NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Un îlot encore fumant apparaît au sud de Tokyo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 113
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS

MessagePosté le: 21/11/2013 13:39:55
Un îlot encore fumant apparaît au sud de Tokyo
Jeudi 21 novembre 2013 | Vu ici

Une nouvelle petite île a été découverte par les autorités japonaises à 1000 km au sud de Tokyo. Elle est due à une intense activité volcanique.

Arrow Lire la suite.


_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/11/2013 13:39:55
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 113
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS

MessagePosté le: 21/11/2013 14:11:45
Ce phénomène naturel devient récurrent et conforte l'hypothèse d'une perturbation géologique planétaire.
Quant à l'origine de cette perturbation générale, les avis sont divisés sur ce forum.
Pour ma part, je garde en tête l'origine comme étant l'approche de Nibiru.


Pour rappel

Le séisme au Pakistan donne naissance à un îlot
25/09/2013 | Vu ici

C'est l'une des conséquences inattendues du puissant tremblement de terre qui a frappé mardi 24 septembre une zone montagneuse de la province du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, faisant au moins 350 morts.

Arrow Lire la suite.



Rome : petit cratère, type volcan de boue, près de l'aéroport de Fiumicino
28/08/2013 | Vu ici

Bien intrigante l'apparition subite, dans un rond-point, à proximité de la route « Coccia di morto » et près de la clôture du périmètre de l'aéroport international romain de Fiumicino, - à moins de 900 mètres de l'extrémité d'une piste d'envol-, le samedi 24 Août au matin, d'un petit cône, de 3 mètres de diamètre et de 0,70 mètre de haut, chapeauté d'un cratère d'environ 1,75 mètre de diamètre et de 1 mètre de profondeur, produisant un petit panache fumerollien à basse température, composé de vapeur d'eau, de gaz et de boue, s'élevant de trois à cinq mètres de haut au-dessus du sol et dégageant une forte odeur.

Arrow Lire la suite.

Depuis, le phénomène a continué d'évoluer...

Les chercheurs ont confirmé la nature volcanique du gaz à l'aéroport de Rome
18 novembre 2013 | Vu ici

Ils ont souligné qu’il ne s’agit pas des processus volcaniques actifs, mais seulement de la libération de gaz.

Arrow Lire la suite.



Je rajoute juste un fait pour vous montrer qu'il y a bien un souci mondial.

Philippines - Un mur de roches qui s'élève tout seul
24 octobre 2013 | Vu ici

Alors que le séisme de magnitude 7,2 s'est terminée le 15 octobre, les résidents de Sitio Kumayot à Barangay Anonang a entendu un bruit d'explosion comme un coup de tonnerre. Les villageois regardaient avec incrédulité horrifiée que la terre entrouverte et, avec de la fumée et l'odeur de soufre épandage, d'un côté a commencé à augmenter. Le mur émergent de roches et de terre a raté par un délié les toilettes de boulanger Menecia Bautista Aparecio, 43. «Nous allons vivre pour toujours dans la peur, être si près de la ligne de faille», a déclaré Aparecio, qui craint de retourner à sa maison et son "pan Bisaya" ou "pan kinamot», un pain local, dans la chapelle du village prépare maintenant. Le visage de roche, environ trois mètres de haut et de deux kilomètres de long, a soulevé des craintes chez les villageois que plus de fissures apparaissent sur ​​le sol et les engloutir. Les scientifiques, qui peut déclarer une zone de danger permanent de 300 mètres autour de la faille, a décrit l'apparition de la rupture du sol comme un moment «eurêka» dans leur recherche de ce qu'ils ont longtemps suspecté était une faille sismique active dans la région.

Arrow Lire la suite.
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)
Répondre en citant
Revenir en haut
Eusebius
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1 192
Sexe: Masculin
Localisation: Loin de la ville !!

MessagePosté le: 21/11/2013 14:20:31
Je venais justement pour le poster.

Ça continue de bouger, et je pense que ça n'est pas prêt de s'arrêter.
L'activité des volcans et les tremblements de terre augmentent en fréquence et en intensité.
_________________
RÈGLE ESSENTIELLE SUR CE FORUM : RESPECTER L'AVIS DE CHACUN !!


Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 113
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS

MessagePosté le: 21/11/2013 15:34:57
J'avais oublié ça...

28/09/2013 | Un troisième vulcanetto, en mer, à 100 mètres du port de Fiumicino.
Après que les deux vulcanetti, - le premier apparu le samedi 24 Août au matin et le second le 09 septembre -, toujours très actifs, se soient ouverts dans le rond-point de la « via Coccia di morto », près de la clôture du périmètre de l'aéroport international Léonard de Vinci, un troisième est entré en éruption, à l'entrée du port de Fiumicino, à une centaine de mètres en mer, le 27 Septembre 2013, aux premières heures du jour.

Alors que les autorités portuaires effectuent, depuis plusieurs semaines, des sondages, 170 en cours dans le cadre de la première des dix enquêtes pénétrométriques à réaliser pour la conception des quais en toute sécurité, à environ 1 kilomètre de la côte, afin de finaliser l'extension du port de commerce, un nouveau volcan de boue s'est ouvert à moins de 40 mètres de profondeur, à 100 mètres de la côte, en plein cœur de la passe et des futures installations d'une « marche vers la mer » d'avant-port en eaux profondes et en côté du delta du Tibre.

Les experts de l'Institut National de Géophysique et de Volcanologie n'ont pu que constater que ce geyser de gaz et de boue présentait des similitudes avec la fuite de dioxyde de carbone, - 90 à 95% -, et de méthane des vulcanetti de la « via Coccia di Morto ». Mais il s'avère qu'en 2012, lors de sondages préliminaires menés dans la zone du delta, des remontées de gaz, à forte concentration de méthane, s'étaient produites. Des échantillons de gaz avaient été recueillis et leurs analyses montrent une grande différence avec la manifestation éruptive en cours. De fait, il ne peut pas être évidence, comme les autoritaires locales et portuaires voudraient qu'il en soit cause principale, que les études pénétrométriques, - plausiblement y contribuer -, aient pu générer la formation de ce nouveau volcan de boue si, d'autres matériaux que de la boue remontant de la croûte terrestre, simple volcan de boue il s'avère être.

En effet, la chambre gazeuse qui alimente les deux vulcanetti implantés dans le rond-point « via Coccia di Morto », « via Foce Micina » et « Via del Lago de Trajan », a été identifiée à une trentaine de mètres de profondeur, dans une strate d'argile. Elle est, elle-même, pourvue par « du gaz provenant... », selon Maria Luisa Carapezza, de l'Institut National de Géophysique et de Volcanologie, qui a adhéré et donné foi aux demandes pressantes formulées par les autorités locales et aéroportuaires désireuses de cimenter les deux bouches éruptives proches de l'aéroport international Léonard de Vinci en voie d'extension, « ...d'une profondeur d'au moins mille mètres ». Et, bien qu'en contradiction avec l'étude, « The Colli Albani Volcano », qu'elle a réalisée conjointement avec T Ricci, F Barberi, M Ranaldi, L Tarchini, en 2009/2010, pour se justifier, elle affirme que « les émissions d'une vingtaine de tonnes de gaz, de boue et de substances nocives proviennent d'une perforation faite, par l'homme, d'un aquifère sous pression à une profondeur de 30 à 35 mètres et qu'une fois le couvercle levé l'aquifère est constamment rechargée. »

Tout différemment, ce sont plus de 500 tonnes de dioxyde de carbone et de méthane, remontant du manteau supérieur, séparé de la croûte terrestre par la discontinuité de Mohorovicic, - le Moho - qui inondent, journellement, depuis deux cratères de plus de 3 mètres de diamètre, les zones circonvoisines du rond-point de la « via Coccia di Morto » et l'aéroport Léonard de Vinci. Et ce ne sera une nouvelle enquête, diligentée par le maire de Fiumicino, menée par les volcanologues de l'Université Roma 3 et les experts de la société Italgas, avec la « très probable » hypothèse d'une intervention à court terme afin de cimenter la fuite gaz qui résoudra « le problème » récurrent de la présence inopportune et « politiquement incorrecte » des volcans de boue qui ne s'effaceront pas d'eux-mêmes et qui, en regard du bradyséisme, - quelques 2 à 3 dizaines de centimètres suivant les quartiers -, affectant le versant Ouest du volcan Latium, prendront même de l'amplification, avec l'ouverture plausible, - des dégazages subtils se produisant en divers sites entre le lido d'Ostie et le lac Albano -, de nouvelles bouches, au cours des semaines et des mois à venir.

28 Septembre 2013 © Raymond Matabosch

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/05/2017 00:57:03
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com