NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restructuration complète de NNSPS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> INFOS FORUM -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 16/10/2013 18:28:15
2014 sera la 10e année que NNSPS va connaître, même si on ne fêtera que les 9 ans en avril 2014.
On a connu 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et bientôt 2014.
NNSPS est devenu, au fil du temps, un forum chargé et aux multiples rubriques.
Par ces rubriques sont venus s'installer des personnes aux approches différentes.
Du coup, j'ai l’impression que NNSPS veut encore grandir, mais quelque chose le bride.
Chaque groupe de pensée a du mal à s'émanciper par manque de place.

J'ai donc estimé qu'il y avait 3 approches différentes et majoritaires pour les membres et visiteurs.
Celle de la découverte et de l'approche neutre, celle intégrant la thématique conspirationniste et enfin une tendance portant plus sur le spirituel/ésotérique.
Ceci n'empêche personne d'avoir plusieurs approches simultanées, tout dépend vos centres d'intérêt.

Ainsi vont ouvrir pour 2014 deux nouveaux forums :
NNSPS-Conspi : http://nnsps-conspi.xooit.fr
NNSPS-Gaïa : http://nnsps-gaia.xooit.fr
Pour ces deux forums, ils sont en constructions, leur inauguration aura lieu le 01/01/2014.
Vous pouvez vous y inscrire, mais vous y participerez à partir du 1er janvier.

Le premier aura pour thématiques principales le Nouvel Ordre Mondial, l'économie, les sociétés secrètes, Big Brother, RFID, etc...
Le second se portera sur l'ésotérisme, le paranormal, les prophéties, les légendes, le spirituel, le chaneling, etc...

Quant à NNSPS, il se recadrera principalement sur 2 thématiques : l'Ufologie et le Passé revisité.

L'Ufologie va être complètement modifiée car là aussi, j'ai dégagé 3 domaines de réflexion.
Ces réflexions vont donner naissance à 3 formes d'Ufologie :
- Ufologie classique
- Ufologie théorique
- Ufologie alternative

Je vais revenir sur leur définition un peu plus loin.
A ces trois sections composées de multiples rubriques (et parfois de sous-rubriques), s'ajouteront les deux suivantes :
- Passé revisité
- Sciences diverses

Là aussi, j'y reviendrai plus loin.

Deux sections vont continuer à exister :
- Bienvenue
- Discussions générales (qui changera de nom)

Enfin, les sections amenées à disparaître feront en grande partie l'essence même des deux autres forums et ça concerne :
- Nouvel Ordre Mondial
- Autres thèmes
- Apocalypse
- La rubrique des membres (qui deviendra une rubrique)

Pour vous familiariser dès à présent avec le futur Index du Forum, opérationnel le 01/01/2014 si possible, je vous le glisse tout en bas du message.
Si des modifications sont apportées, je vous le signalerai.

Maintenant, revenons sur la définition des différentes approches de l'Ufologie.
J'ai appelé ça des embranchements et le tronc étant la réalité extraterrestre.
J'avais préparé un texte présentant ma vision des choses et comment NNSPS va se positionner.
Si vous avez des questions par la suite, n'hésitez pas à les poser, c'est maintenant ou jamais.

Depuis une décennie que je fréquente le "monde" ufologique, j'ai appris tellement de choses qui ont modifié ma conscience que je recommande à tout le monde de s'y investir quelques jours par an. Au-delà même de la simple définition qualifiant l'Ufologie de discipline étudiant le phénomène OVNI, vous apprendrez à travers NNSPS que les choses ne sont pas aussi simples, que le faisceau d'indices démontrant qu'il y a bien présence et interventionnisme extraterrestre dans notre Histoire, passée ou contemporaine, se dévoilent finalement être en même temps un handicape puisque les preuves scientifiques sont peu connues ou acceptée par la communauté scientifique et que la crédibilité de ceux s'intéressant au sujet est remise en question, et en parallèle, tous ces faisceaux s'agglomèrent dans notre mémoire et modifient dès lors notre perception du monde. C'est comme si un jour vous preniez conscience que vous viviez dans un monde illusoire, bien au-dessus de tout ce que vous aviez pu imaginer ou supputer avant.

Oui, au départ, l'Ufologie est née d'observations humaines d'appareils manufacturés, non conventionnels et d'origine non humaine au regard de leurs capacités aéronautiques et technologiques en général. Mais depuis ce temps là, des gens comme vous et moi ont réalisé des enquêtes, ont fait des recherches, se sont appuyés sur des découvertes et innovations scientifiques pour affiner leurs investigations. L'Ufologie s'est donc ouverte à de nouveaux embranchements et NNSPS en a réuni une grande quantité en son sein depuis 2005. L'Ufologie est devenue un groupement de plusieurs domaines de compétences. Pour grandir et se développer, l'Ufologie puise dans la Biologie, la Physique, l'Astronomie, l'Astrophysique, la Génétique, l'Archéologie, la Paléontologie, l'Histoire, la Psychologie, la Sociologie, etc. C'est un ensemble pluridisciplinaire qui, par la force des choses, peut impacter ou impacte directement dans d'autres domaines qui composent notre monde, comme la Défense militaire, la Religion, la Science en général, la Politique, la Culture, la Philosophie, etc...

L'Ufologie a le pouvoir de renverser les systèmes de pensée de l'Humanité, de mettre à genoux le système actuel et donc, de faire perdre les prérogatives que nos dirigeants se sont constitués au fil des années, au fil des générations, honnêtement ou malhonnêtement. Si l'Ufologie était moins marginalisée, la masse comprendrait qu'elle a le pouvoir de démontrer que la souveraineté des peuples n'est absolument pas menacée par des extraterrestres, mais plutôt par ceux qui la dirigent. Voilà donc autant de raisons valables de comprendre que l'Ufologie, ce n'est pas un passe-temps comme de la broderie (respect aux brodeuses et brodeurs), c'est un domaine qui, si on est logique, constitue un réservoir de potentiels révolutionnaires et ça, les élites n'en veulent pas, le peuple doit rester à sa place et ne pas connaître certaines informations susceptibles de l'émanciper un peu trop.

Pour nous recadrer sur NNSPS, le forum a permis d'entre-croiser les sources, les théories, les informations afin d'essayer de visualiser l'envergure et l'aspect global de toutes ces découvertes. Bien que chaque source ne soit pas toujours vérifiable et authentifiée, on les accepte en les intégrant au raisonnement global, mais sans en faire une vérité absolue. Il y a des récurrences flagrantes et totalement sincères, et des incohérences nées de la désinformation, de l'erreur d'interprétation, des canulars ou de pathologies mentales. Le tri permanent nous anime et nous force à une remise en question permanente, parce que l'Ufologie fait de nous des chercheurs de vérité. NNSPS a vieillit rapidement parce que la société n'est plus celle qui fréquentait le forum en 2005. Je peux vous assurer que c'est flagrant, partout sur le Web. En revanche, il y a eu en parallèle le renforcement de certaines formes d'approche et d'appréhension de l'Ufologie, soumises à l'influence de quelques tendances dans les bases de réflexion individuelles et les philosophies de vie. Malgré l'énorme richesse culturelle que cela constitue, malgré la qualité des débats qui pourraient en émaner, la cohabitation est difficile parce que chacun défend de profondes convictions qui, si en apparence elles semblent plus ou moins contradictoires, convergent toutes à long terme vers une seule et même issue.

En Ufologie, certains vont plutôt avoir une approche objective, neutre et possiblement scientifique. C'est ce que j'ai appelé l'Ufologie classique. On va y discuter des faits, tenter de résoudre leur côté mystérieux, on va décortiquer les cas individuellement et confronter des experts de domaines divers. En somme, pour avancer, il faudra enquêter et s'entourer de personnes mettant en commun leurs domaines de compétences. Et puis inévitablement, parce que c'est le propre de l'Homme, certaines personnes vont pousser leur raisonnement au-delà de l'approche classique et tenter de comprendre les choses plus en profondeur. Ils auront une approche subjective (parfois objective), s'appuyant sur des concepts qui formatent leur esprit depuis toujours, ils le feront avec des croyances diverses, des convictions fondées sur l'instinct ou leur littérature. J'inclus donc cette catégorie de personnes dans l'Ufologie théorique. Enfin, il y a ce que Jean Casault appelle, la Nouvelle Ufologie et que pour ma part j'ai nommé l'Ufologie alternative. Cela consiste a avoir une approche mélangeant les deux précédentes, mais en poussant plus loin les frontières de la réflexion. Je pense d'ailleurs que c'est une branche de l'Ufologie qui va grandir et peut-être même dépasser l'Ufologie classique qui, à force, deviendra l'Ufologie poussiéreuse du placard pour historiens passionnés. Pour vous faire une idée de l'Ufologie alternative, je vous invite à lire cette page. Si je dois résumer, l'Ufologie Alternative est une mixture intégrant Ufologie, Paranormal, Ésotérisme. C'est un nouveau champ d'investigations, quelque chose qui, après avoir navigué entre ufologie classique et ufologie théorique, nous attire irrémédiablement, parce qu'au fil du temps, notre esprit s'est ouvert à de nombreuses possibilités qui étaient voilées ou en sommeil au plus profond de nous ou dont on a pris connaissance par l'expérimentation impromptue et par ses propres connaissances générales. Notez aussi qu'un "pont virtuel" sera bâti entre cette approche de l'Ufologie et le Forum NNSPS-Gaïa.

Et puis il y a aussi, en plus de ces approches, des centres d'intérêts qui poussent les uns à s'intéresser au présent et les autres à scruter le passé. C'est pourquoi sur NNSPS j'ai pensé qu'il serait préférable de garder à votre disposition une section consacrée au Passé revisité. Quelque soit votre approche de l'Ufologie et votre perception du monde, il y a matière à participer à des débats super intéressants. Enfin, pour compléter le tout, une section Sciences diverses vous permettra de compléter vos recherches et de discuter autour de certains sujets laissant imaginer ce que pourrait être notre monde et nos sociétés dans l'avenir.

Futur Index du Forum NNSPS

Notes :

Dossiers et enquêtes devient :
Cas connus : observations d'OVNI
Cas connus : interventionnisme extraterrestre contemporain

DISCUSSIONS GÉNÉRALES devient DÉTENTE ET ARCHIVES

La section ARCHIVES GENERALES est une section provisoire le temps des travaux.

> = sous-rubrique

BIENVENUE
INFOS FORUM
> CHARTE > NNSPS > News > Historique > VIDEOS NNSPS
DOSSIERS FORUM
> Vidéothèque > Traductions > Bulletin
Présentations
Annonces
> Problèmes techniques
Coin Café
> Les sujets populaires > Archives (2005-2013)
UN JOUR

UFOLOGIE CLASSIQUE
Actualités ufologiques
> France > Europe > Monde > ARCHIVES des ACTU
Vos observations d'OVNI
Vos observations ou contacts avec extraterrestres
Cas connus : observations d'OVNI
Cas connus : interventionnisme extraterrestre contemporain
Les extraterrestres : informations factuelles
Débats sur l'Ufologie - Ufologie scientifique
Photos et vidéos
> HOAX > 2005 > 2006 > 2007 > 2008 > 2009 > 2010 > 2011 > 2012 > 2013

UFOLOGIE THÉORIQUE
Vos avis, réflexions et théories
Le silence institutionnel
La société face aux extraterrestres
Les intentions extraterrestres
L'origine extraterrestre de l'Humanité
Ce que vous inspire l'Ufologie

UFOLOGIE ALTERNATIVE
Débats sur la Nouvelle Ufologie
Cas représentatifs
Vos expériences
Les contactés : infos et débats

PASSÉ REVISITÉ
Récentisme
Bipédie initiale
Terre en expansion
Atantide
Interventionnisme extraterrestre
Constructions et artéfacts anciens
Peuples anciens
Mystères du passé et théories

SCIENCES DIVERSES
Découvertes récentes
Astronomie et Astrophysique
> Exo-planètes
Génétique et Biologie
Robotique et Nanotechnologie
Archéologie et Paléontologie
Cryptozoologie
Mystères divers

DÉTENTE ET ARCHIVES
Films et Séries TV
Sondages en tout genre
> Vous > Actualité > Futur > Ufologie > Réflexions > Divers > Le Forum
VOIR, LIRE, ÉCOUTER, PARTICIPER
> Sites amis > Internet > Bibliothèque
La Tribune des Membres
HOAX en tout genre
ARCHIVES NNSPS (2005-2013)
(A détailler)

Dernière édition par Rama le 31/10/2013 08:10:04; édité 2 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2013 18:28:15
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahiane
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 16/10/2013 18:45:50
merci pour les informations
Toff29
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 16/10/2013 18:57:25
Travail de titan !!!

Merci Rama !!
mesmeth
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 16/10/2013 19:07:59
Merci Rama Razz
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 16/10/2013 20:13:01
Ah ça oui, travail de Titan.
Bravo Razz

Cool
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
BIOFIDUS
Modérateur

MessagePosté le: 16/10/2013 20:56:02
J'ai lu. C'est très bien écrit et clair.
Et intéressant.
R-D en 2014.
Hawthorne
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 16/10/2013 21:31:58
Très intéressant !!
Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 16/10/2013 23:31:35
Superbe initiative! De quoi donner un second souffle!
Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 17/10/2013 00:46:56
Et je compte sur vous pour faire venir du monde sur NNSPS et les deux forums fils.

------------- INFO FORUM --------------------------------------------------------
Je viens de restructurer la rubrique Coin Café.
Et on se rend compte d'un coup que peu de sujets ont été créés ces 3 derniers mois et de manière générale, pour 2013.
Les messages de cette année, jusqu'à il y a 3 mois, sont dans les archives.
Je pense qu'il serait bien de relancer la dynamique du forum, mais comment ?

-------------------------------------------------------------------------------------
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 17/10/2013 01:12:17
------------- INFO FORUM --------------------------------------------------------
Je viens de créer la sous-rubrique Avis de décès.
Je pense que c'est la moindre des choses qu'on puisse faire en mémoire de personnes
qu'on a connu ou qui nous ont touché d'une manière ou d'une autre.
Cette sous-rubrique appartient à la rubrique Annonces.

-------------------------------------------------------------------------------------
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 17/10/2013 01:39:39
Je viens de transformer la rubrique La Tribune des Membres
en sous-rubrique de la rubrique Coin café.
Sa nouvelle place me paraît plus opportune maintenant.

bienvenue
Animateur

MessagePosté le: 17/10/2013 08:11:40
Surprised à bientôt Cool

Ni vous sans moi ni moi sans vous
Répondre en citant
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 17/10/2013 21:02:55
Bravo Rama pour tout ton investissement, quel boulot!!
J espère que les sujets des forums vont être plus animés car perso
Je suis un peu déçu du manque d interêt général, on lance un débat d'idée
puis cela meurt à petit feu...dommage....
A bientôt
Devoretex
bienvenue
Animateur

MessagePosté le: 18/10/2013 12:57:37
Surprised tu as raison devoretex, je te comprends c'est le gros problème des forums, le blanc...le silence et on fini par laisser tomber.

Ni vous sans moi ni moi sans vous
Répondre en citant
nemolivier
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 18/10/2013 16:07:46
félicitation Rama !!

tu es non seulement motivé et organisé .
mais en plus tu trouve des solutions ingénieuses et constructives !!

tu es en quelques sorte précurseur !!
cette réorganisation de NNSPS est une excellente idée .
Visiter le site web du posteur
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 18/10/2013 18:01:33
Merci pour vos messages de sympathie. Razz

devoretex a écrit:
Je suis un peu déçu du manque d interêt général, on lance un débat d'idée
puis cela meurt à petit feu...dommage....

Et c'est bien pour ça que j'ai décidé relancer la machine.
Je compte sur vous pour faire bouger les débats.

Pour illustrer ce que tu dis, avant il y avait 1 à 3 nouveaux sujets/jour en moyenne dans Coin café.
En ce moment, on est à 11 sujets créés en... 1 mois.
Donc en gros, on est passé d'environ 60 à 10 sujets/mois.

C'est comme tout et essentiellement dans notre société actuelle, on fini par zaper.
NNSPS est resté relativement statique et il manque de leaders.
J'entends par là des gens qui apportaient leur enthousiasme, leur motivation, leur soif d'échanges.
Quand ils réapparaitront, le forum se relancera de lui-même.
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 18/10/2013 19:06:11
Je viens moins souvent depuis ces derniers temps..... Désolée, soucis personnels, mais je lis fréquemment sans me connecter.
Razz
Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 18/10/2013 20:11:41
Ne sois pas désolée Heaven, venir sur NNSPS n'est pas une obligation, c'est un plaisir avant tout.
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 18/10/2013 23:10:54
Razz
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Répondre en citant
rwaida
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 19/10/2013 00:12:45
merci Rama
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 22:25:16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> INFOS FORUM -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso