NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mystère des boucles tournantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Mystères divers de toutes époques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 25/11/2013 21:22:51
Une fois n'est pas coutume, je vais reprendre un sujet en cours sur le forum des sceptiques du Québec.
C'est bien le mystère qui vaut le détour et si vous avez des idées sur la solution, n'hésitez pas à la partager.
Il y a des membres de ce forum qui surveillent constamment NNSPS, ils ne passeront pas à côté de ce sujet.
Un bonjour bien aimable à eux !
Surprised

Le sujet en question : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/le-mystere-des-boucles-tournantes-t11229.…

Quand vous aurez lu le sujet et les réponses, venez nous donner votre avis.

Pour ma part, vu que ce sont des étiquettes en plastique, j'opterais pour un phénomène d'électromagnétisme.
J'en mettrais presque ma main à couper, parce qu'à part des vibrations, je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
Manquerait plus que ce soit une histoire de poltergeist bovin, je serais plié.

Wink
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2013 21:22:51
PublicitéSupprimer les publicités ?
Microbe14
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 27/11/2013 07:04:58
Vibration ? Ouais, c'est vrai pourquoi pas.

Après peux être une question de chaleur sur le rivet qui le ferais dilaté ?
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 03/12/2013 01:54:28
Pour comprendre, il faudrait installer plusieurs dispositifs de mesures et ce, durant un bon bout de temps à mon avis.
Un mystère comme celui-ci mérite vraiment de s'y intéresser.
Personne ne parle de la composition du sous-sol.
La nature de la roche par exemple ou pourquoi pas le passage d'une rivière souterraine ignorée.
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 17/12/2013 23:46:36
Ce qui vient à l'idée serait qu'effectivement le matériaux travail et crée ainsi un jeu dans certains dispositifs. Sans doute conséquences d'écart de température, de vibration etc..

Autrement y 'a aussi le truc tout bête Rolling Eyes

Le passage de volatiles dans l'étable.
Certains sont puissants, et en s'arrêtant sur certaines languettes, peuvent les faire pivoter lorsqu'ils repartent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 05:08:28
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Mystères divers de toutes époques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso