NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai exploré le monde des sectes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> New-Age
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 06/08/2013 17:58:26
Interessé à l'adolescence par la spiritualité, j'ai exploré le monde des sectes avant de comprendre la religion et la vie de l'esprit
bouddhistes, indiens, chinois, taï-chi, new-age de toutes sortes et beaucoup d'autres j'allais partout
Tout l'univers new-age je l'ai exploré, je n'ai rien contre ces mouvements car j'y ai appris beaucoup de choses
mais je n'étais pas satisfait jusqu'à ce que je fasse une nde certainement j'étais en train de mourir à 34 ans sans raison apparente
bon après il y a eu un long chemin pour trouver un minimum de sérénité
mais une fois que je connaissais la vérité de la vie de l'esprit, je savais que j'étais sauvé
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2013 17:58:26
PublicitéSupprimer les publicités ?
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 06/08/2013 18:33:19
Sauvé du panidiotisme oriental Very Happy ?
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 11/08/2013 10:00:34
certainement mais pas que
j'ai découvert que l'esprit moderne a détruit tous les chemins qui mènent à la vie de l'esprit
d'où cette prolifération des sectes et des pauvres victimes qui, perdus, s'en remettent à des veaux d'or..
Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 22/08/2013 12:59:00
Hé ben tu as de la chance d'avoir survécu

Faudra nous dire comment tu as fait ?
Répondre en citant
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 24/08/2013 09:32:08
En effet, c'est un mystère.. Wink
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 24/08/2013 09:36:57
Citation:
j'ai découvert que l'esprit moderne a détruit tous les chemins qui mènent à la vie de l'esprit
d'où cette prolifération des sectes et des pauvres victimes qui, perdus, s'en remettent à des veaux d'or

Et tu as en partie raison pour le grand nombre, bien qu'il ne s'agisse pas d'une grande découverte, mais d'un constat, d'une preuve de bon sens.
Dans le langage habituel, pour dire ce que tu dis, on dit qu'il y a inversion des valeurs, les mots eux-mêmes sont en exil car ils ne signifient plus rien, ils sont dénaturés de leur sens.
C'était Hannah Arendt qui avait écrit de belles pensées au sujet de la vie de l'esprit, tu pourras lire ce qu'elle dit dans son ouvrage La vie de l'esprit. Elle y explique entre autre comment l'homme est capable d'échapper aux conditionnements qu'on lui impose, et rappelle qu'il a la possibilité de penser par lui-même, et de se libérer de ses chaînes. En d'autres termes, qu'il peut cesser d'être une victime, ou encore de cesser de se prendre pour une victime.
Le fait même que les hommes ont besoin de veaux d'or est la preuve qu'ils ont besoin d'attachement, mais ne n'y trompons pas, c'est dans le désir humain de se tourner vers des veaux d'or, de s'attacher à des choses futiles. Un exemple, parmi d'autres, le fait même qu'on se connecte constamment sur internet est la preuve d'un attachement à un veau d'or moderne. Lorsqu'on incarne quelque chose de grand dans une image, dans une représentation, dans un corps, on fait un acte d'idolâtrie. Or l'être humain passe son temps à faire cela. L'être humain est donc un idolâtre, et il y a idolâtrie lorsque l'homme n'a pas de recul sur ce qu'il pense et qu'il fait preuve de réductionnisme.
Une autre manière de voir cet attachement à des veaux d'or, cette idolâtrie, est de jauger notre éloignement par rapport à la vie de l'esprit, dans nos actions et dans nos pensées. Par exemple, comment se comporte-t-on avec nos proches, notre famille, les collègues de boulot, se demander si nos actes sont des actes de bienveillance envers eux, nous remettons-nous en cause lorsqu'une critique nous tombe dessus, etc.
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 05/09/2013 17:01:18
ase a écrit:
Citation:
d'où cette prolifération des sectes et des pauvres victimes qui, perdus, s'en remettent à des veaux d'or

Et tu as en partie raison pour le grand nombre, bien qu'il ne s'agisse pas d'une grande découverte, mais d'un constat, d'une preuve de bon sens.
Dans le langage habituel, pour dire ce que tu dis, on dit qu'il y a inversion des valeurs, les mots eux-mêmes sont en exil car ils ne signifient plus rien, ils sont dénaturés de leur sens.
C'était Hannah Arendt qui avait écrit de belles pensées au sujet de la vie de l'esprit, tu pourras lire ce qu'elle dit dans son ouvrage La vie de l'esprit. Elle y explique entre autre comment l'homme est capable d'échapper aux conditionnements qu'on lui impose, et rappelle qu'il a la possibilité de penser par lui-même, et de se libérer de ses chaînes. En d'autres termes, qu'il peut cesser d'être une victime, ou encore de cesser de se prendre pour une victime.

J'aime bien H.Arendt aussi je me suis inspiré dans ce sens de la phénoménologie de l'esprit de merleau-ponty
en tant que technique personnelle qu'on peut développer pour avancer sur ce chemin
en effet ça ne suffit pas de se dire que je ne suis pas une victime car pour celui qui est une victime
moi c'est plutôt de celui qui est une victime et qui l'ignore dont je parle
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 13/09/2013 23:41:18
En même temps nous sommes tous Une victime TANT que nous n'avons pas LE pouvoir.
SOIT
ETRE
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 15/09/2013 09:43:22
on ne peut pas balayer cette problématique d'un simple jeu de mots
c'est la vie de nombreuses personnes qui est en cause
des personnes qui souffrent mais qui ignorent même qu'elles souffrent parce que la norme sociale les empêche d'identifier leurs souffrances
alors c'est beaucoup plus grave que vous ne le pensez à mon avis
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/09/2013 15:39:51
Citation:
des personnes qui souffrent mais qui ignorent même qu'elles souffrent parce que la norme sociale les empêche d'identifier leurs souffrances
alors c'est beaucoup plus grave que vous ne le pensez à mon avis

tu as effectivement désigné le coupable, c'est notre sociétés qui est immature a répondre a nos véritables besoins.
Néanmoins, il faut savoir que quand un problème arrive mondialement, alors des mesures exceptionnelles sont déclenchées, et ce même si c'est impossible.
Mais dans l'histoire ce n'est pas a nous de considérer la situation de gravissimes, car c'est le rôle des supérieures, c'est a dire les dieux ... !?

Il est évidant qu'un dieux est sur le point de naitre, encore !!!
ça ce sent, donc c'est surement assez grave !?
Répondre en citant
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 25/09/2013 01:10:26
un 'dieu' peut être pas, mais des forces ancestrales de régulation c'est plus dans la 'logique' des choses.
si vous pensiez au 'messie' (maitreya ou sa belle-soeur) oubliez ça, c'est écrit, ce sera pour une récolte éclair, un baroud de dés-honneur.
les jeux de société grandeur nature necessitent des règles, ceux qui ont écrit les règles ne sont pas concernés par le jeu qu'ils donnent en pature aux préalablement 'desoeuvrés' (au sens alchimique) pour eux c'est toujours tout bénéf.
*ne pas jouer* est une solution pour faire tomber le joug, a condition de ne pas adhérer dans la foulée à un autre 'jeu', servir un nouveau maitre, ou s'auto-illusionner... le challenge est rude ma pauvre Lucette, mais c'est le challenge =)
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 26/09/2013 17:18:07
c'est sûr que de toutes façons c'est interdit d'en parler
alors c'est facile pour les autres de récupérer les miettes
à mon avis on ne sera pas d'accord sur le constat puisque certains arrivent encore à tirer du profit de la situation
n'est-ce pas??
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 22:15:32
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> New-Age Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso