NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
OVNIS DANS LES HAUTES ALPES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 5 615
Sexe: Féminin
Localisation: herault

MessagePosté le: 13/11/2013 01:56:12
OVNIS DANS LES HAUTES ALPES 4 ET 5 NOVEMBRE 2013

Hautes-Alpes: Cela va vous paraître incroyable, mais des OVNIS ont donc été constaté dans le ciel des Hautes-Alpes. Au dessus de Ceüze et puis un peu plus bas à la frontière entre le 04 et le 05, au dessus de Curbans, au dessus de Venterol. Des formes lumineuses et géométriques dans le ciel. Certaines avec des anneaux comme la planète Saturne. Alors, vous pourriez croire au canular mais lorsque l’on vous dit que ce sont des gendarmes et Jean Boyer, technicien de la Direction Générale de l’Aviation Civile de Tallard qui ont constatés ces choses inexplicables, forcément on y croit. Alors Jean Boyer a fait jouer ses contacts pour savoir si ces objets étaient détectés au radar. Rien à signaler. L’information serait même remontée jusqu’à la Gendarmerie Nationale de Paris. Bref, les Hautes-Alpes risquent fort bien de faire encore une fois la une de l’actualité Écoutez le témoignage de Jean Boyer :

http://www.dici.fm/actu/2013/11/08/ovnis-dans-les-hautes-alpes-les-premiere…

Jointe par téléphone, la Gendarmerie assure « qu’une patrouille a bien observé ces phénomènes étranges ». Des témoignages devraient être recueillis. « Le sujet est pris au sérieux ». Une enquête administrative pourrait être ouverte bien que certaines autorités qui souhaitent conserver l’anonymat indiquent qu’il ne s’agirait que simplement « d’une comète trés illuminée à cette époque de l’année ».

http://www.youtube.com/watch?v=WDXSGcMATso

Hautes-Alpes : un troisième phénomène étrange observé dans le ciel
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/11/10/hautes-alpes-un-troisieme…

Ce dimanche 10 novembre, à 18 heures, Jean Boyer, technicien retraité de la direction générale de l’aviation civile de Tallard, a de nouveau été témoin d’un phénomène surprenant dans le ciel. C'est la troisième fois en une semaine. «  Avec un ami, nous avons vu cette forme changeante dans le ciel, en direction de Sisteron. Nous avions déjà aperçu quelque chose avant-hier soir, à la même heure, mais pas au même endroit et avec des couleurs différentes. Cette fois, c’était une forme ovoïde, de la grosseur d’une tête d’épingle, d’un blanc éclatant.  » Une description validée par les journalistes du Dauphiné Libéré, qui se sont rendus sur place, quelques minutes avant que cette “chose” ne disparaisse derrière les nuages. « Certains observatoires américains parlent d’un astéroïde qu’ils auraient observé dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais ça m’étonne qu'il se déplace si lentement », conclut Jean Boyer. Qui surveille de près ce phénomène étrange, dont il a fait part aux gendarmes de Gap et de Digne.

4ème soirée d'observation en une semaine
http://www.dici.fm/actu/2013/11/11/hautes-alpesovnis-4e-soiree-dobservation…

Hautes-Alpes: On vous en parle depuis vendredi. D'étranges phénomènes sont apparus dans le ciel des Alpes du Sud. Et ce soir, pour le 4e soir en une semaine, ces phénomènes inexpliqués ont à nouveau été vus autour du massif de Céüze. Ainsi depuis Tallard hier soir et comme depuis Veynes, et bien d'autres secteurs, vous êtes nombreux à avoir vu une boule lumineuse entouré de faisceaux colorés, se déplaçant aléatoirement dans le ciel. - See more at: http://www.dici.fm/actu/2013/11/11/hautes-alpesovnis-4e-soiree-dobservation…
Depuis les premières constatations jeudi, les autorités sont informées. Et les gendarmes ont constatés eux-même ce phénomène étrange. Ovnis (Objet volant non identifié) ou simple phénomène astrologique naturel? Toutes les hypothèses vont bon train. Chacun s'improvise du coup spécialiste, ou l'est peut-être... en tout cas observe avec attention le ciel... Pour beaucoup, il s'agit de Vénus, l'étoile du berger qui brillerait fortement en ce moment, ou qui serait sur une orbite proche de la Terre... Pour d'autres, il pourrait s'agir dune astéroïde, d'une étoile, d'une comète, d'un engin militaire, ou encore d'un satellite ou d'autres phénomènes astraux peu connus... Pour celui qui a révélé le phénomène, Jean Boyer, il faut en tout cas exclure l'immense parc solaire de Curbans, car il n'est pas réflechissant... Et dans la série des analyses, Marc Bretton, astronome à l’observatoire des Baronnies provençales, explique au Dauphiné Libéré qu'il pourrait tout simplement s'agir de Vénus et Jupiter qui selon lui apparaissent assez clairement sur les films que nous avons reçus. Pas suffisant comme explication pour Jean Boyer, pour qui Vénus n'est habituellement pas visible en cette période de l'année... Le Geipan nous indiquait dès ce week-end qu'il aurait pu s'agir d'une planète très brillante, mais que les sources, sérieuses des informations, les laissaient "dans le doute". L'association Copernic, que nous avions contacté également, n'excluait pas, selon son président Xavier Roux, qu'il puisse s'agir de signal qui viennent de "très loin".

En tout cas la question demeure : que voient les Haut-Alpins dans leur ciel ?
- See more at: http://www.dici.fm/actu/2013/11/11/hautes-alpesovnis-4e-soiree-dobservation…

Les 1ères explications du Geipan
"On en sait pas beaucoup plus". C'est le GEIPAN qui nous le dit. Le GEIPAN, c'est le Groupe d'Etude et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés. Il est basé à Toulouse. Il est là pour répondre aux interrogations des personnes qui ont vu ces phénomènes. Évidemment, la Gendarmerie a fait remonter les informations jusqu'à Toulouse. Le GEIPAN pense savoir tout de même sans certitude qu'il pourrait s'agir d'une planète, très lumineuse à cette époque de l'année. Mais ils émettent des réserves pour la simple et bonne raison que Jean Boyer est tout de même une personne qui connaît le ciel et qui ne peut pas prendre une planète pour un ovni. Ecoutez Xavier Passot, responsable du GEIPAN.

Nous avons également appelé l'association Copernic. C'est elle qui dans les Hautes-Alpes, propose régulièrement d'observer les étoiles depuis leur observatoire Coréo. Le Président Sylvain Roux, pense que l'on va trouver une explication mais n'exclut pas, qu'il pourrait s'agir d'un signal venant de loin. De très très loin.
- See more at: http://www.dici.fm/actu/2013/11/08/ovnis-dans-les-hautes-alpes-les-premiere…
http://www.dici.fm/actu/2013/11/08/ovnis-dans-les-hautes-alpes-les-premiere…
http://exocontacts.unblog.fr/2013/11/09/ovnis-dans-les-hautes-alpes-les-pre…
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/11/2013 01:56:12
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 317
Localisation: là ou je doit être

MessagePosté le: 13/11/2013 13:25:18
merci pour ces infos Razz

et non Marianne cela ne nous parait pas incroyable , même si les temps sont dur
pour les observations d'OVNIS , ils se font rares ... Cool
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza
Répondre en citant
Revenir en haut
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 722
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 14/11/2013 01:30:08
Bonjour,

J'ai assisté à deux évènements curieux dans le ciel, mais je me trouve dans le quart nord-ouest des Alpes. Dont un des deux filmé de nuit à ma porté. L'autre de jour mais film flou à cause de la surprise et j'étais au volant Rolling Eyes (j'ai dû faire très vite). les jours soit le 6 novembre 2013, soit le 7.

Je ne sais s'il y a un rapport. En tous les cas à votre avis ?



J'ai fait des arrêts sur image, puis éclaircissement et pour certaines un grossit. (comme Geneviève me l'aurait demandé loll). Mr. Green































Autrement la deuxième vidéo en plein jour à l'horizon commençait à apparaître plein de boules blanches. J'étais à conduire et j'ai eu du mal et peu de temps pour prendre l'horizon, avec le caméscope. A moins que ce soit un phénomène météo (si quelqu'un saurait dire).




https://www.dropbox.com/s/ghlwwzf23pfm8ym/boulesblanches.wmv











_________________
Mais, maintenant j'ai peur des cimetières, j'ai peur de ne pas y mourir vraiment.
Répondre en citant
Revenir en haut
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 5 615
Sexe: Féminin
Localisation: herault

MessagePosté le: 14/11/2013 01:47:02
Merci Arcanes, super prises !

Etrange la boule verte a une hélice en son sommet et après on la voit tracter une boule rouge. Mais c'est quoi ces trucs ?

Puis le jour les trucs blancs dans le ciel on dirait des saletés genre filaments de toiles d'araignées. ça ne bouge pas. C'est curieux car c'est le 7/11/13 à midi que j'ai photographier des filaments dans mon ciel. Ils auraient peut être un rapport... Il y avait et il y a encore pas mal de vent depuis ; un vent peut etre provoqué pour brouiller les preuves
Répondre en citant
Revenir en haut
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 722
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 14/11/2013 02:02:57
Bonjour Marianne,

Non c'était vraiment comme des boules voir certains carrés, il y en avait vraiment beaucoup et cela brillait. Hélas vu la situation dans laquelle je me trouvais impossible de faire mieux pour filmer.

Pour celle de nuit, je ne sais pas ce que c'était du tout. C'était très bas, puisque je me trouve à un deuxième étage à filmer sur une terrasse. J'avais beaucoup de mal à suivre l'objet puisqu'il allait à droite à gauche en bas en haut en quelques secondes. J'ignore ce que c'est.
_________________
Mais, maintenant j'ai peur des cimetières, j'ai peur de ne pas y mourir vraiment.
Répondre en citant
Revenir en haut
lamais
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 15 317
Localisation: là ou je doit être

MessagePosté le: 14/11/2013 13:16:13
dommage ,le film de nuit est intéressant, avec un caméscope si l'on zoome trop c'est quasi impossible d’être net!
si en plus l'objet bouge! .............

le mieux dans cette situation est de garder le zoom à son minimum, tu as plus d'ouverture ,et ne
pas filmer en bout de bras .

facile à dire , mais quand on veut faire vite on loupe tout! Cool
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza
Répondre en citant
Revenir en haut
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 5 615
Sexe: Féminin
Localisation: herault

MessagePosté le: 15/11/2013 17:09:33
Et si ces objets avaient un rapport avec les chutes de neiges dans la région ?

http://fr.euronews.com/2013/10/11/la-neige-est-en-avance-dans-les-alpes/

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2170_neige_Pekin_geoingenieri…

http://www.journaldelenvironnement.net/article/efficace-la-geo-ingenierie,3…

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/11/15/neige-les-conditions-de-c…
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/01/2017 11:32:33
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com