NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
FOIA : le FBI met fin à ses enquêtes sur les OVNIs (1947)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> Dossiers et enquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 112
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS

MessagePosté le: 29/09/2013 12:41:45
Le sujet directeur sur le Forum NousNeSommesPasSeuls est le sujet unique se rattachant à un thème particulier.
Si vous avez une info ou un avis sur un sujet particulier, cherchez d'abord s'il n'a pas déjà son sujet directeur.
C'est dans ce sujet directeur que vous déposerez votre contribution.
Vous avez la possibilité de citer des messages contenus dans les sujets rattachés au sujet directeur.
Ils sont en archives, libre uniquement à la lecture.
Parfois, certains sujets directeurs contiendront des sujets à noter, qui y sont rattachés indirectement.



Sujet directeur : COMMENT ET POURQUOI LE FBI ARRÊTA SES ENQUÊTES SUR LES DISQUES VOLANTS


Sujets rattachés :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t1877-en-haut-lieu-O-V-N-I-S.htm (2)




Source : http://photovni.free.fr/f.o.i.a 22/22.4.htm


Suite à la lettre ci-jointe, émanant de "Air Defense Command" et parvenue à J.E Hoover, grâce à l'un de ses Agents, Harry Kimball de San Francisco, le FBI stoppa sa participation sur les enquêtes mettant en cause les disques volants tombés sur Terre. J. Edgar Hoover n'avait pas du tout apprécié la petite phrase : "la poussière qui recouvre les sièges de toilettes...", ce qui voulait dire que les Services de Renseignements de l'Air, iraient interroger les témoins, pendant que le FBI s'occuperait de savoir si les disques crashés n'étaient pas des farces. On croit rêver !!!

Il est vrai que peu de documents concernant les Ovnis ont été rassemblé par le FBI en 1948. Mais à partir de 1949 la situation a commencé de changer. Bien que le FBI ne fut jamais officiellement impliqué, il a continué à surveiller certaines observations et témoins jusqu'au milieu des années 60.

En ce qui concerne les disques tombés sur Terre, et n'en déplaise à certains, les documents officiels contribuent à authentifier certains documents du MJ12.





TRADUCTION


QUARTIERS GÉNÉRAUX
COMMANDEMENT DE LA DÉFENSE AÉRIENNE
Terrain de Mitchel, New York

OBJET : Coopération du FBI avec AAF (Army Air Forces) dans les enquêtes sur les incidents "des disques volants".

POUR : Les commandements Généraux de la Première, Deuxième, Quatrième, Dixième, Onzième et Quatorzième Armées de l'Air,

A l'ATTENTION : du Chef d'État Major Adjoint, A-2


1. Le Bureau Fédéral d'Investigations a accepté d'aider le Personnel des Renseignements de l'Armée de l'Air dans les enquêtes sur les incidents "des disques volants" afin d'éliminer rapidement et efficacement ceux qui sont des farces, et pour se concentrer sur ce que semble être des incidents authentiques.

2. Le but initial des Quartiers Généraux des Forces Armées de l'Air AC/AS-2 est que pendant que les Forces de l'Air intervieweraient les témoins des observations dont les noms seraient fournis par AAF, le FBI enquêterait sur les incidents de prétendus "disques" trouvés sur Terre. Les services du FBI ont enrôlé des Agents afin de soulager les Forces de l'Air dont la tâche est de dépister les nombreux exemples de ce qui s'est avéré être "de la poussière qui recouvre les sièges des toilettes etc..".

3. Il est demandé que chacun des A-2 coordonne et coopère officieusement avec le FBI, et l'informe en règle générale de toutes les communications que le personnel du renseignement fera à ce sujet. Sous peu, avec la séparation de l'AAF du Ministère de la Guerre, une politique ferme sera établie pour clarifier les accommodements de liaison entre les Agents de A-2's et les Agents Spéciaux du FBI. Actuellement, on considère imprudent de promulguer une politique formelle d'intérim pour seulement la reporter d'un mois sur l'autre.




Réponse de J. E. HOOVER, Directeur du FBI au Général McDonald, l'informant de sa décision de stopper les enquêtes sur les disques volants.




TRADUCTION

27 septembre 1947
Major Général George C. McDonald
Chef d'État Major Adjoint Air-2
Le Pentagone
Washington D.C.


Cher Général McDonald:

Le Bureau fédéral d'Investigation a été sollicité par vos services pour vous aider dans la recherche sur les observations concernant les disques volants.

Mon attention a été attirée quant aux instructions diffusées par les Forces de l'Air relatives à ce sujet. J'ai été informé que ces instructions indiquent que les Forces de l'Air interrogeraient les témoins oculaires tandis que le FBI enquêterait sur les incidents concernant les disques trouvés sur Terre, soulageant de ce fait les Forces de l'Air enquêtant sur ces incidents, qui dans beaucoup de cas se sont avérés être "des cendres recouvrant les sièges des toilettes etc.".

En raison de la connaissance apparente par les Forces de l'Air de la position du Bureau Fédéral d'Investigation dans ce domaine, je ne peux pas autoriser le personnel de cette Organisation de gaspiller du temps de cette manière.

J'informe les Divisions du Bureau Fédéral d'Investigation d'interrompre toute l'activité investigatrice concernant les observations concernant les disques volants, et je leur ordonne de renvoyer toutes les plaintes reçues au Représentant compétant de l'Armée de l'Air de leur secteur.

Sincèrement votre
John Edgar Hoover Directeur




Extrait du bulletin N°57 du 1er octobre 1947 informant les Agents du FBI de l'arrêt total des investigations sur les OVNIs




TRADUCTION


(D) DISQUES VOLANTS – A prise d'effet immédiat, le Bureau a abandonné ses activités investigatrices comme résumé dans le Paragraphe B du Bulletin du Bureau, séries 1947 datées du 30 juillet 1947.

Tous les futurs rapports ayant un lien avec les disques volants doivent être renvoyés aux Forces de l'Air, et aucune action d'investigation ne doit être prise par les Agents du Bureau.

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/09/2013 12:41:45
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> Dossiers et enquêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com