NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Boule/Etoile Lumineuse à Vieux-reng (59)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ezekiel
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 37
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013 22:29:05
Bonjour à tous,

En général, je lis plus que je n'écris sur ce forum... Mais pour le coup, je vous parle de mon observation dans la nuit d'hier à aujourd'hui vers 1h du matin à Vieux-reng (59). Pour être plus précis tapez GDlapalette (Nom d'artiste peintre de mon père)sur GoogleMaps et vous aurez le lieu ou j'ai observé ce phénomène. Le temps était beau et sans nuages.

Alors que je fumais ma clope, mon regard a été attiré par ce qui semblait être une étoile... Sur le moment je n'ai rien observé de particulier car j'observe toujours les étoiles lorsque je fume dehors par nuit... Une sorte d'habitude, on ne sait jamais... Bref, En observant cette pseudo étoile, j'ai eu comme la sensation qu'elle se déplaçait. Pendant une bonne minute je ne savais vraiment pas si elle bougeait ou non, mais au fil des minutes, j'ai bien pu constater que si. Cela s'explique aisément par la distance et le manque de point de repère (Comme l'observation d'un véhicule de loin, plus il approche plus on constate sa vitesse et son déplacement), ceci dit mon regard a été attiré justement du fait de ce mouvement inhabituel pour une étoile.

Pour en venir au fait, ce phénomène se dirigeait vers le Sud-Est à grande vitesse, je ne pourrais pas vous dire à quel altitude. J'ai pus observer cette Boule/Etoile pendant presque 10 minutes jusqu'à ce que la distance empêche l'observation...

Habitant à coté d'un aérodrome et à 3/4 d'heure de Charleroi et son Aéroport, je suis habitué aux passages d'avions en pleine nuit, et je sais facilement faire la différence.De plus, bien souvent, je peux entendre le bruit sourd de l'avion... Pas toujours évident mais avec de l'entrainement et une météo qui aide, c'est faisable.

Hors ici, aucun bruit ! Juste une Boule/Etoile plus brillante qu'une étoile, de couleur blanche, qui ne scintillait pas et sans aucune traîné derrière "l'objet".

Une idée ?

Edit : Voilà à peu prés la trajectoire... Veuillez voir ça avec de la perspective.

Edit 2 : Ce que je pense être la trajectoire.


Edit 3 : En réfléchissant un peu, je me rend compte de la bêtise que j'ai écris... La trajectoire est bonne, enfin c'est ce que je pense. Ceci dit l'observation ne c'est pas faite directement au dessus de moi, donc cette trajectoire se trouve forcément plus loin au nord. Pour rectifier un peu, je dirais plutôt que c'est la trajectoire au visuel... Cependant, j'imagine aisément qu'on peut facilement la déplacer plusieurs Kilomètre au Nord.
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/06/2013 22:29:05
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MaxHell
Membre éveillé

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 19
Sexe: Masculin
Localisation: Québec

MessagePosté le: 11/06/2013 19:33:21
La description de ton observation ressemble au passage de l'ISS
Pour écarter cette possibilité, bien vérifier la position de celle-ci lors d'une observation : http://www.isstracker.com/
L'ISS ne prend que 92min. environ à faire le tour complet du globe, donc elle se déplace très très vite et en ligne droite.

Bien sur je n'était pas là, je ne peux que supposer Wink
_________________
L'homme est un loup pour l'homme
Répondre en citant
Revenir en haut
Azimut
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 748
Sexe: Masculin
Localisation: Zeta Reticuli

MessagePosté le: 12/06/2013 10:53:30
Cela m'est arrivé plusieurs fois de voir un point ressemblant fortement à une étoile, se déplaçant très rapidement et en gardant une trajectoire fixe.
La première fois je me suis demandé quoi, j'ai même filmé l'objet, mais on m'a dit qu'il s'agissait d'un satellite, et en effet, je l'ai revu le lendemain vers les même heures avec la même trajectoire.

Dans ce cas ci, j'aurais tendance à te dire qu'il s'agit d'un satellite, mais étant donné que tu dis qu'au début de l'observation tu n'étais pas sur qu'il se déplaçait, ça veut dire qu'il n'était pas si rapide que ça, donc peut-être qu'il ne s'agit pas d'un satellite ?

Après, je ne connais pas tout les satellites, peut-être qu'il y en a des plus rapides que d'autres, je ne sais pas.
Je suis de Belgique aussi, le satellite se déplaçait de Nord-Ouest a Sud-Est.
_________________
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Source : http://disclosure.free.fr/rapport/temoins_ovnis_gouvernement_nasa.htm

Répondre en citant
Revenir en haut
Ezekiel
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 37
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 14/06/2013 00:21:48
Bonjour Azimut, ou plutôt bonsoir,

Concernant le satellite, j'ai pensé à ça également... Cependant, un satellite est censé garder une même trajectoire et de ce fait être observable de manière répétitive ? Hors je n'ai jamais observé ce phénomène auparavant et je doute de pas l'avoir remarqué par le passé. Cependant, ce n'est pas impossible que certain facteurs ont pu jouer sur le fait qu'il soit visible à l’œil nu alors qu'il ne l'est pas habituellement. Tu/vous en pensez quoi ?

Pour le déplacement plus lent, je pense qu'il s'agit d'une illusion d'optique un peu comme l'observation d'un véhicule comme je l'ai cité. En admettant que l'on puisse voir une voiture se diriger vers nous à plusieurs kilomètre de distance, il est très difficile de distinguer son mouvement et sa vitesse. Cependant plus le véhicule se rapproche de nous et plus son mouvement et sa vitesse et percevable. Cette illusion à surement un nom mais pas moyen de mettre la main dessus.

Edit : Est-il possible de trouver un site qui répertorie les mouvement des satellites de manière précise ?

J'ai trouvé ! http://science.nasa.gov/iSat/. Il y a ici tout une liste de satellites et leurs mouvements en temps réel. Je n'ai pas regardé tout les groupes de satellites répertorié, mais j'ai pu trouver le groupe globalStar qui semble avoir +/- la trajectoire,l a vitesse de l'objet en question et qui pourrait, peut-être être visible de mon lieu d'observation. Ceci dit... cela ne prouve rien sans plus d'informations ou l'avis d'un connaisseur/Spécialiste.

Edit 2 : Ouh la boulette ! Désolé MaxHell ! je n'ai pas vu ton message :s
MaxHell a écrit:
La description de ton observation ressemble au passage de l'ISS
Pour écarter cette possibilité, bien vérifier la position de celle-ci lors d'une observation : http://www.isstracker.com/
L'ISS ne prend que 92min. environ à faire le tour complet du globe, donc elle se déplace très très vite et en ligne droite.

Bien sur je n'était pas là, je ne peux que supposer Wink


Je viens de regarder la trajectoire de l'ISS. Je ne pense pas que cela soit ça. Au vus de la trajectoire de l'ISS, l'observation se serait fait vers le Sud voir Sud-Ouest. et au visuel, j'aurais surement observer l'objet se dirigeant bien plus vers le Sud-Est voir limite Sud. Enfin si je ne me trompe pas. Hors ici, l'objet se trouvait forcément plus aux nord de ma position. et se déplaçait vers le Sud-Est limite Est. Cependant mes connaissances sur le sujet sont plus que vagues... Donc j'attends vos avis :)
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/01/2017 17:07:52
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com