NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La science face aux expériences de mort imminente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 19/11/2013 18:31:56
La science face aux expériences de mort imminente
Mardi 12 Novembre 2013 | Par Aurélie Caillard | Vu ici

Une réalité pour des millions de personnes dans le monde, une simple hallucination pour d'autres. Quelqu'un dont le cœur s’est arrêté de battre et dont le cerveau ne produit plus d'activité peut-il vivre l’expérience d’une autre réalité et s’en souvenir ? Que dit la science sur les expériences de mort imminente ?

Arrow La suite : http://www.inrees.com/articles/La-science-face-aux-experiences-de-mort-immi…

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2013 18:31:56
PublicitéSupprimer les publicités ?
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 19/11/2013 18:42:11
Citation:
Vivre l’expérience est bien plus fort qu’une démonstration scientifique.

Razz

Quelques liens où on en a parlé sur le forum :
http://www.nousnesommespasseuls.com/t18857-NDE.htm?q=nde
http://www.nousnesommespasseuls.com/t11625-Debat-du-mois-NDE-EMI.htm?q=nde
http://www.nousnesommespasseuls.com/t18698-NDE.htm?q=nde&start=20

Répondre en citant
glevesque
Modérateur

Point(s): 7

MessagePosté le: 20/11/2013 03:00:34
Salut

Et ici une série de vidéo documentaire sur le sujet :
https://sites.google.com/site/lewebtele/rde-emi

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 21/11/2013 19:58:04
Je rajoute aussi ces documentaires présents dans la Vidéothèque NNSPS.
http://www.nousnesommespasseuls.com/f344-NDE-EMI-et-Au-Dela.htm
Si certains ont disparu, prévenez-moi par MP que je les retrouve.
Wink

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 91
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: 02/12/2013 18:34:28
Merci pour tous ces liens, je ne les connaissais pas tous.
Razz

Répondre en citant
LaPiNPiSKoPaT
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 13/02/2014 15:47:43
Si je ne devais retenir que trois livres sur le sujet :

"Voyage au-delà du corps" de William Buhlman
"La projection du corps Astral" De Sylvan Muldoon
"Le médecin de l'Ame" d'Yram

Ces trois auteurs ont quelques points communs : ils ont tous cherchés à objectiver un maximum leur expérience, sont prudents dans leurs démarches, ont une expérience de plusieurs dizaines d'années dans le domaine -- qui a permis à deux d'entre eux pour le moins de maitriser le phénomène à la perfection -- et ont donc des centaines de décorporations à leur actif. Ils ont le souci de présenter le mécanisme de la projection en se départissant de tout élément pouvant être induit par la culture, la religion, la personnalité ou toute forme de subjectivité de l'individu ou de son contexte. Et leurs oeuvres s'imbriquent merveilleusement les unes dans les autres. Tous se corroborent et se complètent pour ne former qu'un seul tout cohérent et structuré.

Et évidemment, ils apprennent comment réaliser et maitriser le phénomène, pour que chacun puisse le tenter et se faire sa propre idée sur le sujet. Chacun ayant sa façon d'aborder l'expérience, qui, encore une fois, se complètent. Myriades de techniques et de précisions sont passées en revues pour offrir un maximum de clés qui facilitent l'expérience directe.

Le premier livre est un bon livre pour débuter. Une première approche, objective. Des techniques de projection. Des liens avec la science actuelle. Et un journal d'expériences bien fournies sur le sujet.

Le second va plus en profondeur dans le mécanisme de la projection; toujours dans un style accessible, mais déjà plus pointu; A réserver à ceux qui ont déjà fait quelques expériences, car très intéressant pour pouvoir le relier à sa propre expérience et l'enrichir.

Et le troisième, non le moindre, détaille très précisément le mécanisme et surtout les dimensions/fréquences qui peuvent être atteintes. Il s'agit là d'une description détaillée des différents mondes métaphysiques et de leurs mécanismes. En fait, ce dernier est allé aussi loin que que l'expérience d'un individu isolé pouvait le permettre. (mais un individu de formation scientifique, ayant le souci du pragmatisme)

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent déja bien le phénomène, un site fait par un ami et consacré à Yram et à son oeuvre :

http://marcel-forhan-alias-yram.123.fr/accueil.html

Si je me souviens bien, son livre est disponible sur le site en e-book. (car celui-ci comme celui de Muldoon, n'étant plus édités, deviennent des perles rares à chopper ...)

Attention, c'est technique.

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 14/02/2014 17:02:20
Il y a également celui ci :

Fruit du travail passionné et complémentaire d’une biologiste et d’un psychothérapeute, cet ouvrage fait le point sur les principales théories et l’état actuel de la recherche sur les EMC et compare les points de vue occidentaux et orientaux sur l’énigme de la conscience. Les auteurs présentent de nombreux témoignages saisissants et nous font partager, dans un langage simple et accessible, leurs observations et réflexions sur ces expériences éminemment complexes qui touchent aux fondements même de l’être et de l’identité humaine, au grand mystère de la Vie, de la Mort et de la Conscience. Un enjeu si intime et existentiel ne peut que souligner toute l’importance d’aborder ces phénomènes, avec attention, rigueur et dans un esprit d’ouverture scientifique.

Ce livre s’adresse aussi bien aux « expérienceurs » d’EMC, qu’aux professionnels de la santé ou aux profanes en quête de réponses et de sens.

Surprised

Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 17/07/2014 17:39:11
J'ai vécu une expérience de mort imminente
c'est pas vraiment l'expérience en elle-même qui est intéressante car elle a été racontée des centaines de fois
ce qui est intéressant c'est les changements que ça a provoqué dans ma vie de savoir
toutes mes perceptions ont été modifiées à partir du sens de l'ouïe et ensuite ma vibration corporelle et toute ma santé
j'étais perdu dans le monde je peux le dire je ne comprenais rien et j'allais d'échecs en déceptions
car je ne me comprenais pas moi-même et le monde dans lequel je vivais
aujourd'hui je vois la vérité sur les choses je dois admettre que c'est très douloureux
mais au moins je peux agir en fonction d'une réalité transparente
car de toutes façons c'est bien cette situation qui m'avait amenée vers ma mort en quelque sorte

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 10:32:48
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso