NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flash lumineux Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veridisquo
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/07/2013 15:29:46
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé le bon endroit pour partager mon expérience d'hier soir :

Il était aux alentours de 00H40
Le ciel était dégagé
J'étais allongé sur mon lit, la tête en direction de l'immeuble d'en face (immeuble typique parisien à 7 étages)
Les portes de ma fenêtre étaient grandes ouvertes

A ce moment là j'avais l'esprit occupé par mes pensées.
Tout d'un coup j'aperçois un flash lumineux au dessus de l'immeuble en face.
Cela à duré 1:4 de seconde environ.
Je n'ai entendu aucun bruit significatif.
Le flash était intense, lumineux et très bref.
Par rapport à l'étoile qui était dans le ciel à ce moment la, je peux soit conclure que la provenance de ce flash était relativement proche, soit que celui-ci provenait d'un objet extrêmement gros.

Niveau détails je dirais que c'était le même type de flash qu'un appareil photo.
Sur une échelle de 1 à 20 représentant mon champ de vision, le flash à du prendre 2 unités
La distance qui me sépare de l'immeuble dans face est d'environ 30 mètres. Cet immeuble doit faire 25 mètres de haut. Mon observation s'est faite au 1er étage et j'estimerais qu'avec mon angle de vue, j'ai aperçu le flash à environ 4 mètres au dessus du toit de l'immeuble en face.

J'ai d'abord pensé à un avion mais j'ai vite écarté l'hypothèse après avoir vu passé un avion peu de temps après : aucune lumière clignotante et je n'ai vu ce flash qu'une seule fois.

L'hypothèse d'un flash venu de l'immeuble d'en face est juste impossible étant donné la taille de ce flash et son emplacement. Pour les immeubles derrière ils ne sont pas visibles.

Celle des derniers pétards restants peu crédible.

J'ai fais quelques recherches et ce que j'ai vu ne ressemblait en aucun cas à quelques lanternes chinoises ou flash irridium.

J’essaierai de joindre un schéma pour que mon récit soit plus clair. Si vous avez des questions ou des hypothèses à me soumettre, je consulterais régulièrement le post.

Cordialement.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2013 15:29:46
PublicitéSupprimer les publicités ?
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1

MessagePosté le: 22/07/2013 17:52:22
Surprised

N'oublie pas d'aller te présenter avant de commencer à poster.

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/f1-Présentations.htm

Il y a tant à découvrir encore !

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 23/07/2013 09:01:56
Bonjour,

Avec la chaleur ce n'est pas très étonnant. La nuit la température baisse et cela provoque souvent des "éclairs de chaleur". Orage sec.

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 23/07/2013 14:11:32
Veridisquo tu dis :

Citation:
J'ai d'abord pensé à un avion mais j'ai vite écarté l'hypothèse après avoir vu passé un avion peu de temps après : aucune lumière clignotante et je n'ai vu ce flash qu'une seule fois.

La semaine dernière et c'était hors fete nationale en observant le ciel j'ai vu une sorte de point lumineux mat orangé qui transitait inhabituellement à une vitesse comme les satellites. Du Sud vers le nord. Puis un avion arrivait en sens inverse et quand il s'est approché de lui ce point fade a émit un flash lumineux (lumière éteincelante).

Juste au moment où je me posais la question : comment l'avion peut -il passer à coté d'un objet si celui ci ne l'avertit pas de sa présence Confused Parceque si c'est un satellite il devrait se trouver plus haut que l'avion .... Et en fait il était plus bas. Si l'avion n'était pas passé j'aurais pas pu avoir un aperçu de la distance Smile

Est-ce un code d'avertissement pour se signaler à l'avion ? C'est un truc que j'aimerais savoir

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 91
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: 23/07/2013 15:25:57
C'est étrange en effet et avec les fortes chaleurs de ces derniers jours et-ce qu'il y aurait un rapport ?

Répondre en citant
Veridisquo
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 23/07/2013 16:37:56
Arcanes a écrit:
Bonjour,

Avec la chaleur ce n'est pas très étonnant. La nuit la température baisse et cela provoque souvent des "éclairs de chaleur". Orage sec.

Ca me parait peu probable car ça ne ressemblait en rien à un éclair, de plus je n'ai entendu aucun bruit. Un éclair de chaleur aurait produit bien plus de lumière que ce flash que j'ai vu : le ciel était dégagé et ce que j'ai vu ressemblait clairement à un flash d'appareil photo. D'autre part si j'ai bien compris un "éclair de chaleur" se produit rarement tout seul or je me suis penché à la fenêtre après peu de temps après et je n'ai noté aucun autre "flash".

Répondre en citant
Thib7
Modérateur

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 23/07/2013 19:45:56
Veridisquo, ça serait bien que tu te présentes dans la section adéquate, c'est à dire ici :

Surprised

Répondre en citant
Veridisquo
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 23/07/2013 21:20:27
Thib7 a écrit:
Veridisquo, ça serait bien que tu te présentes dans la section adéquate, c'est à dire ici :

Surprised

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t19179-Pr-sentation.htm#p242135

Voila qui est fait.

Répondre en citant
Thib7
Modérateur

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 24/07/2013 00:01:54
merci

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 24/07/2013 17:52:24
"D'autre part si j'ai bien compris un "éclair de chaleur" se produit rarement tout seul or je me suis penché à la fenêtre après peu de temps après et je n'ai noté aucun autre "flash"."

Dans ce cas je n'ai pas d'autres idées à te proposer Thib7.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 22:10:51
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso