NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Paradoxe du Ciel Noir

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
glevesque
Modérateur

Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 06/09/2005 00:04:35
Salut

Quel Paradoxe, il y a bien des possières interstéllaire et intergalactique NON !

Alors ou est le paradoxe du ciel noir pour un Univers infini (disont !) ?

C'est un bon vieu paradoxe des années Cartésienne (avant 90) ou tout était expliqué par le hasard, mais vut que le hasard n'existe pas les cartésien sont bouchée ! Very Happy

Oupsss exuser moi là !!!!

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 06/09/2005 00:04:35
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/09/2005 00:29:12
Tout est calculé avec précision. L'univers est une machine à enseigner dont le but ultime est de monter aux hommes où se trouve les secrets de tout ce qui prend forme. Même les choses invisibles peuvent exister et si le Tout était remplie de particules à l'infinie alors comment nous en viendrons à bout. Le néant n'existeraient donc pas Shocked et la vie serait partout dans ce cas-ci humm sous diverses formes, nous sommes encore bien ignorants en la matière et même au-delà. Wink

Reply with quote
Back to top
daan
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 23/10/2005 12:16:51
Expliqué par une dilatation de l'univers après le Big Bang. Malheureusement même les théories classiques actuelles le remettent en cause. Les théories des cordes, branes etc, les univers au nombre de dimensions impressionantes n'ont plus besoin du Big Bang. Il y aurait même des multi-univers à multiples dimensions !
Moralité le rougeoiement des galaxies ( Qui n'est même pas constant selon les galaxies ) proviendrait bel et bien d'un phénomène encore mal expliqué.

Reply with quote
Back to top
Madarion
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 23/10/2005 20:00:28
sumer wrote:
... L'univers est une machine à enseigner dont le but ultime est de monter aux hommes où se trouve les secrets de tout ce qui prend forme. ...

Excuse moi de te contredire mais ne prenons pas le cas de notre évolution pour une généralité.
Il existe surement des niveaux de vie dont la création a la connaissance innée de son créateur.
Sauf si le créateur a quelque chose a caché ! Wink

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

PostPosted: 26/10/2005 19:30:00
Salut

Il y a que 3 galaxies qui sont visible a l'oeil nut sur terre ! Soit la Galaxie d'Andromède dans l'hémisphère nord et qui est situé à plus de 2 millions d'années-lumière et les deux nuages de Magellan (a quelque 100 al de la nous la Voie-Lactée) dans l'hémisphère sud ! Déjà là que les galaxies sont séparées par des distances énormes et selon la structure auquels elles font parties, comme les Groupe locaux, les Amas, les SuperAmas et ainsi de suite à travers les échelle de l'Univers et la structure en forme d'éponge de la distribussion des galaxies sur l'échelle Universelle actuelle. Les Galaxies les plus proche, ne sont donc pas toute visible à l'oeil nue. Et plus elles sont éloignée de nous et bien plus nous recevons moins de photons de ces dernières.

Prenon un exemple tampon, et cette exemple nous indiques qu'il y a un nombre de Galaxie limite qui seraient situées sur une limite de distance qui serait équivalente à la réception sur terre d'un seul photon de celle-ci. Et bien cette limite est déjà supérieurs à l'échelle de l'Univers actuelle et en plus la courbe de la distribussion des galaxies n'est pas uniforme (bulle et superamas de l'éponge par exemple). Donc l'anisotropie qui est observé à travers la redistribussion des galaxies dans l'univers peut très bien expliquer le fond d'un ciel quasi noire pour un Univers infini de tout coté et même en matière, et pouvant résulté même au fond du rayonnement micro onde de 2.7 K sans se référer au préalable au processus de Big Bang.

Des galaxies s'interposes entre elles et sur leurs ligne de visé par rapport a nous et selon leur distances respectifs, les galaxies absorbe la lumière des autres galaxies qui sont encore plus éloigées. D'autre galaxies sont situées par exemple dernières des nuages de poussière et de gigantesque nuages de gaz moléculaire intergalactique, qui absorbes la lumière des galaxies situés vers l'arrière par rapport a nous. Ils existent également des distances limites par rapport au temps de propagation de la lumière émissent par des galaxies, ainsi des galaxies situer a des distances supérieurs à 15 milliards années-lumière, qui marque la naissence de notre propre galaxies, et bien la lumière nous est pas encore parvenut.

En plus de tout ceci, les galaxies meurent aussi, ainsi selons l'échalons de la durées de vie moyennes des galaxies, leurs lumière émisent et visible ne dure pas éternellement et donc favorise un ciel plus sombre et pourquoi pas équivalent au ciel micro-ondes de 2.7 k. Quelle est la durée de vie moyenne d'une galaxie, dite moi et faisons le calcule du rapport densitométrique de tout ça.

Ainsi structure non uniforme (l'anisotropie) de l'Univers, période limite de l'émission lumineuses d'une galaxie, rapport entre vie et mort des galaxies, matière interposé qui assombrie et absorbes la lumière émisent des galaxies très éloigées. Tout ceci et bien d'autre favorise plutot un Univers à évolution Quasi Stationnaire !

Quant dites vous ?
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 26/10/2005 19:38:37
(pardon mais qu'est ce que 'le paradoxe du ciel noir?' )

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

PostPosted: 26/10/2005 20:18:54
brakk wrote:
(pardon mais qu'est ce que 'le paradoxe du ciel noir?' )
Disont, si le ciel était infini et donc remplit d'étoiles en nombre infini (et donc de galaxie aussi), et bien le ciel serait plutot blanc.

C'est le vieu paradoxe, qui avait détruit à l'époque, l'hypothèse de l'Univers à évolution quasi-stationnaire et donc de toute éternité !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Last edited by glevesque on 26/10/2005 20:42:59; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 26/10/2005 20:32:37
ok je vois Laughing
merci de la précision...

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 26/10/2005 23:09:45
Avec les découvertes des exoplanètes, nous en sommes rendus depuis le mois d'août 2005 à 169 exoplanètes, des planètes tournant autour d'étoiles pouvant ressembler à notre soleil et qui sont extérieures à notre système solaire. Hum tout est en expansion selon moi. Quasi-stationnaire qu'entend-tu par là Gilles?

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

PostPosted: 27/10/2005 18:37:35
Salut Sumer

Voici deux sites sur le sujet :

Big Bang ? Pas Big Bang ?
OBJETS ÉTRANGES DANS L'UNIVERS

PS : La science n'est pas un fait religieu a saveurs fondamentalisme, mais plutot une libération de l'esprit sur la compréhension du monde, et cette compréhension du monde doit se remêtre en question de manière continuelle, car la science n'est pas de grandeure absolut ! La science mesure et interprète les effets comportementaux qui sont d'ordre observable à travers la nature, et non les essences qui soutiennes la véritable nature et causalité qui relit entre elles les choses de la nature !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 28/10/2005 12:53:48
oui comme disent les 'creationniste' la science rationaliste degage des lois en occultant le legislateur Laughing

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

PostPosted: 28/10/2005 14:04:38
brakk wrote:
oui comme disent les 'creationniste' la science rationaliste degage des lois en occultant le legislateur Laughing
Et l'observateur aussi parfois ! Very Happy

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 28/10/2005 14:11:10
héhé
que je prenne le problème de n'importe quel coté je ne peut m'empecher de voir la science comme un dogme à geometrie variable... Rolling Eyes Wink

signé le chretien masqué (et primitif) de la crypte

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

PostPosted: 28/10/2005 14:58:05
brakk wrote:
héhé
que je prenne le problème de n'importe quel coté je ne peut m'empecher de voir la science comme un dogme à geometrie variable... Rolling Eyes Wink

signé le chretien masqué (et primitif) de la crypte
Alors je signe également ! Car oui la science est parfois orienter dans certaine de ses prémisses, comme faisant partie d'une véritable foi et croyance aveugle (aspect des religions qui est souvent associés au fondamentalisme et même parfois a de l'intégrisme à saveur Bushéenne Étasunienne, bon je déconne apeine là! Mais arreté moi tout de même quelqu'un Razz Very Happy ) ! Alors garder toujours une certaine méfiance sur les grandes conclusion de la science, comme matière noir, Big Bang et j'en passe. Rien dans l'Univers est Absolut et ce n'est surtout pas la prétension de l'homme qui va changer cela !

Par contre la science, est un formidable file conducteur vers la connaissences et la compréhension, quant elle est bien utilisée et sans trop lui faire dire par extrapolation ce quelle ne dit pas pourtant, et elle sera toujours mieu que la foi aveugle, car la science se veut un support a celle-ci !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 28/10/2005 16:34:48
là c'est un autre débat, je sais pas si tu fais allusion à l'intelligent design et son retour en force mais à bien regarder l'enseignement 'laïc' s'est fourvoyé à de nombreuses reprises... evolution, histoire/mythologie, géographie 'politique' etc... ce qui crée invariablement des générations decalées, chacune d'entre elle voyant au fil du temps ses 'bases' revisés et qu'elles les réexamine constamment ou pas ne change rien.
Et je n'ose pas aborder la 'pédagogie' brute... l'expression de soi quand on a (encore) rien à dire, les méthodes 'accelérés' qui conduisent aux raccourcis réducteurs etc...
Je ne prones surtout pas une 'ecole' religieuse ou assimilable... juste une forme d'enseignement qui ne donnerait que des outils de compréhension et surtout pas un 'bagage' d'idées arretées...

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

PostPosted: 28/10/2005 18:07:42
Quote:
Je ne prones surtout pas une 'ecole' religieuse ou assimilable... juste une forme d'enseignement qui ne donnerait que des outils de compréhension et surtout pas un 'bagage' d'idées arretées...
Je suis d'accord avec ça ! Une école juste et cohérente avec elle-même et la nature sans trop faire d'extrapolation, que ce soit d'ordre religieux ou d'ordre pseudo-scientifique, que l'on soit un peut plus terre à terre dans les conceptes et de moins se prendre pour des dieux a quelque part !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 28/10/2005 18:46:50
bon bah reste plus qu'a créer une ecole franco-québécoise avec ces préceptes Laughing
toute façon vu comment la france me tape sur le système, y'à des chances (risques?) que je m'expatrie un jour ou l'autre en terre transatlantique francophone comme bon nombre de compatriotes l'ont fait et continuent de le faire...

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 28/10/2005 19:37:29
Shocked Oh là là dis moi pas brakk que tu plongerais aveuglement dans la gueule de l'orignal canadien.

Very Happy Puis, un endroit où tout peut-être remis en question. Là où les recherches multiples tentent de résoudre les problématiques, d'un point de vue cartésien basé sur la recherche. Humm sans être trop encombrés de pacotilles. Mais voilà qui décidera tel élément est bon et celui-ci n'est pas bien pis...ça c'est du vrai... et ça c'est du faux.
Là existe encore d'autres questions et reste à savoir ce qui peut-être adapté ou non. Je n'aime pas trop les dogmes hermétiques, et apprécie bien que tout ça respire. Puis en même temps, il est vrai que l'on ne peut pas tout gober, car il peut exister des choses désuètes.
Qui nous dit à présent que le paradoxe du ciel noir n'est que chimère. Si le vide n'était pas si vide que ça, et que possiblement il existait et existera des choses qui sont bien réelles, mais qui demeurent en dehors de notre science actuelle auxquelles on n'a pas encore accès.

Last edited by sumer on 28/10/2005 20:21:57; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

PostPosted: 28/10/2005 19:41:11
C'est vrai également !

Mais dans le doute, il faut rester raisssonable et ne pas résucité les Dieux ou le docteur Frenkesteingne (oups l'orthographe !!!!) ! Razz

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/10/2019 16:40:09
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso