NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piouuu ca fout le vertige , illustration de notre système solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 18/05/2013 19:17:36
salut,
j'ai voulu trouvé une illustration exacte de notre système solaire mais rien trouvé juste des truc grossier (non a l’échelle)

Bref je l'ai fait , je vous en fait profiter

Pour voir en GRAND :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/18/130518073154467384.jpg
Planète Distance moyenne du Soleil (millions de km)
De gauche a droite: SOLEIL - Mercure 57,9 - Vénus 108,2 - Terre 149,6 - Mars 227,9 - Jupiter 778,3 - Saturne 1 427,0 - Uranus 2 877,38 - Neptune 4 497,07

et la terre/lune (celui la je l'ai trouvé )

Avant ma petite recherche , je pensais que les distance et les volumes étaient plus proche et plus GROS , mais en fait , non !

C'est dingue quand on pense a l’attraction qu'a le soleil avec la planète la plus éloigné (Neptune)

Surprised

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2013 19:17:36
PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 20/05/2013 01:18:26
C'est sympa ton image mais c'est un peu faible en luminosité.

Citation:
Avant ma petite recherche , je pensais que les distance et les volumes étaient plus proche et plus GROS , mais en fait , non !

C'est dingue quand on pense a l’attraction qu'a le soleil avec la planète la plus éloigné (Neptune)

c'est vrai que sur les illustrations on trouve souvent les planètes bien grosses et non à l'échelle pour mieux représenter leurs aspects.

Je pense que chacun se représente le système selon sa propre imagination.

Pour ma part je préfère voir le soleil au centre comme un "oeil" et les planètes tout autour car elles ne seront pas alignées en vue de profil comme ta représentation ci-dessus.
Tu vois comme on représente l'atome avec ses électron. ça te branche pas à toi en 3 D ? Le soleil serait devant trainant par attraction tout ce groupe...

Jupiter est de même taille que le soleil il me semble

Répondre en citant
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 20/05/2013 09:49:53
Marianne a écrit:
C'est sympa ton image mais c'est un peu faible en luminosité.

Sur la GRANDE image , certaine planete sont normalement plus petite que cque j'ai fait

Pour ma part je préfère voir le soleil au centre comme un "oeil" et les planètes tout autour car elles ne seront pas alignées en vue de profil comme ta représentation ci-dessus.
Tu vois comme on représente l'atome avec ses électron. ça te branche pas à toi en 3 D ? Le soleil serait devant trainant par attraction tout ce groupe...
Non , l’éloignement des planètes est tel , que en 3D on y verrait rien , le mieux c'est comme j'ai fait .Je pense qu'un moment ou un autre notre système solaire a déjà eu cette alignement (le fameux 21/12/12 , certain parlait de cette alignement Confused )

Jupiter est de même taille que le soleil il me semble

Et non il est presque 10* plus petit

Diametres

Soleil = 1 391 000 kilomètres

Mercure 4 878 km
Venus 12 103 km
Terre 12 756 km
Mars 6 786 km
Jupiter 142 984 km
Saturne 120 536 km
Uranus 51 118 km
Neptune 49 528 km

Surprised

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 20/05/2013 17:31:42
Mr. Green Chacun son truc .

Depuis que je sais être une poussière d'étoile (je l'ai appris lorsque j'étais de l'autre côté), je sais que je suis sur terre un organisme très limité. Cet organisme ne peut appréhender sa vision que par ce qu'il comprend ; il a pour ce faire au moins deux outils, la vision et la conscience, c'est à dire très très peu.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:56:32
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso