NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GTA 5 et les signes du pouvoir secret

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Propagande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruleparlesillumines
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 29/09/2013 22:51:24
Voici tout d'abord une référence à l'oeil qui détruit tout directement dans le jeu :

Encore une autre dans la maison d'un des personnages principaux :

Maintenant, pour ce qui est du trailer de la version online du jeu (la vidéo se trouve à la fin de l'analyse), on peut remarquer quelques éléments (il doit surement y en avoir d'autres mais je n'ai pas tout scanné au peigne fin) :

- Toujours bien regarder les arrière-plans (en faisant pause car c'est toujours trop rapide) comme c'est cas dans la capture qui suit dans laquelle on remarque une affiche "THE MAN IS WATCHING YOU" avec l'oeil dans la pyramide. En règle générale c'est big brother qui est "watching us" et non "The man" mais, dans ce cas précis, cela pourrait bien signifier que ceux qui nous observent (ils sont loin de se limiter qu'à ça) sont bel et bien des humains. En effet, quand on connait l'étendue de leurs capacités, on est largement en droit de demeurer dans l'incertitude sur ce point. Il y a aussi une lampe juste à côté ce qui fait référence à la lumière censée vous être apportée par lucifer (le porteur de lumière), une caméra (pour faire croire que big brother c'est uniquement des caméras et des micros...), un poste de travail informatique avec plusieurs écrans qui pourrait faire penser à celui des agents de big brother pour nous surveiller, manipuler, ennuyer ou encore nous bousiller et une affiche sur laquelle on peut voir comme un taureau rouge avec des cornes blanches qui pourrait faire penser au diable ce qui est tout à fait à propos concernant l'oeil/big brother (Un mot est écrit en-dessous mais je n'arrive pas à discerner les lettres). Enfin, on peut remarquer la phrase ironique qui tombe bien : "Bienvenue au paradis"... En effet, on s'y croirait presque !

L'image suivante contient peut-être une référence aux armes électromagnétiques dont dispose le pouvoir secret, qui est l'auteur des signes précédents, pour prendre le plus grand soin de ses administrés (panneau "Danger, high voltage" ou "Danger, haute tension" sur la gauche, en référence à l'électricité). Pour reprendre les termes de l'homme dans le fauteuil roulant prononcés juste après cette image, je dirais de la même manière que lui que, quand on connait ces technologies à distance, « c’est clair ça jette un froid » ! (Voir ici : Comment réussissent-ils à nous atteindre ?) On pourrait aussi trouver le signe franc-maconnique de l'équerre et du compas sur la poche de sa chemise ce qui revient souvent (sous forme de losange à repérer), mais rien de sûr.

Il faut tout de même noter que l'homme dans le fauteuil est conspirationniste dans le jeu donc forcément cela n'a pas été placé au hasard.

- Ensuite une prise de vue montre la porte d'un appartement numéro 6 (en référence au 666 et donc au pouvoir secret) en même temps que l'homme qui en sort dit "Surtout, parle de moi à personne, compris ?". C'est évidemment ce que ceux qui connaissent l'organisation du pouvoir secret doivent faire : se taire sur son existence. Vous avez aussi sur la gauche un écrito qui est coupé en deux par une ombre et qui ne l'est certainement pas par hasard. Des informations sont donc mises en évidence grâce à cela. Je repère le mot "king" qui signifie "roi", souvent utilisé par le pouvoir secret pour se représenter (ce qui leur va plutôt bien je trouve) ce qui doublerait l'info puisque l'on peut considérer que c'est la même chose que le 666. On peut remarquer aussi "GG" que tout vrai joueur de jeux vidéo sait traduire par "Good Game" ou "bien joué". Peut-être disent-ils là qu'ils ont réussi leur coup en réussissant à faire en sorte que personne ne parle d'eux.

- Enfin un dernier petit élément pas plus intéressant que ça mais évidemment récurrent : un gros 6 sur un camion.

M'enfin bon ceci dit, c'est un excellent jeu, jouez-y (avec parcimonie !). Si seulement ça pouvait éviter au plus grand nombre de faire de même dans le monde réel...

Voici la vidéo en question :

Source : http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nom-jeux-video/gta-5-pc.htm…

Mon histoire et quotidien & Les agissements du pouvoir secret
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2013 22:51:24
PublicitéSupprimer les publicités ?
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 30/09/2013 00:48:47
Bruleparlesillumines a écrit:
M'enfin bon ceci dit, c'est un excellent jeu, jouez-y (avec parcimonie !). Si seulement ça pouvait éviter au plus grand nombre de faire de même dans le monde réel...

Voici la vidéo en question :

Violence, pouvoir et vanité quant tu nous tiens!

Confused Ouep plus ça va plus le monde ressemble à ça!

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
Bruleparlesillumines
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 01/10/2013 13:35:02
Bien plus que vanité : orgueil, le pire des pêchers capitaux.

Mon histoire et quotidien & Les agissements du pouvoir secret
Répondre en citant
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 02/10/2013 20:22:38
en dessous du taureau rouge avec ses cornes, c'est écrit TROLL ! c'était une petite précision voilà
Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 02/10/2013 22:01:10
Ce n'est pas parce que le logo des illuminatis est là, qu'ils sont pro-illuminati... Dans ton avatar, il y a le logo de la franc-maçonnerie. Dois-je en conclure que tu en fais parti?

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

MessagePosté le: 03/10/2013 02:40:41
FinkAaltra a écrit:
Ce n'est pas parce que le logo des illuminatis est là, qu'ils sont pro-illuminati... Dans ton avatar, il y a le logo de la franc-maçonnerie. Dois-je en conclure que tu en fais parti?

Moi ce que je vois, c'est que ces développeurs sont des geeks, et comme tout geeks qui se respectent, ils sont fans d'ufologie et autres conspirations...
Certains les traduisent dans les jeux, il y'a beaucoup d'exemple...
Et c'est pas plus mal, ça permet aux néophytes de comprendre ce genre de "truc" dont ils n'ont même pas idée...
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 03/10/2013 15:20:55
FreestaleX a écrit:
FinkAaltra a écrit:

Moi ce que je vois, c'est que ces développeurs sont des geeks, et comme tout geeks qui se respectent, ils sont fans d'ufologie et autres conspirations...
Certains les traduisent dans les jeux, il y'a beaucoup d'exemple...
Et c'est pas plus mal, ça permet aux néophytes de comprendre ce genre de "truc" dont ils n'ont même pas idée...

Oui, dans ce forum, je parlais d'un jeu de skate, avec de nombreuses références à la zone 51, Roswell, aux illuminatis... Les geeks aiment tout ça Razz

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
Cygnus
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 05/10/2013 18:52:28
Totalement d'accord avec vous Razz
Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 06/10/2013 16:22:02

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 12/10/2013 08:06:49

Une fois le jeu terminé, vous vous rendez à 3h du matin au sommet du mont Chiliad et bonjour l'ovni!

Petit plus : Dans la toute 1er mission en dessous du pont, en dessous de la glace avant de passer le passage a niveau, vous descendez sur le talus et vous cherchez en dessous de la glace de la rivière.... Et bim! Un vaisseau alien!
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 18:27:35
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> Propagande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso