NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CREER UN ABRI BUNKER EST-CE SI FOU ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2013 14:27:52
"C'est ma mission" C’est dans une ancienne mine du Kansas que Robert Vicino est en train de bâtir ce qu’il considère comme une mission salvatrice pour l’humanité. Creusée il y a plus de cent ans, cette mine de roches calcaires se situe sur une colline surplombant la Rivière Missouri. Son abri est si grand qu’il y a même des routes pour que des voitures puissent circuler. "Je crois que ce que je suis en train de construire est ma mission. Je crois que tout ceci est purement une chose spirituelle. […] Les personnes qui seront mises dans cet abri perpétueront l’espèce humaine. Nous ferons partie de la genèse" a-t-il expliqué relayé par The Huffington Post. Cependant, la construction de cet abri n’est pas du goût de tout le monde. Malgré son côté salvateur, Robert Vicino est considéré comme étant un fou "qui a perdu tout son esprit", a déclaré Jacque Pregont, président de la Chambre du Commerce. D’autres, cependant, y voient comme une chance de pouvoir enfin visiter ces lieux anciennement gardés par l’armée américaine. Effectivement, sachant que la fin du monde n’est pas pour tout de suite, Robert Vicino est bien décidé à faire fructifier son projet. Ainsi, lorsque la construction sera terminée, des personnes pourront y séjourner le temps de quelques jours pour pouvoir s’acclimater à ce mode de vie et savoir quoi faire lorsque la date fatidique arrivera.

En savoir plus: http://www.gentside.com/insolite/pour-survivre-a-la-fin-du-monde-robert-vic…
Copyright © Gentside
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2013 14:27:52
PublicitéSupprimer les publicités ?
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2013 14:46:45
Comme je lance le sujet je vous fais partage de mon point de vue.

Sans autres éléments je considérais la démarche un peu farfelue. Même si l'idée elle même, ne me dérangeait pas, que des individus puissent passer leur temps à construire un abri au cas où...

Depuis quelques temps à la lumière des articles "scientifiques" je commence à considérer sérieusement la forte probabilité qu'un ou des évènements naturels dévastateur ayant déjà eu lieu. Va se répéter.

Il faut du temps, de l'argent, de la prévoyance, de l'organisation pour construire un abri.

Sans prétendre faire partie de la genèse, n'aurions nous pas une responsabilité vis à vis de nos propres descendants ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2013 16:39:35
Citation:
Sans autres éléments je considérais la démarche un peu farfelue.

Enlevez la notion de danger et remplacez la par la notion d'initiation.

fus un temps ou des personnes s'enfermez dans des grottes pour pouvoir être plus en contact avec le monde spirituel.
A l'époque d'aujourd'hui ou les contacts sont plus difficile il est peut-être naturelle de vouloir renforcer l'isolation ?
Répondre en citant
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 22/06/2013 17:22:09
Cet homme n'a pas l'air d'avoir compris l'esprit fin du monde
Le fait que il construise un bunker et un acte de peur et la peut est une émotion de "tapette" (je sait c'est très cash comme mot) il a donc eus une mauvaise idées de construire ce bunker
Et le plus marrant c'est que c'est lui qui construit un bunker et c'est lui qui croit le moins à la fin monde
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 23/06/2013 14:23:54
C'est une façon de voir einstein mais il en existe une autre. Celle de vouloir protéger les gens, et sa descendance s'il en est.

Il est courageux de construire ce genre de chose dans une ambiance où l'idée n'est pas forcément comprise par le plus grand nombre. Que de douter d'un évènement dévastateur et de ne rien faire pour les gens que nous aimons.
einstein42
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 23/06/2013 15:31:15
quand la fin du monde aprocherat vraiment il ne serat pas seul a construire un bunker
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 24/06/2013 16:12:18
Sans parler de la fin du monde de grands changements climatiques sont en court.
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 24/06/2013 17:41:47
Il faut savoir que les bunkers sont obligatoires en Suisse. Un ami m'a montré d'ailleurs son bunker. Très impressionnant à voir.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 25/06/2013 17:37:20
Au moins la SUISSE à une "politique préventive".

Bonjour tous,

FinkAaltra sais-tu si la démarche est personnelle ou si c'est une obligation (d'avoir un abri) et l'état fédéral participe t'il ? Surprised
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 25/06/2013 17:58:29
Extrait de l'article : http://www.lepoint.fr/science/paleontologie-etrange-cohabitation-dans-un-terrier-fossile-25-06-2013-1685801_25.php

Le Thrinaxodon aurait donc toléré la présence de l'amphibien dans son terrier ? La chose pourrait s'envisager si le reptile mammalien avait tiré quelques avantages de cette cohabitation. Mais les scientifiques ne voient vraiment pas bien en quoi Broomistega aurait pu lui être utile.

"Une autre explication est plus plausible. Il y a 250 millions d'années, à la fin du Permien, la Terre a connu la plus dévastatrice extinction massive d'espèces de son histoire. Une crise biologique qui a conduit à la disparition de près de 95 % des espèces marines et d'environ 70 % des espèces terrestres de la planète. Pourtant, les ancêtres de mammifères, comme le Thrinaxodon, sont parvenus à survivre en creusant des terriers et en entrant dans un état de dormance leur permettant de réduire au maximum leur dépense énergétique. L'animal pourrait donc avoir été complètement assoupi et engourdi de sorte qu'il n'aurait même pas détecté l'intrusion du Broomistega. L'amphibien aurait ainsi profité de sa somnolence pour se réfugier dans son terrier et se protéger d'un climat devenu extrêmement hostile. Tous deux auraient ensuite été surpris par l'inondation qui a réalisé le moulage de leurs corps parvenus jusqu'à nous".

Pour faire remarquer que mêmes les animaux savent creuser un abri ou s'y rendre afin de se protéger. Serions-nous plus stupide qu'eux ?
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 26/06/2013 14:46:12
C'est inutile de créer son bunker, les gens se créent des peurs et les entretiennent
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 26/06/2013 21:07:11
Arcanes a écrit:
FinkAaltra sais-tu si la démarche est personnelle ou si c'est une obligation (d'avoir un abri) et l'état fédéral participe t'il ? Surprised

Non, je sais juste que c'est obligatoire, c'est tout... jesaispas

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Cyrille
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

MessagePosté le: 27/06/2013 08:39:36
Arcanes a écrit:
Au moins la SUISSE à une "politique préventive".

Bonjour tous,

"En Suisse, la construction des abris antiatomiques est obligatoire dans les zones habitées. Le nombre de bunkers dépend de la densité de la population mais des particuliers ont parfois un abri antiatomique sous leur maison. Les autorités doivent faire en sorte que chaque Suisse (ou résident en Suisse) dispose d'un lit dans un abri.

Le 9 mars 1995, le conseiller national Pierre Kohler a déposé devant le Parlement suisse une initiative parlementaire demandant la suppression de l'obligation pour les personnes privées de construire des abris antiatomiques en Suisse. Le 13 juin 2006, le Conseil national a accepté la proposition Kohler, contre l'avis du Gouvernement suisse. Mais dans les faits, le propriétaire acceptant l'installation d'abri antiatomique dans une nouvelle construction touche des subsides de l'État pour sa réalisation."

extrait Wikipédia
Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 10/07/2013 21:19:46
Cyrille, merci pour votre participation.
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 11/07/2013 19:57:45
ase écrit : "C'est inutile de créer son bunker, les gens se créent des peurs et les entretiennent"

Tu m'énerves avec tes réflexions de m..des
Jonathan
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 03/08/2013 10:40:24
ase a écrit:
C'est inutile de créer son bunker, les gens se créent des peurs et les entretiennent

Je suis du même avis.
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 03/08/2013 11:24:22
Sans oublier le syndrome du sauveur dont est peut-être atteint ce gars
Thib7
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2013 14:54:03
Moi je pense pas que ce soit si inutile que ça, on est pas à l'abri d'une catastrophe climatique ou d'une collision avec un astéroïde... je pense que si j'avais les moyens, j'en ferai construire un aussi, mieux vaut prévenir que guérir.
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 03/08/2013 17:06:42
En cas de collision avec un astéroïde, ton bunker (de deux sortes : standard ou atomique) ne servirait à rien, l'astéroïde raserait tout.
En cas de tremblements de terre ou d'une dérive soudaine des continents, ton bunker ne servira à rien. S'il s'agit d'une éruption soudaine non prévue du Soleil avec une forte émission de protons il faudrait que tu sois dans un bunker en profondeur (genre 500-600 mètres sous-sol) pour éviter le désastre.
En cas de catastrophe écologique majeure, type une super éruption, un bunker atomique (très cher) est utile et inutile à la fois : tu devra vivre terrer à l'intérieur sans prendre l'air pour éviter les radiations et les cendres, ce pendant des années (!), et tu auras beau faire des stocks de bouffe, elles finiront par être insuffisantes parce qu'en plus de toi, il y aura tous tes proches que tu voudras faire vivre avec toi. Psychologiquement c'est intenable.
Etc.
Mais ça peut toujours être utile si des sauterelles zombies mutantes et cannibales venaient te harceler. Au moins tu pourrais stocker toute ta bouffe le temps que le gouvernement arrive à trouver une solution ^^
Jonathan
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 03/08/2013 21:28:47
ase a écrit:
En cas de collision avec un astéroïde, ton bunker (de deux sortes : standard ou atomique) ne servirait à rien, l'astéroïde raserait tout.
En cas de tremblements de terre ou d'une dérive soudaine des continents, ton bunker ne servira à rien. S'il s'agit d'une éruption soudaine non prévue du Soleil avec une forte émission de protons il faudrait que tu sois dans un bunker en profondeur (genre 500-600 mètres sous-sol) pour éviter le désastre.
En cas de catastrophe écologique majeure, type une super éruption, un bunker atomique (très cher) est utile et inutile à la fois : tu devra vivre terrer à l'intérieur sans prendre l'air pour éviter les radiations et les cendres, ce pendant des années (!), et tu auras beau faire des stocks de bouffe, elles finiront par être insuffisantes parce qu'en plus de toi, il y aura tous tes proches que tu voudras faire vivre avec toi. Psychologiquement c'est intenable.
Etc.
Mais ça peut toujours être utile si des sauterelles zombies mutantes et cannibales venaient te harceler. Au moins tu pourrais stocker toute ta bouffe le temps que le gouvernement arrive à trouver une solution ^^

De plus, généralement les gens confiner deviennent dingue en quelques jours... et en quelques semaines ils ne distinguent plus le temps et la réalité car quoique l'on dise les gens pour vivre on besoin de la lumière du soleil, de l'air et de la nature ainsi que de la lune pour vivre. Et puis personnellement, quitte à mourir d'une apocalypse je préfère voir de mes propres yeux ce qui va me tomber sur le coin de la gueule. :D
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 23:54:48
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Chaos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso