NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une disparition étrange
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadowplay
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 08/07/2013 23:09:37
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous soumettre une expérience passée il y a de très nombreuses années, et qui pourtant reste très présente dans mon esprit tant elle est étrange. Les détails de ce qui m'est arrivé sont restés en mémoire avec précision car je me suis souvent posé des questions au fil du temps qui permettent de trouver une ou plusieurs explications. Mais cette aventure reste sans réponse jusqu'à ce jour malgré mes nombreuses tentatives pour comprendre. J'ai déjà soumis ce qui m'est arrivé sur forum scientifique, j'ai eu hélas peu de réponses... et ces dernières ont été plus taquines et amusées que sérieuses... Dommage.

Voici donc cette étrange aventure pour laquelle je serais heureux d'avoir vos avis, hypothèses.

Cela fait maintenant 25 ans que je n'arrive pas à savoir où est passée ma télécarte. C'était en 1988, à Clermont-Ferrand. J'étais alors militaire du rang. Je précise (s'il le fallait) qu'au moment des faits, mon esprit n'était altéré d'aucune sorte (pas de fatigue, ni tracas en tête et encore moins l'absorbions de substances pouvant fausser mon jugement ) En sortant du réfectoire vers 13H00 un jour de printemps , j'ai eu envie d'appeler mes parents. Une cabine téléphonique siégeait dans une grande cour faite de béton. J'entre dans la cabine téléphonique, insère une carte téléphonique, me prépare à composer le numéro de téléphone et je me pose la question "Est-ce la bonne tranche horaire pour appeler?" Je sors alors une autre carte de téléphone de mon treillis, toute neuve encore sous blister car à son dos est inscrit le tableau des heures d'appels et les tarifs associés. "Parfait!, me dis-je.. "Je suis dans la bonne plage" Je pose alors cette télécarte sur la tablette en métal située à côté du téléphone, compose le numéro et entame la conversation avec ma famille. Une bonne quinzaine de minutes se passent et je décide de raccrocher. A ce moment, mes yeux se dirigent vers la tablette pour reprendre ma carte.... Mais je la vois pas. "J'ai dû la ranger machinalement tout en discutant" me dis-je... Je fouille alors dans les poches de ma veste de treillis....mais rien. "Elle doit alors être dans les poches de mon pantalon"....Mais rien! Comme les poches sont nombreuses dans un treillis, je cherche à nouveau mais sans résultat... Je commence alors à regarder autour de moi, dans la cabine. En faire le tour est rapide à la vue de ses dimensions. Je regarde au sol, dans les coins et recoins mais vois de carte nulle part. Je décide alors de sortir de la cabine, je n'en suis d'ailleurs sorti à aucun moment durant l'appel. Mais comme les parois de la cabine téléphonique sont composées de verre, si la carte a glissé entre les parois et le bloc téléphonique, je n'aurai aucun mal à la voir.... mais toujours rien. Une personne l'aurait prise? Impossible! je n'ai rencontré personne depuis mon appel et ne suis de toutes façons pas sorti de la cabine durant l'appel. Je rentre à nouveau dans la cabine, fouille à nouveau mes poches avec une certaine impatience et inquiétude... non pas pour la valeur de cette carte mais par ce que j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe. Après quelques instants, je finis par rentrer dans ma chambre. C'est alors que je décide de me déshabiller afin de palper les tissus du treillis au cas où la carte se serait fourrée dans une doublure de poche déchirée... non, rien! pas de télécarte!

Ce fait m'amuse quand j'y repense, je me revois fouiller dans tous les sens sans comprendre... Mais j'aimerais tout de même bien comprendre , trouver une explication.

Je vous remercie par avance :)

PS: Si ce message venait à s'écarter des centres d’intérêt de ce forum, je m'en excuse par avance et comprendrai fort bien si un administrateur/modérateur du forum décidait de le supprimer.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2013 23:09:37
PublicitéSupprimer les publicités ?
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 09/07/2013 20:27:19
Si j etais toi !! je demanderais a la retrouver /saint antoine de pompadour / ou autre çroyançe ; et je suis sur quelle refera surfaçe !!!

Répondre en citant
Shadowplay
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 09/07/2013 21:08:01
"Saint Antoine de Pompadour"? ^_^ Hum.. tu veux sûrement faire allusion à Saint Antoine de Padoue. Je t'invite d'ailleurs à lui adresser une petite prière, il retrouvera peut-être ton Bescherelle Wink

Répondre en citant
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2013 09:04:50
Il retrouve !!! mais ne repare pas !!! eh !! oui ; j ai un ordinateur un peu vieu+!!!! je te disais ça ; sans rire !! j ai moimeme teste sur differents objets qui ont disparus et je dois dire que les resultats ont ete au dela de mes esperançes !!!!

Répondre en citant
TRUTHSEEKER
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2013 16:29:42
Bonjour Surprised

Je viens de lire ton post et je ne sais quoi en penser.

J'imagine que tu as du revivre cette scène des centaines de fois.

C'est une chose frustrante et prise de tête que de ne pas comprendre le pourquoi du comment de la disparition de cette carte.

Pourquoi ne tentes tu pas de t'en rappeler sous hypnose ? Moi, perso, je tenterai...rien que pour avoir le fin mot de l'histoire. Wink

Répondre en citant
Shadowplay
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 10/07/2013 20:24:07
@cire: Mon esprit cartésien m'amène à penser que la prière à ce Saint ne sera pas d'une grande utilité. Et quand bien même Saint Padoue aurait un pouvoir, je ne pense pas qu'il dispose également celui de la téléportation: j'habite maintenant à plus de 300Km du lien de l'incident!
@TRUTHSEEKER: Bonsoir et merci pour l’intérêt porté à mon message :-)
En effet, j'ai revécu la scène un nombre incalculable de fois. Ne pas avoir d'explication, ne pas comprendre le phénomène est vraiment frustrant, voir déroutant !
Je vais écouter ton conseil, l'hypnose peut (peut-être, et je l'espère!) apporter une réponse. Merci :-)

Répondre en citant
TRUTHSEEKER
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2013 22:05:15
Je vois que tu es inscrit depuis le 8 Juillet Bienvenue

J'ai hâte de lire ta présentation Wink

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2013 22:11:47
Bonsoir, Shadowplay Surprised

"J'entre dans la cabine téléphonique, insère une carte téléphonique, me prépare à composer le numéro de téléphone et je me pose la question "Est-ce la bonne tranche horaire pour appeler?" Je sors alors une autre carte de téléphone de mon treillis, toute neuve encore sous blister car à son dos est inscrit le tableau des heures d'appels et les tarifs associés. "Parfait!, me dis-je.. "Je suis dans la bonne plage" Je pose alors cette télécarte sur la tablette en métal située à côté du téléphone, compose le numéro et entame la conversation avec ma famille."

Vous rappelez-vous de l'ordre d'opération dans une cabine téléphonique publique ?

Ne serait-ce pas :

1) Je décroche le combiné de son socle.
2) J'insère ma carte téléphone.
3) Je peux alors commencer à enfoncer les touches numérotées pour faire mon numéro de téléphone.

( Ce serait ainsi, à cet instant que vous auriez pensé "Est-ce la bonne tranche horaire pour appeler?")

?

Répondre en citant
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2013 23:47:20
Bonjour Shadowplay Surprised

La constitution exige qu'il faille se présenter, avant de poster quoique ce soit. Pour faire ce message, rend toi Ici. Pas besoin de mettre le n° de la carte vitale, juste savoir pourquoi ce forum, et ce que tu aimes.. Tu es libre dans ta présentation.

Concernant ton message, ça me fait penser à ce qui est arrivé à un ami. Il jouait de la guitare, debout dans sa chambre. Mais entre deux chansons, sa guitare est tombée, et un morceau du corps s'est enlevé, sous le choc. Il a cherché des heures, des journées entières même. Il n'a jamais retrouvé le morceau de guitare manquant. jesaispas

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 15/07/2013 13:58:16
@ Une fois ma fille perd sa DS/jeu video / on habitait dans une maison ; entre temps on demenage dans le meme village ; pour faire çourt on a retrouvait la DS 3 mois apres dans la nouvelle maison !!! Saint antoine n est qu un alibi ; je pense plutot que la matriçe a des çodes aveç lesquels on peut quelquefois arriver a les çraquer!!! le jour ou la DS est reapparue ; ç est ma femme qui est tres tres la tete sur les epaules qui l a trouvee !! çe jour la ; elle n en çroyait pas ses yeu+ !!!!!

Répondre en citant
Shadowplay
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 15/07/2013 15:08:44
@TRUTHSEEKER, FinkAaltra : Voila qui est fait, je me suis présenté :-)
@cire: Vous avez simplement déménagé votre DS avec le reste de vos affaires, coincée/planquée dans un objet puis retrouvée plus tard. Je vois rien d'étrange, mais même une situation classique pour toute personne ayant fait un déménagement :-)
@Arcanes : J'ai bien sûr décroché le combiné téléphonique puis inséré une télécarte avant de commencer à composer le numéro, il s'agit de la procédure classique d'un appel dans une cabine téléphonique. Pour être précis, c'est en composant le numéro du correspondant que je me suis demandé si j’appelais dans la bonne tranche horaire. Pour donner tous les détails, j'ai alors raccroché le téléphone, laissé la télécarte dans l'appareil (je savais que celle-ci n'avait que de la pub à son dos, en non le tableau des tarifs). J'ai ensuite sorti ma seconde télécarte neuve sous blister, j'ai consulté les tarifs inscrits à son dos et l'ai posée sur la tablette en métal face à moi. J'ai ensuite pu reprendre le cours des choses. Ce qui est vraiment important n'est pas la séquence m'ayant permis d'obtenir mon correspondant mais le moment où j'ai vu pour la dernière fois la seconde télécarte. Et je me souviens parfaitement l'avoir regardé là où je l'ai posé, sur cette tablette en métal. Ce que je n'explique pas, c'est sa disparition en fin d'appel alors que je n'ai pas bougé de l'intérieur de la cabine téléphonique, que j'ai fouillé de fond en comble mon treillis ainsi que la cabine (facilité par le fait qu'elle ne fait qu'1m2 et que ses parois faites de verre permettent aisément de voir (une fois sorti de celle-ci) si un objet avait pu se coincer (par exemple) au niveau de la fixation de la tablette sur les parois de verre. Notez aussi que ces cabines téléphoniques disposaient normalement du gros bottin téléphonique (pages jaunes/blanches), fixé sous la tablette en métal. Sauf que dans le cas présent, le bottin n'y était pas. La cabine, comme toutes les cabines, était sommaire: elle se résumait à sol antidérapant et toit en acier, 4 plaques de verre maintenues par des angles en métal, une porte elle aussi en verre, un bloc téléphone en métal n'ayant aucun endroit pour poser quelque chose (si ce n'est sur le dessus, c'est là d'ailleurs que j'ai regardé en premier) et une plaque horizontale en métal faisant office de tablette et... rien de plus.

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 16/07/2013 20:06:05
Surprised

"J'ai bien sûr décroché le combiné téléphonique puis inséré une télécarte avant de commencer à composer le numéro, il s'agit de la procédure classique d'un appel dans une cabine téléphonique. Pour être précis, c'est en composant le numéro du correspondant que je me suis demandé si j’appelais dans la bonne tranche horaire. Pour donner tous les détails, j'ai alors raccroché le téléphone, laissé la télécarte dans l'appareil (je savais que celle-ci n'avait que de la pub à son dos, en non le tableau des tarifs). J'ai ensuite sorti ma seconde télécarte neuve sous blister, j'ai consulté les tarifs inscrits à son dos et l'ai posée sur la tablette en métal face à moi. J'ai ensuite pu reprendre le cours des choses. Ce qui est vraiment important n'est pas la séquence m'ayant permis d'obtenir mon correspondant mais le moment où j'ai vu pour la dernière fois la seconde télécarte. Et je me souviens parfaitement l'avoir regardé là où je l'ai posé, sur cette tablette en métal. Ce que je n'explique pas, c'est sa disparition en fin d'appel alors que je n'ai pas bougé de l'intérieur de la cabine téléphonique..."

Il me semble que si vous aviez gardé la carte sous blister et que la température interne était élevée ; nous pourrions envisager qu'un instant donné le blister à adhéré à quelque chose...

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant
Shadowplay
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 16/07/2013 20:24:26
Il faisait chaud dans cette cabine, pas au point de faire fondre le film plastique. Le matériau utilisé pour se dernier s'apparente à du polyéthylène téréphtalate ou du polychlorure de vinyle. Leur température de distorsion (mais pas encore de fonte qui doit être plus élevée encore) se situant aux alentours de 70°, si cette température minimale avait été atteinte dans la cabine téléphone, nul doute que je m'en saurais souvenu et que, incommodé, j'aurais ouvert la porte pour pouvoir respirer. Hors je n'ai à aucun moment ouvert la porte de la cabine pendant l'appel téléphonique et le moment qui a suivi pendant lequel j'ai cherché la télécarte dans toute la cabine. J'aurais d'ailleurs bien aimé que ce blister ait fondu, ainsi j'aurais retrouvé ma télécarte, face à moi, collée sur la tablette en métal :-)

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 16/07/2013 21:32:24
Mais je ne pensais pas que le plastique puisse fondre (au contraire).

Nous pourrions imaginer que le plastique a adhéré à quelques supports. Par exemple tombé, vous auriez très bien pu marché dessus lors de votre conversation téléphonique. Il se serait alors trouvé scotché sous vos semelles de chaussures.

Dernière édition par Arcanes le 16/07/2013 22:58:47; édité 1 fois
Répondre en citant
Shadowplay
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 16/07/2013 22:33:17
Il n'y avait rien sous mes semelles. A force de chercher dans cette cabine sans comprendre, je me suis mis à chercher dans les endroits les plus improbables. Les chaussures ont fait partie de mes recherches. Mais imaginons tout de même que la télécarte se soit retrouvée collée (à l'aide d'un chewing gum ou du goudron fondu par exemple)... Si une telle chose était arrivée, nul doute que je l'aurai senti au premier mouvement de chaussure car avec cette plaque de PVC collée à la semelle et recouvrant de fait 1/3 de sa surface (c'est beaucoup!) j'aurais directement senti une perte d'adhérence (ceux qui portent des Rangers pourront confirmer). Les Rangers ne sont pas des chaussures de villes, elles ont des semelles très antidérapantes, à rainures profondes et larges: Une perte d'adhérence soudaine ne peut pas passer inaperçue, d'autant plus que le sol de la cabine téléphonique est métallique, ce qui aurait accentué la perte d'adhérence. De plus j'aurais été alerté par un bruit inhabituel au niveau de l'une des Rangers.
En tout cas, je te remercie de réfléchir à ce mystère!

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 17/07/2013 23:24:12
Apparemment Shadowplay a fait le tour de son problème de carte sans trouver d'explication la solution c'est qu'un militaire dans une base a peut etre été victime d'une expérience de téléportation Faut voir si ça existe ça ?

Quand ce genre de chose arrive qu'une fois on peut écarter tout problème de hantise et ne songer qu'à la question si la téléportation est possible ? Mais quand on ne trouve plus de trace de l'objet on peut aussi penser à un vol....

Et le plafond de la cabine téléphonique il a été exploré ?

y'a -t-il eu sensation de phénomène magnétique ou autre particularité, gène quelconque pendant la durée de l'appel ?

Shadowplay tu regardais quoi pendant l'appel ? Pas de petite manie ? Mr. Green

Répondre en citant
Punky
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 11/08/2013 16:03:21
Salut à tous,

Une autre hypothèse, la carte est tombée de la tablette. Quand on discute debout au téléphone, on bouge toujours un peu les jambes, alors, un petit coup de pied malencontreux sur la carte qui la fait glisser sous la porte vitrée (où il y a toujours un espace). La carte se trouvant à l'extérieur, quelqu'un passe et la ramasse.

Répondre en citant
Shadowplay
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 01/10/2013 19:11:55
La carte était ni sur le sol, ni coincée au niveau des parois de la cabine, j'ai regardé à mainte reprises... Ce qui d'ailleurs n'avait pas de sens car les parois étant en verre, rien ne pouvait échapper au premier regard en scrutant la cabine de l'extérieur. Mais comme je ne comprenais pas comment cette télécarte avait pu disparaitre, j'ai insisté.
Comme je l'écrivais plus haut, je n'ai rencontré personne pendant l'appel. La cour, ou devrais-je plutôt dire la place centrale (celle au drapeau) était très grande et les télécabine étant tout au fond en retrait. Si quelqu'un s'était approché, je l'aurais vu de très loin.

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 03/10/2013 18:44:10
Tu ne pourras jamais savoir alors

tu aurais mieux fait de faire appel à un médium quand c'est arrivé ça t'aurais évité de te creuser les neurones sur une question insoluble pendant des années Question

Répondre en citant
Shadowplay
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 03/10/2013 19:34:26
Il se peut que l'hypnose soit la clé du mystère. Je vais sûrement me laisser tenter.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 10:29:58
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso