NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum NNSPS : période de travaux

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> INFOS FORUM -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 16/09/2013 20:17:36
Le forum est devenu dense, je dois l'aérer.
En attendant de trouver la bonne structure finale, je vais archiver des sujets.
Donc ces jours-ci, et même semaines, ne soyez pas étonné.

Je vais commencer par la section UFOLOGIE.
L'idée est de pouvoir vous proposer un topic par sujet d'étude/discussions.
Par exemple, il n'y aura plus qu'un topic d'ouvert sur la Zone 51.
Tous les autres sujets publiés depuis 2005 seront verrouillés.
Le seul sujet libre, qu'on appellera sujet directeur, comportera dans son premier message les liens vers tous les sujets qui ont déjà été ouvert sur le thème.

Des petites exceptions pourront être faîte, car parfois ce sera nécessaire.
Prenons un exemple avec le sujet de ROSWELL.
Il peut y avoir plusieurs approches :
- un sujet sur ROSWELL avec infos et débats,
- un sujet sur ROSWELL avec étude unique des témoignages.

Mais en gros, il est plus que nécessaire maintenant d'encadrer le forum.
Ça va lui donner un second souffle.
Le tout sera de savoir vérifier avant dans les sujets directeurs si le sujet dont vous souhaitez parlé n'a pas déjà été évoqué.
La Modération du forum veillera aussi bien à la bonne tenue des débats qu'à celle de la rubrique.
Tout doublon sera systématiquement retiré du forum ou, si nécessaire, fusionné avec le sujet directeur.

Tous les sujets archivés et rattachés au sujet directeur seront consultables uniquement à la lecture.
Il vous sera possible de revenir dessus en mettant un lien dans le sujet directeur.

En réalisant ces modification, j'espère pouvoir vous offrir l'opportunité de reprendre tous les sujets à zéro.
Certains seront agrémentés d'informations récentes, d'autres donneront la possibilité d'exprimer son opinion du moment.
Et oui, depuis 2005, il a peut-être évolué.
J'espère aussi que cela va permettre de réinstaurer une dynamique de débats plus intense et profonde sur le forum.

La période des travaux est indéterminée.
Vous imaginez bien la somme faramineuse de travail qu'il y a à faire.
A mon avis, ça prendra plusieurs semaines.
Peut-être même tout le reste de l'année.

N'oubliez pas que durant ce temps, il est possible que la structure du forum change.
Nous souhaiterions simplifier l'ossature et donc, des choix devront être faits.
Certaines rubriques ont peut-être vocation à disparaître.

Au plaisir de vous satisfaire.

Les sujets directeurs seront présenté comme ce qui suit (exemple avec un sujet au hasard) :

Le sujet directeur sur le Forum NousNeSommesPasSeuls est le sujet unique se rattachant à un thème particulier.
Si vous avez une info ou un avis sur un sujet particulier, cherchez d'abord s'il n'a pas déjà son sujet directeur.
C'est dans ce sujet directeur que vous déposerez votre contribution.
Vous avez la possibilité de citer des messages contenus dans les sujets rattachés au sujet directeur.
Ils sont en archives, libre uniquement à la lecture.
Parfois, certains sujets directeurs contiendront des sujets à noter, qui y sont rattachés indirectement.

Sujet directeur : LUMIÈRES DE PHOENIX (1997)

Sujets rattachés :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t6947-PHOENIX-1997-2007-la-terrible-v… (279)
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t1212-Les-lumières-de-Phoenix.htm (25)
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t9610-Les-Lumieres-de-Phoenix.htm (0)

Sujets à noter :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t6490-LES-LUMIERES-DE-PHOENIX-SONT-RE… (62)
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t4644-Objet-triangulaire-filmé-sur-Ph… (14)
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t4937-Triangle-UFO-Videotaped-over-Ph… (12)
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t9026-Lumieres-rouges-au-dessus-de-ph… (11)

A la suite de ça, il y aura progressivement de mis en place un texte NNSPS résumant les principales lignes de l'affaire, pour chaque sujet directeur.

Dernière édition par Rama le 11/11/2013 09:57:24; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2013 20:17:36
PublicitéSupprimer les publicités ?
Thib7
Modérateur

Point(s): 7

MessagePosté le: 20/09/2013 00:34:25
du boulot en perspective, bon courage !

Répondre en citant
aurore
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 19
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 22/09/2013 19:34:03
Super programme de rénovation, très bonne idée Razz mais effectivement beaucoup de boulot en perspective !!

Moi actuellement je fréquente aussi les forum de discutions générales et même dans ces forum la je parle d'ufologie biensurs, je peux pas m'en empéché, passion quand tu nous tien ... et certain s'y interesse vraiment alors je leur conseille NNSPS pour s'informé sur le sujet et souvent ils ne s'y connaisse pas beaucoup, il débute et c'est vrais que s'est bien que le forum soit clair pour eux !!

Je pense aussi que ça peu faire du bien aussi a NNSPS d'avoir un avis neuf, sans préjugé, cela peut ouvrir le débat sur les bases, le début, lorsqu'on découvre le monde de l'ufologie !!

En tous encore bravo Cool

Répondre en citant
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/09/2013 19:59:39
C'est une bonne chose, je pense fortement qu'il est temps qu'un tel travail se fasse.
Comme toujours, je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide !
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 23/09/2013 18:25:18
Oui, les nouveaux doivent certainement être perdus avec toutes ces informations à droite et à gauche.
En rassemblant les infos, on y voit plus clair et on fait mieux le point sur tout ce qu'il y a à savoir.

Azimut, il y aura du travail, j'ai juste quelques objectifs à atteindre avant, histoire de ne pas griller les étapes.

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 16/10/2013 17:34:44
Note : ces travaux (en cours) de la rubrique Dossiers et enquêtes s'inscrivent dans les travaux plus globaux de restructuration du Forum.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 02:13:18
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> INFOS FORUM -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso