NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mitterrand et les OVNI

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> Dossiers et enquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleph
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/08/2013 02:05:31
Bonjour les ami(e)s,

En lisant l'ouvrage de François Mitterrand « La paille et le grain » (une chronique écrite de sa main, couvrant la période de 1971 à 1974), j'ai trouvé un passage où cet ancien Président de la République nous parle d'OVNI.

Cela se trouve en date du 19 février 1972 :

« J'apprends ainsi qu'à Scotland Yard, siège fameux de la police londonienne, de nombreuses personnes, inquiètes du phénomène, ont signalé, pendant la dernière grève des mineurs et des électriciens, la présence dans le ciel nocturne d'objets étranges et brillants. Un porte-parole officiel a dû rassurer la population. « N'appelez plus, a-t-il dit, ce sont les étoiles ». »
Et Mitterrand, goguenard, nullement dupe de la manœuvre de débunking, s'amuse de cette explication :
« Je m'interroge pour conclure. Pour apprendre que le ciel est rempli d'étoiles, suffit-il d'éteindre les lumières de la ville ? »

Ce passage est également mentionné par Nicolas Bonnal dans son livre « Mitterand, le grand initié » (Chap. 6, P. 182), quoiqu'il ne cite pas la source originale (l'ouvrage susdit « La paille et le grain »).

Le même Nicolas Bonnal écrit aussi, un peu plus loin :

« Mitterrand le dit : « Pour un ensemble de complexes raisons, les présidents américains se sont toujours plus intéressés que leurs homologues français aux phénomènes ufologiques… » Or, il se trouve que George Bush a évoqué avec lui ce problème en Martinique et en Floride au tout début des années 90, avant que ne commence le phénomène X-Files, qui en a donné une maigre justification rationaliste. Ils se sont rencontrés à l’habitation Clément en Martinique, du nom d’un vieux distillateur de rhum. » (Chap. 6, P. 183-184).

Là, par contre, flou complet pour cette dernière anecdote...

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 02:05:31
PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 04/08/2013 14:46:31
Citation:
Le même Nicolas Bonnal écrit aussi, un peu plus loin :

« Mitterrand le dit : « Pour un ensemble de complexes raisons, les présidents américains se sont toujours plus intéressés que leurs homologues français aux phénomènes ufologiques… » Or, il se trouve que George Bush a évoqué avec lui ce problème en Martinique et en Floride au tout début des années 90, avant que ne commence le phénomène X-Files, qui en a donné une maigre justification rationaliste. Ils se sont rencontrés à l’habitation Clément en Martinique, du nom d’un vieux distillateur de rhum. » (Chap. 6, P. 183-184).

Salut Aleph, je pense que les américains en savent plus que ce qu'ils en disent et que s'ils étaient intéressés ils doivent aussi avoir poursuivis l'avancée technologique .....

Répondre en citant
Cygnus
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 04/08/2013 18:31:59
Bonjour,

Je suis du même avis, ils en savent "beaucoup plus" qu'ils ne le disent. C'est même ce qui m'énerve, comment une poignet d'homme peut-il se donner le droit de décider pour l'humanité toute entière? En maintenant les hommes dans l'ignorance ils gardent "le contrôle" ou du moins ils pensent le garder. Personnellement ça me révolte.

Je pense que si le monde savait, les relations entre les humains en seraient bouleversés et à mon avis nous verrions les choses sous un autre angle et on arrêterait de s'entretuer...

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Aleph
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 04/08/2013 20:59:45
Globalement, oui, je suis aussi du même avis : les gouvernements et autres autorités militaires et Cie savent très bien à quoi s'en tenir, et nous cachent la vérité. Et il est vrai que c'est révoltant.
Et oui, évidemment, si un fait de cette ampleur se savait, il y aurait des changements en profondeur parmi l'humanité (je crois que c'est Aimé Michel qui parlait d'un "Hiroshima psychologique dans la tête de chacun", dans un tel cas de figure).
Là où je ne suis pas d'accord, ou en tout cas, là où je nuancerai, c'est de vouloir mettre en cause les américains de façon prépondérante ou unique.
Il y a un complot du silence autours des OVNI et des ET, mais ce n'est pas une spécialité américaine : tous les gouvernements du monde font ça, et de leur propre chef.

Répondre en citant
Cygnus
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 05/08/2013 09:40:44
Oui les européens ne sont probablement pas mieux, mais j'ai entendu dire que les russes (dont je ne cautionne vraiment pas la politique) menaçaient de dévoiler la vérité . (Medvedev)

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 05/08/2013 14:39:55
Bon ben voilà il y a d'autres manières (pendant la dernière grève des mineurs et des électriciens, la présence dans le ciel nocturne d'objets étranges et brillants. Un porte-parole officiel a dû rassurer la population. « N'appelez plus, a-t-il dit, ce sont les étoiles ) que d'apprendre. De savoir que...

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 05/08/2013 20:05:13
Inutile d'éteindre la lumière, pour savoir que le jour existe.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 01:50:33
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Ufologie -> Dossiers et enquêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso