce moment là ils étaient trois a souffrir.

Trois ? lesquels ?

Mandarion écrit : Ont peut quand même vivre sans conscience un petit moment.

j'aimerais une exemple pour cela.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 07/12/2013 18:38:40
Citation:
j'aimerais une exemple pour cela.

quand un ouvrier travaille sur une chaine de montage ?
Ou quand ont conduit ?

Citation:
Mandarion écrit : Oui, mais même a ce moment là ils étaient trois a souffrir.

Trois ? lesquels ?

Citation:
Le Dédoublement représente à mon avis très bien, ce que ressentent les personnes en voyage astral. Mais la sensation n'explique pas réellement le "mécanisme" en court

Et oh, je trouve que tu pinaille là ?

certes, la sensation du dédoublement est communément admis quand ont s'aperçois flotter au dessus de son corps.
Mais ce n'est pas un réflex systématique de pouvoir se regarder quand ont sort en astral.

Ce voir ou pas, c'est toujours le même principe qui est de se scinder en deux.
peut être n'avait tu pas vus le phénomène de cette façon ?

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2013 13:42:41
désolé pour le blasphème mais voila un passage choquant du nouveau testament
1 Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.

2 Quelques pharisiens leur dirent: Pourquoi faites-vous ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat?

3 Jésus leur répondit: N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;

4 comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu’il ne soit permis qu’aux sacrificateurs de les manger?

5 Et il leur dit: Le Fils de l’homme est maître même du sabbat.
La paresse et la cupidité du nazaréen l’amenèrent souvent à voler: Il envoya deux disciples voler un âne et un poulain. Il n’avait aucune considération quant à savoir si les animaux qu’il prenait pour lui créeraient un manque pour ceux à qui il les volait. Ici, en plus de l’acte de vol, le nazaréen n’a pas le courage d’aller voler ces animaux lui-même, il ordonne à d’autres de le faire pour lui.
ça me donnent pas envi de l'adorer

Répondre en citant
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2013 17:32:04
Citation de einstein42: "La paresse et la cupidité du nazaréen l’amenèrent souvent à voler: Il envoya deux disciples voler un âne et un poulain. Il n’avait aucune considération quant à savoir si les animaux qu’il prenait pour lui créeraient un manque pour ceux à qui il les volait. Ici, en plus de l’acte de vol, le nazaréen n’a pas le courage d’aller voler ces animaux lui-même, il ordonne à d’autres de le faire pour lui.
ça me donnent pas envi de l'adorer"

Peux-tu donner les références de ce que tu cites: paresse, cupidité, vols, aucune considération, pas de courage...

Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/12/2013 18:56:01
le passage du nouveau testament il est bien prouvé que jésus vole du blé, mais peut être que tu pensait que j'allait te citer un passage ou ils vole des ânes le voici
29 Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,

30 en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.

31 Si quelqu’un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin.

32 Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.

33 Comme ils détachaient l’ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l’ânon?

34 Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin.

35 Et ils amenèrent à Jésus l’ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.

pour la paresse ont peut déjà penser que il a la flemme de voler l’âne lui même si il envoi ses disciples mais rajoutons que il ne se lavait pas les mains pour manger

1 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus.

2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.

3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;

4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.

5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.

7 C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.

8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Répondre en citant
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 12/12/2013 08:46:12
einstein42. J'avais bien compris ton propos. Mais avant de juger au pied de la lettre (hors contexte), pose-toi la question: quelle était (selon la Bible), la mission de JESUS sur la Terre??? Je pense que ça t'évitera de "blasphémer" comme tu le dis.

Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 12/12/2013 20:08:16
C'est sûr que si Dieu l'a engendré il y avait certainement une bonne raison
menaces, dangers, risque d'anéantissement total de la civilisation??
en tous cas la bible parle bien de famille et d'héritage

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 12/12/2013 22:59:58
einstein42,

Citation:
La paresse et la cupidité du nazaréen l’amenèrent souvent à voler: Il envoya deux disciples voler un âne et un poulain. Il n’avait aucune considération quant à savoir si les animaux qu’il prenait pour lui créeraient un manque pour ceux à qui il les volait. Ici, en plus de l’acte de vol, le nazaréen n’a pas le courage d’aller voler ces animaux lui-même, il ordonne à d’autres de le faire pour lui.

Ce passage ne démontre pas que Jésus envoi ses disciples pour commettre un vol. Peut-être était-ce un arrangement non retranscrit dans les Évangiles, ou l'ânon d'une des personnes de l'entourage de Jésus, ou encore un simple emprunt, etc. D'ailleurs, s'il s'agit d'un vol, il ne faut pas être bien intelligent pour commettre un tel vol devant témoins. On voit bien, de plus, que dans le contexte général des Évangiles cela n'a pas de sens. Le plus rationnel est d'écarter l'hypothèse du vol. D'ailleurs, Jésus suivait les prescriptions de la loi juive qui interdit le vol (Lévitique 19:13, Exode 20:15).
Or la suite du texte nous donne la réponse, il est question des propriétaires de l'ânon : ils lui confient seulement l'ânon parce qu'ils obéissent à son ordre, ils ne se plaignent pas, ne portent pas plainte devant le Sanhédrin, ne crient pas au scandale.
Ce passage ne démontre pas non plus que Jésus était omniscient parce qu'il savait qu'à cet endroit bien précis il y avait un ânon attaché et sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis dessus.

Il en va de même pour les autres passage que tu cites, ils ne démontrent pas non plus que Jésus était paresseux et cupide.

--------------

Pokemon,

Citation:
Jésus est le fils de Dieu

Même si les Évangiles infirment cette idée ?

Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 13/12/2013 20:17:21
ase a écrit:
Citation:
Jésus est le fils de Dieu

Même si les Évangiles infirment cette idée ?

l'évangile donne Jésus fils de Dieu, c'est la base de la théologie chrétienne

Répondre en citant
Nanarbe
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 12/01/2014 20:54:44
ase a écrit:
Citation:

Comment commencer un si vaste débat, à venir, lorsqu'on a déjà des doutes sur la première des phrases.
Jésus se déclarait fils de l'homme ("bar enasha", expression araméenne dans les évangiles) et non fils de Dieu. Comment alors pourrait-il être "fils de Dieu" s'il se disait lui-même fils d'homme ? Ça n'a pas de sens.
Après pour le reste de l'affirmation, c'est un vaste débat également, on pourrait dire dans un certain sens que les valeurs chrétiennes sont à l'origine d'idéaux de la civilisation moderne occidentale, pourquoi pas, mais c'est quand même très très réducteur. Enfin pour terminer avec la dernière partie de cette affirmation sur les prophètes et le "vol du monde", je ne vois nulle part dans les Évangiles où Jésus ai pu dire une telle chose.
Par conséquent, comme le dit Azadkehr, développe ^^

Tous les rabbins de la secte Essenienne se déclaraient fils de dieu "Ben eli"double signification= ( fils de dieu ou fils du père équivalent a "Bar enasha" ou a Bar abas " fils a papa ) papa est un homme donc fils de l'homme .!

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 08:37:15
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Croyances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso