NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fantôme, bruits, projection d'objet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Vos expériences vécues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 13/05/2013 12:54:25
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ce qui se passe chez moi.

J'ai emménagé en 2009. Très vite des bruits se sont manifestés : bruit de casserole qui tombe alors que tout est bien en place dans la cuisine.
Puis ça a recommencé chaque année, et chaque fois très peu de temps. Dès la 1ère fois, j'allais contrôler à la cuisine. Mais tout était normal. Par la suite, ça a recommencé à l'occasion de travaux qui se faisaient au grenier. J'ai tout de suite pensé à un fantôme qui habiterait les lieux et ne serait pas content de trouver un locataire. Mais tant qu'il se borne à faire semblant de bouger ma vaisselle .....

J'ai donc fait un deal avec cette entité, lui disant que je payais mon loyer et qui lui non. J'étais donc tout à fait en droit de rester dans mon logement. Lui il était mort depuis longtemps et entre-temps, sa maison avait été vendue plusieurs fois. Cela ne me dérangeait pas qu'il reste au grenier, mais il ne fallait pas qu'il vienne me déranger. J'ignore s'il a accepté ce que je lui disais Confused Puis un jour j'ai fait un petit rituel avec bougie, encens et prière. J'ai demandé que le fantôme soit aidé à poursuivre son chemin vers la Lumière. Je pensais que ça allait calmer le jeu.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré un des ouvriers. Il me dit "vous avez des fantômes chez vous". Je lui ai répondu que je savais qu'il y en avait UN mais j'ignorais qu'il puisse y en avoir plusieurs. Alors il m'explique que lorsqu'il est allé travailler au grenier avec son collègue, ils ont senti une présence désagréable. Son collègue plus sensible ne parvenait pas à rester dans le grenier et ils avaient hâte d'en sortir. Une impression de glacé circulait là-haut, menaçante. Ils pensaient à plusieurs entités.

Et hier soir, je suis rentrée très tard chez moi. J'ouvre la porte et entend des voix très nettes, d'hommes, dont un jeune. Cela se passait au niveau du salon. Mais comme la fenêtre du salon était ouverte, peut-être avons-nous, mon chien et moi, entendu une discussion qui se serait passée dehors ? Mon chien s'est manifesté immédiatement, dès l'ouverture de la porte. Les bruits de voix se sont tues immédiatement. Ce serait bien la 1ère fois que des personnes qui parlent dans la rue se fassent entendre aussi nettement et aussi proche dans la maison. Mais pourquoi pas ???

Une petite demi-heure après, comme mon chien n'avait pas mangé depuis le matin car nous n'étions pas à la maison, malgré l'heure très tardive je lui prépare sa gamelle en faisant cuire son repas sur ma gazinière.

J'avais les deux mains occupées avec un plat que je voulais vider dans la poêle chaude. Et c'est alors que le chapeau du brûleur voisin a sauté en l'air pour venir se placer dans la poêle ! Je l'ai remis en place et il s'est tenu tranquille. Il n'était pas chaud.

C'est la 1ère fois que j'ai un déplacement réel d'objet dans cette maison.

L'entité n'aurait pas poursuivi son chemin vers la Lumière comme j'avais demandé par ma prière ?

A moins que ce soit mes propriétaires qui s'amusent à faire de la sorcellerie ? En effet j'ai été obligée de les mettre au tribunal pour m'avoir fait vivre pendant 3 ans dans un logement qui est vite devenu insalubre ce qui a eu des conséquences (provisoires) sur ma santé et mon moral, en plus du manque à vivre à cause de l'absence de chauffage et d'eau chaude pendant plusieurs semaines en plein hiver et de devoir écoper l'eau de pluie dans le logement pendant 3 ans. Le Tribunal m'a donné raison le mois dernier. L'ont-ils mauvaise ? Ce sont des paysans qui ont oublié d'être honnêtes et qui ont cherché en vain de me faire partir en me créant plein de petites nuisances afin de me décourager à rester.

Seraient-ils dans une nouvelle phase de désir de me faire fuir ?

Il y a donc 2 possibilités : un fantôme du passé lointain car la maison est avec un vécu historique et il se peut qu'il y ait eu des morts violentes dans le bâtiment, et maintenant ce seraient les logeurs qui feraient de la magie noire ?

Car le fantôme n'a plus à intervenir intempestivement puisque nous avions fait un deal de bon voisinage. Et jamais il n'avait fait de déplacement d’objet. Qu'est ce qui justifierait à ses yeux, l'escalade qui se fait jour ? D'autant qu'à part à mon arrivée qui s'est faite au printemps, c'est toujours à l'entrée de l'hiver qu'il s'est manifesté les autres fois. Même pour les travaux car ils se font fait aussi à l'entrée de l'hiver. Là, nous sommes dans le printemps bien entamé.

Voici une histoire qui aura certainement une suite car je ne compte pas quitter ce logement et les proprios n'auront le droit de me faire partir qu'à la fin du bail s'ils veulent habiter eux-mêmes ou un de leurs enfants. L'histoire est plus complexe, je simplifie.

Quelle différence y a-t-il entre les "nuisances" d'un fantôme et les "nuisances" d'humains qui pratiqueraient de mauvaises choses ?

Merci de m'avoir lue. Je vous tiens au courant s'il y a une suite.
Il y a tant à découvrir encore !

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2013 12:54:25
PublicitéSupprimer les publicités ?
Loulou
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Point(s): 0

MessagePosté le: 13/05/2013 18:11:07
Bonjour Geneviève,

Comme tu le précises, les manifestations sont apparues dès le départ et continuent de temps à autre.
Je ne pense pas que cela a un rapport avec un "sort" lancé par des propriétaires peu sympathiques.
Et si par malheur, cela vient d'eux : ce serait vraiment dég******** de lancer des sortilèges

Pour le coup du bruleur, ça doit vraiment être impressionnant.
(bon, si ça m'arrive, je serais morte de trouille, mais je serais tout de même contente d'avoir vu ça de mes propres yeux)

En tout cas, j'espère que tout va s'arranger avec tes "colocataires".
Peut être que d'autres prières pourront les apaiser.
Cool

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 13/05/2013 19:47:08
Bonsoir Loulou,

Oui Loulou, je ne pense pas que mes proprios ont joué avec la magie noire dès le départ, car il n'y a pas de raison.
Par contre, sachant que les paysans du coin connaissent bien certains rituels pour pourrir la vie de leurs voisins, je me pose des questions pour le brûleur qui a fait un saut dans ma poêle.

Est-ce que le fantôme du passé n'apprécie pas que j'aie adopté un chien et qu'il le manifeste ? Ça se pourrait aussi. Car ça fait très peu de temps que j'ai un compagnon à 4 pattes.

J'ignore comment me protéger des proprios, par contre pour le cas où ça serait un fantôme, le même ou un autre, je referai un petit rituel avec bougie, encens et prière. Il n'a jamais été dangereux jusqu'à maintenant, il n'y a pas de raison qu'il commence.

Oui lorsque le brûleur a sauté de son encoche j'ai sursauté, mais sans plus. Je suis sensible à certains phénomènes paranormaux et je sais que ça peut se manifester n'importe quand.

Par contre si ma vie ou celle de mon chien était remise en question, alors là je serais impressionnée et sans doute que je cèderais et partirais. Sinon on peut vivre chacun de son côté. Lui au grenier et moi chez moi. Comme le deal que j'avais proposé depuis 2 années.

Je pense que pour les proprios, je peux entourer mon logement avec une bulle de lumière blanche et violette, et qui rayonne. Je ne me suis jamais penchée sur ces questions de protection, va falloir que je m'y mette.

Je pense à l'instant que ça pourrait aussi venir du chien. Le dernier chien que j'ai trouvé, il y a 13 ans, il a fallu aussi que je fasse un rituel (de façon empirique) pour le soulager car il me semblait sous emprise. Mais il n'y avait pas eu de phénomène paranormal. Je sentais juste qu'il avait quelque chose dont il fallait le libérer.

Celui-ci me semble plus équilibré, mais sait-on jamais ?

S'il le faut je ne saurai jamais le pourquoi de tout ça.

jesaispas

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 14/05/2013 11:06:42
Bonjour Geneviève,

"à cause de l'absence de chauffage et d'eau chaude " "le brûleur a sauté de son encoche".

Est ce que tu connais la raison de l'absence de chauffage et d'eau chaude ?

Ne serait-ce pas un problème de gaz ?

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 14/05/2013 11:33:08
Bonjour Arcanes,

Je relatais le passé de ce logement par rapport à mes proprios, mais la Préfecture les a obligé à tout mettre en ordre et aux normes au fil de ces années depuis 2009. C'est du passé. Au présent, tout fonctionne.

L'idée que ma gazinière avait eu un raté m'a effleuré l'esprit, mais si cela avait le cas, il y aurait eu une explosion de gaz. Et /ou j'aurais senti une odeur anormale.

Merci pour ta visite et ton intervention qui permet d'apporter une précision.

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 18/05/2013 12:11:50
Effectivement c'était un contexte important.

Autrement cela pourrait être une poche de gaz restée sous le couvercle. A voir si cela recommence en fait.

Pour les fantômes pas besoin de magie, pour qu'ils soient présents dans un endroit.

C'est possible qu'il y en ait chez toi.

Y 'a un truc à connaître : Ils ont horreur du bruit.

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 18/05/2013 13:29:39
Bonjour Arcanes,
Oui, les fantômes sont là depuis longtemps. Je pense à l'histoire de cette maison. Il se pourrait qu'il se soit passé pas mal de choses obscures de l'époque de la Révolution. J'en ai parlé à plusieurs reprises ici ou là sur des topics. Rien à voir avec les proprios actuels.

Par contre, dans la mesure où ils ne sont pas parvenus à me faire partir en faisant traîner les travaux le plus possible et en multipliant les mauvaises façons de faire proches du harcèlement, les proprios pourraient faire autre chose, comme de la magie de campagne. A voir leur avidité, cela ne m'étonnerait pas outre mesure. Et pourquoi pas faire appel à quelque chose en espérant m'insécuriser chez moi, maintenant que tout ou presque, est réparé par ordre de la Préfecture ?

Pour la poche de gaz, ça aurait senti une odeur. Je suis sensible aux odeurs de gaz. En plus, pour que ça sorte des tuyaux, il aurait fallu que j'ouvre le gaz sous ce brûleur. Ou alors ça veut dire que ce brûleur dont je ne me sers pas est hors d'usage avant même de servir. Une poche de gaz qui s'échappe avec cette force et avec un feu allumé à 20 cm, ça aurait fait de la flamme.

J'ai déjà fait tout le tour des choses logiques.

Si les fantômes aiment le silence, moi aussi. Nous pouvons donc faire ce deal qu'ils restent sagement au grenier, et moi je reste sagement chez moi.

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 20/05/2013 00:51:23
Citation:
J'avais les deux mains occupées avec un plat que je voulais vider dans la poêle chaude. Et c'est alors que le chapeau du brûleur voisin a sauté en l'air pour venir se placer dans la poêle ! Je l'ai remis en place et il s'est tenu tranquille. Il n'était pas chaud.

ça c'est vraiment pas naturel

Citation:
J'ai donc fait un deal avec cette entité, lui disant que je payais mon loyer et qui lui non. J'étais donc tout à fait en droit de rester dans mon logement. Lui il était mort depuis longtemps et entre-temps, sa maison avait été vendue plusieurs fois. Cela ne me dérangeait pas qu'il reste au grenier, mais il ne fallait pas qu'il vienne me déranger. J'ignore s'il a accepté ce que je lui disais Confused Puis un jour j'ai fait un petit rituel avec bougie, encens et prière. J'ai demandé que le fantôme soit aidé à poursuivre son chemin vers la Lumière. Je pensais que ça allait calmer le jeu.

C'est pas une chose à faire un rituel de bougies ! Là tu as pris contact avec l'entité sans connaissance.

Une entité n'accepte jamais de deal ; il faut l'obliger ou alors l'ignorer Smile

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 20/05/2013 19:58:55
En même temps pourquoi le but d'un fantôme serait de faire partir ?

Mr. Green Ayant eu le privilège de faire fantôme.........

MEUUUUUUUUUUUh NON !!!

Tentative maladroite de communication ! C EST TOUT ! wow

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 21/05/2013 02:00:48
Marianne a écrit:
C'est pas une chose à faire un rituel de bougies ! Là tu as pris contact avec l'entité sans connaissance.
Une entité n'accepte jamais de deal ; il faut l'obliger ou alors l'ignorer Smile
Bonsoir, Marianne,
Il est vrai que je n'ai aucune connaissance sur ce thème. Je me suis dit que d'envoyer de l'amour à cet être qui est là depuis bien longtemps ne pouvait pas lui faire de mal, bien au contraire. Et je priais Dieu.

L'obliger à s'en aller alors qu'il était là avant moi, ça m'aurait gênée. Tant qu'il ne se montre pas dangereux pour moi ou pour mon chien puisque maintenant j'ai un chien à nouveau, sa présence ne me dérange pas. J'eus préféré (pour lui) qu'il poursuive son chemin vers la Lumière, mais ce n'est pas à moi de décider.

Arcanes a écrit:

Tentative maladroite de communication ! C EST TOUT ! wow
Bonsoir, Arcanes,
J'ai été maladroite ? J'ai essayé de rester polie. Mais il est vrai que je n'y connais rien.

Arcanes a écrit:

En même temps pourquoi le but d'un fantôme serait de faire partir ?
Au sujet des fantômes longtemps après la mort de la personne :

Lorsqu'il était jeune, mon fils m'avait signalé la présence de son grand-père dans sa chambre, "collé" à l'armoire qui lui avait appartenu de son vivant. Il était mort 2 ans auparavant. Je crois bien que j'avais obtenu de mon ex-mari qu'il enlève cette armoire qui ne me plaisait pas, je la sentais malsaine. J'en ai profité. Mais l'homme que mon fils voyait semblait neutre.

Une autre fois, j'ai senti une présence et comme je parlais justement d'une certaine personne, morte depuis 4 ans, je me suis doutée que c'était cette personne. Mon fils qui était jeune, c'était après qu'il ait vu son grand-père au niveau de l'armoire, me dit dans son langage d'enfant de 3 ans qu'un monsieur était là, dans le couloir. Et à ma demande, il me dit que le monsieur avance vers moi en tendant les bras. J'ai eu une peur bleue, et j'ai quitté la maison pour la nuit. Le "monsieur" ne me voulait pas de mal. Après longue réflexion, je pense qu'il voulait me remercier pour ce que j'avais fait pour lui.

Il y a quelques années, dans un autre logement, il y avait un fantôme dans le mur. Je le sentais lorsque je passais. Et un jour il a bondi hors du mur pour me faire peur. Je l'ai engueulé puis j'ai prié pour lui. Il n'a plus jamais recommencé et je n'ai plus senti sa présence.

La petite expérience que j'ai me fait dire qu'ils ne veulent pas forcément faire partir les gens. La preuve.

Pour ce qui est du (ou des) fantôme actuellement dans le grenier qui appartient au proprio, s'il n'a pas poursuivi sa route, je pense qu'il s'imagine toujours en droit de décider qui va habiter là avec lui. Et que ça ne lui plaît pas qu'on le dérange par des travaux. Or il est vrai que personne ne lui a demandé son avis. Les locataires se succèdent et jamais on ne lui rend de comptes. On fait des travaux en passant par le grenier, et pareil, personne ne lui demande la permission. Quelle impolitesse de notre part Confused

Mais je crois que ma demande a dû être acceptée et que le fantôme a poursuivi sa route. Lorsque les demandes sont légitimes, on est exaucé, normalement.

Pour le coup du brûleur qui saute dans la poêle, je ne vois aucune raison pour que ce soit le (ou les) fantôme du grenier. A moins que la présence du chien le dérange ? Car je préparais son repas. Pour le petit clin d’œil, il était minuit, vrai de vrai Razz

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 77
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 24/05/2013 17:31:15
Je ne suis pas étonnée de ce que je lis, du moment qu'il n'y a pas de "menace" ce n'est pas dangereux. Est-ce que cela continue ?
Smile

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 24/05/2013 19:02:48
Heaven, le locataire du grenier ne s'est manifesté en moyenne, qu'une fois par an. Pas plus. Et là, pour le coup du brûleur, non, cela ne s'est pas reproduit.

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 08/06/2013 13:12:09
Il est parti en vacances ?
Je plaisante....

Smile

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/06/2013 22:39:33
Ne ris pas, Heaven, ça pourrait le fâcher Shocked

Tout est calme.

J'ai déplacé la chambre cet automne pour la mettre sous l'endroit où les ouvriers ont senti sa présence. Le hasard fait que c'est la chambre officielle. Le fantôme (ou les fantômes) est dans le grenier juste au-dessus. Je me demandais si j'allais être dérangée, mais non. C'est juste une pièce plus fraîche. Mais je n'ai pas l'impression que ça vienne du fantôme. Je n'ai pas les poils qui se hérissent. Confused

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 10/06/2013 18:59:03
A la maison j'ai souvent le rideau qui est par terre... Je dois refaire la déco de cette chambre qui est très moche mais tout de même !!!!!!!!
Confused

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 10/06/2013 20:12:18
  tu as un fantôme chez toi qui n'aime pas tes rideaux ?

Ils sont bien accrochés ?

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 13/06/2013 18:38:24
Mon mari a mis des crochets neufs et souvent le rideau qui est très léger pourtant est par terre... L'autre fois c'était dans le salon, on regardait la télé et on a entendu "gling, gling, gling...." et la barre était par terre aussi...
Ca sent les gâteaux la nuit aussi.
Je suis en pavillon isolé et tout est fermé (fenêtres neuves) donc ce ne sont pas les voisins.
Confused

Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 13/06/2013 23:06:07
Intéressant, tout ça !
Heaven a écrit:
Ca sent les gâteaux la nuit aussi.

S'ils partagent c'est bien Confused

Chez moi aussi j'ai déjà senti des odeurs, mais de parfum (en dehors de l'histoire qui s'est passée à la mort de ma mère, bien avant), Je n'avais pas fait la relation avec mes co-locataires, mais va savoir Tout était fermé, ça ne pouvait pas venir des voisins qui sont plus loin.

Ils continuent leur vie, visiblement, comme si rien n'avait changé. C'est le problème avec les fantômes.

Je ne vois pas en quoi tes rideaux peuvent gêner. La couleur ne leur convient pas ? Mais déjà s'ils font des gâteaux, ça semble pacifique.

Tu connais l'histoire de ta maison ?

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 18/06/2013 12:29:18
Ma maison est vieille elle doit dater de plus de 100 ans au moins ! Il y avait une autre vieille maison dans le jardin encore plus âgée, chaque fois que je rentrais dedans je n'étais vraiment pas à l'aise, elle s'écroulait et c'était dangereux, nous l'avons fait démolir il y a bientôt 3 ans maintenant. Et j'ai été soulagée !
Début janvier j'ai eu une forte odeur de crêpes en pleine nuit et du coup j'avais faim ! Au mois de mai dernier mon mari est monté à l'étage j'étais dans mon bureau et il me dit "mais ça sent le gros rouge là-dedans !" et je ne bois pas !!! L'autre soir une odeur de brûlé, nous sommes montés très vite, nous avons ouvert les fenêtres et absolument rien de cramé ni dehors ni dedans...
Pour les rideaux sans doute la couleur qui ne plaît pas ou la texture ? Va savoir !
Une nuit nous avons bien flippé on aurait dit que quelqu'un marchait sur le toit et traînait quelque chose, nous nous sommes levés d'un bond et mon mari a tout allumé dehors = rien ! Nous avons pas mal de rapaces dans notre région et je pense que l'un d'eux a visité le toit et fait l'imbécile sur l'antenne ? Je ne vois rien d'autre pour le moment...

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 18/06/2013 23:00:46
Bonsoir Heaven Bonsoir Geneviève,

Je me permets d'intervenir pour attirer l'attention sur un phénomène envisageable expérimenté.

Je vous conseil Heaven de rester attentive à tout ce qui touche la cuisine "feu, fourneaux etc".

Car existe des prémonitions (j'en ai eu le cas) où les odeurs très précisément se manifestent d'une "catastrophe". Odeurs et bruits.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 08:01:17
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Vos expériences vécues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso