NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pensez-vous que L'ufologie soit indissociable de la spiritualité?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Ufologie
Previous topic :: Next topic  

Pensez-vous que L'ufologie soit indissociable de la spiritualité?
Oui
35%
 35%  [ 5 ]
Non
64%
 64%  [ 9 ]
Je ne sais pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 14

Author Message
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 14/05/2013 16:53:30
Plus je discute avec des observateurs d'OVNI, des passionnés d'ufologie, plus je vois que la question de la spiritualité revient très souvent.

Mais y a t-il un lien évident entre la spiritualité et l'ufologie? Ou est-ce un réflexe que de faire intervenir la spiritualité pour répondre à des questions dont on ne connait pas les réponses?

J'attend vos avis Surprised

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 14/05/2013 16:53:30
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 184
Moyenne de points: 0.12

PostPosted: 15/05/2013 05:20:17
L'idée de l'ufologie passe aujourd'hui par le spirituel, mais demain peut étre qu'elle utiliserat d'autres voies.

Le rapport serait facile si ce lien était différent.
Tient, prenez l'exemple de l'avion, est ce que l'avion ou une navette spatiale est du domaine spirituel ?
Visiblement non, pourtant un ovnis est simplement un moyen de transport.

Et les E.T., est ce qu'il nous viendrait a l'idée d'utiliser la spiritualité si ont pouvait les rencontrer tout les jours au coin d'un café ?

----

Soyons clair, c'est aujourd'hui du domaine spirituel car ce n'est pas du domaine matériel.
Mais nous savons que réguliairement l'humanité change l'ordre des chose et ceux qu'avant nous imaginions pourrait demain étre plus tangible.

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 7

PostPosted: 15/05/2013 07:00:33
L'ufologie c'est analyser et essayer de comprendre ce que sont les objets volants non identifiés.
la spiritualité dont les définitions sont multiples n'est absolument pas nécessaire a l'ufologie.

Reply with quote
Back to top
Eusebius
Modérateur

PostPosted: 15/05/2013 14:06:00
Question intérréssante. :)

FinkAaltra wrote:
Plus je discute avec des observateurs d'OVNI, des passionnés d'ufologie, plus je vois que la question de la spiritualité revient très souvent.

Et oui, car les choses avancent, de plus en plus de gens s'ouvrent, se reconnectent progressivement (en même temps vu les nouvelles énergies qui s'installent de plus en plus sur Gaïa, il n'y a rien d'étonnant).

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 9

PostPosted: 24/05/2013 12:38:51
Quote:
L’ufologie ou l’ovniologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter les données se rapportant au phénomène OVNI, par exemple des photographies, des témoignages ou des traces au sol.

Pour ma part tout est esprit autour de moi. c'est une réalité car tout est en mouvement et vit.....

Vouloir ramener la vie à quelque chose de purement matériel il faudrait déjà que la science étudie les phénomènes vivant et non les phénomènes morts Confused

Déjà il faut penser avant d'observer et ça on nous l'apprend pas dans notre enfance ..... hélas !

Donc déjà si on considère que l'esprit précède la matière alors on va aborder l'ufologie différemment.....

L'inconvénient c'est que l'on risque de prendre des orbes pour des OVNIs Mr. Green oups ! Sad Oui qui a étudié les différentes entités invisibles qui participent à l'édifice de notre planète ? Personne à part certains spiritualistes ..... mais ils n'ont jamais pris de photos alors qu'il existe des milliers d'entités dont nous ne connaissons rien de leurs activités.

C'est pas un mal de s'ouvrir spirituellement car cela permet d'élargir le champs de possibilité pour approfondir la discipline ufologique mais aussi comprendre mieux l'être humain et la terre. Je pense qu'il faut d'abord apprendre à mieux connaitre ce qui nous entoure pour ensuite approfondir ce qui peut venir de l'espace.

Il faut se rendre à l'évidence que notre cerveau n'utilise pas toutes ses facultés et cela nous limite notre champs .... ceux qui développent d'autres sens perçoivent d'autres choses mais l'inconvénient c'est que ce qu'ils découvrent n'est que leur interprétation et certains abusent pour en faire une généralité et meme se présente en gourou-channeling. La meilleure façon de se parer à ça c'est de se contenter de ce que l'on perçoit personnellement et de croire qu'en soit même. Déjà le mot croyance est dangereux pour nous êtres humains individuel et avant tout il faut juger par soi-même.

Quand bien même l'on parvienne à sortir avec son corps astral alors sommes nous capables d'interprêter ce que l'on va découvrir ? Est-ce fiable si on le rapporte aux autres alors qu'ils ne peuvent pas en faire autant ?

C'est comme dans les abductions comment peut on faire confiance à l'abducté qui n'a aucun souvenir sachant que l'hypnose est peu fiable et que rentrer dans son inconscient ne va donner que des interprêtations imaginaires.... Oui l'être humain à la faculté d'imagination et ça aussi induit en erreur...... Les rêves sont un méli-mélo qui peut parfois être dangereux s'il est ramené à la conscience....

Le seul truc encore assez fiable c'est la photographie mais la encore nous avons différents appareil qui ne donneront pas la même image photographiée .... notre technologie est peu avancée dira-t-on Mr. Green ......

Beaucoup de charlatanisme en ufologie hélas et peu de recherches sérieuses pourquoi ?
Certains savent ce qu'ils ont à cacher ?

Reply with quote
Back to top
zabzab
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 24/05/2013 13:59:36
on ne peut pas être affirmatif à 100% pour dire qu'il y a un lien évident avec l'ufo et la spiritualité

mais comme exemple ,dans le Bhagavad-Gītā ,écrit sur de nombreux sujets spirituels ,on parle des vimanas (chars célestes)
idem pour les saintes écritures (la vision d'Ézéchiel)
il ya d'autres exemples

alors en parle -t’ont "par hasard" ? j'en doute ....

je pense que l'ufo ne se limite pas à étudier que des ovnis
on peut porter de l’intérêt pour les contactés
ce qui reviens ,apparemment assez fréquemment chez les abductés ,
c'est une prise de conscience plus spirituel ...avec une préoccupation sur le devenir du monde
et sur l'environnement
je pense ce qui a été transmis à l'homme comme héritage spirituel vient forcement d'entités "éveillés" .

on peut citer les anges ces êtres de lumières qui nous guident , ce sont des entités extra -terrestres
je ne vois pas la différence entre anges/e-t

donc pour ma part , je pencherais pour le oui .
Surprised

proverbe.Corse

Reply with quote
Back to top
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 9

PostPosted: 28/05/2013 22:26:29
J'ai trouvé que des ufologues se posent aussi la question mais je ne sais pas ce qu'ils en ont dit ?

Toute l'équipe de l'association Ovni Investigation est heureuse de vous informer de la mise en place d'un nouveau cycle de conférences à Lyon intitulée :

LES RENCONTRES DES SCIENCES ET DE L'INEXPLIQUE.

Oganisation : Monsieur Daniel Robin.
Animation : Monsieur Jérémie Filet.

Dans le cadre de notre cycle de conférences organisées à Lyon,

nous nous proposons de réaliser deux objectifs principaux :

Quote:
1) D’ETABLIR DES LIENS ENTRE LES SCIENCES ET L’ETUDE DES PHENOMENES INEXPLIQUES.

Nous avons en effet l’ambition d’instaurer un dialogue et un échange que nous souhaitons fructueux entre les sciences classiques (physique, biologie, cosmologie, psychologie, anthropologie, etc..), et l’étude de tous les phénomènes et expériences (expériences de mort imminente, « magnétisme humain », phénomène ovni, dons psychiques etc..) qui restent pour le moment inexpliqués par ces mêmes sciences.

La science n’est pas achevée. Au contraire, plus elle avance, et plus l’immensité de l’inconnu se révèle à elle. Par ailleurs, de nombreux phénomènes et de nombreuses expériences individuelles et collectives restent encore pour le moment inexpliqués. Au-delà des croyances, des dogmes, et des a-priori, ne faudrait-il pas, justement, établir des liens entre la science et ces faits que l’on qualifie, souvent à tort, de marginaux et de « maudits » ? Selon nous, le temps est venu de faire se rapprochement en toute lucidité et sérénité.

Pour réaliser notre ambition, nous nous proposons d’inviter des scientifiques et des personnalités qui étudient les phénomènes inexpliqués. Nous envisageons aussi, quand cela sera possible, de faire intervenir des témoins directs de ces phénomènes inexpliqués.

2) DE RECONCILIER SCIENCE ET SPIRITUALITE.

Nous avons aussi l’intention d’établir des « passerelles » entre science et spiritualité, c’est-à-dire de montrer que science et spiritualité ne sont pas des domaines de la connaissance antinomiques, mais qu’ils peuvent, au contraire, se compléter pour mieux nous faire appréhender la totalité du réel.

Dans les siècles passés, la science et la spiritualité ne faisaient pas « bon ménage » si je puis dire. Les scientifiques pensaient que la spiritualité étaient irrationnelle et relevait d’une sorte de pensée « magique ». La science estimait que la spiritualité ne pouvait pas représenter un objet d’étude sérieux. Heureusement, cette époque est révolue. De nos jours, nous observons un mouvement qui tente de tisser des liens entre science et spiritualité. Les représentants qualifiés de différentes traditions spirituelles (moines bouddhistes et chrétiens, yogis) fréquentent désormais les laboratoires. La méditation profonde et les expériences de mort imminente par exemple, intéressent beaucoup les chercheurs en neurosciences.

L’intérêt de cette collaboration se justifie par le fait que notre vision de la réalité et de la conscience est bouleversée. Il est aujourd’hui admis que les découvertes les plus récentes dans le domaine de la physique quantique semblent rejoindre les expériences et les intuitions des grands mystiques du passé. Cette convergence inattendue est un signe fort qui doit nous inciter à aller plus loin. Nous pensons qu’il faut poursuivre nos efforts pour que science et spiritualité puissent avancer « main dans la main », dans un respect mutuel, afin d’approfondir et d’unifier notre vision de l’Homme et de l’Univers.

Daniel Robin

http://www.ovniinvestigation.fr/Rencontre des Sciences inexpliquer.html

Reply with quote
Back to top
ghost__design
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Point(s): 32
Moyenne de points: 0.15

PostPosted: 31/05/2013 05:54:07
À mon sens, étant donné que l'être humain voit l'univers extérieur d'un point de vue intérieur (espace qui est le siège de l'esprit, donc spirituel) et ce, la plupart du temps, de manière inconsciente, il serait fort improbable, voir même impossible, d'arriver à dissocier la spiritualité de l'ufologie...étant donné que c'est l'être humain qui a créé l'ufologie.

zabzab wrote:

on peut citer les anges ces êtres de lumières qui nous guident , ce sont des entités extra -terrestres
je ne vois pas la différence entre anges/e-t

donc pour ma part , je pencherais pour le oui .
Surprised

Bonsoir zabzab.

Tu dis que pour toi, il n'y a aucune différence entre les anges et les extraterrestres? Je serais très curieuse de savoir quel(s) est ou sont le(s) dénominateur(s) commun(s) entre les anges et les extraterrestres, en partant de ton point de vue évidemment...

Ghost Smile

Last edited by ghost__design on 31/05/2013 06:53:28; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 31/05/2013 06:24:00
Bas il semble en avoir qu'un, : le ciel !?

Reply with quote
Back to top
zabzab
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 31/05/2013 23:39:16
Quote:
Bonsoir zabzab.

Tu dis que pour toi, il n'y a aucune différence entre les anges et les extraterrestres? Je serais très curieuse de savoir quel(s) est ou sont le(s) dénominateur(s) commun(s) entre les anges et les extraterrestres, en partant de ton point de vue évidemment...

Ghost Smile

bonsoir Ghost
de mon point de vue , le terme ex-t est vaste
pour moi, cela ne représente pas que des entités physiques avec des différences (ou non )
mais aussi des entités immatériels
le seul point commun est qu'ils ne viennent pas de ce monde, donc par définition extra-terrestre

proverbe.Corse

Reply with quote
Back to top
ghost__design
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 02/06/2013 07:08:25
zabzab wrote:
Quote:
Bonsoir zabzab.

Ghost Smile

bonsoir Ghost
de mon point de vue , le terme ex-t est vaste
pour moi, cela ne représente pas que des entités physiques avec des différences (ou non )
mais aussi des entités immatériels
le seul point commun est qu'ils ne viennent pas de ce monde, donc par définition extra-terrestre

Bonsoir zabzab.

Je vois. Je te remercie pour cette explication.

Ghost Smile

Reply with quote
Back to top
ghost__design
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 02/06/2013 07:11:27
Madarion-2 wrote:
Bas il semble en avoir qu'un, : le ciel !?

Bonsoir Madarion.

Ça du sens même si je n'emprunte pas la même direction que la tienne. Razz

Ghost Smile

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 02/06/2013 19:45:45
Je voulais dire sur un axe vertical.

Je pense que plusieurs domaines peuvent aborder le ciel.
C'est D'aileur obliguatoire pour éviter une monopolisation.

Reply with quote
Back to top
ghost__design
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 04/06/2013 06:53:09
Madarion-2 wrote:
Je voulais dire sur un axe vertical.

Je pense que plusieurs domaines peuvent aborder le ciel.
C'est D'aileur obliguatoire pour éviter une monopolisation.

Bonjour Madarion-2.
Pourrais-tu me nommer quels sont les domaines qui empruntent l'axe vertical à ton sens? En évitant les domaines adjacents, pour éviter de se perdre dans l'infinie de possibilités des zones grises? En d'autres termes, les domaines primaires.

Ghost Smile

Reply with quote
Back to top
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 04/06/2013 09:42:45
Au début je pensais aux domaines qui touchent à l'âme.
(religion(s) catholique ...)

Mais il se pourrait que l'axe vertical concerne plutôt les corps !?
plus généralement les genres des corps (féminin <> masculin) !?

Cela pourrait alors concerner beaucoup d'autres domaines

Reply with quote
Back to top
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 13/06/2013 09:57:24
Spiritualité et ufologie ? Franchement aucun rapport.

Je pense inutile de rappeler qu'il existe une secte, que je ne nommerai pas pour pas lui faire de publicité, qui allègue que les anges et les dieux seraient des extraterrestres. Tout cela relève de l'affabulation.

S'il existe une vie extraterrestre, c'est un fait biologique.

La spiritualité n'a rien à y faire et ne concerne que la conscience de chacun.

Reply with quote
Back to top
zabzab
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 13/06/2013 22:19:07
Quote:
Mais il se pourrait que l'axe vertical concerne plutôt les corps !?
plus généralement les genres des corps (féminin <> masculin) !?

Cela pourrait alors concerner beaucoup d'autres domaines

bonsoir Madarion

quand tu parle des corps ,tu pense aux énergies ?

on pourrait envisager quoi dans d'autres domaines ?

Surprised

proverbe.Corse

Reply with quote
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 16/06/2013 00:14:57
J'ai répondu non au sondage... J'ai laissé un peu de temps pour voir aussi vos avis. Je vais m'en expliquer...

Je suis athée convaincu. Inutile d'essayer de me faire changer d'avis. Je suis convaincu que d'essayer de mettre Dieu à une question sans réponse est un acte de faiblesse, ou de mépris envers l'homme. C'est sous-estimer l'Homme, ou oublier le hasard que de penser que tout acte, décision, rencontre appartient à une personne. De même que la création de la vie. Penser qu'il faille quelqu'un pour créer la vie remet en question la création de ce quelqu'un. Envisager un Dieu pose l'existence d'un Dieu pour celui ci... C'est donc sans fin. Voilà tout d'abord ce que je pense de la religion.

Ensuite, pourquoi ce sondage, crée par moi, si je suis réellement convaincu? Et bien parce que dans de nombreux témoignages, il revient le fait que si on a vu telle ou telle chose dans le ciel, c'est pour une raison, c'est comme un message.

La, étant administrateur de ce forum, il convient de rappeler au nouveaux, ou à ceux qui ne savent pas, ce que je fais là.

J'étais interrogatif, quand à l'existence d'autres formes de vies. Je n'avais pas d'avis définitif, bien que je me disais qu'être seul serait une pensée égoïste, et très triste.
Mais il y a désormais un peu plus de 4 ans, j'ai fait une observation des plus étranges pour moi (le lien ici: http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t10579-Observation-D-ovni-du-22-05-09.htm )

A la suite de cette observation (ce qui a conduit à mon inscription ici), j'ai commencé à me rendre compte que beaucoup de personnes songeaient au fait que leur observation leur ont apportés un plus, au niveau spirituel. Ce qui m'a amené à cette question.

Arkeometron, je comprend ce que tu dis. Je pense la même chose. J'ai eu la chance d'assister à un P.A.N, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de spirituellement avancé. Ça serait un mépris énorme envers ceux qui n'ont jamais vu quelque chose.

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 25/06/2019 01:27:49
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Ufologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso