NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Le mystère de Chibolton (2000-2002)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> Dossiers et enquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 113
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS

MessagePosté le: 29/09/2013 10:29:20
Le sujet directeur sur le Forum NousNeSommesPasSeuls est le sujet unique se rattachant à un thème particulier.
Si vous avez une info ou un avis sur un sujet particulier, cherchez d'abord s'il n'a pas déjà son sujet directeur.
C'est dans ce sujet directeur que vous déposerez votre contribution.
Vous avez la possibilité de citer des messages contenus dans les sujets rattachés au sujet directeur.
Ils sont en archives, libre uniquement à la lecture.
Parfois, certains sujets directeurs contiendront des sujets à noter, qui y sont rattachés indirectement.



Sujet directeur : LE MYSTÈRE DE CHIBOLTON (2000-2002)


Sujets rattachés :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t1697-le-mystère-de-chibolton.htm (50)



Le mystère de Chibolton (UK)



Situation : vous prenez une carte du Sud de l’Angleterre. Dans le nord de Southampton, vous trouvez Winchester, ancienne cité qui remonte à deux millénaires et qui fut autrefois la capitale d’origine de l’Angleterre. A 7 ou 8 miles au nord ouest, vous trouvez un village du nom de Chilbolton. C’est aussi à une trentaine de kilomètres à l’est de Stonehenge. Cet endroit est connu dans le monde entier pour deux raisons :

- C’est là que se trouve un des radars météorologiques les plus perfectionnés de la Terre (micro-ondes pacifiques). Un centre de recherches lui est associé.

- C’est dans cette zone et dans le sud du Wiltshire que l’on a répertorié le plus de Crop Circles depuis leur apparition sérieuse en 1978. Cheesefoot Head est à deux miles à l’est de Winchester où les formations dans les blés ont commencé dans les années 1970.




Le 13 août 2000, un Crop Circle est trouvé à quelques centaines de mètres de l’antenne radar. La figure est assez compliquée. Il représente des formations à diffusion circulaire, comme issues les unes des autres. Les dimensions sont impressionnantes, estimées sur la photo: longueur env 56 voies de tracteur et largeur 36 voies, soit 112 m x 72m = 8060 m2 pour une largeur de voie tracteur de 2m)

On découvrira l’année suivante que ce crop circle est repris dans un nouveau crop circle. Il pourrait être la représentation visuelle schématique d’une antenne parabolique.




Le 20 Août 2001, dans le même champ, on trouve une formation de type Crop Circle, mais non circulaire, double, comprenant un visage d’alien et un rectangle avec de très nombreuses alternances de blé couché et blé debout, représentant des carrés de blés debout. L’étude du rectangle (vu en altitude) montre qu’il s’agit d’une version modifiée du message d’Arécibo 1974.





Message d’Arécibo 1974




De quoi s’agit-il ? La Terre a envoyé le 16 Novembre 1974, et rediffusé en mai 1999, un message radioélectrique en direction de la constellation M13, du Grand Amas d’Hercule à 22.000 Al de la Terre, et contenant selon nos estimations 300.000 étoiles. Ce message est construit pour être auto-déchiffré par des intelligences ayant au moins notre niveau de culture. Pour des détails, voir les sites en fin d’article. Ce message, constitué d’impulsions binaires peut être visualisé et donne une grille visuelle des paramètres de la vie sur Terre.

Il se lit de gauche à droite. Il comporte en commençant par le haut :

1) Une table de lecture binaire des chiffres de 0 à 9, destinée à la lecture d’autres informations.
2) Les numéros atomiques des principaux éléments constitutifs de la vie sur Terre (H=1, C=6, N=7, O=8, P=15)
3) Une description des sucres et bases constituantes des molécules vivantes.
4) Un schéma de la double hélice de l’ADN et le nombre de nucléotides de base.
5) Une forme humaine donnant la silhouette de l’être vivant, encadrée de part et d’autre de l’indication de la taille moyenne (*) et de la population de la planète (en 1974, date du message). Je ne sais pas si cette donnée a été actualisée pour l’émission de 1999.
6) Un schéma du système planétaire représentant notre étoile, le soleil et les planètes qui le composent, en mettant à un niveau différent (supérieur) la Terre, puisque c’est l’émetteur du signal et aussi la seule planète habitée. La taille relative des planètes est symboliquement indiquée.
7) Enfin, une représentation simplifiée de l’antenne parabolique de l’émetteur associée à l’indication de son diamètre (*).
(*) Les longueurs sont exprimées en multiples de la longueur d’onde du signal émis, lequel est mesurable par le récepteur.

Comparaison entre le crop et le message Arecibo :

L’étude du message lisible dans le blé, selon le code blé debout = bit ’1′ et blé couché = bit ’0′, par comparaison avec l’émission d’Arecibo fait apparaître des différences :




1) l’image est inversée "droite-gauche". Paul Vigay ( http://www. cropcircleresearch.com ) l’explique en arguant du fait que son livre a été imprimé avec des images inversées malgré son contrôle aléatoire de deux exemplaires. Cela me parait un peu "nombriliste". Pour moi, l’inversion gauche-droite est la seule manière disponible à l’émetteur de faire percevoir qu’il ne s’agit pas d’une copie, mais d’une réponse (le retour est une symétrie).

2) la table des chiffres binaires est reproduite à l’identique.

3) Les atomes constituants du vivant ne sont pas modifiés, mais complétés par l’élément de numéro 14, correctement inséré à sa place: c’est le silicium. Impossible que cela soit dû au hasard.

4) Des modifications sont lisibles dans les sucres et bases. Une étude longue et minutieuse permettrait peut-être d’en comprendre le détail.

5) Le dessin d’un côté de l’hélice de l’ADN est modifié avec un pas spiral presque deux fois plus court. Le nombre de nucléotides est modifié. Même remarque que ci-dessus.

6) La silhouette humaine est remplacée par une silhouette d’alien avec des yeux clairement identifiés, des bras et des jambes. La taille est modifiée et correspond à 100,8 cm. Conforme aux témoignages. L’indication de la population est modifiée et on peut lire un peu plus de 17 milliards.

7) Le système planétaire est modifié. Ma lecture diffère ici à nouveau de celle de Paul Vigay. On observe que les planètes géantes (type Jupiter et Saturne) ont disparu, et que les planètes 3 et 4 sont sur le plan supérieur (c’est à dire qu’elles sont habitées, par analogie avec la Terre). Pour la cinquième planète, on constate qu’au lieu d’être symbolisée par un carré "positif", ce qui ne la distinguerait pas des 2 précédentes habitées, elle est marquée par un carré "négatif" (marqué par les 4 carrés des coins). Cette disposition permet de fournir 2 informations avec un système qui n’avait été conçu que pour une seule (une seule planète habitée et donc émettrice). Je lis en effet que les 3ème, 4ème et 5ème planètes sont habitées, et que ce sont les habitants de la cinquième planète qui répondent ici.




8) La représentation visuelle schématique de l’antenne parabolique est remplacée par la représentation simplifiée du crop circle du même champ l’année précédente (centrée). On remarque que le centre de l’antenne symbolique est occupé par une formation strictement identique à la représentation de la planète dans le système planétaire . C’est pour moi un signe fort de confirmation de ma lecture.

9) Le nombre indiquant la taille de l’antenne (diamètre dans l’émission d’Arecibo) est remplacé par un nombre beaucoup plus grand. Je l’interprète logiquement comme la surface au sol du Crop Circle de l’an 2000, qui figure l’antenne. La vérification est dans la fourchette d’incertitude des estimations de dimensions: 6455 m2. Cela fait varier les traces de tracteur entre 1,80 et 2 m, ou la qualité des mes estimations sur photo. C’est parfaitement cohérent.En résumé, le Crop 2001, dit Arecibo, comporte des éléments objectifs de lien avec celui de l’an précédent dans le même champ : le Crop de l’an 2000 est assimilé à une antenne, c’est-à-dire à un outil de communication. Celle-ci est confirmée par le contenu des modifications du tableau d’Arecibo. C’est une signature, construite alors depuis un an, donnant les paramètres équivalents à ceux que nous avons envoyés. On observera que cette formation est difficile à réaliser (pour une supercherie) : elle comporte 1679 bits (carrés de blé debout ou couché), organisés en 23 colonnes de 73 lignes. Sans compter le travail du rectangle de la tête de l’alien…




Le 16 Août 2002, sur un champ à environ 5 miles (env. 8 km) de Chibolton une nouvelle formation représentant une silhouette d’alien "gris", dans un rectangle, accompagnée d’un disque assimilable à un CD-Rom. La formation fait 110m sur 70 environ.

Décryptage du disque :

Des spécialistes se penchent sur le décryptage du disque. Le contenu du disque est lisible, toujours selon la logique du blé debout = bit ’1′ et blé couché = bit ’0′, en partant du centre en spirale vers l’extérieur. Le disque contient des segments de phrases en anglais (codage ASCII) et un mot incompréhensible dont plusieurs versions légèrement différentes, selon la lecture dans le blé, circulent.
L’ensemble du texte du disque :
Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES
= Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON TENUES.
Much PAIN but still time = Beaucoup de DOULEUR mais encore temps.
EELRIJVE ou BELIEVE
There is GOOD out there = Il y a du BON là-bas.
We OPpose DECEPTION = Nous nous OPposons à la TROMPERIE
COnduit CLOSING (BELL SOUND) = TUyau FERMETURE (Son de Cloche)

"Méfiez vous des porteurs de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues, beaucoup de douleur mais il est encore temps, croyez. Il y a du bon à l’extérieur. Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture du canal (son de cloche)"

Le mot EELRIJVE semble compréhensible en ummite phonétisé espagnol (voir le livre de J. Pollion, "Ummo, de vrais extraterrestres", Editions Aldane, sur l’éditorial N°32 de ce site), et la traduction donne :
"[Ceci est un] enregistrement correspondant [à une] imitation [par d'] autres formes d’organisation des contributions des sensations" ou encore plus simplement : "[Ceci est un] enregistrement correspondant [à une] imitation [par d'] autres formes intelligentes".
source : http://sapiensweb.free.fr

On peut aussi penser qu’il s’agit du mot BELIEVE qui prendrait ici tout son sens…

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/09/2013 10:29:20
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> Dossiers et enquêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com